Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar bejiita le Dim Avr 07, 2024 21:40

Tiens d'ailleurs je viens de percuter.
Vu que Bardack avait eu cette vision de Yamcha, ça veut aussi dire qu'IKL n'arrête pas le temps au sens propre mais seulement le temps des êtres organiques.
En gros ils sont tous figés mais le temps continue de s'écouler. Sinon je vois pas comment Bardack pourrait avoir la vision de quelque chose qui se passe hors du temps.

SInon je suis aussi d'accord que le voisin du dessus, je pense que XXI n'est pas affecté et tuera IKL quand Yamcha sera d'accord de le laisser le détruire.
J'imagine qu'à ce moment là le tournoi va s'arrêter et que tout va s'enchainer avec le pétage de câble de Bejitto et le reste, une fois que tout le monde aura compris que XXI est LA menace de DBM.
Du coup ce que dit Pikkoro dans les visions de Bardack sur la menace de tout les univers est en rapport avec XXI et non avec Bejitto (imaginons un instant que XXI ait pris le contrôle de Bejitto pour empirer les choses)
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Avr 08, 2024 6:05

Antarka a écrit:
Juste je pige pas la menace Xsi. Les Vargas affirment que seuls les êtres de l'u1 peuvent maîtriser le voyage extradimensionnel. Le fait que Buu u4 ait échoué à pallier ça me fait dire que c'est effectivement pas possible. Mais du coup manifestement si ?

Trop hâte de voir la suite.


Peut-être cherche-t-il à obtenir ce voeu via les dragon ball ? En tout cas, j'apprécie cette page qui essaie de résoudre le conflit par la discussion - sans qu'il n'y ait un ton moralisateur à la Naruto. Il y a aussi des informations intéressantes sur le passé de l'univers 9 qui donnent envie d'en savoir plus - Géro était donc aussi maléfique dans cet univers.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Avr 08, 2024 7:06

Oh oui je voulais pas crier à l'incohérence, juste exprimer mes interrogations à voix haute. Enfin à clavier haut.

J'en profite pour dire que j'aime beaucoup la case 4. On sent très bien la mélancolie de Yamcha.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar bejiita le Lun Avr 08, 2024 10:12

Saga a écrit:Peut-être cherche-t-il à obtenir ce voeu via les dragon ball ? En tout cas, j'apprécie cette page qui essaie de résoudre le conflit par la discussion - sans qu'il n'y ait un ton moralisateur à la Naruto. Il y a aussi des informations intéressantes sur le passé de l'univers 9 qui donnent envie d'en savoir plus - Géro était donc aussi maléfique dans cet univers.


Vu que c'est la Z-Team et non Gokû qui a éliminé le Red Ribbon dans cet univers il s'est focalisé sur eux.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Many le Lun Avr 08, 2024 12:49

Donc finalement, ces C-17 et C-18 là seraient incapable de changer ? Pourquoi ?
Enfin, je ne sais pas si c'est gravé dans le marbre, mais c'est ce que cette page laisse à penser.

Ca me paraitrait étrange que Yamcha ai passé 2000 pages à tenter de les ramener dans le droit chemin pour terminer par ça. D'autant plus qu'on a quand même eu un chapitre spécial où Kami refuse d'utiser la salle de l'esprit et de temps, car il pense que les cyborgs sont bons.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Avr 08, 2024 13:02

Je ne sais pas si c'est la conclusion de leur histoire ou pas, et ça ne change rien au fait qu'il y a eu un long développement autour de Yamcha et de ces cyborgs (ce que je veux dire, c'est que je n'essaie pas de te faire changer d'avis) mais ces cyborgs là sont basés sur ceux du futur, tels que présentés dans le téléfilm et le chapitre de Trunks du futur, c'est à dire des gros en...pafés qui butent les gens pour le lol. Ça a beau être les mêmes personnes, ils sont incomparables avec ceux du présent, et je doute que Kami ait bougé le petit doigt pour empêcher le meurtre de ceux du futur après leurs décennies de massacres.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Avr 08, 2024 15:56

En plus c'est vachement difficile de bouger le petit doigt quand t'es mort
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Avr 08, 2024 16:11

Goku y arrivait très bien. Il a même réussi à chopper Bubbles.


Spoiler
:mrgreen: :mrgreen:


Sinon ouais, d'accord avec RMR pour les Cyborgs. Contrairement à Végéta qui au final (pour ce qu'on en sait) faisait juste son taf, les cyborgs ils ont pris un plaisir fou à assassiner des gens. Et à faire durer le plaisir (il leur a fallu des décennies la ou Mecha-Freeza affirmait qu'il avait pas besoin de 3h pour purger la Terre).

Bon ça, Yamcha le savait pas. Enfin il savait que c'était deux tros enfoirés de génocidaire, mais il savait pas combien ils y avaient pris du plaisir. Et puis il a ptetre été tellement scié par ce qu'il révéle dernières pages (des Saiyens sympa ! Piccolo Daimao sympa !) qu'il a voulu tenter le coup.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar desa le Lun Avr 08, 2024 16:22

Many a écrit:Donc finalement, ces C-17 et C-18 là seraient incapable de changer ? Pourquoi ?

Les Cyborgs qu'on connait était tout nouveaux et sont passés rapidement au statut de victimes et fugitifs à cause de Cell. Ils ont pas vraiment eu grand temps pour gonfler leur égos (vu qu'ils sont rapidement dépassés) ou faire du malheur d'autrui leur passe temps.

Ceux du futurs ont passés une vingtaine d'années au sommet du monde et à massacrer les humains comme amusement. La cruauté gratuite et le sentiment qu'ils ont le droit de faire tout ce qu'ils veulent est leur quotidien.

Je sais pas si c'est strictement impossible. Mais cela semble me faire sens qu'il soit très, très peu probable qu'ils deviennent des personnes décentes.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Tierts le Mar Avr 09, 2024 16:36

Toujours pas à fond dans ce chapitre, la précédente page faisait vraiment un peu "forcée" pour caler le flashback mais bon, on s'y attendait depuis un moment.

Là, le début de discussion est un peu mieux, on a enfin quelques infos sur XXI. Cela dit je trouve ça un peu dommage que ça vienne d'I'K'L qui vient à peine de débarquer. C'est pratique, mais c'est un peu facile.
Ca donne un peu la sensation de se rattraper au dernier moment pour caser un peu de lore sur XXI avant que les choses dégénèrent.

(Evidemment les dessins sont toujours magnifiques)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Seychar le Mer Avr 10, 2024 0:30

Personnellement vu que I'k'l a toujours été présenté comme vaguement conscient par le biais de ses présentations précédentes dans le ventre de sa mère, je vois décemment pas comment vous pouvez vous sentir dérangé par cette vision des choses le concernant… En plus, vu comment on a vu Goku "inconscient" dans sa cuve de "Bacta" (son nom dans Star Wars) mais être au sujet des choses dans le canon de DB, je peux pas être d'accord avec cette interprétation…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Tierts le Mer Avr 10, 2024 8:50

Je ne suis pas d'accord avec cette comparaison. En surface, les deux éléments sont similaires (Goku voit des choses pendant qu'il est dans le coma, I'K'L pendant qu'il est en gestation) mais ça n'accomplit pas du tout le même objectif.

Dans DB, donner à Goku des dons de prescience ou de lecture des pensées ne sert pas à faire avancer l'intrigue, Toriyama s'en sert pour gagner du temps et mettre Goku au même niveau que les lecteurs. Dans ces moments, pendant la Saga Freezer puis pendant la saga Cell, les lecteurs ont suivis toute l'intrigue pendant que Goku dormait. Pour éviter des pages et des pages où d'autres personnages doivent expliquer à Goku ce qui se passe, on a ces grosses facilités scénaristiques ("Je lis dans l'esprit de Krilin" ou "J'ai tout vu pendant que je dormais") mais sans elles, on n'aurait juste une ou deux cases où on voit quelqu'un tout raconter à Goku. C'est maladroit et facile mais ça permet d'enchaîner très vite et de plonger immédiatement Goku dans la situation.

Dans DBM, les visions d'I'K'L sont utilisés pour mettre les lecteurs au même niveau qu'I'K'L. C'est un personnage "blague", on ne savait même pas s'il allait intervenir et là d'un coup, il est là, pète un câble et balance une dinguerie sur les objectifs de XXI. Le nom de XXI a été introduit il y a plus de 2000 pages (page 236 pour être exact, j'ai vérifié) et il y a eu zéro buildup sur sa motivation et qui il est. Il y a moins de 100 pages, on a enfin eu l'information que le Vieux Kaïoshin le connaît et flippe, mais c'est tout. Je trouve dommage que la première information concrète sur XXI nous soit donnée par un perso qui a débarqué il y a 21 pages et qui sait tout sur tout le monde parce qu'il lit dans les esprits.
D'un point de vue narratif, ça m'a juste fait un gros "Ah... ! ... Bon, ok..." On ne sait toujours pas vraiment qui est I'K'L donc on n'a pas vraiment de référence sur ce qu'il dit. Ce n'est pas comme voir Kaïo flipper sur Freezer, Kami sur la présence de Cell ou Kaïoshin qui nous introduit au concept de Buu. C'est un personnage complètement inconnu qui nous balance la motivation du potentiel grand méchant comme ça, au débotté, au milieu de ce qui ressemble de plus en plus à une parenthèse. Je ne suis pas fan.

C'est pas pour autant que je vais me mettre à détester DBM hein, mais je ne suis pas fan.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Avr 10, 2024 10:29

Je rebondis juste sur ce que dit Seychar. Quand Gokû est dans sa cuve de régénération, il n'est pas inconscient, il a juste les yeux fermés à cause du liquide. Et il ne manifeste aucun don de voyance à ce moment-là : il suit juste le combat de loin en ressentant les kis. Par exemple, il a du mal à reconnaître l'énergie de Piccolo, qui a fait un power-up de fou, a assimilé un autre Namek, et qui n'est pas censé être là, car Gokû ignore tout des vœux qui ont été formulés.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 10, 2024 11:25

Personnellement, ce n'est pas tant qu'ils ne changent pas à la fin qui me gène, c'est un faux débat.

Ce qui me dérange, c'est qu'ils se comportent comme des abrutis. Dans le téléfilm ce qui les rendaient dangereux c'est qu'ils n'ont jamais eu l'hubris de combattre solo, quand C17 est en danger dans son duel avec Future gohan, C18 intervient, et ils ont l'habitude d'agir ensemble, ils ont une bonne logique pour assurer leurs survies. Ils ne prennent pas de risque.

Et la, durant le tournoi, ils furent mis à l'amende plusieurs fois, ils ont pu voir plusieurs fois qu'ils furent dépassés (C17 s'est fait OS par Goku). Je comprend que ça crée de la rancœur, pas de problème. Mais ils ont tout les deux un cerveau fonctionnel, I'k'l est une menace pour eux, il n'hésitera pas à les tuer, son discours est celui des héros qu'ils détestent tant tout les deux. Ils SAVENT qu'ils sont la cible suivante. Et la en plein milieu du combat, ils attaquent Yamcha comme une priorité absolue. Alors même que I'k'l a ce stade a déjà foutue des patates sur C17 ? Tout ça pour l'hubris qu'ils pourraient suffire à deux à le tuer de toute façon et saisir la situation ? Héros ? Héros de quoi ? Vous ne comptez pas profiter du sort pour chercher à tuer le plus possible de personne vous même ? Vous voulez vous faire acclamer par qui au juste ? Sur quelle base ?

C'est de la stupidité pour de la stupidité, comme l'a dit je ne sais plus qui plus tôt, c'était uniquement la pour mettre en valeur Yamcha, ce genre de processus narratif est, pardonnez moi l'expression, à chier, c'est l'un des pires tropes connus.

Voila ce que je leur reproche à C17 et C18, pas d'avoir raté le coche de la rédemption, des rédemptions ratés c'est un chouette tropes qui peut être extrêmement bien exécuté. Ici cela sonne d'autant plus comme une déception vu le temps consacrée a cette arc secondaire pour au final une bulle de Yamcha dire "ouais bon ils ont l'air irrécupérable eux..." . Attention ce n'est pas nécessairement terminé et cela peut amener plus intéressant par la suite. Mais si on doit juger leurs actions jusqu'à maintenant, ce chapitre jette une très mauvaise lumière sur eux. Je sais que Dragon ball est connu pour l'hubris et la connerie de ses méchants, mais c'est bien un travers que j'aurai aimé ne pas voir chez ses persos la.

---------------

Quand à I'k'l, le fait qu'ils soient si conscient avant sa maturation ne me gène pas, il a l'air d'une créature psychique très puissante, donc en soit que ses capacités se sont dév avant sa naissance pour cet être exceptionnel d'un univers perdu...Allez, pourquoi pas, il fait avancer le scénario, et propose un truc inédit en permettant en prime aux êtres artificiels d'avoir leurs parts. J'ai pas à chercher à l'expliquer ou le justifier, c'est un pouvoir bullshit, pas le premier ni le dernier dans dragon ball, et d'autant plus dans DBM ou Ksi et Buu u4 existe.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Avr 10, 2024 13:55

Perso c'est plutôt la lecture de pensée dont a été victime Xsi qui "m'agace".

À priori Buu en a pas été capable. Les Kaioshins non plus. Le vieux Kaioshin qui le connait, voit clairement en lui une menace mais fait pas venir pour autant ses confrères de l'u1 pour les tenir au jus, leur expliquer (et à nous du coup) qui il est et ce qu'il est.

Du coup que ce soit accompli par un personnage sorti un peu de nul part, qui a certes UNE capacité abusée mais n'a pas fait montre d'autres pouvoirs "magiques", je trouve ça bof.

Ça serait le bon moment pour un spécial sur Xsi d'ailleurs.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités