Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Thibarik le Jeu Jan 14, 2010 5:37

Les 3 auteurs principaux

Salagir
Salagir est la racine de cet immense projet. Scénariste et webmaster de DB Multiverse, ça fait un bon moment déjà qu'il fait des bandes dessinées, sites et délires sur le net. Le Geek par excellence.
Pour en savoir plus sur lui,
> voici son site personnel. <


Gogeta Jr
Sans doute le plus indispensable du projet, voici le magicien Dragon Ball Multiverse : le dessinateur. Il a aussi colorié les pages 1 à 10.
Si Salagir est le plus responsable de l'existence de DBM et de son rayonnement, Gogeta Jr est le plus responsable de sa création et de sa qualité.

Déjà avant DB Multiverse, Gogeta Jr nous avait déjà fait renaitre l'espoir de voir quelque chose de fidèle à l'oeuvre de Toriyama, même en l'espace de 35 pages. Je veux évidemment parler de sa première BD que vous trouverez à la fin de :

> Sa galerie personnelle <

> Voici aussi son site personnel <


Faye
Faye est la coloriste de DB Multiverse. Elle colorie chacune des couvertures de chapitres. Avant DBM et encore aujourd'hui, elle colorie aussi Geek's world, une BD scénarisée et dessinée par Salagir.

> Sa galerie Devianart <

> Sa galerie Supafan <


Les dessinateurs des chapitres spéciaux et du minicomic

Parlons maintenant des autres dessinateurs. On connait déjà tout le best Gogeta Jr, mais de nouveaux dessinateurs sont apparu ou vont apparaitre, pour les chapitres spéciaux entre autre.

Albertocubatas
D'ores et déjà, nous avons connu Albertocubatas, un espagnol dont on a vue la première partie du chapitre sur Broly (page 169 à 179).

Image
La suite de cette histoire est prévue... On espère donc qu'il ira au bout.

> Sa galerie personnelle <


Stef84
Ensuite, nous connaissons Stef84.
Au-délà de DBM, certains la connaissent sans doute grâce à sa BD personnelle qu'elle fait sur les tsufurs. On peut la voir dans la section "fanfiction".
Image
Depuis quelques mois déjà, elle assiste Gogeta Jr. Apparemment personne ne l'a remarqué, c'est que c'est une réussite :)
En effet, c'est elle qui fait les décors, les onomatopées et les bulles (il me semble) des cases de Gogeta Jr à présent.
Dessine-t-elle un spécial? Surprise.

> Sa galerie personnelle <

> son site de fan manga <



PoF
Ensuite, nous découvrirons apparemment bientôt Pof, un français.
On a d'abord pu voir un dessin de Noel de sa part,
Image puis Bra en robe de soiréeImage (clique pour agrandir)

Il dessinera la deuxième moitié de l'univers 16 (Vegetto). La première moitié devrait être dessinée par quelqu'un d'autre. Nous verrons bien quand-est ce que Salagir dévoilera officiellement le blaze de l'autre dessinateur. Oui, certains univers se partageront en deux dessinateurs.

> Sa galerie personnelle <


ShenronMeteor
Voici maintenant un italien :)
Salagir nous a présenté en page 17 du minicomic ShenronMeteor qui avait fait une BD dans un premier temps non officielle de l'univers 13 ; mais à présent ils travaillent ensemble sur cet univers.

Voici l'une des planches de son ancienne BD perso :
Image

Et donc, la page minicomic qu'il a fait pour DBM.

Pas de gallerie personelle (ou pas trouvé)


Gothax
Un polonais ! Eh oui, mine de rien le lectorat polonais se fait nombreux depuis un moment déjà.
Il se charge de l'univers 12 qui relate la vie de de Trunks du futur dans son monde à feu et à sang, après avoir éliminé les cyborgs et Cell.

Son chapitre commence tout juste à l'heure de cette mise à jour :
Image

> Sa galerie personnelle <


Nous avons aussi des dessinateurs exclusivement dédiés au minicomic dont la parution est aléatoire.
Les deux principaux dessinateurs de celui-ci sont :

Kotenka
> Sa galerie personnelle <

Et PirateSourcil
> Sa galerie personnelle <


Les écrivains de DBM

Loïc Solaris
Il se charge de l'adaptation romanesque de DBM : > ici <
Par ailleurs, il administre :
> ce forum de fan mangas <

Et écrit deux fanficitons, l'une sur Starwars, l'autre sur Stargate, en collaboration avec un autre écrivain, ici :
> fiction-heroica.fr <


Foenidis
Foenidis écrit l'histoire des univers 14 et 12, c'est à dire des cyborgs 17 et 18, puis de Trunks du futur, l'histoire de celui ci étant commune à celle des cyborgs : >ici<

Elle s'occupe aussi d'écrire le scénario de l'univers 19, celui des nano-guerriers. La parution n'a pas encore eu lieu.


Syl
Elle écrit l'histoire de l'16, c'est à dire notre Vegetto nationale : > ici <


Le reste de l'équipe

RMR
Encyclopédie vivante du monde de Dragon Ball, il avise en interne sur différents points du scénario.
Ecrivain par ailleurs, le combat Cell-Dabra de DBM est directement inspiré d'une de ses fanfictions écrite. Retrouvez les ici :
> son topic <


Thibarik

Il s'occupe de l'aspect "communication" de DBM dans le sens large du terme : Les stands DBM aux expositions, et s'improvise attaché de presse, cameraman, interviewer, monteur, et chasseur de tête tant qu'à faire.
> son topic <

Gokuten

Gokuten participe à la préparation des chapitres spéciaux notamment (onomatopées, placement des bulles..) et aide Salagir pour diverses tâches.

> Sa galerie personnelle <

Voila voila.. Tant que j'y suis j'vais donner quelques avis sur les nouveaux dessinateurs ;
Sur Alberto, je pense que sur ce qu'on a vu, c'est un talent indéniable, mais qui a parfois un peu peiné à trouver un équilibre graphique dans ses planches... Mais bon.. a ce niveau là.. je pense que c'est pas très grave.

Le problème vraiment majeur est qu'il il a voulu faire un minimum de page pour un premier essai, donc le scénario initialement prévu a été super compressé, pour un résultat au final, je pense.. passable. Avec une bonne suite je pense que ces 10 premières pages se justifieront davantage.. En tout cas Alberto est bien parti pour la suite donc nous verrons.

Stef ; ben personne n'a remarqué quoi que ce soit dans les pages à Gogeta Jr quand tu a commencé à l'assister, donc bravo :)
Et pour le reste.... bon courage ;)

Concernant Pof, intrinsèquement j'aime son style. Complètement différent, mais bien expressif. L'appliquer à DBZ ? Osé, dirais-je... Mais faut voir. Je peux être agréablement surpris, même si l'idée de séparer un spécial en deux dessinateurs me fait un peu froncer, donc.. J'attends de voir le résultat :)

Ah, côté réaction des lecteurs DBM, je mise 10€ sur une petite crise d'ado en masse, :D

(pour les dessinateurs à venir je donnerai mon opinion au fur et à mesure.. plus tard dans le topic.)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar PoF le Jeu Jan 14, 2010 23:38

Salut ! Merci pour l'invitation !

Ceci étant : "Elle dessinera la deuxième moitié de l'univers 16 (Vegetto)."

Moi, c'est "il" :D

Edit de Mazzu : du coup j'ai corrigé


Mazzu : Merci mais du coup t'as flingué mon édition :D

Je disais qu'à ma connaissance, l'histoire de l'u16 n'était pas "partagée en 2" entre moi et l'autre dessinateur. (Que je ne connais pas du tout, du reste)

Ce que je fais moi, c'est une série de One Shots courts et rigolos sur l'u16, principalement sur Bra. (Salagir, dis moi si j'en dis trop !)
Dernière édition par PoF le Ven Jan 15, 2010 1:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PoF
 
Messages: 140
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 23:36

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar RMR le Ven Jan 15, 2010 0:13

Bienvenue ici! Hâte de voir ce que ça donnera, l'univers 16 à travers votre coup de crayon!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar Thibarik le Sam Jan 16, 2010 7:38

Ok désolé pour le féminin ; il commence a y avoir beaucoup de filles dans l'équipe, j'suis perdu dans mes fiches :!:

PoF a écrit:Je disais qu'à ma connaissance, l'histoire de l'u16 n'était pas "partagée en 2" entre moi et l'autre dessinateur. (Que je ne connais pas du tout, du reste)

Ce que je fais moi, c'est une série de One Shots courts et rigolos sur l'u16, principalement sur Bra. (Salagir, dis moi si j'en dis trop !)
Aah d'accord.. mais a ce que j'avais compris, tes one shots, chronologiquement, se placeraient plutôt après l'histoire de l'autre dessinateur... Ou pas ? Ils pourraient aussi se placer aléatoirement autour de l'histoire de l'autre dessinateur... Mais j'avais plutôt compris la première thèse :)

Bon courage en tout cas :wink:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar PoF le Sam Jan 16, 2010 16:14

Non, théoriquement, ils se placent aléatoirement vu que Bra a pas toujours le même âge dans mes One-Shots !
Avatar de l’utilisateur
PoF
 
Messages: 140
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 23:36

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar Salagir le Mer Jan 20, 2010 11:04

Alors PoF ne s'en rappelle pas mais je lui avais bien dit que le début de l'histoire (qui raconte, pour résumer, le premier chapitre de la fanfic de Syl) est géré par quelqu'un, qui dessine très bien et avance bien.

Ensuite, PoF fait effectivement des petites histoires, dans un ton humoristique, et qui me permettent moi, de montrer différentes périodes de l'univers 16, qui a 20 ans d'aventures à raconter, différentes du 18 !
Vous inquiétez pas je remettrais tout ça dans l'ordre après :p

PoF, tu n'en dis pas trop, ça va. Mais la prochaine fois qu'on tape à ta porte, vérifie quand même si ce n'est pas un tueur qui vient te faire taire !! :p
"Sarah Connor ?..."

Ce topic est bien sûr fortement incomplet puisque plus de 10 autres dessinateurs bossent sur d'autres chapitres, mais sont pour l'instant dans une ombre totale... plus pour longtemps on espère ! (D'ailleurs même s'il ne fait pas de chapitre spécial, je pense qu'on peut tt de suite parler de Piratesourcil)
On mettra à jour le premier post je pense.
Voire faire un topic par personne, enfin pour cela, je dirais que la section "Le Salon" les attends. Notez que peu d'entre eux parlent Français.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar Thibarik le Jeu Jan 21, 2010 2:18

Voila, j'ai ajouté Piratesourcil et Kotenka dans le premier post, ainsi que Shenron Meteor qui est officiellement dessinateur de l'univers 13 depuis la dernière page du minicomic :)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar chibi dam'z le Ven Jan 22, 2010 1:22

bientôt on verra mon nom aussi... enfin j'espère !
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Jan 24, 2010 7:37

J'aurais bien aimé voir la BD non-officielle de Shenron/Meteor. En tout cas, j'adore son style.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar greg131982 le Mar Jan 26, 2010 9:41

Je fais partie des hommes de l'ombre!
J'espère arriver rapidement au bout, et surtout que cela plaira à un maximum de personne (pas gagné ça lol).
Je m'occupe de l'univers de Freezer, mais je ne dirais rien de plus.
D'ailleurs j'aimerais bien connaitre les autres que l'ont ne connait toujours pas...
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar Foenidis le Mer Jan 27, 2010 2:13


Chibi Dam'Z juste au dessus fait une partie de l'univers 17...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar greg131982 le Mer Jan 27, 2010 9:23

@DBphoenix10
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre pour Chibi Dam'Z.

Je crois en connaitre un autre, "Nihon" ou un pseudo assez proche qui en parle sur Supafan, et qui s'occupe de l'univers de l'Hyper Namek (en partie ou entièrement j'en sais rien).

Mais il y en a quelques uns qu'on ne connait toujours pas et étant curieux de nature, j'aurais bien aimé connaitre les personnes qui dessinent dans "l'ombre".

A moins que l'anonymat soit voulu... dans ce cas patience.
Mais bon on en connait déjà certain comme PoF ou SheronMeteor (pour la suite d'Albertocubatas et un spécial de Stef84 c'est un peu vague) donc je ne pense pas que ce soit ça.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar Foenidis le Mer Jan 27, 2010 10:06


Yep... Salagir garde jalousement ses petites mains au secret... ^^

Si ça te dis de venir faire une illustration de temps en temps pour Twin Pain... n'hésite pas... tous les bons coups de crayons sont les bienvenus... ^^
(j'ai dis "de crayon" ! Ah la la... y'en a toujours qui ont l'esprit mal tourné... :lol: :lol: )...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar 13kill le Mer Jan 27, 2010 10:59

Pourrait-on avoir un dessin de chaque dessinateur, savoir à quoi s'attendre quoi :/
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 471
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar greg131982 le Mer Jan 27, 2010 11:03

@DBphoenix10
Bon ben si ça doit rester secret alors patience.
Pour faire des illustrations pour Twin Pain, pourquoi pas, si ça reste dans mon créneau.

@13kill
Ce serait une bonne idée ça.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

cron