Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar Foenidis le Mer Jan 27, 2010 11:04


Ah ça... j'ai bien peur que pour la plupart, ça soit la surprise du "Chef"... :lol: :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar Thibarik le Mer Jan 27, 2010 16:29

greg131982 a écrit:A moins que l'anonymat soit voulu... dans ce cas patience.
Mais bon on en connait déjà certain comme PoF ou SheronMeteor (pour la suite d'Albertocubatas et un spécial de Stef84 c'est un peu vague) donc je ne pense pas que ce soit ça.
Oui, l'anonymat est voulu, car si tout les dessinateurs étaient annoncés à chaque fois, 1 serait annoncé tous les 15 jours... Pour rien.

Eh oui, 90% des dessinateurs qui se présentent pour dessiner un chapitre spécial "abandonnent" avant la fin :!: Car dessiner du dbz pour un tel public s'avère en fait bien plus compliqué que beaucoup ne le pensent. Et perso je le conçois.

Donc plutôt que d'annoncer des dessinateurs qui finalement ne finiront pas le chapitre pour une raison X ou Y, l'anonymat est gardé jusqu'à ce que le chapitre soit bouclé, ou presque. Là en l'occurence, Greg se présente de lui même, c'est qu'il doit se faire confiance :p

J'ai vu quelque dessin de Greg et j'aime beaucoup ton style, c'est assez prometteur pour ma part, je pense que le public appréciera.. si t'arrives à garder ton niveau ;)
Le plus dure, d'après les conversations que j'ai pu avoir avec les dessinateurs (Alberto notamment), c'est pas de bien dessiner, c'est l'endurance à bien dessiner, et plutôt rapidement..! Car un dessinateur qui met 3 nuits blanches pour faire un planche correcte, c'est bien, mais sur 20 pages, faut qu'il soit très peu occupé et inhumainement patient pour aller au bout.. ^^

Donc bon courage à toi, j'espère vraiment que t'iras au bout !

13kill a écrit:Pourrait-on avoir un dessin de chaque dessinateur, savoir à quoi s'attendre quoi :/
Ben dans le premier post il y a pas mal d'infos, de dessins et Greg a une gallerie il me semble.. j'ai pas l'adresse là.. Greg ou quelqu'un l'a ?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar greg131982 le Mer Jan 27, 2010 18:29

@Thibarik

Je crois que j'ai manqué une occasion de la mettre en veilleuse surtout que c'est loin d'être terminé lol
Mais bon, comme je pense arriver au bout, ça devrait aller.
Je suis à la 10 ème page et j'attends la suite du scénario de Salagir (faut dire qu'il est assez occuper).
Pour les dix premières, j'ai réussi à pas trop trainer, mais c'est vrai que c'est assez fastidieux comme rythme à tenir.

Content en tout cas tu apprecies ce que je fais, et je vais essayer d'être le plus régulier possible.

J'ai un compte sur Supafan, et même si il n'y a pas grand chose, si il y a des curieux (comme 13kill) :
http://drbird.supafan.net/
Dernière édition par greg131982 le Jeu Fév 25, 2010 11:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar chibi dam'z le Dim Jan 31, 2010 18:09

Moi pour l'univers 17, le premier chapitre est clos pour ma part, il ne reste plus qu'à réaliser des ptites retouches car malheureusement moi je ne travaille pas avec une tablette graphique donc le travail est d'autant plus important et j'ai déjà plus de 10 pages ...

Tout comme greg, j'attends la seconde partie du travail avec impatience... en attendant je m'occupe en faisant ma bd sur yardrats et un album de mini strips humoristiques sur dragon ball...
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar Salagir le Mar Fév 02, 2010 18:11

Je te rappelle que t'as pas de deadlines greg, t'as pas besoin de "tenir un rythme" ! ;p C'est toi qui me mets la pression ;)

Je peux commencer à présenter des dessinateurs, mais c'est vrai que c'est fastidieux et puis faudrait montrer des trucs sans montrer le chapitre... De plus, peu parlent français.
Mais nous commençons a avoir BCP de chapitres spéciaux et bien avancé, c'est vrai. C'est cool !
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar greg131982 le Mar Fév 02, 2010 19:58

@Salagir

C'est clair que je me suis imposé tout seul un certain rythme, comme si il ya avait un deadline, alors que j'avais tout mon temps lol
Pour la suite j'avancerais plus tranquillement, et j'éviterais de vouloir avancer trop vite...

Ceci dit...hm hm...j'attends toujours la suite de ton scenar...lol
Non je plaisante, je vais éviter de te rajouter d'avantage de pression!
T'as suffisament à faire, moi j'ai le temps (mais je reconnais que je suis assez impatient lol)

En tout cas encore merci pour ce petit aperçu des autres dessinateurs (que je garderais pour moi biensûr).
J'ai vu pas mal de choses qui m'ont plu, et je me dis que même les univers que je pensais sans surprises, risque au contraire d'apporter un lot de rebondissement interessant!
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar Foenidis le Mar Fév 02, 2010 20:13


Yep Greg......... si ton crayon est en manque en attendant Salagir (moi aussi je te rappelle que j'attends... Salagir... si si... remonte un peu dans ta mémoire... y'a un univers en berne suspendu à tes lèvres... :idea: )... je suis toujours à la recherche de bons coups de crayon (ouf, t'as eu peur, hein, avoue :lol:) pour illustrer Twin Pain... meme si ce n'est qu'un dessin, ça me ferait plaisir... voili, voilou... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar Thibarik le Mar Fév 02, 2010 21:54

Yep DBphoenix10... tu l'as déjà dit, notre ami Greg t'as sans doute déjà lu et n'est sans doute pas amnésique :)
Donc s'il a l'envie et le temps (car un chapitre de DBM n'est sans doute pas de tout repos), nul doute qu'il te fera signe de lui même, pas la peine d'insister, et puis, il y a les messages personnels pour les demandes personnelless :wink:

Bonus : et si on pouvait éviter les allusions douteuse, ça serait pas de trop : :roll:
C'est pas pour jouer les voix de la sagesse, mais il y a pas mal de très jeunes ados ici ^^
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar Foenidis le Mar Fév 02, 2010 22:28


Pas de soucis...

C'est vrai qu'il avait déjà répondu et c'est moi qui ai zappé... honte à moi :oops:

Mais c'est arrangé et l'affaire est en bonne voie, effectivement on a changé de chanel pour communiquer... donc voilà... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Triforceman le Lun Fév 22, 2010 22:27

Quelqu'un aurait un lien vers la fanfic de ShenronMeteor? La qualité graphique a l'air fabuleuse (et comme Ankoku est au point mort...)!
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Thibarik le Lun Fév 22, 2010 23:17

Triforceman, tu en as le début ici

Puis je crois qu'il a arrêté quand il a commencé la version officielle avec Salagir.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Triforceman le Lun Fév 22, 2010 23:33

Merci! Tss, enfoiré de Salagir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Les autres dessinateurs

Messagepar Foenidis le Lun Fév 22, 2010 23:46

13kill a écrit:Pourrait-on avoir un dessin de chaque dessinateur, savoir à quoi s'attendre quoi :/



Ben en attendant, il y a déjà de superbes échantillons des talents de Chibi Dam'z, Dr Bird et Pof sur certains chapitres de Twin Pain... une excellente façon de commencer à découvrir leur style réciproque.... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar chibi dam'z le Mar Fév 23, 2010 12:45

oui pour ma part, mais le soucis c'est que depuis Twin pain, je suis passé à la tablette graphique donc ça a changé mais c'est vrai que l'univers 17 est resté sur le même style de dessin que Twin pain, mais avec la touche pro de stef84 que je remercierai jamais assez car le résultat est vraiment fabuleux, et sur livret croyez moi que la qualité est énorme.
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Foenidis le Mar Fév 23, 2010 13:00



?? Pour ma part je n'ai pas remarqué de changement notable de ton style depuis la tablette... m'ouarf... c'est toujours ton trait... la différence, c'est plutôt toi qui la vois dans ton processus de travail à mon avis...

Et puis Twin Pain est loin d'être terminé !... (Ouf soufflent les lecteurs réguliers de la fic... on a eu peur !)...^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités