Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Maxhim le Ven Fév 04, 2011 14:52

je pense (j'en suis même certain) que la DBMteam en sont conscient qu'il y a matière à développer de nombreux scénario pour différents univers. Le problème n'est pas là, c'est qu'ils ne peuvent pas tout faire la fois, de nombreux spéciaux sont en route ainsi que des romans. Ce n'est pas forcément la peine d agrandir une team déjà énorme juste pour ajouter un scénariste de plus. Une chose en sont temps.
Par exemple personne n'a jamais dit qu'il n'y aura pas d autre speciaux sur Cell, mais une chose à la fois, d autre speciaux doivent etre publié avant. Quand tu penses que entre la production de ce chapitre par chibidamz et sa parution il a fallu 1 an! Il ne peuvent (et ne veulent?) pas aller plus vite même avec un scénariste de plus.
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Loïc Solaris le Ven Fév 04, 2011 15:11

C'est clair qu'on a dejà assez de chose pour le moment. Plusieurs spéciaux sont déjà prêts ou quasi-prêts, d'autres ont débutés. Si un nouveau arrive et fait un special, il va le voir sur le site dans 2ans XD.
Même chose pour les textes. Il y a le roman, U16 et U14. ça fait deja 3 trucs à lire par Salagir. S'il devait lire 4-5autres fics, il s'en sortirait plus XD. Donc a moins qu'il fasse confiance et qu'il ne lise pas ce que des scenaristes produisent, ça ne peut pas vraiment avancer plus vite.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Super Green Ranger le Ven Fév 04, 2011 15:17

J'espère qu'il va sortir à un moment donné les chapitres spéciaux et l'histoire principale séparément.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Maxhim le Ven Fév 04, 2011 15:48

Super Green Ranger a écrit:J'espère qu'il va sortir à un moment donné les chapitres spéciaux et l'histoire principale séparément.



Ca reste de l'ordre de l'impossible à mon avis...Pourquoi? Parce que les speciaux sont là aussi pour etre alterné avec l'histoire principale de DBM par gogetajr. En plus je pense que Salagir va arrivé à overdose si on augmente le rythme de parution à moins qu'il laisse son bb à d autres.
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Loïc Solaris le Ven Fév 04, 2011 16:16

En effet, c'est pas du tout à l'ordre du jour de separer speciaux et histoire principal... il faudrait renommer les numéro de pages, les psd, et ce chez tout le monde : salagir, gogeta, faye.... trop de galere.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar stef84 le Ven Fév 04, 2011 19:05

ben celui de pof, malgré son côté humoristique, faisait quand même découvrir quelques trucs. Par exemple, que Vegetto joue les super heros politique. Celui de Gothax ne racontait pas moins que celui de damz je trouve. On sait autant comment Trunks a raconté c16 que comment cell a battu Gohan. Après les deux autres d'Alberto refaisait des oav à la sauce DBM. Bon, je trouve que c'est pas les speciaux les plus originaux (niveau de ce que ca apprend coté dbm hein je parle pas de qualité ou quoi) qu'on a vu pour l'instant. Et certains seront sûrement plus intéressant pour les lecteurs niveau histoire. Mais pour le rythme, je crois pas que ce soit destiné à changé.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar tenma le Ven Fév 04, 2011 19:10

perso, j'aime bien l'idée de chapitres spéciaux; Par contre, celui de cell est le premier qui m'interesse vraiment car on va apprendre des choses..Ceux de broly ou trunk, disons que c'était du déjà vu

celui de pof, je me prononce pas car je vais pas être objectif, n'accrochant pas du tout au style de pof et à cet univers
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar stef84 le Ven Fév 04, 2011 19:54

Voilà des avis qui devrait bien faire plaisir à Damz :)
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Maxhim le Sam Fév 05, 2011 1:09

stef:
Bon, je trouve que c'est pas les speciaux les plus originaux (niveau de ce que ca apprend coté dbm hein je parle pas de qualité ou quoi) qu'on a vu pour l'instant. Et certains seront sûrement plus intéressant pour les lecteurs niveau histoire.



