Chapitres 01 à 10 : Un bien étrange tournoi!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar FERDY le Dim Mars 28, 2010 22:35

pour tous ceux qui veulent se défouler, achetez en vf les épisodes de DBGT et regrettez en gueulant de vous etes fait avoir. C'est plus sain que de démonter quelqu'un qui nous amène des idées, des dessins GRATOS.
FERDY
 
Messages: 15
Inscription: Sam Fév 27, 2010 13:04

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar San999 le Dim Mars 28, 2010 22:45

De quoi parles-tu? :|
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar FERDY le Lun Mars 29, 2010 0:49

Des personnes attaquent souvent de manières ni constructives ni drôles les dessins de certains auteurs juste parce qu'ils n'aiment pas. C'est un poil lourd, pour parler des pages en cours.
FERDY
 
Messages: 15
Inscription: Sam Fév 27, 2010 13:04

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar RMR le Lun Mars 29, 2010 1:06

Ben pour la dernière page, il n'y a eu que la petite critique de Firestar. Je ne vois pas en quoi on a démonté Gothax. On parle bien de la page en cours de manière générale, donc...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar cellzer le Lun Mars 29, 2010 1:14

Moi j'ai une critique, il fait des cases qu'avec des gros plans pour éviter de travailler des décors, mais je trouve qu'une succession de case s'enchaine assez mal, j'adhère franchement pas.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Micami le Lun Mars 29, 2010 4:22

Peut-être que FERDY parlait des commentaires sur le site, non? Mais dans ce cas, je ne vois pas trop ce que ça fait ici puisqu'on a l'impression que ça s'adresse aux membres de ce forum...

Sinon, pour ce qui est du chapitre de Gothax, je dois avouer que lors des deux premières pages, j'étais plutôt déçu de ne pas avoir la suite du combat Vegetto-Broly et je n'adhérais pas vraiment à son trait (faut dire, on compare toujours à notre cher Gogeta Jr qui a un niveau exceptionnel) puis je m'y suis fait. Qui plus est, l'idée de mettre en avant d'autres dessinateurs motivés sur des chapitres spéciaux est décidément excellente pour moi, ça apporte une diversité agréable qu'on saura apprécier (pleinement) avec le temps.

De ce fait, je tenais à remercier Gothax de nous offrir ce chapitre sur l'histoire d'un de mes personnages préférés de DBZ et je lui souhaite bon courage pour encaisser toutes les critiques/insultes qu'il peut subir sur le site. Beaucoup ne se rendent pas compte du travail que ça demande de faire une BD complète comme ça et avoir accompli ce qu'il a réalisé mérite clairement un minimum de respect, même si on peut ne pas adhérer à son dessin après.

Bien évidemment, j'ai quand même quelques critiques mais je vais juste approuver les dires de cellzer. En effet, les pages manquent d'harmonie, probablement parce que Gothax se sert de modèle pour la plupart de ses cases, on ressent une certaine maladresse à cause de cela. Néanmoins, c'est peut-être aussi parce que tout s'enchaine très vite, j'avais eu une impression similaire sur le premier chapitre spécial (ce qui ne m'avait pas empêché de l'apprécier). Dans tous les cas, je pense qu'on sera d'accord pour dire que c'est mieux qu'au début, Gothax maitrisant bien mieux les personnages que les décors.
Pour ce qui est de la dernière page plus précisément, j'aime beaucoup la case en bas à gauche, Trunk dégage une certaine autorité qui colle parfaitement à la discussion. D'ailleurs, je l'imagine bien dire à la prochaine planche "Une dernière chose... si tu cherches à faire le malin, je passe en SSJ gros muscles et je te défonce, OK?!" :D

Bref, vivement la suite, j'espère que tous ces commentaires désagréables sur le site ne dégoutent pas la team DBM qui a une sacrée patience décidément...
Avatar de l’utilisateur
Micami
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:31

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Foenidis le Lun Mars 29, 2010 4:57


Les trolls bavent et la team trime... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar FERDY le Lun Mars 29, 2010 10:10

Effectivement c'était pour ceux du site. Ici c'est un plus construit et plus intelligent. Je voulais juste dire que cela en était agacant
FERDY
 
Messages: 15
Inscription: Sam Fév 27, 2010 13:04

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Firestar le Lun Mars 29, 2010 18:15

Pas de problème FERDY...C' est vrai que certains coms du site sont limites...

cellzer


Perso pour moi ce n' est pas un défaut, mais tu fais bien de relever ça :wink:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Sinnamary le Mar Mars 30, 2010 2:26

les dessins sur trunks finalement ça passe bien...c'est un autre style mais c'est sympa
Je commence a bien kiffer perso
Je sais pas trop comment expliquer ça mais y'a un certain charme dans son style, a defaut d'etre parfait

San999 a écrit:Et puis, il a pris trop de liberté en changeant la coupe de N°18. Je ne pense pas qu'elle se ferait une iroquoise.


:lol: j'ai ris
Avatar de l’utilisateur
Sinnamary
 
Messages: 34
Inscription: Ven Fév 26, 2010 1:20

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar RMR le Mer Mars 31, 2010 23:12

Nouvelle page !

Image

J'ai un peu de mal avec le manteau qui se déchire, j'ai l'impression que ses propres bras partent en lambeaux...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Firestar le Jeu Avr 01, 2010 4:54

Ca s' améliore quand même...Ca s' améliore !
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar cellzer le Jeu Avr 01, 2010 5:00

Pareil j'ai du mal avec le manteau, et toujours autant de gros plan, mais je trouve que c'est sa meilleure page jusqu'à présent, j'espère que ça va continuer en s'améliorant encore.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar vicabouc le Jeu Avr 01, 2010 13:49

Trunks se prend pour Kenshiro, il va se faire engueuler par sa mère sur la page suivante. :lol:
Gothax s'améliore même si Trunks ressemble à Popeye avec ses bras disproportionnés sur la case 4.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar zuko le Jeu Avr 01, 2010 14:03

n'est il pas en USSJ???? ça expliquerait son physique hors norme???
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités