Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Many le Dim Mars 03, 2024 22:08

Tiens, on connait le niveau de Yamcha dans DBM ? A part le fait qu'il batte facilement une C18 super rouillée, on sait d'autres trucs ?
Jusqu'ici, je ne l'imaginais pas si fort que ça (enfin pas forcément plus fort qu'un C16), mais c'est vrai qu'il est parvenu à blesser un Cell jr à l'aide Tenshinhan durant l'attaque de Babidi...

Yamcha serait du coup proche d'un Cell forme 2, ou quelque chose comme ça ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mars 03, 2024 22:24

Je crois qu'on n'en sait trop rien. Mais je ne me baserais pas sur ce combat pour jauger les rapports de force : ce Junior a finalement été vaincu par Videl.

Ceci dit, j'ai toujours supposé que ce Yamcha devait être nettement plus fort que le C-17 du manga, puisqu'il était un véritable artiste martial à la base, et non un simple délinquant, et (surtout) puisque Bulma doit le bidouiller régulièrement pour l'améliorer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Mars 03, 2024 22:49

C'est vraie que je me suis basée sur la vision de Baddack pour penser que c'est Yamcha qui battra I'K'L.

Mais que ce Yamcha soit plus fort que C-16 (voire que Cell 2 éme forme ou un Super Végeta pour situer) ne serait pas déconnant que ça.

On part d'un combattant bien + fort que les randoms que Géro a pris dans les autres univers, et Yamcha a surement continué a s'entrainer.

Ce qui me fait me demander comme l'Univers 9 a fait pour s'en tirer contre les Cyborgs, j'espère que le prochain spécial sera sur eux. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4300
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Mars 04, 2024 4:44

Même s'il l'est, on a encore de la marge avant d'arriver aux cyborgs. Le dernier spécial s'est arrêté au premier tournoi d'arts martiaux.
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Tierts le Lun Mars 04, 2024 11:36

Comme l'a évoqué Omurah, je n'ai pour instant qu'un enthousiasme modéré pour ce mini-arc qui s'annonce.

D'un côté, pour citer les points positifs, j'aime bien le design d'I'K'L, pas parce qu'il est incroyable mais il change un peu, je trouve aussi sympa de voir des personnages mis en avant qui ne l'avaient pas été jusque là (C16, sans doute Yamcha et les cyborgs...)
D'un autre, cela ressemble beaucoup à une énième interruption sans réelle conséquence. Il est encore tôt pour juger, mais I'K'L n'a pas vraiment reçu le traitement de XXI dans le genre menace, donc je doute fortement qu'il devienne d'un coup une menace inter-dimensionnel. La "mort" de Vegetto ne me rassure pas non plus car je me demande si ce sera traité comme une blague pour tout le monde sauf lui. Un autre moyen de le faire s'énerver ou plutôt de faire monter la pression en attendant un éventuel pétage de câble.

En dehors de ça, je trouve le concept d'arrêter le temps mais uniquement sur les êtres vivants un peu bizarre, mais ce n'est pas dramatique. Les pouvoirs temporels sont rarement cohérent de toute façon.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1280
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Seychar le Mar Mars 05, 2024 22:43

omurah a écrit:J'ai vraiment pas envie de faire le rabat-joie mais...

Je me souviens d'une intervention de Lamantin_Furtif il y a quelques années, qui fustigeait la chute d'une certaines vision de Baddack (me souviens pu laquelle), qui n'était pas à la hauteur des attentes légitimes

Eh bien, si le contexte de la vision sur Yamcha c'est ça... j'avoue à contrecœur que ça me frustre un peu

C'est que cette vision, ça fait des années que j'attends de voir ce qu'il en est, en me faisant tout un tas de films

Et là, eh bien, I'K'L a beau être OP, je ne le vois pas autrement que comme un side-plot, une parenthèse

Et l'idée que cette vision s'inscrit dans une parenthèse me plait pas des masses, et je le dis toujours à contrecœur

PS : message de Lamantin retrouvé, pour les curieux


Je suis assez d'accord avec ce post, même si je pense que nos attentes éventuelles de lecteurs assidus ont un peu trop poussé Salagir à la faute professionnelle pour le coup…
Parce que finalement, hormis Buu et Gast dans une moindre mesure, il n'y en aura quasiment eu que pour les Saiyans, ce que je déplore allègrement…
Et c'est un peu oublier que oui, le héros de DB est un Saiyan, mais ce qui importe ce sont les DB's…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Mars 06, 2024 14:06

Je rejoins un peu le groupe des dubitatifs. I'k'l passe en seulement quelques pages du statut de running-gag à celui de menace a priori sérieuse qui vient de one-shot Vegetto... Ça produit un effet étrange.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Mars 06, 2024 21:01

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4300
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mars 06, 2024 21:02

Les spectateurs sont aussi à tuer...?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3769
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Mars 06, 2024 22:43

Par spectateurs, il entend peut-être des membres de l'univers de Freeza qui ne participent pas au tournoi ?

À votre avis, qui vient d'applaudir ? Ma première idée, c'était Ultimate Boo, mais comme il n'est plus de la partie... C-17 et C-18 étant nettement moins forts que C-16, ils ne sont pas en état de faire les malins. Yamcha ? Ou bien quelqu'un de l'univers 19 : ils semblent avoir été paralysés comme tous les organiques, mais peut-être que les nanites se sont activées et ont "remis leur temps en marche" ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Seychar le Jeu Mars 07, 2024 1:41

J'ai envie de mettre une pièce sur Freezer :lol: :lol: :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Saga le Jeu Mars 07, 2024 5:56

Lenidem a écrit:Par spectateurs, il entend peut-être des membres de l'univers de Freeza qui ne participent pas au tournoi ?



Je n'y avais pas pensé mais c'est possible. L'explosion semble s'arrêter au mur. Le bouclier énergétique fonctionne peut-être, même avec le temps arrêté.
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Mars 07, 2024 16:09

Perso j'imagine bien C17 en traîn de fanfaronner. Pas sur qu'il sache pour le niveau de C16, et doit sûrement penser être over the top avec sa soeur à côté.

Yamcha devrait pas tarder aussi. Il a bien du voir qu'il se passe des trucs pas nets dans son appart, va forcément sortir voir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Tierts le Jeu Mars 07, 2024 16:58

Je pense en effet qu'on a peut-être à faire à un des deux cyborgs pour le moment, Yamcha sera peut-être le dernier à intervenir.

Pour les spectateurs, je pense que la formulation serait un peu bizarre s'il parlait des invités de certains univers, le rayon n'a pas l'air de toucher qui que ce soit dans l'univers 8 et l'explosion est bien assez proche des gradins pour tuer plusieurs personnes si le champ de protection n'a pas fonctionné. J'ai l'impression que la case veut nous dire qu'I'K'L a bien l'intention de buter les spectateurs aussi.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1280
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Seychar le Jeu Mars 07, 2024 22:18

Vous oubliez un peu vite que le premier personnage à voir su arrêter le temps fût d'abord Chaozu, puis Guldo, puis Freezer…

Donc, oui ça m'étonnerait pas que ça soit lui pour le coup, puis qu'après ça soit éventuellement Yamcha, voire C-17 ou C-18…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Monsieur Panda et 38 invités