Chapitre 97 - Pirate des étoiles Bojack

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Déc 20, 2023 21:23

Dans DBM, Bojack a toujours été présenté comme un connard. Pas le type charismatique et maléfique hein, juste un connard, le genre de mecs qui tapait les autres dans la Cour de récré, et qui soudainement devient surpuissant.

En gardant ça en tête, je trouve la page nickelle. Ce type est vraiment haissable. Ça m'avait fait plaisir de le voir mourrir comme une grosse daube dans le dernier spécial à son sujet.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14968
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Tierts le Mer Déc 20, 2023 21:28

Pareil qu'Antarka. Non seulement ce Bojack est cohérent avec ce qu'on a vu de lui dans DBM, mais avec ce qu'on a vu de lui dans son film (Il tue Zangya sans la moindre raison ou pour un avantage très mineur dans son combat contre Gohan)

C'était prévisible sa réaction mais j'aime relativement bien la façon dont s'est présenté. Les dialogues de Bojack montrent bien sa façon de penser et sa logique très basique de "Loi du plus fort."
J'aime aussi la composition des cases, surtout celle où l'on voit les autres se barrer de derrière le futur mort parce qu'ils savent que Bojack ne fait pas dans la dentelle. Le dessinateur a vraiment un style cool !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1280
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Déc 24, 2023 21:16

Image

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Déc 25, 2023 5:31

C'est étonnant que les hommes de Bojack soient si faibles : au vu du film, ceux qui restaient étaient capables de tenir tête à des personnages (Trunks, Végéta, Piccolo) qui étaient sensiblement plus forts que des saiyans de base. DBM leur donnait d'ailleurs (p. 964-965) des forces de plusieurs dizaines de milliers d'unités, ce qui est loin d'en faire des personnes fragiles, si on considère que l'élite des hommes des démons du froid doit être d'un niveau proche de celle de Freezer (ce que rien n'établit, certes, mais qui est plutôt intuitif).
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Déc 27, 2023 21:03

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Déc 27, 2023 21:10

Je trouve que graphiquement, c'est toujours okay, mais ça a beaucoup régressé depuis 2 pages.

Sinon je suis assez d'accord avec Saga. Ça fait bizzare de voir des membres du gang bojack si "faibles". Dans l'OAV les survivants sont tous largement au delà d'un demon du froid, même Bujin semble en gros valoir un Cell Junior, alors que dans ce chapitre et le précédent on a aucune information sur la progression du gang une fois les expériences finies.

Et y'a quand même un gouffre entre ce genre de niveau et le niveau d'une élite de Polar (enfin vu ce qu'a écrit Salagir jusqu'ici, je doute que le plus fort d'entre eux vale un Freeza dans sa forme la plus faible).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14968
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Déc 28, 2023 11:49

La contrainte scénaristique d'en avoir fait survivre autant se voit oui, ils vont certes s'entretuer à petit feu, mais pour créer de la variété et une tension avec la rencontre des troupes de Polar et le Polar lui même plus tard, il fallait en passer par la.

Cela a un seul avantage, c'est que cela renforce le malaise de Bujin que Bojack a vraiment laisser tout le monde crever, ce n'est pas juste lui qui les a tuer arbitrairement, ce qui encore une fois est un bon arc pour ce perso, si on ne connaissait pas sa fin gâcher. Et pour répondre à Gogeta jr plusieurs pages avant...Non, je ne voulais pas forcément qu'il soit en vie et a beaucoup d'enfant, juste que quand tu t'amuses à montrer autant de nuance chez un perso, le faire se vider de son sang off screen sous les ricanements des donzelles bad ass du camp du bien, je trouves qu'il y a un gachis, c'est pour leur à mon sens le plus gros raté scénaristique que j'ai vu tout spéciaux confondu.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Déc 29, 2023 0:45

Antarka a écrit:Je trouve que graphiquement, c'est toujours okay, mais ça a beaucoup régressé depuis 2 pages.


Le dessinateur a redessiné les premières pages bien après
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3665
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Saga le Ven Déc 29, 2023 7:05

Je viens de relire la fanfic sur Hanasia, histoire de récapituler les informations qu'on peut avoir sur les démons du froid et leurs élites. Des informations intéressantes mais qui, au final, n'éclairent pas tant que ça les rapports de force dans le cadre de ce chapitre. De façon générale :
les démons du froid deviennent globalement plus forts à chaque génération ; mais leur force augmente aussi avec l'âge. Difficile donc de dire si Polar et Cold (qui ont à peu près 550 ans à l'époque du chapitre) sont plus ou moins forts que Freezer et Cold, qui ont environ 200 ans au moment des faits. Vu que l'espérance de vie des démons est de plus de 1 000 ans (voir Snower), j'aurais tendance à dire qu'ils sont plus forts et que leur déclin physique doit commencer plus tard.
ils ont l'habitude d'avoir des commandos d'élite avec eux. Beaucoup plus forts que des soldats ou combattants lambdas, mais beaucoup moins forts qu'eux. Là aussi, difficile d'en déduire un rapport de force avec le gang de Bojack.
Snower (le papounet de Polar et Cold) est encore vivant lorsque se déroule ce chapitre (pas pour longtemps). Il a plus de 1 000 ans. En force physique pure, il n'était pas le plus puissant de sa génération ; mais il était le plus intelligent.
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Déc 29, 2023 19:37

Snower c'est pas celui qui a instauré le "Libéralisme" ? :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Saga le Ven Déc 29, 2023 19:59

Si. J'aime beaucoup ses dialogues avec les représentants des différentes planètes à la fin du roman.
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Déc 29, 2023 21:00

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Déc 30, 2023 7:43

Je pense que Cold va utiliser Bojack pour se débarrasser de Polar et Snower, comme ce dernier avait utilisé Hanasia et les rebelles pour éliminer ses frères et son père. Il ne faut pas renoncer aux bonnes vieilles traditions familiales.
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Xehanort le Sam Déc 30, 2023 9:03

C'est un plan comme un autre mais il a une grosse faille.

Cold comptais se débarrasser de Bojack comment après ?

Cold : Je dois encore peaufiniez les détails.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Déc 30, 2023 9:22

Pour ma part je pense que Polar va se faire tuer par Bojack.

Snower, s'il est présent aussi (j'en doute) se fera tuer par Bojack.

Cold est absent, mais y verra une belle opportunité et tuera son père (si Bojack l'a pas fait).

Toute entente/alliance entre Cold et Bojack pour se débarasser de Polar ou s'entendre ensuite, j'y crois pas du tout. Cold saura qu'il a pas le niveau contre eux, donc il se cachera.

Par contre, il reste encore 5 ans avant que le gang soit enfermé par les Kaios. Donc on aura ptetre un Cold en mode ninja qui se cache du gang tout en jouant à la guerilla. Pendant 5 ans. Auquel cas ok, ça peut être sympa, mais j'aurais pas cru que Cold ait vraiment été contraint de fuir durant sa vie, pour sa vie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14968
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités