FanManga - Dragon Ball Multiverse

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar goten-kun le Dim Déc 20, 2009 18:08

Ah bon ? ça c'est bien dommage alors, je m'attendais à voir ce que donnerait son retour sur Terre.
Là, j'avoue, je suis déçu ...
Mais espérons que la suite sera faite car là, on reste un peu sur notre faim ..
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8140
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Antarka le Dim Déc 20, 2009 19:58

Si j'avais une critique négative à faire sur ce chapitre...

A vrai dire je me souviens que Salagir avait critiqué l'ensemble des fanfics sur le fait qu'elles mettaient souvent un perso en avant au détriment du reste. Sur DBM c'est pire, avec Broly.

Bon j'aime bien Broly, donc ça me gêne pas plus que ça. En revanche, je suis gené que ce chaptre flash back soit incorporé directement dans la suite de l'histoire. Non que ça soit pas interessant à lire (au contraire) mais ça détruit totalement le rythme je trouve.

A vrai dire, même si je l'ai déja dit, j'aurais fait ce chapitre spécial dans une autre rubrique de DBM (qui aurait été consacré à l'histoire de tout les autres univers passés). On aurait donc le premier chapitre de l'univers 20 la (qui se serait également passé dans l'univers 16, 17, 18 et d'autres) mais qui aurait un système de notation de pages à part, permettant ainsi de lire la trame principale (le tournoi, et ce qui suivra) d'un coup sans etre embeté par les Flash Back.

Voili voilou.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14978
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Foenidis le Dim Déc 20, 2009 20:07


J'ai aussi fais cette suggestion à Salagir... j'aurais trouvé plus logique un espace à part pour ces chapitres spéciaux... mais il a peur d'une dilution des lecteurs qui ne suivraient pas le mouvement... de plus ça donnerait trop de travail supplémentaire semble-t-il...

Mais je persiste à trouver ça dommage... c'est un peu jeter les dessinateurs qui assurent l'intérim de Gogeta Jr dans la fosse aux lions... et puis si on a envie de relire ces extras par la suite... ça va pas être commode à retrouver au milieu des pages DBM...

Mais bon... on va pas repartir sur le sujet hein Salagir...

C'est Big One qui décide au final... donc, à priori, ça restera ainsi.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Redd le Dim Déc 20, 2009 20:25

Pour ma part, le fait que le flashback débute le chapitre concernant Broly vs Vegetto ne me dérange pas. Par contre, j'aurais du coup préféré que ça raconte l'histoire du Broly qu'on va voir dans le tournoi, et pas un autre qui s'est fait tuer.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar goten-kun le Dim Déc 20, 2009 21:03

Oui, pour ma part, c'est vrai que j'avais trouvé ça très bizarre que cette histoire de Broly soit incorporée dans la BD principale, mais finalement, ça va bien dans l'idée mais si ça s'arrete ainsi ... par contre ouai, je vois pas l'interet !
M'enfin, on verra ce que nous réserve Salagir ! J'ai confiance !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8140
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Thibarik le Lun Déc 21, 2009 2:59

Perso j'espère évidemment qu'il acceptera de dessiner la suite.. Parce que en l'état actuel des choses, c'est vrai qu'il y a comme un vide je trouve.. Ce n'est pas le Broly imbattable que s'appête à afronter Vegeto qu'on a vue là.. Donc on tente de convaincre Alberto de continuer, mais avec la nuée de commentaire violent qu'il s'est pris dans la tronche, faut voir ^^

Sinon pour le fun, DBM, c'est aujourd'hui plus de 20 000 lecteurs quotidiens, soit plus d'un demi millions de lecteurs par mois.. ils sont balaises !
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Romi le Lun Déc 21, 2009 3:18

[quote="Thibarik"] Donc on tente de convaincre Alberto de continuer, mais avec la nuée de commentaire violent qu'il s'est pris dans la tronche, faut voir ^^
[/quote]

Mais on s'en fout c'était que des Nolifes aigris , des Kévins hystériques et j'en passe et des meilleurs :roll: :roll: :roll: faut pas s'en faire parce qu un petit pourcentage était composer d'attardé mentale qui poster souvent pour paraitre plus nombreux :roll: .
Qu'il continue sa lui permettra de s'améliorer e de nous en faire profiter :D :D :D

PS : Goku a une drôle de pause sur la couv ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Foenidis le Lun Déc 21, 2009 4:09


Si suite il y a j'espère qu'elle sera un peu plus développée... parce que là, c'était vraiment un peu trop résumé je trouve !

Pour Alberto, il faudrait sélectionner que les bons posts et lui envoyer... pour lui montrer qu'il n'y a pas eu que des crevards jamais satisfaits...

Le malheureux a essuyé les plâtres du mécontentements des soiffards privés de leur dose de Gogeta Jr et surtout d'un combat très attendu suspendu un peu au dernier moment.

Genre on vous échange deux barils de Broly/Vegetto par G Jr contre trois barils d'OAV hyper raccourci par un inconnu... "Ah ben non alors !!!"... ^^

C'est pour ça entre autres,Thibarik, que j'ai tenté de défendre au mieux ton idée d'une section dédiée aux chapitres spéciaux...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Firestar le Lun Déc 21, 2009 9:27

En tout cas, les 3 pages par semaine sont arrêtées maintenant...
Et Sala' ne va même ps nous faire un p'tit cadeau comme l' année dernière(la page par jour, pendant le combat Nail-Reacum)MON NOEL A MOI IL EST GACHE MAINTENANT !!!!(petite précision, j' imite les kévins tarés des commentaires, du moins, ce qu' il pourrait dire...)

Et en espèrant que Gogéta Jr s' est bien reposé^^
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar chibi dam'z le Lun Déc 21, 2009 11:33

maintenant tu comprends dbphoenix de quoi j'ai peur quand on voit le résultat qu'ont eu l'impacte des sales commentaires sur son travail, quoi qu'il en soit c'est le premier à réaliser la bd d'un univers et franchement moi je n'ai pas été déçu hormis la longueur mais ça j'arrête pas de le dire
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar quent68 le Lun Déc 21, 2009 13:07

Juste une question : on nous a dit que dans l'univers 20 et contrairement aux autres, Broly avait tué tous le monde avait fini congelé dans l'espace. Donc en fait l'histoire change au moment de son retour sur Terre, dans ce cas précis au lieu d'être tué comme dans les univers que nous connaissons, Broly gagnera son combat contre Gohan. Ce serait une bonne chose de montrer ça, mais il y aurait peut être trop de travail.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar goten-kun le Lun Déc 21, 2009 13:44

Je pense que le chapitre qui ne compte que 12 pages va être poursuivi par la suite, enfin, je l'espère.
Salagir va laisser de la place pour les pages suivantes (environ une dizaine) et quand AQlbertocubatas s'y rempettra, Salagir remettra les pages à cet endroit.
Je l'espère.
Parce que sinon, il faut avouer que ce chapitre ne sert pas à grand chose.

Il faut saluer le talent de Albertocubatas, les dessins étaient nikels.

J'espère le retrouver prochainement pour la suite.

Sinon, Salagir a bien dit que jusqu'à la fin de l'année, on aurait encore 3 pages.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8140
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Redd le Lun Déc 21, 2009 15:59

goten-kun a écrit:Il faut saluer le talent de Albertocubatas, les dessins étaient nikels.

J'espère le retrouver prochainement pour la suite.

Sinon, Salagir a bien dit que jusqu'à la fin de l'année, on aurait encore 3 pages.


Pareil, je trouve qu'il dessine magnifiquement bien. Ca vaudrait le coup qu'il continue, que ce soit pour des chapitres spéciaux ou même l'histoire de base.

Pour les commentaires des Kevins, je me demande si ils ne devraient pas fermer purement et simplement les commentaires du site pour laisser place à une section sur le forum. Sur le site, les commentaires font + déprimer les auteurs qu'autre chose, enfin j'imagine... Qu'en est-il de la section DBM de l'US ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Foenidis le Lun Déc 21, 2009 16:22


Ben déjà les commentaires des Kevins pourraient être limités à un par personne... parce que si on regarde bien... il y a beaucoup de posts qui ne servent à rien... souvent d'ailleurs ils passent leur temps à s'étriper entre eux ces couillons (euh... pardon...). Enfin bref... moi je virerai direct tous les coms qui n'ont pas un rapport direct avec la page...

Sinon, les commentaires sur les fics sont quand même plus tranquilles... Syl a eut un peu plus de difficultés... mais je dois dire que les remarques étaient justifiées dans son cas, son récit s'éloignant un peu trop par moments du style Dragon Ball...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar San999 le Lun Déc 21, 2009 18:01

DBphoenix10 a écrit:souvent d'ailleurs ils passent leur temps à s'étriper entre eux ces couillons (euh... pardon...).
Justement, il faudrait peut-être les regrouper dans une fosse et les laisser s'entretuer. Comme ça, débarrassés.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités