Chapitre 97 - Pirate des étoiles Bojack

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Jan 09, 2024 11:44

Après vérification de la chronologie, ce Polar, et Cold, ont en gros 550 ans. Freeza en a 210 lorsqu'il perd sur Namek et Coola 15 ans de plus. Snower au moment de ce spécial (le père des démons) à 1050 ans environ.

Donc il est possible qu'il soit beaucoup plus fort qu'un Freeza.

Un Cold-Ginue plus âgé de 250 ans vaut ptetre C16 en forme finale. Ca laisse de la marge entre ça et là puissance d'un Freeza.


Cela dit bon, c'est Bojack en face.

Enfin nan, c'est machin, mais même, le gars a éclaté Piccolo dans le premier spécial u6, il a fallu un Final Flash de Vegeta pour l'avoir.

Donc ça me semble plier.

Ou alors les membres du gang Bojack étaient beaucoup plus faibles à l'époque ? Et vont devoir lutter un peu ?

En tout cas ce chapitre est plutôt chouette je trouve. Pour le moment mon préfèré concernant l'u6.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Tierts le Mar Jan 09, 2024 12:07

Pour l'instant, vu comment ça se passe face à Bido ça n'a pas l'air d'être si plié que ça pour ce dernier. Je pense qu'on essaie de nous faire comprendre que Polar sous cette forme peut au moins rivaliser avec Bido. A mon avis, il lui est même supérieur, il encaisse tout sans broncher, il pare sans grand effort...
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1280
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mar Jan 09, 2024 14:02

Tout ça fait quand même passer le Cold du manga pour un abrutie. Il avait juste a prendre 2 sec pour se transformer et il tuait Mirai Trunk sans problème.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Jan 09, 2024 14:04

C'est un parti pris.

C'pour ça sans doute qu'on a eu le special, adapté de One Way de Foe, pour montrer que même transformé il se serait fait battre. Donc avec Mirai Trunks en plus...

Enfin Oui quand on voit ce que Ginue a fait de ce corps, Cold a manifestement pas été trop porté sur l'entraînement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mar Jan 09, 2024 15:51

L'excuse du "oups, pas le temps de se transformer" (alors qu'il prend celui de blablater) ne tient pas. On est dans DB, s'il se savait plus fort Cold se serait transformer au lieu d'essayer de distraire Trunks pour l'attaquer avec son épée OU on nous aurait fait comprendre que ce dernier l'a prit à temps (et ça aurait été conforme au caractère de Trunks). Donc, le max de Cold dans le canon est probablement sa forme taureau. Et ouais ça semble incohérent par rapport aux formes de son fils, je pense pas que Toryama ait cherché plus loin que "quel design pour Cold, hmm... la 2ème forme là, en mode grand cornu, c'est cool... aller va pour ça !".
Salagir a fait comme il a pu mais il aurait mieux fait selon moi de retcon (pour une fois ça aurait été justifié) cette partie du manga avec un Cold en forme finale et d'un niveau sensiblement proche/légèrement supérieur de celui de Frieza.

Pour ce qui est de Polar, je remarque qu'il évolue aisément en forme finale ce qui laisse supposer qu'il la maitrise, contrairement à Cold que ses enfants n'ont jamais vu dans sa vraie forme depuis la naissance de Frieza. Accorder un bonus (plus ou moins conséquent) à Polar serait donc facilement justifiable, non par l'âge mais pas l'entrainement (il a le droit d'être moins fainéant que la moyenne). Et si Cold est aussi de la partie, leur tandem pourrait venir à bout du gang Bojack voir poser des problèmes à Bijack lui même (pas plus con que Frieza et Coola qui posent des problèmes à un Piccolo level Cell durant la Battle Royale...).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Jan 10, 2024 8:06

G(r)ogeta a écrit:Salagir a fait comme il a pu mais il aurait mieux fait selon moi de retcon (pour une fois ça aurait été justifié) cette partie du manga avec un Cold en forme finale et d'un niveau sensiblement proche/légèrement supérieur de celui de Frieza.


Oui bien sûr, et du coup il aurait été aussi obsolète que son fils dans DBM et on aurait rien fait avec, à part se faire humilier comme Freezer et Cooler, c’est vraiment mieux.

J’affirmerais pas que « le temps de se transformer tienne ou pas », mais quoi qu’il arrive la plupart des gens l’ont accepté et ça a donné un démon du froid qui peut se battre dans le tiers quasi ssj2 avec des combats très cools, ça aurait été dommage de s’en priver.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3664
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mer Jan 10, 2024 10:23

Veguito a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Salagir a fait comme il a pu mais il aurait mieux fait selon moi de retcon (pour une fois ça aurait été justifié) cette partie du manga avec un Cold en forme finale et d'un niveau sensiblement proche/légèrement supérieur de celui de Frieza.


Oui bien sûr, et du coup il aurait été aussi obsolète que son fils dans DBM et on aurait rien fait avec, à part se faire humilier comme Freezer et Cooler, c’est vraiment mieux.


Que Cold et Frieza soient d'un niveau similaires lors de leur arrivée sur Terre (Univers 12, 14 et 15) n'empêche pas d'expliquer que l'entrainement intensif de Ginue-Cold (Univers 8) sur plusieurs années a permis d'augmenter la puissance de son corps en forme final, puissance décuplée par la maitrise des formes d'augmentations, ce qui lui permet d'être un adversaire crédible au tournoi du multivers.

J’affirmerais pas que « le temps de se transformer tienne ou pas », mais quoi qu’il arrive la plupart des gens l’ont accepté et ça a donné un démon du froid qui peut se battre dans le tiers quasi ssj2 avec des combats très cools, ça aurait été dommage de s’en priver.


Ouais comme la plupart des gens ont finis par accepter que le Frieza de DBS passe du niveau SSJ1 à SSJ Blue en quelques mois d'entrainement et nous donne des combats très cools. Ahlala, ça aussi ça aurait vraiment été dommage de s'en priver :lol:
La suspension consentie d'incrédulité a ses limites, un beau spectacle n'est pas une raison suffisante pour accepter qu'un perso soit subitement devenu con et joue avec sa propre survie.

EDIT : je précise que je ne suis pas un gros fan des retcons à tout va, celui des potalas dans DBS est une honte, celui du Gotenks de DBM plus fort sans s'entrainer "parce que c'est son corps d'adulte" également (encore un truc bidouillé pour maintenir Gotenks dans la course et nous offrir "des combats très cools").
A mon sens, un retcon est relativement acceptable, faute d'explication convaincante, lorsqu'il s'agit de corriger une incohérence. Et c'est préférable à la création d'une autre incohérence ou d'une explication boiteuse, comme c'est le cas avec Cold dans DBM.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Jan 10, 2024 21:00

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Jan 10, 2024 21:15

G(r)ogeta a écrit:Gotenks de DBM plus fort sans s'entrainer "parce que c'est son corps d'adulte" également (encore un truc bidouillé pour maintenir Gotenks dans la course et nous offrir "des combats très cools").

Y a eu un combat très cool avec Gotenks ? Je l'ai manqué ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Jan 10, 2024 21:59

Oui contre Buu U4 le Meilleur Perso de Tout Les Temps ! :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mer Jan 10, 2024 23:09

Lenidem a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Gotenks de DBM plus fort sans s'entrainer "parce que c'est son corps d'adulte" également (encore un truc bidouillé pour maintenir Gotenks dans la course et nous offrir "des combats très cools").

Y a eu un combat très cool avec Gotenks ? Je l'ai manqué ?...


Tu as raison, du coup je reformule :
"Gotenks de DBM plus fort sans s'entrainer "parce que c'est son corps d'adulte" également (encore un truc bidouillé pour maintenir Gotenks dans la course ")."

Le seul moment réellement badass de Gotenks dans ce tournoi est quand il tient tête à Vegeto au sujet de Bra.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 11, 2024 0:25

Ce qui est incohérent avec le personnage mais passons.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Jan 11, 2024 1:03

Pourquoi ? Le fait que Gotenks soit exubérant et constitué par 2 jeunes un peu immatures ne signifie par qu'il soit incapable d'être sérieux lorsque la situation l'exige. Gotenks/Goten/Trunks gamins bien que joueurs avaient conscience du bien et du mal et comprenaient l'importance de stopper Boo.
DBM n'est pas tendre avec Gotenks, alors pour une fois qu'il fait preuve de réflexion je ne vais pas me plaindre. Et puis c'est assez ironique et pertinent que ce soit lui qui sermonne Vegeto, démontrant à quel point ce dernier à perdu le sens de la mesure.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Jan 11, 2024 9:03

Pour recentrer sur le sujet, j'adore cette page.

Polar est badass, classieux à souhait. Ça fait plaisir de voir le tonton de Freezi.

Il semblerait bien que les membres du gang Bojack étaient plus faibles à l'époque.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 11, 2024 12:31

G(r)ogeta a écrit:Pourquoi ? Le fait que Gotenks soit exubérant et constitué par 2 jeunes un peu immatures ne signifie par qu'il soit incapable d'être sérieux lorsque la situation l'exige. Gotenks/Goten/Trunks gamins bien que joueurs avaient conscience du bien et du mal et comprenaient l'importance de stopper Boo.
DBM n'est pas tendre avec Gotenks, alors pour une fois qu'il fait preuve de réflexion je ne vais pas me plaindre. Et puis c'est assez ironique et pertinent que ce soit lui qui sermonne Vegeto, démontrant à quel point ce dernier à perdu le sens de la mesure.


Je tiens à dire que je suis 100% d'accord ici.

Pour rester sur le sujet quand même, le dessinateur est vraiment bon dès qu'on en arrive à de l'action, c'est dynamique, vraiment cool !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3765
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités