Chapitre 96 - Meilleurs ennemis

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Nov 19, 2023 11:03

Oui, pour moi, il a apprécié le combat et son esprit, avec deux adversaires qui se sont donnés à fond (et, avant cela, se sont énormément entraînés pour y parvenir) et dans le respect mutuel.
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Nov 19, 2023 21:16

Image

Alors d'un coté on a les jeunes et Cell qui sont surmotivées, l'U13 qui se charrie et Vegeto qui a la moutarde qui lui monte de + en + au nez. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Nov 19, 2023 21:19

Je comprend pas bien la remarque de Véget' sur le fait que oh la la, ses composantes doivent pas le rattraper. J'veux dire, il reste deux combats officiellement dans ce tournoi, ensuite il rentre chez lui et il les reverra jamais.

Puis bon j'sais pas. Okay ils ont resolu les défauts des différents modes de Super Saiyen. M'enfin rattrapper Vegetto ? Goku a genre 45-50 ans et Vegeta +60 quoi. S'ils sont actuellement "infiniment moins fort" que lui, vont pas le rattrapper comme ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Tierts le Dim Nov 19, 2023 21:32

Je ne pense pas que cette réflexion de Vegetto soit très réfléchi et très rationnelle. Il est très colère parce que ses deux "composants" qu'il voit comme infiniment inférieurs à lui (il le dit d'ailleurs) arrive à faire un truc que lui n'a pas approché.
Il ne pense pas littéralement qu'ils deviendront plus fort mais il a la sensation (à juste titre) qu'il est d'une certaine façon dépassé, qu'ils ont prouvés qu'ils étaient meilleurs que lui au moins sur les idées qu'ils ont eu pour s'entraîner.

Peut-être qu'il a conscience que sa toute puissance n'est dû qu'aux circonstances de sa naissance (la fusion potala) et pour un saïyen au carré comme lui, ça doit être frustrant de voir quelqu'un le "dépasser" par ses efforts.

A part ça, j'ai adoré cette page. Les réactions de chacun sont rigolotes !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1280
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Nov 19, 2023 21:59

Vegeto se considère comme le meilleur, et si il peut accepte qu'on puisse lui offrir un petit défi, il ne supporte que quelqu'un soit meilleur que lui dans un domaine.

Hors depuis le début de ce tournoi, il a était one shot par un Magicien alors qu'il considère que la Magie c'est nul et de la triche, sa fille Bra qu'il considérait comme une bombe a retardement a été arrêté non par pas lui mais son double alternatif qui n'est même pas une combattante et sa fille la veut maintenant pour modèle, Quand Ultra Buu s'est mutiné 2 fois, il était soit pas la soit a servi a rien, et maintenant ses originaux ont réussi a recrée une nouvelle technique alors qu'ils ont eu moins d'adversaires que lui, refusant surement d'admettre que Leur Rivalité est justement ce qui sert de moteur a leur évolution.

Sans compter qu'il doit avoir très faim vu qu'il y a plis de sensus, pas etonnant que Vegeto soit méga sur les nerfs.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Nov 20, 2023 4:25

Le "tâche indélébile" est excellent.

Je note aussi un commentaire intéressant sur l'attitude de Bra dans les visions de Baddack, qui ne correspond pas du tout à celle qu'elle a dans cette case : Kame-boy rappelle que Baddack peut changer l'avenir en agissant en fonction de ses visions. Et ça a été le cas ici : normalement, Babidi aurait dû être tué par Gohan avant l'intervention de Bra. Si cette mort avait eu lieu, Bra aurait été démajinisée sans avoir le temps de commettre tous ses meurtres et se serait probablement beaucoup moins remise en question (elle aurait quand même pu s'interroger sur le fait d'avoir été majinisée mais n'aurait pas eu de sang sur les mains, ni ce dialogue avec son homologue).
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 20, 2023 6:40

Alors j'ai soudain une théorie sur XXI, que je m'étonne de ne pas avoir percutée plus tôt

Il va gagner ce tournoi en finale contre Goku, et c'est son voeu qui va provoquer la mouise de "l'après-tournoi". C'est peut-être même ce qui va provoquer le retournement final de Vegetto
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Aimfri le Mer Nov 22, 2023 9:12

Il va gagner ce tournoi en finale contre Goku, et c'est son voeu qui va provoquer la mouise de "l'après-tournoi". C'est peut-être même ce qui va provoquer le retournement final de Vegetto


Je rebondis parce que ça m'inspire une autre idée.

On sait que Xxi est probablement un ou plusieurs dragons sacrés.

Et si son voeu était de libérer les dragons de la servitude des dragon balls ?
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 22, 2023 10:31

J'aime beaucoup l'idée. Je ne pense pas que ce soit ça car je vois mal où ça nous mènerait pour un "après-tournois" raccord avec les visions de Baddack, mais j'aime beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Nov 22, 2023 10:38

Aimfri : j'pense pas que le Dragon du tournoi puisse influer sur les Dragons des autres univers.

Perso mon hypothèse, inchangée depuis des années, c'est que le Dragon de Xsi est "faible". On sait déjà qu'il obeit à Xsi mais sans y mettre du zèle, et même qu'il se fout de sa gueule. Il coopère parce que sa nature de Dragon Sacré lui laisse pas le choix mais c'tout.

Donc mon hypothèse c'est que Xsi veut un meilleur Dragon. Soit il va s'accaparer Porunga d'une façon ou d'une autre, soit faire un truc genre "fusionner" son dragon avec celui du tournoi pour le rendre plus puissant et/ou coopératif. Ça donnerait un Dragon de fifou, vraiment dangereux, capable de voeux normalement inaccessible à un Dragon normal (genre ce que faisait Buu u4). Sans doute capable même d'influer sur les autres univers (d'où la phrase de flashback-Piccolo, que tout les univers seront en danger, malgré la révélation récente que seuls les gens de l'u1 peuvent utiliser la technologie Vargas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Nov 22, 2023 13:00

Des sortes de...Dragon ball super. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Nov 22, 2023 21:18

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Saga le Jeu Nov 23, 2023 5:12

On va faire le tour des réactions pour chaque univers, je pense : il nous reste donc les kaïoshins, Xxi s'il a senti leurs énergies, Gast, les démons du froid, Trunks du futur, I(K'L et les hélioïtes.
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Tierts le Jeu Nov 23, 2023 11:07

Pour l'instant, j'aime plutôt bien ces réactions des différents univers. Vu le combat incroyable auquel on a eu droit, c'est naturel que ça fasse réagir. Je trouve un peu dommage que l'on ait pas eu droit à ce genre de chose pour les quart précédents avec nos deux saiyens. (Goku/Uub était court mais intense, Vegeta/Cell aurait dû faire réagir aussi)

Ce Yamcha et sa relation avec les cyborgs de l'U14 sont assez marrants, c'est bien fait dans l'ensemble. On voit bien ce qu'il veut faire et d'un autre côté, c'est toujours Yamcha, pas le mec le plus sage du groupe, donc il pique des répliques et improvise au fur et à mesure, j'aime bien !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1280
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Nov 23, 2023 17:40

J'aime la blague de cette page. J'aurais surement eclater de rire à la dernière case si j'étais pas en contexte social.


Page précédente.
Spoiler
Pan exité d'apprendre cette transfo/stage c'est mignon. Avoir la même transfo que son père serait cool

J'aime Bra qui voit une opportunité de réglér son problème avec ce stade. Et en effet ce serait une forme parfaite pour elle en dehors du simple aspect de meilleure forme de combat.Elle a grandement besoin du calme d'esprit associer à cette forme.

Je sais pas sur en quoi la technique des saiyens serait utile à Cell. Possible qu'il gagnerait un peu en force mais l'intérêt principale me semble surtout se débarasser des problèmes causés par le ssj tel ton état mental et le gaspillage d'énergie. Problème dont je doute que Cell souffre. Vu que je doute de son intérêt pour la paix intérieur, s'entrainer pour la puissance pure est une bien meilleure idée dans son cas.


Pour Vegeto, je pense que seule la première phrase aurait du etre incluse. La remarque sur l'absence d'adversaire pour les motiver fait pas grand sens vu que même en ignorant le fait qu'il a 20 ans sans contexte, il sait qu'à l'époque ou il est né Gohan les dépassait donc ils avaient de quoi les motiver. Et J'imagine vegeto plus faire remarquer qu'ils sont minables même avec cette forme que considéré qu'il pourrait être dépassé. Contre un Buu clairement meilleur il se berçait toujours d'illusion sur sa supériorité et qu'il pouvait tout réglé. la remarque sur la possibilité qu'il puisse se faire dépasser semble contraire à sa réaction normal face à des techniques qui le dépasse.

J'aime le concept de Vegeto donc je suis moins fan d'une page où il semble etre un complètement psycho. Je préfère les scènes où il n'est past juste con et taré. Comme sa colère contre Gohan où il sait qu'il est en tort et il va dans l'espace pour exploser ses pulsions. Où le contexte de la phrase qui traumatise Bra parce-quelle a tué une galaxie et son frère et il essayait d'insufler le poids de sa puissance à Bra. Mauvais père peut-être mais simplement cinglé.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités