Chapitre 97 - Pirate des étoiles Bojack

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Jan 27, 2024 20:45

Faut aussi certainement compter sur 2-3 pages montrant Cold et Snower dans leur coin (enfin j'espère).

Je dois dire que ça m'aurait pas dérangé d'avoir un double-chapitre sur ce coup la, contrairement par exemple au double chap sur Broly u20 que j'ai trouvé extrêmement mauvais.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Jan 28, 2024 4:36

Le chapitre fait 22 pages pour l'instant. Le spécial sur le combat contre Freezer et Cold sur l'univers contre Trunks en a eu 36. Si le chapitre est long, ça laisse donc encore de la place.

Mais si les dessins sont beaux, je suis un peu déçu par le scénario pour l'instant ; j'aurais aimé qu'il laisse un peu plus de place à une description de l'organisation et des réactions de l'empire des démons du froid ou à des rapports de force entre les protagonistes plus claires.
D'un point de vue purement scénaristique, pour l'instant, je préfère le chapitre conclusif sur Bojack et les filles.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Jan 28, 2024 21:02

Image

Il se fait défoncer, il est trop nul c'est abusé ! il s'est fait défoncer, il est vraiment à chier. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Jan 28, 2024 21:06

Très agréablement surpris par cette page. J'aurais parié que Polar serait mort durant cette page.

Bon bien évidement que ça va vite, mais ce combat met bien en avant l'efficacité du travail d'equipe de la team Bojack. Z'ont bien raison de lui laisser aucun repit, à la place de Polar j'essaierais de me barrer dans l'espace pour faire ensuite sauter la planète la.

J'en viens à imaginer que Bojack va tuer lui-même l'ensemble des membres de son gang (sauf ceux qu'on connais de l'OAV) pour avoir été inutile dans ce combat. Enfin pour ceux qui ont survécu jusqu'ici.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Tierts le Mar Jan 30, 2024 9:39

Tout pareil qu'Antarka, je suis plutôt content de voir que c'est pas fini instantanément et qu'on nous montre l'efficacité du gang pour la dangerosité de Bojack. C'est assez rare dans DB !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Jan 31, 2024 21:02

Image

Quel grosse Brute ce Bojack.

Et ce manque de respect total :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Jan 31, 2024 21:17

Bon ben voilà, ça aura été plutot rapide au final.


Y'a quand même un truc qui m'étonne dans ce chap, c'est la faiblesse du gang Bojack.

J'veux dire, ceux qu'on connaît de l'OAV semblent être en gros du niveau d'un Cell Junior, largement au delà d'un démon du froid donc. Et Bojack encore au dessus (en gros au même niveau que Cell avant suicide).

Et impossible que Polar soit vraiment plus puissant que Coldnyue du tournoi à transformation égale. Coldnye estimé donc gros max vers le niveau de C16 en forme finale et sans gros muscle. Polar est même certainement plus faible que ça en fait, vu que les démons deviennent plus puissants avec l'âge, même si on peut l'estimer pas mal plus fort que Freeza (il a 200-300 ans de plus que le Freeza de DBM). En plus Polar semble pas être du genre guerrier vu qu'il se déplace pas tout le temps en forme finale à priori.

Pourtant la mise en scène du chap laisse supposer que si Bojack avait été seul, Polar l'aurait tué.


Donc la seule explication que je vois, c'est une grosse progression de toute la team Bojack entre ce chapitre et l'OAV. Une ÉNORME progression. Genre que même Bujin depasse très largement le niveau du Bojack de ce chapitre.
Ce qui me semble pas très intuitif. D'autant qu'ils ont pas l'air d'avoir progressé d'un chouilla entre l'OAV et le tournoi DBM.

Des explications du staff du coup ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Tierts le Jeu Fév 01, 2024 16:54

Je suis curieux de savoir à combien sont estimés les membres du gang et Bojack à cette période en effet, même si je ne suis pas aussi perturbé qu'Antarka.

Si mes calculs sont exacts, il nous reste deux pages avant la fin du chapitre (Puisque Mercredi, ce sera des Minicomics) C'est assez peu pour développer après la mort de Polar mais j'espère au moins quelques cases sur la réaction de l'univers ou des Kaïo, quelque chose qui justifie l'enfermement de Bojack.

Sinon, le chapitre n'aura pas apporté grand chose d'un point de vue de l'histoire, mais il était assez sympa à lire et le dessin était d'excellente qualité
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Fév 01, 2024 21:25

Je pense que c'est un peu compliqué de statuer du niveau du gang dans DBM, ça fluctue beaucoup. D'autant plus qu'ils ont tous des niveaux très différents, visiblement.

Dans le chapitre des origines du gang, ça oscille de 15 000 pour Bujin à 160 000 pour Bido, qui était visiblement plus puissant que Bojack (110 000) à la base. Mais ce dernier dit que les expériences menées sur lui ont eu un nouvel effet, et c'est suite à sa fameuse transfo qu'il surpasse totalement le Commandant Seggui, qui tourne à 780 000. C'est déja un sacré bond. Et Seggui arrive quand même un peu à tenir tête à Bojack, donc impossible que ce dernier ne soit déja d'un niveau Cell à ce moment là... Ce qui implique un power-up assez vener par la suite.

Dans le chapitre de "l'OAV", on sait que Trunks a tué le mec à l'épée facilement, mais on ne sait pas si il était transformé. Zangya et Bujin battent Trunks, mais seulement grâce à leur "technique bizarre".
Par contre, Bido tiens tête à Piccolo sans transformation. Ce qui signifie que Bido "normal" est passé d'un 160 000 à un niveau Piccolo fusionné entre les deux spéciaux, ce qui fait un autre bond gargantuesque pas vraiment expliqué. Ensuite Bido se transforme et one-shot Piccolo, mais il se fait tuer par le Final Flash de Vegeta.

Dans ce chapitre-ci, seul Bojack a le temps de se transformer, visiblement. Les choses se passent très vite.

Si Bido et Bojack avoisinent le niveau de Dieuccolo en forme normale à ce moment là, et si Polar avoisine le niveau C-16, alors ce qui se passe dans ce spécial me parait pas si déconnant. D'autant qu'une fois transformé, Bojack martyrise visiblement Polar. On ne sait pas trop non plus comment fonctionnent les expériences menées sur le Gang, mais peut-être qu'ils continuent à muter et se renforcer au fil des ans, un truc du genre...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Fév 01, 2024 21:47

Ce qui serait étrange alors, c'est que les survivants du gang aient pas progressé entre leur libération (et victoire contre la Z-team) et leur participation au tournoi DBM.

Parce que sinon, ça aurait pu faire une bonne justification à l'action des Kaios (si la puissance de ces gars se multiplient par moults en quelques années, qui sait ou ça aurait pu s'arrêter ?).

Dans le chap des origines du gang, j'avais même pas pensé que ça pouvait être les mêmes unités de mesure que celle des scooters de DBZ. Maintenant, ça semble logique.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Fév 01, 2024 22:02

Antarka a écrit:Ce qui serait étrange alors, c'est que les survivants du gang aient pas progressé entre leur libération (et victoire contre la Z-team) et leur participation au tournoi DBM.


Il y a peut-être un "plafond" ? Un moment où la progression finirait par se stopper, quelque chose comme ça... Sinon, ça reviendrait à un Broly-bis.

J'ai l'impression que "l'expérience" fonctionne de façon très hasardeuse. Bojack était bien moins fort que Bido, pourtant c'est lui qui est parvenu à se transformer en premier (enfin, à priori). Mais lorsque Bido se transforme par la suite, il est moins fort que Bojack. Ce qui signifie que le boost engendré n'est pas le même pour tous : chez Bojack, c'est violent (on passerait de Dieuccolo à Cell Parfait), un peu moins chez Bido (qui de son coté passerait seulement d'un Dieuccolo à Super Vegeta)...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Fév 02, 2024 21:04

Image

Il en a encore un de trop, ils sont 5 dans l'OAV.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Fév 03, 2024 4:33

Il reste encore une page. :twisted:

Ou alors, ça sera pour le prochain chapitre ; il reste encore à voir l'enfermement par les Kaïos. Et peut-être une confrontation avec Snower et Cold qui montrerait la mort du premier.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Fév 04, 2024 21:02

Image

Ah d'accord, c'est comme ça qu'ils sont passé de Niveau SSJ a proche de celui de Cell Perfect.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Fév 04, 2024 21:45

Ah Ben voilà. Nickel. Toutes mes interrogations resolues en une seule page. Et même si rien ne l'annonçait pour moi, cette justification passe totalement crème à mes yeux.

Chapitre fini donc.

Et Ben j'ai bien aimé. Davantage que je le pensais possible pour un chapitre centré sur Bojack (que j'aime pas) et son gang (que j'aime guère plus).

Sur la forme c'était parfois un peu inégal mais globalement c'était très beau.

Sur le fond bah ça rush un peu comme d'hab, mais au final pas tant que ça. Bojack passe encore une fois pour un gros connard, et ma foi vu que c'est totalement le but du chapitre c'est vraiment nickel, objectif à 100% réussi, ce perso est vraiment haissable, la ou la megalomanie des démons du froid est parfaitement explicable (durée de vie de fou & puissance naturelle au delà de tout le monde). Bojack, comme je l'avais dit un moment, c'est vraiment l'enflure, la brute qui tabassait les autres à la récré, soudainement aux commandes d'une puissance de malade.

C'est le chap sur Bojack que j'ai le plus apprécié de loin. Au final celui avec les filles de l'u6, je l'ai trouvé relativement cool mais c'est surtout la finalité qui m'a plu (Bojack qui se fait tuer par des moustiques, c'est très plaisant à voir).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités