Colos officielles

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Colos officielles

Messagepar Faye le Jeu Jan 14, 2010 21:52

Un petit topic pour parler des colos officielles (couvertures de chapitres, pages exceptionnellement en couleur, etc...)

Vous pouvez donner vos avis, vos critiques (constructives svp), des conseils sur certains détails à améliorer, ou je sais pas moi vous trouverez bien :) , du moment que vous restez correct ^^

Je suis la coloriste principale, mais il arrive que parfois ce soit quelqu'un d'autre (surtout pour les chapitres spéciaux).

Les différents coloristes sur DBM :
- Gogeta jr : pages 1 à 7 et page 10

- Faye (moi pour ceux qui auraient pas compris :mrgreen:) : pages 8-9 (avec retouches de Salagir par la suite), pages 24 ; 36 ; 48 ;72 ; 96 ; 120; 144 ; 180; 213

- stef84 : page 161

- Albertocubatas : page 168 ; 169; 174; 179

- Gothax : page 204
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Colos officielles

Messagepar quent68 le Jeu Jan 14, 2010 23:12

Moi j'adore les quelques colos que BK-81 a fait, tout comme ses dessins en passant. Même si il ne fait pas partie du staff, elles sont totalement calquées sur les superbes colos que tu as réalisée, Faye :)
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Colos officielles

Messagepar chibi dam'z le Sam Jan 23, 2010 1:19

elles sont carréments hallucinantes tes colos, surtout celle que tu as fait pour moi qui sera la couverture de la fic de dbphoenix
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Colos officielles

Messagepar GotikNMS le Ven Fév 05, 2010 21:24

J'adore tes colo ! Je suis pas un pro donc je trouve rien à redire. Pour moi, le fait que les couleurs soit pas trop flash, ça va niquel à la BD.

D'ailleurs, j'ai un reporche à faire sur les petites BD vendu lors de la Japan Expo de 2009 : les pages de gardes de 6 chapitres ainsi que les 1eres pages du chapitre 1 sont en couleurs (comme dans DBM quoi). Mais les autres pages qu'on a en couleur dans DBM sont en noirs et blancs dans les BD ! Ca rend pas super, j'aurais préféré avoir la version noir et blanc du dessin dans ce cas. Puis c'est dommage tout simplement.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Colos officielles

Messagepar chibi dam'z le Sam Fév 06, 2010 0:17

Moi j'ai imprimé la totalité des pages de dbm sur du bon papier et j'en suis très fier et j'ai selectionné les meilleurs pages en couleurs pour garder une trace de ces oeuvres car il y en a qui se débrouille vraiment bien je trouve...
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Colos officielles

Messagepar Ganjalo le Sam Fév 06, 2010 11:35

Perso j'ai fait un dossier avec toutes ces pages, plus un dossier color avec les meilleures pages qui sont en couleur !

Et ça montre à quel point DBM est une oeuvre complète et excellente.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Colos officielles

Messagepar Faye le Lun Fév 08, 2010 14:36

GotikNMS a écrit:D'ailleurs, j'ai un reporche à faire sur les petites BD vendu lors de la Japan Expo de 2009 : les pages de gardes de 6 chapitres ainsi que les 1eres pages du chapitre 1 sont en couleurs (comme dans DBM quoi). Mais les autres pages qu'on a en couleur dans DBM sont en noirs et blancs dans les BD ! Ca rend pas super, j'aurais préféré avoir la version noir et blanc du dessin dans ce cas. Puis c'est dommage tout simplement.


Si je me souviens bien c'était plus simple pour l'impression et du coup un peu moins cher surement. Après pourquoi pas avoir utilisé la version N&B, ça je sais pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Colos officielles

Messagepar chibi dam'z le Mar Fév 09, 2010 1:00

Moi mon père étant imprimeur, il va me faire l'intégrale des pages de dbm, donc pas besoin d'attendre la prochaine convention pour l'avoir, il m'a déja fait une impression rapide de mon propre fanmanga et c'est géniale donc j'ai hâte de voir le résultat final, je vous montrerai..., de tout façon j'ai pas les moyens d'aller à marseille ou paris étant donné que je suis un chti donc le transport serait un peu cher,
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Colos officielles

Messagepar Thibarik le Mar Fév 09, 2010 8:29

chibi dam'z a écrit:Moi mon père étant imprimeur, il va me faire l'intégrale des pages de dbm, donc pas besoin d'attendre la prochaine convention pour l'avoir

Mais tu vas imprimer les pages du net en basse définition, niark niark :mrgreen:

chibi dam'z a écrit:de tout façon j'ai pas les moyens d'aller à marseille ou paris étant donné que je suis un chti donc le transport serait un peu cher,
Mouarf, dommage.. de toute façon on te les enverra par la poste si tu veux, tu dessines un univers donc bon :)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Colos officielles

Messagepar chibi dam'z le Mar Fév 09, 2010 20:12

ah pourquoi les pages qui sont sur le net sont des basses définitions ? je l'ignorais bon c'est pas grave je l'aurai quand même et si effectivement on me l'envoie je serais heureux ....
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Colos officielles

Messagepar Faye le Mar Fév 09, 2010 22:41

Oui elles sont en basse définition, car elles sont réduites pour la mise en ligne. Sur le site une page à une résolution de 72 pixels/pouce alors que la page d'origine est à 600 pixels/pouce (peut être 300 pour les plus vieilles).
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Colos officielles

Messagepar chibi dam'z le Mer Fév 10, 2010 0:14

en effet il y a une sacrée différence de résolution, bon bin à moins d'avoir une convention sur lille, je ne pourrais pas venir car je ne me vois pas aller à paris ou marseille mdr , sinon comme thibarik m'a dit, j'espère qu'on me l'enverra par la poste mdr
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Colos officielles

Messagepar Faye le Mer Avr 07, 2010 20:13

Nouvelle colo en ligne, vous pouvez la voir en plus grand ici :

http://fayeuh.deviantart.com/art/DBM-ch ... -159909280

Le texte est en anglais mais bon au pire, vous avez la vf sur le site ;p
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Colos officielles

Messagepar Thibarik le Ven Avr 09, 2010 21:49

Le premier post a été mis à jour, on peut à présent comparé clairement l'évolution du style de Faye et voir qui a fait quoi.

Je viens de saisir que c'est non pas Gogeta Jr mais Faye qui a recolorisé la page 8-9 :shock:

C'était vraiment... wouaou :!: ..... :mrgreen:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Colos officielles

Messagepar Foenidis le Sam Avr 10, 2010 0:40


C'est clair !

Bravo Faye... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités