Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Avr 10, 2024 20:13

Image

Ou est qu'il a appris a négocier ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Tierts le Jeu Avr 11, 2024 9:57

Les choses s'enchaînent un peu vite. Les deux personnages n'ont pas vraiment l'air de vouloir discuter/se comprendre, c'est un peu dommage mais je pense que l'idée est d'avancer vite pour ne pas perdre le fil du tournoi.

Je peux comprendre la frustration d'I'K'L, quand même, il explique gentiment qu'un type ici veut détruire tous les univers et on lui répond "Oui mais tant qu'il a rien fait..."

Les dessins d'I'K'L sont très sympa je trouve, les poses sont très dynamiques et expressives, surtout la première case. Je me demande comment sa destruction de la technologie varga va échouer.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Seychar le Ven Avr 12, 2024 0:36

Pour réagir, comme convenu (mais avec un jour de retard, désolé)

Je comprends pas trop le problème avec les pouvoirs de I'k'l…
Je veux dire, c'est littéralement une transposition de Kirikou dans l'univers de Dragon Ball…
Avec certes des tenants et des aboutissants différents, mais l'idée est sensiblement la même…
Oui il a des pouvoirs très "forts" mais juste rarement utilisés à ce niveau dans cet univers…
De plus à un moment, on le voit "conscient" dans le ventre de sa "génitrice", sans pour autant avoir accès à ses pensées;
Mais à un moment où il est en gestation… et où de fait, au vu des ambitions de ses créateurs,
et au vu de sa capacité d'adaptation manifeste en tenant compte de cette donnée-là…
Rien ne semble réellement aller à l'encontre du fait qu'il affiche ces capacités et ce niveau-là…

Donc, oui il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais Salagir semble avoir été clément le concernant, dans le détail.
Et surtout il semble s'être donné les moyens corrects de résoudre le problème/l'équation qu'il demeure actuellement…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Tierts le Ven Avr 12, 2024 9:46

Seychar a écrit:Je comprends pas trop le problème avec les pouvoirs de I'k'l…


Moi j'ai aucun problème avec les pouvoirs d'I'K'L, pour être honnête je m'en fiche un peu.

Mes remarques concernant le fait que j'aime pas ce développement ne viennent pas du fait qu'I'K'L a des pouvoirs pétés, on est dans DB, Salagir peut faire un peu ce qu'il veut avec les pouvoirs des différents personnages. Je n'examine pas ça du point de vue de la cohérence dans l'univers de DB.

Je critique du point de vue de l'intérêt pour l'histoire qu'on est en train de lire. Qu'I'K'L ait accès à ces informations parce qu'il a des pouvoirs pétés, cool, super. Qu'I'K'L soit le premier à nous donner des infos sur XXI, 20 pages après avoir débarqué (I'K'L en tant que personnage n'existe vraiment que depuis une vingtaine de pages) et alors qu'on ne sait encore rien de lui ou presque... ça fait beaucoup à avaler. Pour reprendre ton analogie, ce n'est plus un cheveu sur la soupe à ce stade mais c'est une mèche complète dans le potage.

Et, pour être clair, ce n'est pas un drame. Ce n'est pas ça qui va gâcher DBM ou rendre toute l'histoire de XXI nulle, inintéressante ou quoi que ce soit. Je trouve juste ça dommage qu'il n'y ait pas pu avoir une construction de la menace un peu plus "organique" autour de XXI. Limite, j'aurais préféré que sa motivation reste secrète plus longtemps encore, plutôt que de la voir révéler par I'K'L qui débarque à peine.
(Je sais qu'I'K'L était techniquement là depuis longtemps puisqu'il peut lire les pensées, tout ça, mais encore une fois du point de vue du lecteur, I'K'L vient de débarquer, en tant que personnage. Avant ça, il était au mieux une blague)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Ven Avr 12, 2024 17:15

Xehanort a écrit:Image

Oui bon après si disons Yugi bat Kaiba mais est battu par Joey, ca prouve pas que Joey est plus fort que Kaiba, juste qu'il est meilleur que tel adversaire. ...... Je vais aller relire JJBA ou/et HxH je crois que c'est + clair dans ces mangas.


C'est bizarre que Bardock ait pu voir un futur qu'il n'aurait pas pu voir en étant présent (s'il n'était pas reparti dans son univers, il aurait été figé comme les autres).

A moins qu'il puisse voir le futur à travers les yeux d'IKL ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Avr 12, 2024 19:13

Bardock a des visions, mais ce ne sont pas nécessairement des choses telles qu'elles ont été vues (par lui-même ou par un tiers). En témoigne les visions qu'il a pu avoir sur notamment la façon de se débarrasser de Broly (en un lieu où il n'allait vraisemblablement jamais mettre les pieds).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Avr 12, 2024 19:42

Que ce soit dans le film d'origine, où il voit Goku et Freezer sur Namek, largement après sa mort, ou bien la version DBM, où sa deuxième vision c'est Roi Vegeta se faire tuer dans le vaisseau de Freezer, ou bien dans ses premières visions dans la trame principale où il voit Freezer tranquille dans son vaisseau se dire ''Ginyu n'est donc pas mort'', il n'a jamais eu besoin d'être physiquement présent.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Avr 12, 2024 20:01

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar omurah le Ven Avr 12, 2024 20:04

Je comprends pas, y'a vraiment un risque là, avec la techno Varga ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 12, 2024 20:04

Si il réussit à contrer tout les rayons avec son sokidan, chapeau l'artiste.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Avr 12, 2024 20:17

Ah enfin la technique la plus cool de Yamcha (j'adore cette technique)


Omurah : faut voir, il peut déjà péter l'ensemble des installations dans cet univers. Pour les renforts eventuels qu'ils peuvent ramener, probable qu'il ait oublié.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Seychar le Sam Avr 13, 2024 12:21

Tierts a écrit:Moi j'ai aucun problème avec les pouvoirs d'I'K'L, pour être honnête je m'en fiche un peu.

Mes remarques concernant le fait que j'aime pas ce développement ne viennent pas du fait qu'I'K'L a des pouvoirs pétés, on est dans DB, Salagir peut faire un peu ce qu'il veut avec les pouvoirs des différents personnages. Je n'examine pas ça du point de vue de la cohérence dans l'univers de DB.

Je critique du point de vue de l'intérêt pour l'histoire qu'on est en train de lire. Qu'I'K'L ait accès à ces informations parce qu'il a des pouvoirs pétés, cool, super. Qu'I'K'L soit le premier à nous donner des infos sur XXI, 20 pages après avoir débarqué (I'K'L en tant que personnage n'existe vraiment que depuis une vingtaine de pages) et alors qu'on ne sait encore rien de lui ou presque... ça fait beaucoup à avaler. Pour reprendre ton analogie, ce n'est plus un cheveu sur la soupe à ce stade mais c'est une mèche complète dans le potage.

Et, pour être clair, ce n'est pas un drame. Ce n'est pas ça qui va gâcher DBM ou rendre toute l'histoire de XXI nulle, inintéressante ou quoi que ce soit. Je trouve juste ça dommage qu'il n'y ait pas pu avoir une construction de la menace un peu plus "organique" autour de XXI. Limite, j'aurais préféré que sa motivation reste secrète plus longtemps encore, plutôt que de la voir révéler par I'K'L qui débarque à peine.
(Je sais qu'I'K'L était techniquement là depuis longtemps puisqu'il peut lire les pensées, tout ça, mais encore une fois du point de vue du lecteur, I'K'L vient de débarquer, en tant que personnage. Avant ça, il était au mieux une blague)


En fait, je trouve que justement là-dessus vous êtes durs, toi et d'autres.
En ce sens où la première info qu'on nous donne concernant DBM, c'est les meilleurs combattants (ou presque) de chaque univers.
En prenant des époques connues de tous en passant par toutes les échelles de puissance mais aussi de pouvoir et de capacités…
(ce qui inclut certains personnages non exploités, type Karin, Kamisama, Goku version Namek aussi, qui aurait pu évoluer sensiblement différemment de la voie qu'il a choisi)
Sachant que les plus OP sont clairement de manière évidente Hyper Buu, Gast, Vegeto et Broly…
Et de manière moins évidente mais assumée… Xsi et I'k'l…
Pourquoi je mets I'k'l dedans ? parce qu'on ne présente pas sa créatrice/génitrice de manière humoristique.
Quand bien même sa gestation à lui de I'k'l l'est…
à côté de ça, on le ressent vaguement conscient de ce qui l'entoure, même en étant en gestation, on voit une case où il est replié sur lui-même à la manière d'un ours dans le ventre de sa génitrice
Et il est le seul représentant enregistré de son Univers, et sa créatrice semble bien confiante alors même qu'elle a eu une vision d'ensemble de ce qui l'entourait.
Que certains puissent cacher leur puissance ou non, ça doit en faire de fait de l'inférence que ça nous apporte la forme de vie ultime ou du moins la plus aboutie de son Univers dans tous les domaines (ou presque)
(on pourra me rétorquer que c'est que de l'interprétation, mais les indices vont dans mon sens et, mieux, n'infirment absolument pas ce que j'avance et la manière dont je le fais)
De plus, on a vu ce que donnait les Eloïm à leur meilleur niveau… Et il semble un peu plus fort qu'eux…

Honnêtement, je vous trouve durs, tous, oui.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar omurah le Sam Avr 13, 2024 13:41

Je n'ai aucun problème non plus avec les pouvoirs d'I'K'L, au début je me plaignais surtout que je trouvais sa démarche nébuleuse dans sa propre logique, et je ne comprends d'ailleurs toujours pas bien cette dernière, et malheureusement j'ai l'impression qu'on ne saura jamais vraiment où il comptait s'arrêter dans son massacre, s'il comptait s'arrêter, et où il plaçait le curseur "toi tu peux vivre vs toi tu dois mourir" et sur quels critères exactement, c'est quoi sa vision du monde en fait, je ne comprends pas que cet élément soit considéré comme accessoire par les auteurs, pour moi c'est nécessaire pour que le lecteur (en tout cas c'est mon cas) puisse s'investir réellement dans l'histoire

Même le coup des cyborgs à côté de la plaque, je me suis attardé dessus parce que c'était la discussion du moment, mais en réalité en forçant comme un bourrin dans ma tête j'arrive à rationaliser leur comportement (exception faite du "ce sera nous les héros" complétement lunaire) je suis en réalité beaucoup plus gêné perso par le fait de ne pas comprendre exactement la logique d'I'K'L, ce que je trouve d'ailleurs être un trope d'antagoniste assez récurent dans les œuvres de fiction et éminemment frustrant, on reste assez évasif, brouillon et sketchy sur leurs intentions parce qu'on sait que si on mettait de l'ordre dans tout ça, qu'on les laissait s'exprimer, développer leur idéologie, ses failles apparaîtraient évidentes même aux yeux de l'antagoniste lui-même

Je peux ne pas être d'accord avec tes idées, mais j'aimerais au moins les comprendre jusqu'au bout quoi, pas juste s'arrêter sur l'illusion que ça peut faire sens dans un système de pensée vaseux si on plisse les yeux et qu'on éteint la moitié du cerveau avant de passer à la baston

Image

le plan œil de Lune (Naruto) est un exemple mais il y en a des centaines d'autres, personnellement j'assimile ça à une forme de paresse d'écriture, parce qu'en rationalisant bien ça tient en quelques cases supplémentaires bien placées

Je n'en veux pas aux personnages de ne pas dire "pouce" dresser une table et inviter les méchants à s'assoir autour d'un thé pour confronter leurs idées, entendons-nous bien, j'en veux aux auteurs de ne pas rendre ces dernières suffisamment explicites dans la narration pour permettre au lecteur de s'approprier les enjeux qui à défaut sont juste des prétextes pour permettre aux personnages de se taper dessus

De même on ne permet pas à Yamcha de réellement se positionner, et quand Tierts dit "je comprends I'K'L" bah oui en fait, j'ai eu un peu la même réaction, il y a un problème là pour moi dans la posture de Yamcha, mais ça passe parce que c'est normal et normalisé dans beaucoup d'œuvres de fiction ça, les personnages qui se transforment subitement en PNJ et qui ne vont pas au bout de leurs idées parce que c'est pas bon pour les affaires, c'est exactement ce qui fait d'ailleurs que je n'arrive plus à écouter les débats politiques sur les plateaux, tout le monde s'en sort au final parce qu'on ne te laisse pas le temps de t'enfoncer dans ta propre logique, on te coupe la parole, on fait diversion

Et les gentils vont plus rarement que souvent être mis dans une situation qui les force à assumer les tenants et aboutissants des positions qu'on leur attribue (là je pense à Tanjiro dans Demons slayers) et s'il faut les transformer subitement en PNJ le temps d'une question ou situation embarrassante bah allez let's go ! T'as l'impression que ce serait limite OOC voire du brisage de quatrième mur ou de la transgression de mur invisible dans les jeux-vidéos que d'embarquer des personnages comme Yamcha sur certains terrains glissants, donc on le transforme en PNJ

Je ne serais pas en position de me plaindre si l'origine du conflit n'était pas vendue comme idéologique, mais c'est le ressort qui est invoqué au départ alors il faut assumer pour moi sinon on s'en tient à Broly qui hurle Kakarotto, Ksi qui a la dalle ou God-Buu le chaotique neutre qui veut juste ambiancer le coin et ça me va très bien en fait

Sinon le reste est okay pour moi, vraiment, jusqu'ici c'est un chapitre que je trouve globalement très plaisant à lire et je reste sincèrement intrigué, Salagir a encore toute mon attention
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Avr 14, 2024 20:13

Image

Whou c'est violent, je lis Dragon Ball ou Hokuto no Ken ? :shock:
Dernière édition par Xehanort le Dim Avr 14, 2024 20:48, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 14, 2024 20:35

Je me demande si c'est Yamcha ou un tier qui l'a touché ainsi, si c'était Yamcha ce serait cool de le voir faire avec la culpabilité de tuer un être comme I'k'l, qui juge si sévèrement tout ceci à sa naissance. Il y a de quoi être mal pour lui, bien sur tout le monde peut lui dire qu'il a fait ce qu'il fallait, mais l'ancien C17 ne doit pas aimer prendre une vie.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités