Colos officielles

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Colos officielles

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Nov 04, 2010 11:06

Maxhim a écrit:la colo feutre est meilleurs que celle sur photoshotop, les couleurs sont plus vives et plus chatouillante!


Tu voulais pas dire ''chatoyante'' plutôt? :mrgreen:

Je trouve aussi la colo au feutre meilleure. Les couleurs sont plus vives comme le dit tout le monde. Image
Je me demande ce que ça donnerait si tu les faisais toutes au feutre.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Colos officielles

Messagepar Faye le Jeu Nov 04, 2010 13:42

Oh putain, depuis quand vous postez ici ? O_O

stef > Ouais imprimé, l'encre de l'imprimante gène pas, au pire j'aurai imprimé , décalqué et reproduit sur une nouvelle feuille en réencrant.

Thibarik > Les colos aux feutres c'est vachement super coooooooool. Limite les colos sur toshop ça commence à me saouler :D
Niveau temps hmmm ça veut rien dire, j'peux plus facilement tout faire d'une traite aux feutres alors que sur photoshop j'vais me faire des pauses parce que j'ai les yeux en sang, donc colo faite sur plusieurs jours.

Inikisha > J'me suis arrangée pour garder mes reins et j'ai évité à quelqu'un d'autre de le faire à ma place =)


Après je suis 100% d'accord avec vous, la version feutres est mieux. Après la colo sur photoshop, ba PoF a vu les 150 étapes et y'a même des couleurs que j'ai dû faire plus sombre qu'au départ (genre les troncs d'arbres :D). Donc c'est pas entièrement ma faute hinhinhin :mrgreen: Mais c'est pas totalement la sienne non plus ^^


Bref !


Merci PoF pour m'avoir fait tester tes feutres à la JE, de m'avoir proposé plein de super colos à faire et puis plein d'autres trucs !!! \o/
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Colos officielles

Messagepar PoF le Jeu Nov 04, 2010 13:48

Évidemment, les feutres, c'est le must ! La colo aux feutres est clairement mieux. Après, Faye l'a faite plus tard et ça perdait un peu en cohérence par rapport aux autres pages coloriées, donc on a gardé la version "numérique".

En tout cas, pour mon prochain chapitre, Faye coloriera entièrement aux feutres \o/
Avatar de l’utilisateur
PoF
 
Messages: 140
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 23:36

Re: Colos officielles

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 04, 2010 13:55

Ce que je préfère sur la version Photoshop, c'est le papillon du nez de Pan... ^^

Et pour tes yeux, tu devrais baisser la luminosité de ton écran si tu y es trop sensible...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Colos officielles

Messagepar Faye le Jeu Nov 04, 2010 14:14

Foenidis a écrit:Ce que je préfère sur la version Photoshop, c'est le papillon du nez de Pan... ^^

Et pour tes yeux, tu devrais baisser la luminosité de ton écran si tu y es trop sensible...



Ah ba le papillon (vive les papillons !!!) niveau détail c'est clairement plus simple sur photoshop ^^

Par contre, baisser la luminosité de mon écran ça me flingue tout mes repères niveau couleur sur photoshop, donc pas pratique du tout, puis elle est déjà pas trop élevée. Et c'est surtout après plusieurs heures scotchée devant photoshop sur une colo ou un encrage qui me fait "mal". Parce que ça pique pas vraiment, sauf au bout de 5h et que j'fatigue, c'est qu'ils deviennent rouge au bout de 2h souvent et ça doit pas être très bon ^^'
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Colos officielles

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 04, 2010 14:21

tu aurais peut-être besoin de ce qu'on appelle des lunettes de repos...

c'est pas normal que ça te fasses mal aux yeux à ce point là.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Colos officielles

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 04, 2010 14:23

Te prend pas trop la tête avec des colos, 5H de suite c'est galérois ... :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Colos officielles

Messagepar Maxhim le Jeu Nov 04, 2010 14:59

PoF a écrit:En tout cas, pour mon prochain chapitre, Faye coloriera entièrement aux feutres \o/


Si ça pouvait être vrai^^
yen a marre des colos numériques et des dessins "sans âmes" fait à la tablette graphique...A quand un retour aux sources?
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: Colos officielles

Messagepar Thibarik le Jeu Nov 04, 2010 15:10

PoF a écrit:En tout cas, pour mon prochain chapitre, Faye coloriera entièrement aux feutres \o/


Ah, là par contre je suis sceptique je dois avouer ^^

Même si je préfère le choix de couleur de la version feutrée, le rendu finale de photoshop pour de la BD, et notamment DBM est largement plus approprié, plus net (on peut atteindre un niveau de précision sur photoshop impossible à atteindre au feutre, ça change beaucoup de chose), plus abouti, plus régulier, plus dynamique.
.. Et utilisé depuis le début. Ca ferait un (nouveau) gros changement de colo en plein milieu de la BD..

Bon vous me direz, les styles graphiques des chapitres spéciaux changent aussi :)

Foenidis a écrit:tu aurais peut-être besoin de ce qu'on appelle des lunettes de repos...
c'est pas normal que ça te fasses mal aux yeux à ce point là.


+1, si tu n'as pas de problème de vue, c'est des lunettes de repos qu'il te faut. C'est ce que mon cousin a. Quand il est sur l'ordi ou devant la télé, au bout de 2-3h ça lui fait mal. Depuis qu'il a ses lunettes, ça va beaucoup mieux, il peut rester plusieurs heures sans problèmes devant un écran.

Je suis quasiment sur que c'est ce qu'il te faut. Ta vue risque de baisser si tu ne mets pas ces lunettes.

Maxhim a écrit:yen a marre des colos numériques et des dessins "sans âmes" fait à la tablette graphique...A quand un retour aux sources?
Heu "sans ame" t'abuse un peu je trouve, toutes les colos de DBM depuis le début sont fait sur photoshop. Sous ce prétèxtes ils seraient sans âmes ?

Idem pour les dessins, ça fait depuis le chapitre 6, soit à peu près un an que Gogeta Jr dessine tout à la tablette. Le dessin n'a plus d'âme depuis ce chapitre ?

L'âme d'une oeuvre artistique n'est pas dans le pinceau, le feutre ou la souris.

Elle est dans la main de celui qui œuvre :wink:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Colos officielles

Messagepar San999 le Jeu Nov 04, 2010 15:23

Thibarik a écrit:Même si je préfère le choix de couleur de la version feutrée, le rendu finale de photoshop pour de la BD, et notamment DBM est largement plus approprié, plus net (on peut atteindre un niveau de précision sur photoshop impossible à atteindre au feutre, ça change beaucoup de chose), plus abouti, plus régulier, plus dynamique.
Pourquoi ne pas mélanger les deux? Faire la colo au feutre, puis faire les détails sur photoshop.

En tout cas, je dis peut-être n'importe quoi, mais la colo au feutre de Stef me fait penser aux colos de Toriyama.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Colos officielles

Messagepar Faye le Jeu Nov 04, 2010 15:36

Ganjalo a écrit:Te prend pas trop la tête avec des colos, 5H de suite c'est galérois ... :mrgreen:


Nan mais t'inquiète, 5h de suite c'est si j'vois pas le temps passer et que y'a un élément que j'peux pas colo en 2 fois sinon c'est la merde. Bon après une colo sur une page qui fait minimum 2000x3000 px ça se fait pas en 1h.

Maxhim a écrit:
PoF a écrit:En tout cas, pour mon prochain chapitre, Faye coloriera entièrement aux feutres \o/


Si ça pouvait être vrai^^
yen a marre des colos numériques et des dessins "sans âmes" fait à la tablette graphique...A quand un retour aux sources?


Ah mais c'est vrai. Je ferai jamais un chapitre entier sur photoshop (pour les yeux déjà). Puis avecles feutres je m'éclate, pour ça que j'ai dit ok.

Thibarik a écrit:
PoF a écrit:En tout cas, pour mon prochain chapitre, Faye coloriera entièrement aux feutres \o/


Ah, là par contre je suis sceptique je dois avouer ^^

Même si je préfère le choix de couleur de la version feutrée, le rendu finale de photoshop pour de la BD, et notamment DBM est largement plus approprié, plus net (on peut atteindre un niveau de précision sur photoshop impossible à atteindre au feutre, ça change beaucoup de chose), plus abouti, plus régulier, plus dynamique.
.. Et utilisé depuis le début. Ca ferait un (nouveau) gros changement de colo en plein milieu de la BD..

Bon vous me direz, les styles graphiques des chapitres spéciaux changent aussi :)


T'as pas compris qu'on était des fous PoF et moi ? =D
Après ça sera jamais pareil qu'une colo sur photoshop, c'est clair. Mais c'est plus fun ! Après c'est sûr niveau précision et netteté... mais bon 24 pages sur photoshop je dis nan. Même si je me suis amusé à faire toutes les colos de PoF. J'ai pas trop d'intérêt à faire ça, j'veux pas me limiter à photoshop, c'est l'occassion.

Thibarik a écrit:
Foenidis a écrit:tu aurais peut-être besoin de ce qu'on appelle des lunettes de repos...
c'est pas normal que ça te fasses mal aux yeux à ce point là.


+1, si tu n'as pas de problème de vue, c'est des lunettes de repos qu'il te faut. C'est ce que mon cousin a. Quand il est sur l'ordi ou devant la télé, au bout de 2-3h ça lui fait mal. Depuis qu'il a ses lunettes, ça va beaucoup mieux, il peut rester plusieurs heures sans problèmes devant un écran.

Je suis quasiment sur que c'est ce qu'il te faut. Ta vue risque de baisser si tu ne mets pas ces lunettes.


Hmmm j'verrai... ça coute pas la peau du cul j'espère ? :/

Thibarik a écrit:
Maxhim a écrit:yen a marre des colos numériques et des dessins "sans âmes" fait à la tablette graphique...A quand un retour aux sources?
Heu "sans ame" t'abuse un peu je trouve, toutes les colos de DBM depuis le début sont fait sur photoshop. Sous ce prétèxtes ils seraient sans âmes ?

Idem pour les dessins, ça fait depuis le chapitre 6, soit à peu près un an que Gogeta Jr dessine tout à la tablette. Le dessin n'a plus d'âme depuis ce chapitre ?

L'âme d'une oeuvre artistique n'est pas dans le pinceau, le feutre ou la souris.

Elle est dans la main de celui qui œuvre :wink:


Ba c'est surtout qu'aux feutres ou aux crayons, on a moins le droit à l'erreur. Et c'est plus "naturel", direct. Après de là à dire que le numérique c'est sans âme je sais pas.
Perso je trouverai toujours plus beau un crayonné que le même dessin encré à la tablette.
Après pour les colos ba on va dire qu'on peut faire plus de truc avec photoshop mais bon, des fois vaut mieux éviter :mrgreen:


San999 a écrit:
Thibarik a écrit:Même si je préfère le choix de couleur de la version feutrée, le rendu finale de photoshop pour de la BD, et notamment DBM est largement plus approprié, plus net (on peut atteindre un niveau de précision sur photoshop impossible à atteindre au feutre, ça change beaucoup de chose), plus abouti, plus régulier, plus dynamique.
Pourquoi ne pas mélanger les deux? Faire la colo au feutre, puis faire les détails sur photoshop.

En tout cas, je dis peut-être n'importe quoi, mais la colo au feutre de Stef me fait penser aux colos de Toriyama.


M'étonnerai que ça passe bien. C'est très différent et ça serai surtout une prise de tête pour bien intégrer les détails. Après y'a surement des cases où je devrai un peu tricher avec photoshop, déjà parce que j'ai pas toutes les couleurs que je veux niveau feutres :mrgreen:.

Stef a fait une colo aux feutres aussi ? o_o
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Colos officielles

Messagepar greg131982 le Jeu Nov 04, 2010 15:54

Je crois pas.
Il y a du y avoir embrouille dans le pseudo, je pense que San causait de ta colo.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Colos officielles

Messagepar Thibarik le Jeu Nov 04, 2010 15:57

Faye a écrit:
Thibarik a écrit:
+1, si tu n'as pas de problème de vue, c'est des lunettes de repos qu'il te faut. C'est ce que mon cousin a. Quand il est sur l'ordi ou devant la télé, au bout de 2-3h ça lui fait mal. Depuis qu'il a ses lunettes, ça va beaucoup mieux, il peut rester plusieurs heures sans problèmes devant un écran.

Je suis quasiment sur que c'est ce qu'il te faut. Ta vue risque de baisser si tu ne mets pas ces lunettes.


Hmmm j'verrai... ça coute pas la peau du cul j'espère ? :/

Je sais pas, si t'as une complémentaire santé et que tu choisis pas des lunettes Channel ça coute pas grand chose, moins de 50€ normalement.

Ca risque de te couter plus cher plus tard en verres de correction si tu laisses trainer par contre ;-/


Faye a écrit:T'as pas compris qu'on était des fous PoF et moi ? =D
Après ça sera jamais pareil qu'une colo sur photoshop, c'est clair. Mais c'est plus fun ! Après c'est sûr niveau précision et netteté... mais bon 24 pages sur photoshop je dis nan. Même si je me suis amusé à faire toutes les colos de PoF. J'ai pas trop d'intérêt à faire ça, j'veux pas me limiter à photoshop, c'est l'occassion.


Oui, puis je dis que je préfère les colo sur photoshop quand elles sont maitrisées, mais c'est sur qu'entre pas de colo du tout ou colo au feutre, pour le style de PoF, je préfère qu'il y ait une colo au feutre. Ca complète bien, ça aide à la compréhension.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Colos officielles

Messagepar San999 le Jeu Nov 04, 2010 17:41

Faye a écrit:Stef a fait une colo aux feutres aussi ? o_o
Euh... Faye, je voulais dire... J'étais un peu à l'ouest quand j'ai écrit ce message, apparemment... Pourtant, j'ai pas bu, je le jure.

Faye a écrit:M'étonnerai que ça passe bien. C'est très différent et ça serai surtout une prise de tête pour bien intégrer les détails. Après y'a surement des cases où je devrai un peu tricher avec photoshop, déjà parce que j'ai pas toutes les couleurs que je veux niveau feutres :mrgreen:.
Ben, je pense que sur photoshop, il doit y avoir des outils pour donner une impression de feutre. Après, c'est sûr, ce sera jamais pareil qu'un vrai feutre, mais sur des détails et en utilisant éventuellement d'autres outils pour bien harmoniser le tout, cela devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités

cron