Le pire c'est que c'est VRAI, avec tout le respect que je doit aux dessinateurs pour leur travails de dingue. Je demande bien pourquoi Salagir a décidé de commencer a raconter ces chapitres et histoires là ????

Qu'avons nous appris de concret avec ces spéciaux?
- Broly meurt d'une boule genki
- Trunks rencontre C16 dans le labo de géro et le réactive
- Broly remeurt avec une attaque groupée cette fois ci
- Vegetto est sherif de l'espace et entraîne sa fille et sa petite fille
- Cell tue tout le monde dans l'univers 17

Ca ne pèse pas bien lourd en terme de scénario et n'est guère surprenant, beaucoup de chose pouvait etre largement deviné sans etre pour autant dessiné finalement...

Pourquoi ne pas avoir favorisé et commencé à développer d'abord des univers beaucoup plus mystérieux comme les univers 3, 7, 9, 13? ou meme des univers comme le 17 et raconté ce que fait cell apres le cell game? ou les superbes roman de foenidis à mettre en image? ou le 16 raconter un peu le roman de salagir?

Toutes ces choses bien plus exitantes à découvrir, avec bien plus de suspens...Je vais peut etre employé des mots durs mais on attends toujours des VRAIS scénarios depuis pret de 3 ans dans DBM et ses univers MAIS à la place on a le droit à des scénarios qui tiennent sur un timbre poste (ATTENTION: pas taper Merci!). Quand je mate ce qu'il se fait à côté avec Ankoku, Yardrats, Dragon ball UF, shinkesai, Dawn Chorus ou meme Gohan story on est largement plus tenu en haleine que ce que Salagir nous propose...c'est presque ennuyeux...


EDIT: merci optilux, j'étais justement en train de me relire car j'ai toujours la facheuse tendance à poster et à me relire que après
Dernière édition par Maxhim le Sam Fév 05, 2011 1:21, édité 4 fois.
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Loïc Solaris le Sam Fév 05, 2011 1:17

Les aleas des dessinateurs... par exemple pour l'univers 9 des dessinateurs il y en a eu a la pelle qui se sont proposés... pour finalement disparaître aussi vite qu'ils étaient apparus. Gothax a été le premier a terminer un special, alberto et damz les suivants...

Pour Broly je trouve logique qu'ils soient apparus dans les premiers speciaux, après tout on vient de le passer, a priori on ne le reverra pas, donc c’était mieux ainsi.

Cell qui tue tout le monde, même si on le sait, on était obligé de le montrer non ? On allait pas commencer par un truc qui se passe après sa victoire. montrer le point de rupture entre les univers est important ^^.

Des BD sur les 3-7-13-16-17 sont en cours de réalisations. Un peu de patience, et les prochains speciaux pourront surement vous en apprendre davantage.

@maxhim : ce special a le titre "la terrible victoire de Cell". Je ne pense pas que ça aille plus loin, pour ce premier sur U17, que sa victoire contre la Z-team. la suite arrivera dans un futur special.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar Ganjalo le Sam Fév 05, 2011 1:26

Le truc, c'est que DBM s'étale sur plusieurs années, donc tout le monde sait à peu prêt ce qui se passe en réfléchissant un peu ... Mais montrer ce qui se passe, le représenter, c'est bien plus pro, je trouve.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les auteurs de Dragon Ball Multiverse

Messagepar bejiita le Sam Fév 05, 2011 1:35

Bah moi je pense qu'on aura une petit surprise.
Ok il y a des univers où on se doute de ce qu'il s'y passe mais dans une vue plus globale on comprend ensuite les répercussions de certains univers... sur d'autres. Je pense que beaucoup d'univers sont liés entre eux.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités