Chapitres 01 à 10 : Un bien étrange tournoi!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar bejiita le Mer Avr 07, 2010 15:19

C'est bien ça greg il dit bien page 210 qu'il restait 2 pages car le spécial en faisait 8 sans la couverture

donc ce soir c'est la couverture du chapitre 11
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

...

Messagepar tenma le Ven Oct 29, 2010 14:35

n'avez vous pas trouvé bizarre l'absence de réaction de gohan de l'univers 16 quand il a revu son père de l'univers 18??

Je sais pas mais il revoyait son père qu'il n'avait pas vu depuis 10 ans..ça aurait du lui faire quelque chose, non?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: qu'avez vous pensé dela réaction de gohan uni.16 devant

Messagepar Ganjalo le Ven Oct 29, 2010 14:46

Pas faux. Peut-être qu'il s'est tellement habitué à Vegetto et qu'il préfère ne pas ressasser le passé pendant 10 secondes puisqu'il restera avec Vegetto toute sa vie de toute façon.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: qu'avez vous pensé dela réaction de gohan uni.16 devant

Messagepar tenma le Ven Oct 29, 2010 14:59

Mouais...Mais je me place 10 secondes à sa place; Vegetto étant une personne différente (et plus salagir écrit sur lui plus on voit qu'il est très éloigné de goku), il ne pourra jamais être le père de gohan

Je trouve que ce passage a été un peu baclé..N'importe quel enfant aurait été dingue de revoir son père (sachant qu'il ne le verra même plus au paradis)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: qu'avez vous pensé dela réaction de gohan uni.16 devant

Messagepar Ganjalo le Ven Oct 29, 2010 15:00

Hé je dis pas le contraire, j'essaye juste de trouver une justification. Après tout, Gohan n'a pas eu énormément de temps avec son père dans l'U16. 4 ans de son enfance, 3 ans d'entraînement contre les Cyborgs et 1 an dans la salle ( et un jour Saga Buu :mrgreen: )
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: qu'avez vous pensé dela réaction de gohan uni.16 devant

Messagepar goten-kun le Ven Oct 29, 2010 15:48

Ouai, mais dans ce cas, faut montrer la réaction de Goten aussi, celle de Piccolo, ect ... deux pages de plus pour pas grand chose finalement.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

...

Messagepar tenma le Ven Oct 29, 2010 15:55

goten-kun a écrit:Ouai, mais dans ce cas, faut montrer la réaction de Goten aussi, celle de Piccolo, ect ... deux pages de plus pour pas grand chose finalement.



picolo c'est un sensible donc ça aurait eu moins d'interêt..Goten, il a moins connu son père que gohan, et en plus j'ai vraiment l'impression que salagir n'aime pas ce perso donc il s'en fiche

Mais gohan, je trouve quand même qu'il méritait sa scène...Le combat c'est bien, mais les sentiments, l'émotion ce serait pas mal aussi, car ça fait aussi parti de DB
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

...

Messagepar Lalilalo le Ven Oct 29, 2010 18:34

@ Tenma

Oui, très juste.

Il a été bien précisé dans la fanfic sur l'univers 16 que Goku et Végéta sont morts à la naissance de Végetto. Et puis, pour une fois dans DB, c'est une véritable mort, avec tout ce que cela entraine: impossibilité de communiquer avec le défunt et impossibilité (jusqu'à la découverte du multiverse) de le revoir un jour.

Contrairement à Goten, Gohan a bien connu son père, et il était quasiment adulte lorsqu'il est mort. Alors certes, il a "gagné" Végetto en échange, celui-ci est sans doute un être exceptionnel, mais ce n'est pas son père, même s'il lui ressemble (physiquement et moralement).

Partant de là, Gohan Univers 16 aurait pu montrer un peu d'émotion quand même.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: qu'avez vous pensé dela réaction de gohan uni.16 devant

Messagepar tenma le Ven Oct 29, 2010 19:39

sur le plan moral, justement, je trouve que vegeto est à l'opposé de sangoku (on voit surtout dans la fanfic de salagir); C'est pour ça qu'à mon sens , pour gohan il n'a jamais pu remplacer son père
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: qu'avez vous pensé dela réaction de gohan uni.16 devant

Messagepar rodjackie le Dim Oct 31, 2010 11:16

Faut dire qu'à force Gohan s'y fait à l'absence de son père :

-Il le perd à 5 ans
-Il reste 1 an sans nouvelles de lui
-Il le reperd vers 10 ans et le voit pas de toute son adolescence
-Il le revoit ensuite rarement (voire pas du tout) pendant 10 ans (entrainement de Uub)

Ca fait quand même beaucoup!! Puis bon malgré toutes ses absences, Goku a eu l'occasion d'acquérir la fierté de son fils à maintes reprises :

-Il l'élève pendant 4 ans
-Il le sauve à maintes reprises (Nappa, Commando Ginew, Freeza, ...)
-Ils passent 1 an seuls tous les 2 (ce qui a pu renouer des liens peut-être absents auparavant)

Et puis il faut dire que Gohan dans DBM est adulte, donc plus à même de gérer des manques affectifs (en plus comblés par sa propre famille), ainsi un Gohan qui a (j'invente j'ai pas envie de calculer son âge exact dans DBM) 30 ans n'aura pas les mêmes réactions qu'un Gohan qui a 10 ans.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Chapitres 01 à 10.

Messagepar zuko le Ven Nov 05, 2010 1:53

excusez moi si la question a déja était posée mais y'a t'il un chapitre sur l'univers 9?? merci
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Chapitres 01 à 10.

Messagepar Loïc Solaris le Ven Nov 05, 2010 3:15

Pas de chapitres sur l'Univers 9 non, pas encore. C'est en préparation. Un peu de patience, et ça arrivera, d'ici.... 1 ou 2 ans ? ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitres 01 à 10.

Messagepar Ganjalo le Lun Nov 29, 2010 14:29

Un truc que je viens de remarquer en relisant le roman, c'est que l'intro de DBM ( pas le flashback, la manière dont nous sont présentés les héros de l'U18 ) est assez boiteuse, bâclée même.

Je veux dire, autant dans le roman elle roxxe ( Goku qui s'entraîne avec Uub et Pan ), autant dans DBM ... On voit un vaisseau, on voit Piccolo, et sur une toute petite case on voit Goku et Vegeta avec des bulles qui leur cachent leur tifs.

Vu que Vegetto SSJ3, Gotenks, Gotenks SSJ3 méritent une page entière, je pense que le groupe de l'U18 aurait mérité une apparition vachement plus classe. Genre une page entière pour Goku avec Uub et Vegeta à côté, un grand truc pour Piccolo, Gohan et compagnie lorsqu'ils arrivent au sanctuaire pour aller au tournoi ... Ou encore mieux, quelques pages qui montreraient l'entraînement de Goku avec Uub et Pan, et pourquoi pas une autre où Vegeta s'entraîne dans la salle à gravité ...

Ca roxxerait carrément plus je pense :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitres 01 à 10.

Messagepar Ganjalo le Lun Nov 29, 2010 19:49

Bah à la limite, si à la fin de DBM un chapitre "prologue" pouvait être fait, ça serait bien classe. Montrer un peu l'évolution de nos héros en 20 ans, les paroles de Vegeta dans la salle de l'esprit et du temps lorsqu'il se bat contre Goku ( nouvelle forme qu'il veut développer ... )
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités