Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Maxhim le Sam Fév 05, 2011 1:40

Loïc Solaris a écrit:Les aleas des dessinateurs... par exemple pour l'univers 9 des dessinateurs il y en a eu a la pelle qui se sont proposés... pour finalement disparaître aussi vite qu'ils étaient apparus. Gothax a été le premier a terminer un special, alberto et damz les suivants...


Nous sommes bien d accord je ne reproche RIEN aux dessinateurs. Cela dit en passant avez vous enfin trouvé quelqu'un pour l'univers 9 ? si oui tu as un nom et/ou un deviantart à nous montrer?

Loïc Solaris a écrit:Pour Broly je trouve logique qu'ils soient apparus dans les premiers speciaux, après tout on vient de le passer, a priori on ne le reverra pas, donc c’était mieux ainsi.


Tiens donc je croyais que Alberto nous dessiné un 3ème et dernier special sur brocoli, en tout cas c'est qui est ecrit dans le tome 3 papier. Je pense que si broly est apparue en 1er c'est surtout parce que Salagir en avait fait une affaire personnel de ce broly et que c'est un fanboy du personnage :lol:

Loïc Solaris a écrit:Cell qui tue tout le monde, même si on le sait, on était obligé de le montrer non ? On allait pas commencer par un truc qui se passe après sa victoire. montrer le point de rupture entre les univers est important ^^.


Oui montrer le point de rupture est important mais ne vaut pas forcément un spécial complet de 20 pages (selon moi). Rien qu'avec la page de couverture de ce special et quelques explications en début des commentaires comme l'avais su faire Salagir pour le début du spécial sur broly aurait suffit amplement et ensuite enchainé avec ce qu'il se passe ensuite et développer un scénario, une nouvelle histoire![/quote]

Loïc Solaris a écrit:Des BD sur les 3-7-13-16-17 sont en cours de réalisations. Un peu de patience, et les prochains speciaux pourront surement vous en apprendre davantage.


Et bien, je n'attend que ça que DBM me trou le cul avec son histoire.
Hmm apparament dommage que Salagir n'a pas demander de l'aide a nouveau auprès de DamZ pour continuer le 17.

Ganjalo
Le truc, c'est que DBM s'étale sur plusieurs années, donc tout le monde sait à peu prêt ce qui se passe en réfléchissant un peu


Pas d accord, en ce qui concerne l'histoire de Foenidis en 12 et 14 on est complétement bluffé de surprise et pourtant on connait l histoire par coeur. En ce qui concerne d autres univers c'est le flou total on ne peut rien deviner. Un bon scenario doit nous mettre sur le cul, que l'on connaisse la fin ou non.
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Super Green Ranger le Sam Fév 05, 2011 2:00

Maxhim a écrit:Rien qu'avec la page de couverture de ce special et quelques explications en début des commentaires comme l'avais su faire Salagir pour le début du spécial sur broly aurait suffit amplement et ensuite enchainé avec ce qu'il se passe ensuite et développer un scénario, une nouvelle histoire!


Je pense que pour tous les chapitres, une belle illustration aurait suffit pour montrer les évènements déterminants. Montrer tout ce qui s'est passé ne m'intéresse pas pour le peu que cela rapporte. Mais Salagir semble aimer les détails... :P
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Loïc Solaris le Sam Fév 05, 2011 2:23

oui un troisieme special sur broly devrais voir le jour, un jour.

Le scenario du special de damz faisait 3 ligne a la base, ne devait pas etre plus long que celui de gothax. mais c'est un peu tout seul que s'en est devenu un truc plus long. Mais est-ce plus mal ? On perd simplement 2-3 semaine de DBM, mais au moins on a un chapitre qui semble pas résumé, comme l'a pu etre celui d'albertocubatas au debut.

Pas encore de dessinateur pour l'univers 9. juste moi pour le scenario principal /fanfic. peutetre Stef84 pour un chapitre special, mais dans longtemps.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Maxhim le Sam Fév 05, 2011 3:20

Loïc Solaris a écrit:oui un troisieme special sur broly devrais voir le jour, un jour.

Le scenario du special de damz faisait 3 ligne a la base, ne devait pas etre plus long que celui de gothax. mais c'est un peu tout seul que s'en est devenu un truc plus long. Mais est-ce plus mal ? On perd simplement 2-3 semaine de DBM


Mal? bien sur que non :D c'est un plaisir de voir des pages dessinés par des fans, là n'est pas la question. Sache que je ne suis pas un fan du tournoi DBM specialement et les chapitres speciaux ont pour moi autant d intérêts que l'histoire principale. Alors quand je connais le temps de travail énorme pour poser 20 pages je me dis que c'est un gachi de l'avoir employé pour un scénario qui tiens sur 3 lignes...Il est là mon regret 3 lignes de scénario = 20 pages
J'aurai tant aimé voir et lire un travaux de DamZ sur ce qu'a fait Cell pendant toutes ces années. Tu va me dire que la team DBM y bosse surement déjà mais je pense qu'il aurait été plus judicieux deja le déveloper dans ce premier special (car bien plus intéressant^^)


mais au moins on a un chapitre qui semble pas résumé, comme l'a pu etre celui d'albertocubatas au debut.


le souci avec le 1er special d Alberto c'est qu'il a pondu un truc "batard" entre le chapitre complet et le résumé avec ses 10 pages. Rien n'est assumé dans ce chapitre. On sent bien qu'Alberto voulait faire un spécial mais ne sentait pas encore assez fort pour en faire 24 pages. Alors Salagir à du tronquer des pages et faire beaucoup de coupure scénaristiques. On ne sait dire si c'est un résumé ou un histoire à part entière.
Selon moi un résumé DBM assumé et clair c'est 1 page ou 2 grands max avec une grosse partie narration ou un long commentaire de Salagir qui nous explique le pourquoi du comment de l'histoire...

Pas encore de dessinateur pour l'univers 9. juste moi pour le scenario principal /fanfic. peutetre Stef84 pour un chapitre special, mais dans longtemps.


stef je l'aime =^__^=
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar stef84 le Sam Fév 05, 2011 14:03

Oui c'est diffusé dans l'ordre ou c'est fini, plus ou moins. Et on remarquera que les plus court, donc moins développé (broly, u12) on était fini en premier. Faut bien les diffuser un jour aussi d'autre arriveront, plus inattendu.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Maxhim le Sam Fév 05, 2011 14:37

loup a écrit:c'est sous exploité car ce serait l'occasion de voir un peu mieux comment l'empire fonctionne.


Merci, voila le mot exact que je cherchais depuis longtemps: DBM est sous exploité (pour l'instant). Faire passer les points de ruptures avant leurs nouvelles histoires est logique chronologiquement mais il n'est pas nécessaire de faire des chapitres spéciaux complets pour montrer la rupture...
Voila comment je vois les choses:
1 à 2 pages sur la rupture + récit ou commentaire explicatif sur comment on en arrive là.
20 à 24 pages pour montrer l'histoire (ou une partie de l histoire) du nouvel univers créé.
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 06, 2011 1:42

Il est là mon regret 3 lignes de scénario = 20 pages


Bah pour le coup, au contraire, ça c'est du Toriyama pur et dur. Quand Tortue Géniale et Goku se battent sur 150 pages, le scénario c'est quoi, 5-6 lignes ? Goku tape tortue géniale, Tortue géniale tape Goku, Tortue Géniale lance un Kamehameha, Goku aussi, oh mon Dieu Goku est un singe géant, Tortue Géniale détruit la lune, Goku perd parce qu'il a des petites jambes. BEST SCENARIO EVAR !!!

Parfois, développer des trucs, c'est bien.

Et je parle pas du Goku vs Pamputt dans le 22ème tournoi : 20 pages pour que Pamputt casse un mur et se fasse one-shot par Goku.

Bref, perso, je pense que la rupture mérite des pages. Sauf quand elle est franchement évidente et a peu d'intérêt ... Le troisième spécial de Broly, par exemple ( parce que bon, Broly qui a déjà le niveau SSJ2 et qui a quelques bonnes minutes pour monter sa puissance le temps de revenir et de tuer tout le monde, voilà quoi on a compris )
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Stolen le Dim Fév 06, 2011 2:25

Faut aussi prendre en compte le plaisir de la lecture : voir Broly massacrer la Z-team n'apporte rien scénaristiquement, mais avec un dessinateur capable, qu'il ait le style de Toriyama ou non*, ça permet de suivre une histoire de façon agréable. Souvenons-nous que DBM n'est pas un projet digne d'intérêt que par son scénario, mais également par son dessin ; étant gosses, on ne boudait pas notre plaisir de voir les qualifications des tournois d'arts martiaux dans le manga, même si on savait que les héros les passeraient facilement. Ici, c'est la même chose : ok, on sait que Broly va latter tout le monde, mais je vais me pencher tout particulièrement sur la mise en scène, le détail porté sur les réactions des personnages face à leur échec, leur mort, etc.

* je dirais même qu'il est plus intéressant de lire un chapitre spécial dans un style propre au dessinateur ; ça offre de la diversité et une autre approche sur DBZ.
Avatar de l’utilisateur
Stolen
 
Messages: 29
Inscription: Mar Jan 04, 2011 16:34

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Foenidis le Dim Fév 06, 2011 10:03

J'ai bien fait 62 chapitres de Twin Pain avec un résumé de quelques mots : les cyborgs déciment la Z-team... :mrgreen:

Quant à One Way, je ne suis guère partie avec plus de bagages, les consignes de Salagir étant tout aussi succintes. Si je m'y étais tenue, en trois chapitres, l'affaire était bouclée.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités