Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Avr 04, 2024 7:19

Du coup le plan des cyborgs, c'était d'être K.O quand Yamcha brillerait pour pas avoir trop le seum. Inconsciemment, C17 pouvait pas accepter d'être le plus FAIBLE des cyborgs en activité.

Tout s'explique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 04, 2024 13:18

J'aurai vraiment aimé que ce soit la bonne lecture, malgré que la prochaine page sera peut être un festival pour les yeux, je retiendrai probablement du négatif pour ce chapitre.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Avr 05, 2024 20:09

Image

Oui bon après si disons Yugi bat Kaiba mais est battu par Joey, ca prouve pas que Joey est plus fort que Kaiba, juste qu'il est meilleur que tel adversaire. ...... Je vais aller relire JJBA ou/et HxH je crois que c'est + clair dans ces mangas.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Avr 05, 2024 20:23

Je devrais être content de voir Yamcha briller. Mais à mon grand désespoir, je suis en mode osef/20 comme je l'ai jamais été concernant la trame principale de DBM. Limite je suis en train d'attendre le prochain chapitre special.

J'attend toujours un truc la. J'sais pas. Pourquoi le "2" sur la ceinture d'I'K'L ? Pourquoi il a des bulles rondes de gentil alors que c'est un gros nazi ? Est-ce que les cyborgs sans maintenance deviennent aussi de plus en plus con avec le temps ?

Bon par contre c'est toujours très beau. Chapeau Asura, on le dit jamais assez.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 05, 2024 20:32

Ah, c'est dommage ça ne m'impressionne pas plus que ça ! le trait est toujours beau, mais je crois que je serai parti sur un truc plus agile pour représenter cette technique et lui faire justice, genre comme Murata fait avec Garou :

https://www.comicvine.com/a/uploads/ori ... 39-002.jpg

Bon ok je suis dans un concours de fanboyisme sur Yamcha avec Lemidem. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar omurah le Ven Avr 05, 2024 21:07

Moi tant qu'il se fait pas rekt après avoir fait le malin, ça me va

Antarka a écrit:Est-ce que les cyborgs sans maintenance deviennent aussi de plus en plus con avec le temps ?


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar ricou le Ven Avr 05, 2024 22:32

Je pense que j'aurais largement préféré ce chapitre si I'K'L était né avant.
j'aurais beaucoup aimé ce chapitre si, par exemple, I'K'L était né juste avant le combat contre Broly : à peine sorti de l'oeuf, il voit une menace impressionnante risquer de détruire tous les univers. Vegetto sauve le game, donc il se dit que ça va. Puis, au fur et à mesure, il est témoin de tous les problèmes du tournoi. On aurait pu imaginer sa participation contre le coup d'état de Babidi, où il n'ose pas/ne peut pas encore utiliser son pouvoir (car temps de chargement très important vu qu'il vient de naître par exemple...), commencer à vraiment se poser des questions, puis après le pétage de câble de Vegeto contre Bra, et l'ultime tentative de Buu de prendre le pouvoir, se dire qu'il n'y avait plus aucun espoir. Et on serait arrivés au contretemps qui arrive maintenant.

Ca nous aurait permis de mieux connaître le personnage, voire de s'y attacher (il aurait pu développer une amitié avec C16 par exemple), pour mieux nous le démolir maintenant où il révèle sa décision.

C'est un peu une occasion gâchée, même si je serais moins dur que vous sur ce chapitre, je l'aime bien quand même.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Avr 06, 2024 12:35

Monsieur Panda a écrit:Ah, c'est dommage ça ne m'impressionne pas plus que ça ! le trait est toujours beau, mais je crois que je serai parti sur un truc plus agile pour représenter cette technique et lui faire justice, genre comme Murata fait avec Garou :

https://www.comicvine.com/a/uploads/ori ... 39-002.jpg


Ah ah, j'avais oublié combien Garou est agité quand il dort :lol: :lol: :lol:

Ouais je vois ce que tu veux dire. Ici on dirait juste un enchaînement normal. J'aurais bien aimé un truc à la Elsewhere perso, à savoir que non seulement Yamcha est plus puissant mais aurait amélioré/complété sa technique.

Ptetre pour le Sokidan ! 8-)


Ricou : j'sais pas. Pour moi ça aurait pas changé grand chose (après tout il a tout vu quand il était en gestation. Sauf manifestement le moment où il est révélé que seuls l'u1 peut voyager d'un univers à l'autre, sinon il ferait pas des caisses avec le multivers en danger tout ça).

Pour moi ce qui manque, c'est une ouverture de la "parenthèse" créé par son arrêt temporel. Genre quand il s'est mangé le premier pain par Yamcha, que sa technique vacille une seconde, assez pour entendre Bra16 hurler face à ce qui reste de son père. Que la ça vacille à nouveau, suffisament pour que Bra ou quelqu'un d'autre attaque (il peut refiger le temps d'ici la, style Guldo juste avant que Krilin et Gohan l'atteigne).

La je sais pas, ça fait trop "parenthèse", le truc vraiment en dehors du tournoi, je me sens pas impliqué, alors que je devrais.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Seychar le Sam Avr 06, 2024 12:48

Pour te répondre Xehanort, Yamcha semble pas dire qu'il est plus fort ou qu'il se pense le plus fort, juste qu'il remet dans la tronche par cette réplique l'impétuosité, l'arrogance même peut-être de cet I'k'l…

Monsieur Panda : on reste dans un fan-manga autour de Dragon Ball, avec les codes de Dragon Ball, avec ses forces mais aussi ses limites

ricou : Je ne sais pas, ça aurait fait doublon avec d'autres personnages, de plus la manière qu'il a de prendre les devants prouve qu'il était déjà éveillé au monde avant de sortir de son incubation…
En plus s'il était né à ce moment-là, son forfait aurait pu potentiellement être révoqué et l'apparition du personnage ainsi que ses capacités auraient quand même, de fait, perdus de leur Saveur et de leur Superbe
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 06, 2024 16:12

Pour commenter autre chose, je n'aime définitivement pas la miniature de Yamcha qui fait l'arrogant ici, peut être qu'elle aura une raison plus tard mais je trouve la transition avec les deux pages précédentes un peu...étrange ? Yamcha était sur le qui vive, sur la défensive, il sait ce qu'il y a en jeu, il n'est pas bien mais concentré. Et la subitement il se vante ainsi, on dirait une sorte de raccord obligatoire dans un cahier des charges.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Avr 07, 2024 20:08

Image

Vegeto Sympa ? C'est 2 mots qui ne sont pas censés allée ensemble.

Quant a XXL, c'est une sorte de Galactus ? Ok on est bien dans la m*rde.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Avr 07, 2024 20:12

Bah Vegetto a mauvais caractère, mais c'est quand même un mec qui passe sa vie à protéger l'univers, globalement il est sympa.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3665
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Avr 07, 2024 20:12

Vegetto est irrascible, mais c'est pas un bad guy.

Ah bah voila, une seule page aura suffi à me réveiller.

Juste je pige pas la menace Xsi. Les Vargas affirment que seuls les êtres de l'u1 peuvent maîtriser le voyage extradimensionnel. Le fait que Buu u4 ait échoué à pallier ça me fait dire que c'est effectivement pas possible. Mais du coup manifestement si ?

Trop hâte de voir la suite.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 07, 2024 20:15

J'aime beaucoup cette page, c'est l'une de mes favorites du chapitre, dommage qu'il ai fallut passé par faire passé un peu plus C17 et C18 pour des débiles, il n'y en avait vraiment pas besoin.

Cela dit, si Ksi était la plus grosse menace, I'k'l aurait du commencé par lui plutôt que d'aller taper Vegetto en priorité...
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Avr 07, 2024 20:17

Je sens venir le fait que Xsi est absolument pas paralysé, et la fin très prochaine d'I'K'L, probablement par Xsi d'ailleurs, en mode taggle tu parles trop.

Quoi que ça serait bien si on avait ENFIN des révélations sur Xsi. Depuis +15 ans que dure DBM, on a vraiment que quelques trucs au compte-goutte pour l'instant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités