Page 1 sur 17

Chapitre 100 - Le plan du Vieux Kaioshin

MessagePublié: Dim Juin 23, 2024 20:00
par Xehanort
Chapitre 100 - Le plan du Vieux Kaioshin

Nouveau chapitre et nouvelle page !

Image

Qu'est que .... ? :wink:

Re: Chapitre 100 (page en cours)

MessagePublié: Dim Juin 23, 2024 21:10
par Monsieur Panda
Mon intérêt et mon attention, comme dirait Dicaprio.

Re: Chapitre 100 (page en cours)

MessagePublié: Lun Juin 24, 2024 14:25
par G(r)ogeta
"On va rater tout le match" :cry:

T'inquiètes qu'elle a dans l'idée un autre genre de corps à corps :lol:

Ca sent bon le cliché des pov gars qui se retrouvent au mauvais endroit, au mauvais moment. Quelle conversation confidentielle ou acte répréhensible vont ils surprendre ?
Zen Boo serait-il revenu pour taper la discute avec son divin pote ? Oob va t'il débarquer avec la clone de son crush ? Xxi prépare une dinguerie en douce ?
En tous les cas, vu le titre, on peut supposer d'en apprendre un peu plus sur son ténébreux ami...

Re: Chapitre 100 (page en cours)

MessagePublié: Mar Juin 25, 2024 9:05
par Saga
J'aurais plus vu dans cette situation les 2 spectateurs qui passent leur temps à se chamailler. Mais ce n'est peut-être que partie remise. :mrgreen:
Et ceux-là sont sympas également.

Re: Chapitre 100 (page en cours)

MessagePublié: Mer Juin 26, 2024 20:10
par Xehanort
Image

Re: Chapitre 100 (page en cours)

MessagePublié: Mer Juin 26, 2024 20:26
par Antarka
Je trouve qu'on a perdu un peu en qualité graphique en perdant la couleur. Mais ça reste très joli.

Et j'ai trouvé cette page bien marrante.

Bref, je valide à fond.

Re: Chapitre 100 (page en cours)

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2024 11:07
par G(r)ogeta
J'adore ce type d'humour :lol:

Par contre, je me demande ce qui désarçonne tant le KS dans la dernière case... Sur la page, certains supposent qu'il pourrait avoir senti le ki de Goku et de Vegeta. C'est sûr que ça doit surprendre de réaliser que 2 gus sont parvenus à copier le "talent" dont tu es si fier.

Re: Chapitre 100 (page en cours)

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2024 12:50
par Veguito
Je ne pense pas que ça fasse une heure déjà que Goku et Vegeta se soient battus, c'est le dernier combat en date de la trame principale (IKL ne compte pas, le temps était arrêté)

Re: Chapitre 100 (page en cours)

MessagePublié: Ven Juin 28, 2024 11:41
par G(r)ogeta
Je reconnais que j'ai du mal à évaluer le temps qui passe durant le tournoi.
Combien de temps nécessite la "méditation" à laquelle se livrent Goku et Vegeta pour atteindre leur nouvel état ? Peut-être quelques minutes, qui permettent à nos 2 amoureux de se chercher un coin tranquille.
Combien de temps a duré le combat entre Goku et Vegeta exactement ? Les premiers échanges se déroulent en une fraction de seconde mais Pan nous apprend par la suite que leurs mouvements sont plus faciles à suivre, ce qui suggère qu'ils ont commencé à ralentir - et encore heureux vu ce qu'ils se mettent dans la tronche.
Combien de temps se passe t'il après le combat ? Le temps que la Son family exulte, que Goku soigne Vegeta, qu'ils discutent comme des potes, que Mary Sue réalise que ce sont des brèles comparé à elle, que les KS discutent du maintien du tournoi, que la mère de Ikl accouche etc...

Puis bon, on est dans l'univers de DB, là où 5 minutes peut durer 30 épisodes :lol:

Ou alors, la réaction du vieux KS n'a rien à voir avec l'un ou l'autres des combats. Je suis retombé sur cette page :

https://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-2274.html#h_read

Admettons que cette page se déroule juste APRES s'être fait surprendre par le petit couple. Je ne sais plus mais le KS n'a pas isolé magiquement la pièce, ou un truc du genre, pour ne pas quelqu'un ressente ce qu'il est en train de faire ainsi que les modifications dans le ki de Radditz ?
Bref, le KS est dans sa bulle, occupé à révéler le potentiel de ce dernier tout en lui impactant des contrôles mentaux. Et voila que débarquent nos 2 tourtereaux qui OUVRENT la porte, rétablissant le lien psychique avec le monde extérieur.
Plusieurs éventualités :
- Xxi est en train de préparer un truc et le KS l'a sentit.
- "il y a une heure" correspond à la défaite d'Ultra Boo et à l'apparition ténébreuse de Xxi. A ce moment là, son aura est palpable par le KS qui n'a plus de doute sur sa nature.
- inversement, c'est Xxi qui a sentit la présence du vieux KS au moemen toù la porte s'est ouverte et a lui a envoyé un signal télépathique pour lui signaler (par contre, ça semble contraire au comportement prudent qu'il a adopté jusque là).

Re: Chapitre 100 (page en cours)

MessagePublié: Ven Juin 28, 2024 17:55
par Saga
Je me demande aussi quel niveau Raditz va atteindre : je le vois mal avoir le potentiel de son Gohan et il part d'un niveau beaucoup moins élevé que ce dernier quand il s'est fait révéler "son potentiel et au-delà" par le vieux kaïo-shin. Est-ce que ça sera suffisant pour battre un Végéta SSJ 3 ?

Re: Chapitre 100 (page en cours)

MessagePublié: Ven Juin 28, 2024 19:02
par Antarka
Pour donner mon avis viteuf sur quelques unes de vos remarques.

- le niveau actuel de Radditz, j'pense pas qu'il ait la moindre importance sur sa révélation de potentiel. Sur l'exemple de Gohan, il aurait pu être SSJ3 ou avoir 10000 unités lors de sa révélation de potentiel que je pense que Mystic Gohan aurait été exactement aussi puissant. L'entraînement ne développe pas le potentiel, il permet juste de le reveler. Et le vieux KS aussi.

- Pour le "quand se déroule exactement ce qu'on voit dans ce chapitre", sans être sur, je dirais clairement avant le Goku vs Végéta. Plutôt autour de la défaite de Buu face à Xsi.

Re: Chapitre 100 (page en cours)

MessagePublié: Ven Juin 28, 2024 20:01
par Xehanort
Image

Non seulement Le Grand Kaioshin est un traitre au service de Buu U4, mais en + c'est un énorme C*n !

Re: Chapitre 100 (page en cours)

MessagePublié: Ven Juin 28, 2024 20:05
par Antarka
Possible qu'a ce moment là, le grand KS pense que Buu peut gérer l'affaire.

Bon par contre, après I'K'L qui en balance bien trop peu sur Ksi, j'espère que ce chapitre va pas nous refaire la même. Tant mieux pour lui si le Grand Kaioshin sait qui est Ksi. MAIS NOUS ÇA FAIT +15 ANS QU'ON VEUT SAVOIR PUTAIN !

Re: Chapitre 100 (page en cours)

MessagePublié: Ven Juin 28, 2024 20:17
par Monsieur Panda
Je note surtout le Vegetto visible devant Ksi, donc...

- On peut supposer que Vegetto va le voir à un moment pour parler avec lui d'un truc.
- Ksi s'intéresse à lui et aux options pour l'utiliser, et il se projette sur lui.

Re: Chapitre 100 (page en cours)

MessagePublié: Dim Juin 30, 2024 20:00
par Xehanort
C'est le moment ou Vegetto demande a Ksi comment il a fait pour enfermer Buu dans son cocon.

Image