Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar chibi dam'z le Jeu Fév 25, 2010 19:34

je vais éviter de lui casser les pieds avec ça, j'ai rempli ma mission du mieux que je pouvais, stef84 m'a été d'une aide formidable pour donner tout ce qu'il fallait pour embellir mes dessins.
j'attendrais la suite comme tous les autres lecteurs, pas de privilèges pour moi... je suis comme tout le monde


Edit de 13Kill : Pour les discutions privées entre deux utilisateurs il y a les MPs ou encore le chat (MSN & co).
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Thibarik le Dim Mars 21, 2010 3:19

Petites mises à jours dans la liste avec l'arrivée de deux nouveaux, avec Gothax donc, le dessinateur du chapitre spécial sur l'univers 12, et Gokuten qui aidera à la préparation des chapitres spéciaux. Bienvenue à eux.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar eparcil le Jeu Fév 03, 2011 6:11

est-ce que le scénario de DBM est déjà écrit au complet?
Je sais que tout n'est pas dessiné bien entendu, mais je me demande si Salagir a déjà tout planifié.
En fait je me demande si les auteurs iront jusqu'au bout car si on en est qu'au début et bien il faudra au moins 10ans pour finir la parution de cette histoire.
eparcil
 
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 16, 2010 11:37

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar ALEXX. le Jeu Fév 03, 2011 11:43

eparcil a écrit:est-ce que le scénario de DBM est déjà écrit au complet?
Je sais que tout n'est pas dessiné bien entendu, mais je me demande si Salagir a déjà tout planifié.
En fait je me demande si les auteurs iront jusqu'au bout car si on en est qu'au début et bien il faudra au moins 10ans pour finir la parution de cette histoire.


Je pense que l'équipe a déjà tout prévu, mais moi, la question que je me pose est la suivante : Est-ce que Salagir a trouvé tous les dessinateurs pour les chapitres spéciaux, ou bien on peut encore postuler ? Si c'est le cas, ça me tenterai bien, d'être un dessinateur pour ces chapitres spéciaux, s'il y en a de prévu pour l'univers 19...
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Maxhim le Jeu Fév 03, 2011 11:47

ALEXX. a écrit:on peut encore postuler ? Si c'est le cas, ça me tenterai bien, d'être un dessinateur pour ces chapitres spéciaux, s'il y en a de prévu pour l'univers 19...



Go demander directement a foenidis c est elle qui gere à 100% l univers19 salagir lui laisse carte blanche. Donc si tu souhaite mettre en image va sonner à sa porte surtout que salagir est chaud a contacter (tant que reponse par mail 2semaines mdr)
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Thibarik le Jeu Fév 03, 2011 12:37

Tu peux en en effet déjà voir avec Foenidis pour tester, mais pour la réalisation de quelconque chapitre spécial ça restera Salagir le principal décideur.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar stef84 le Jeu Fév 03, 2011 14:36

Foenidis fait le scénario, mais pour le dessin de special, c'est Salagir qu'il faut contacter. Par exemple pour l'univers 9, c'est loic qui va faire la fic, c'est tout de même Salagir qui décide pour les spéciaux.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Maxhim le Jeu Fév 03, 2011 19:08

loup a écrit:Et je suppose qu'il n'y a aucune place à postuler pour les scénarios des fics des univers alternatifs ?


je crois pas que salagir cherchent des scenaristes, s'est des dessinateurs donc il a besoin comme tu peut le voir dans ma signature il reste des points d interrogations...

en ce qui concerne les scenario salagir est deja aidé de beaucoup de personnes notamment: foenidis, loic, rmr et surement d autres...
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar stef84 le Jeu Fév 03, 2011 20:56

Pour tout ce qui est de postuler, vaux mieux contacter salagir. Il met un moment à répondre mais répond toujours.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Thibarik le Jeu Fév 03, 2011 21:10

Il y a des fics textes en préparation pas encore sur le site, mais Salagir n'en acceptera pas plus, m'a-t-il dit.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Foenidis le Ven Fév 04, 2011 3:03

Effectivement, Salagir ne reprendra probablement plus personne côté scénario.
Même s'il se fait aider du staff dans certains domaines tels que l'histoire de certains univers parallèles, le scénario de la BD générale reste quand même sa chasse gardée. À tel point qu'il a refusé ma proposition d'aide pour améliorer les dialogues par exemple.

Pour l'univers 19, je dis pourquoi pas. J'ai déjà parlé avec Salagir de la probabilité d'une mise en BD de l'histoire de cet univers, puisque que ce projet intéressait déjà un dessinateur... et j'ai déjà scénarisé pour lui une partie d'une de mes fics en format BD. L'essai s'étant avéré concluant, je pense qu'on pourra fonctionner de même pour d'autres parties.

Tu pourrais déjà faire tes preuves en commençant par dessiner pour One Way, histoire de voir si tu as le niveau pour une telle aventure.
On pourra ensuite voir ça avec Salagir.
Mais il faut savoir que l'univers 19 ne sera pas le plus facile à dessiner, en raison du grand nombre de nouveautés : beaucoup de nouveaux personnages, nouveaux décors, vaisseaux spatiaux...

Ce ne sera pas un petit morceau (et je suis loin d'être moins exigeante que Salagir... :mrgreen: ).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Loïc Solaris le Ven Fév 04, 2011 13:08

Tous les univers ont leurs grandes lignes. Mais seuls les 12-14, 16, 19 et 9 ont ou auront du texte pur et dur, en plus de chapitre spéciaux. S'il n'y a que les U16 et 14 en texte, c'est tout simplement parceque les autres ne sont pas prêt ^^. le 19 est commencé, mais ça attendra d'être plus abouti avant de penser à une sortie. Pour le 9, c'est à peine commencé, il existe juste 20 pages de scénario potentiel. etc etc.

Sy_lys à l'époque écrivait dans son coin sur l'univers 16, et comme ça correspondait pas mal à la vision de Salagir, elle a été publié sur le site. Malheureusement, elle n'a pas écris de suite, et c'est pour ça que Salagir à repris le flambeau lui-même.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Foenidis le Ven Fév 04, 2011 13:15

On va dire que la trame principale de tous les univers est dans la tête de Salagir, car beaucoup on des interactions les uns envers les autres. Mais tous les détails et méandres de certains ne sont pas encore définis.

Pour ce qui est de l'univers 16, Syl l'écrivait avec sa patte perso, mais en fonction des consignes de Salagir. Et cet univers n'est pas à l'abandon, Salagir en a repris l'écriture à compter du chapitre 14 et quatre chapitres signés de sa main sont d'ores-et-déjà dispos sur le site.

En ce qui concerne les fics écrites, Salagir a décidé de ne pas accepter d'autres écrivains. Peut-être échaudé par la mésaventure Syl, mais aussi parce que le suivi de ces romans lui donne encore du travail supplémentaire alors qu'ils ne sont accessibles qu'à la branche francophone du site. Il préfère se concentrer sur tout ce qui est B.D.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités