Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar chibi dam'z le Mar Fév 23, 2010 18:48

Avoues que mes traits sont tout de même plus propre depuis que je travaille à la tablette c'est plus agréable à regarder
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Foenidis le Mar Fév 23, 2010 18:50


Euh... tu sais que je suis une fervente adepte du crayonné... avec tous les petits coups de crayon un peu partout qui construisent le traits... donc.. euh....

Bon par contre, c'est vrai que c'est plus propre pour les colos...

Et pis en plus, on ne me fera rien avouer, même sous la torture ! NA !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Fév 23, 2010 23:53

un forum sur les auteurs, a mon avis ça devrait etre le bon endroit pour faire mon post. alors voila, étant auteur (des petites fanfics ou histoire quand j'ai de l'inspiration généralement) bien que jamais encore sur du DB, je voudrais tenter d'écrire sur l'univers 20 (notre broly national... ou presque...). mes questions sont les suivantes:
- est-ce que ça peut poser problème (a salagir ou un autre auteur)?
- ou puis-je poster un petit bout de chapitre, ou prologue, (peut etre sur ce sujet ou en créer un? bref, ou?)?

c'est a peu près tout, ça me tente depuis un moment alors, je me suis dit que j'allais m'adresser au plus expérimentés.

EDIT: et histoire d'être sur, dans l'univers 20, broly a bien battu la db team lors de son combat contre goku, gohan, vegeta et trunks? (leur première rencontre donc) quitte a ce qu'il y ai un départ, autant que ce soit le bon...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar 13kill le Mer Fév 24, 2010 0:11

Majin-vegeto89 a écrit:un forum sur les auteurs, a mon avis ça devrait etre le bon endroit pour faire mon post. alors voila, étant auteur (des petites fanfics ou histoire quand j'ai de l'inspiration généralement) bien que jamais encore sur du DB, je voudrais tenter d'écrire sur l'univers 20 (notre broly national... ou presque...). mes questions sont les suivantes:
- est-ce que ça peut poser problème (a salagir ou un autre auteur)?
- ou puis-je poster un petit bout de chapitre, ou prologue, (peut etre sur ce sujet ou en créer un? bref, ou?)?

c'est a peu près tout, ça me tente depuis un moment alors, je me suis dit que j'allais m'adresser au plus expérimentés.

EDIT: et histoire d'être sur, dans l'univers 20, broly a bien battu la db team lors de son combat contre goku, gohan, vegeta et trunks? (leur première rencontre donc) quitte a ce qu'il y ai un départ, autant que ce soit le bon...



Je ne suis pas du staff DBM mais pour ce genre de demande je t'invite à envoyer un email ou un MP à Salagir car il ne lit les forums qu'une fois par mois je crois (j'abuse mais l'idée est là).
Et je crois encore pour répondre à ton édit que c'est dit dans le chapitre précèdent le combat Végeto Broly.
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Fév 24, 2010 0:25

merci beaucoup, je viens de m'en occuper.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Foenidis le Mer Fév 24, 2010 3:44

Majin-vegeto89 a écrit:un forum sur les auteurs, a mon avis ça devrait etre le bon endroit pour faire mon post. alors voila, étant auteur (des petites fanfics ou histoire quand j'ai de l'inspiration généralement) bien que jamais encore sur du DB, je voudrais tenter d'écrire sur l'univers 20 (notre broly national... ou presque...). mes questions sont les suivantes:
- est-ce que ça peut poser problème (a salagir ou un autre auteur)?
- ou puis-je poster un petit bout de chapitre, ou prologue, (peut etre sur ce sujet ou en créer un? bref, ou?)?




Le mieux est de poster ton histoire dans le topic réservé à cet usage : "Fanfictions"...

Quant au fait que celle-ci devienne officiellement celle de l'univers 20... il faudrait qu'elle colle avec l'idée que Salagir s'en fait tout en étant très bien écrite... il est inutile de déranger Salagir avec des mails pour cela (il ne lit pas les MP, le mail est le seul moyen de le contacter !)... même s'il ne vient pas tous les jours sur le fofo, il verra bien ton histoire et te contactera lui-même si jamais elle venait à l'intéresser (à noter qu'il ne faut pas être pressé... Salagir étant très très occupé...).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Thibarik le Mer Fév 24, 2010 15:48

Salagir ne lit pas les messages personnels, comme il le dit dans le premier topic :
Salagir (c'est moi ;p) ne pourra pas lire tous les posts ici...
Mais des membres de l'équipe divers en liront une grande partie.
(inutile de m'envoyer des MP sur le forum en passant, j'ai un mail, utilisez-le)


Donc envoie plutôt un mail. Mais pour ta demande, t'as pas besoin de demander une autorisation, beaucoup de fanfictions écrites ou dessinées ont déjà été faites sur DBM sans que les auteurs en soient avisés, et ça ne dérange personne, au contraire :)

Tu as la partie fanfiction si tu veux ou tu peux écrire tous ce que tu veux.

Note enfin que le scénario (officiel) de l'histoire de Broly est déjà écrit à 80%.


Edit de 13Kill :Il est temps de reprendre le fil du sujet initiale s'il vous plait.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar greg131982 le Jeu Fév 25, 2010 11:46

Est-ce que quelqu'un sait comment vont paraitre les chapitres spéciaux...

Car je pense que certains risquent d'être assez long (le mien par exemple est déjà à 18 pages et à mon avis à ce stade l'histoire est encore loin d'être fini...) et je pense qu'interrompre DBM trop longtemps risque d'être problématique.

A moins de sortir les pages en parallèle de DBM, comme les fics textes de Foenidis, Loic et Syl, ou alors de sortir les pages à un rythmes plus réguliers.

Ce n'est pas important mais je me pose la question.
Ca risque d'être du cas par cas je pense...enfin encore faut-il d'abord les terminer ces chapitres avant de se poser ce genre de question lol

@chibi dam'z
Si j'ai bien compris tu aurais terminé le chapitre de l'U17.
Si c'est le cas vivement de voir ce que ça donne.
Par contre quand tu parles de "sur livret", c'est à dire?
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 25, 2010 13:41


Le mode définitif de parution des chapitres spéciaux n'est pas encore complètement défini... ça se règlera très sûrement au cas pas cas et en fonction des besoins ou du déroulement de DBM...

On ne peut donner aucune autre information pour le moment... Donc "Wait and see"...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar chibi dam'z le Jeu Fév 25, 2010 14:25

@ greg : bin pour ma part le premier chapitre de l'univers 17 est clos. Donc il paraîtra au moment adéquate de l'histoire de dbm je pense mais moi j'ai pas pu m'empêcher je l'ai imprimer en format de poche pour mieux l'apprécier.
mais je ne mettrais pas d'image histoire de garder encore un peu de suspens même si certains l'ont déja vu hihi.

Il semblerait qu'un second chapitre des aventures de cell doit voir le jour mais je ne sais pas dans l'état actuel des choses si c'est moi qui le dessinera...
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar greg131982 le Jeu Fév 25, 2010 14:48

@Foenidis :
Ok! Je m'attendais à ce genre de réponse de toute manière...donc on verra bien.

@chibi dam'z :
Tu t'es fait un petit bouquin? Ce doit être sympatoche!
Perso j'ai vu les 5 ou 6 premières pages de l'U17, donc il me reste plus qu'à attendre la suite sur DBM.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar chibi dam'z le Jeu Fév 25, 2010 16:52

les 5 premières pages impossibles, je ne les ai montrer à personne et si tu parles des pages qui étaient paru sur supafan à l'époque ou sur le forum dbm, il n'y a plus aucune ressemblance mdr
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar greg131982 le Jeu Fév 25, 2010 18:36

Je sais pas mais celles que j'ai vu c'est Salagir qui me les a donné avec d'autres "échantillons" d'autres univers.
Pour l'U17 il y a 2 versions dont une apparament retouché par Stef84.
Après c'est peut-être pas non plus la dernière version non plus.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar chibi dam'z le Jeu Fév 25, 2010 18:56

rooo le doudou il est pas sympa et moi j'ai rien eu, je suis au courant de rien du tout pour ce qui est des autres univers, et pourtant je dessine un chapitre spécial (grrr chibi dam'z pas content :? )
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar greg131982 le Jeu Fév 25, 2010 19:02

lol
Bon j'ai pas vu grand chose non plus (à tout casser 5 ou 6 univers), mais tu peux toujours lui demander.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités