Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Many le Sam Mars 30, 2024 12:53

Ben non, il reste Freezer enfin :mrgreen:

Vraiment dommage d'avoir déja mis C-16 et les jumeaux hors course, c'aurait été sympa de les voir se battre un peu plus (surtout C16 qui n'a vraiment pas fait grand chose durant l'histoire). J'espère qu'ils vont se réveiller à un moment donné...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mars 30, 2024 13:07

On le voit page 2310 Freeza.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Mars 30, 2024 13:39

J'avoue qu'un véritable team-up "Yamcha + C-16-17-18" aurait été immensément cool. Bon. J'espère que Yamcha va éviter ou bloquer l'attaque d'I'k'l. J'ai envie de le voir en mode classe / badass, pour changer un peu du séducteur qui rêverait d'être un mentor.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mars 30, 2024 13:53

Le fait qu'il s'inquiète encore pour C17 et C18 me gonfle quand même pas mal. Je peux comprendre qu'il s'identifie à eux (puis on connaît pas son parcours dans l'u9). Mais merde quoi, au bout d'un moment des tarés génocidaires qui t'envoient chier pendant 2000 pages et essaient de te tuer dès que tu baisses ta garde, faut ptetre laisser tomber l'affaire.

A ce compte la qu'on fasse intervenir un autre personnage pour remettre Freeza dans le droit chemin. Après tout c'pas sa faute, il a été éduqué comme ça, pression familiale etc. Sans oublier les futurs dad issues à cause de Ginue.

Ou Cell. Il y peut rien s'il a un pic de dopamine dès qu'il voit les gens souffrir. C'est pas lui, c'est sa chimie interne.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar omurah le Sam Mars 30, 2024 14:22

Antarka a écrit:A ce compte la qu'on fasse intervenir un autre personnage pour remettre Freeza dans le droit chemin. Après tout c'pas sa faute, il a été éduqué comme ça, pression familiale etc. Sans oublier les futurs dad issues à cause de Ginue.

Ou Cell. Il y peut rien s'il a un pic de dopamine dès qu'il voit les gens souffrir. C'est pas lui, c'est sa chimie interne.

Elles sont très bonnes :lol:

Bon du coup, je voulais juste dire ça, mais je suis obligé de commenter la page maintenant sinon la team en couleur va me taper sur les doigts :mrgreen:

Alors cette page ou plutôt cette séquence...
En général j'aime pas quand on sacrifie l'aura d'un personnage sur l'autel de l'aura d'un autre personnage, l'exemple que je cite souvent IRL c'est celui de Kurenai, dans Naruto qui se fait bolosser par Itachi (t'es censée savoir que c'est un expert du Genjutsu avec un Sharingan hors normes et tu vas quand même le chercher sur ce terrain plutôt que de construire un team-up intelligent, feinter ou trouver autre chose... par exemple ne pas être un boulet pour tes autres camarades déjà, c'était un bon début, en tout cas grâce à toi le terme "jônin" ne voulait plus rien dire pour moi depuis ce jour) pour montrer qu'Itachi est trop beau, trop grand, trop fort
Et là bah, fondamentalement, Yamcha passe pour plus sage, mature et grand que #17 et #18 qui passent pour des andouilles et ont été sacrifiés en fait pour cet effet de contraste

Bon...
Ceci étant, tout comme Lenidem je suis quand même toujours hype de voir Yamcha briller un peu dans un fight, et je pense qu'on se dirige vers ça, donc hype
Par contre, le fait que ça aboutisse potentiellement à une fanfaronnade (suis-je le plus puissant des univers ?) j'espère juste qu'il va pas se faire Yamcher au dernier moment et sauver par je sais pas qui, ça par contre je m'en remettrai pas
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Mars 31, 2024 20:03

Image

Il esquive mais c'est tendu, il doit pas y avoir une grosse différence de pouvoir.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mars 31, 2024 20:12

J'y comprend rien perso aux rapports de force dans ce chapitre. Le gars met HS C16 avec un coup de pied, c'est pas rien (ça le place largement superieur à Cell avant qu'il absorbe C17) , mais il semble pas immensément superieur à C18 non plus qui arrive à lutter brièvement contre lui (pourtant les Cyborgs étaient nuls par rapport à Imperfected Cell) . Yamcha semble au moins aussi fort que lui, mais se fait avoir par C18 par un coup en traître. Bref.

Bon pour le moment, je suis pas inquiet pour Yamcha. Certes il semble plutôt sur la défensive, mais bon énergie infinie toussa. Pour le moment y'en a qu'un des deux qui dépense son énergie, et c'pas Yamcha.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 31, 2024 20:29

On dirait qu'il ne cherche pas du tout à rendre les coups pour l'heure, Yamcha semble attendre quelque chose, le fameux plan des cyborgs, ou bien il y a autre chose qu'on ignore dans l'arène ? En général Asura dessine des personnages qui se rendent coup sur coup.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mars 31, 2024 21:20

Youhou ! Yamcha ne s'est pas (pas encore ?) fait yamcher !

Les rapports de force sont très flous, en effet. Là, j'ai plutôt l'impression que Yamcha est ultra concentré et qu'il n'a pas encore trouvé d'opportunité de contre-attaquer. Vu son expression, je doute que ne pas frapper soit un choix.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar omurah le Dim Mars 31, 2024 23:12

Je pense que c'est l'expression de Yamcha "tu ne peux m'atteindre" qui est en train de se matérialiser
Du coup je pense que le raccord avec la vision de Baddack est imminent
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar ricou le Lun Avr 01, 2024 14:39

Je pense que Yamcha doit être assez puissant pour l'avoir en plaçant de belles mandales, mais pas assez pour l'avoir uniquement en bourrinant comme un Saiyan : il doit viser. Donc il doit aussi attendre l'occasion et une ouverture. D'ailleurs, c'est aussi sa stratégie face à 18 lors du 1er tour (même s'il voulait aussi la convertir au bien).
L'U9, depuis le début, a l'air d'avoir deux points forts : le combat en équipe, et la technique, pour compenser leur manque de puissance brute. Il n'y a que Videl qui semble pouvoir bourriner sans réfléchir.

Donc à mon avis, Yamcha est au mieux aussi puissant que I'K'L, voire un peu moins puissant. Mais il l'est suffisamment pour pouvoir le vaincre s'il tape au bon endroit, au bon moment, à plusieurs reprises.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar desa le Lun Avr 01, 2024 17:56

Antarka a écrit:J'y comprend rien perso aux rapports de force dans ce chapitre. Le gars met HS C16 avec un coup de pied, c'est pas rien (ça le place largement superieur à Cell avant qu'il absorbe C17) , mais il semble pas immensément superieur à C18 non plus qui arrive à lutter brièvement contre lui (pourtant les Cyborgs étaient nuls par rapport à Imperfected Cell) . Yamcha semble au moins aussi fort que lui, mais se fait avoir par C18 par un coup en traître. Bref.

Bon pour le moment, je suis pas inquiet pour Yamcha. Certes il semble plutôt sur la défensive, mais bon énergie infinie toussa. Pour le moment y'en a qu'un des deux qui dépense son énergie, et c'pas Yamcha.


J'imagine les rapports de force comme étant similaire aux shonens moderne plus que du Dragon Ball Classique ( Dominance moins extême entre perso de différents niveaux et vulnaribilité à plus faible que soi si t'es pas préparé) de manière à rendre les combats plus dangereux/tenses.

Je me demande si Yamcha sauvant les jumeaux après qu'ils aient essayer de le tuer vont les faire changer.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Avr 03, 2024 20:12

Image

Ca a l'air confirmé, Yamcha est surement un peu moins puissant mais lui il sait se battre. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 03, 2024 20:25

La prochaine page pourrait devenir ma favorite de DBM.

Image
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Avr 03, 2024 22:23

Go, Yamcha !! Go, Yamcha !!

Image

Xehanort a écrit:Ca a l'air confirmé, Yamcha est surement un peu moins puissant mais lui il sait se battre. :wink:
Difficile à dire pour la puissance, mais oui, son expérience doit être en train de faire la différence. D'ailleurs, les mauvaises langues diront que Yamcha ne fait jamais que montrer qu'il est capable de survivre aux assauts d'un nouveau-né...


Monsieur Panda a écrit:La prochaine page pourrait devenir ma favorite de DBM.

Image
Oh, oui !! Donnez-nous une bonne technique du loup bien stylée !!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités