Colos officielles

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Colos officielles

Messagepar Hebijin le Mer Août 29, 2012 18:10

PoF a écrit:En fait, si certains d'entre vous dessinent un peu et possèdent photoshop (ou Gimp ou autre) essayez. Coloriez un de vos dessin normalement comme s'il était éclairé normalement, puis mettez un calque à opacité réduite rouge par dessus et vous verrez. C'est mauvais, souvent terne et avec certaines couleurs fausses ou noires.


C'est pour ça qu'existe "conserver la luminosité" :)

Pour les reflets, je ne dis pas que les reflet sont illuminé par la couleur de l'ambiance, mais puisqu'il y a une ambiance qui affecte tout le dessin, les reflet devrait être AUTANT affecté que les autres couleurs. Dans ton coloris, Végéta et Raditz ont les cheveux noir et des reflets gris très foncé. Ok pour le gris, mais affecte le aussi de la teinte de l'ambiance, un gris rougeatre ou quelque chose s'y rapprochant, sinon, on a l'impression que les cheveux ne sont pas concerné par cette ambiance.

Enfin, je trouve...
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Colos officielles

Messagepar PoF le Mer Août 29, 2012 18:26

Euh bah ça faut demander à Faye... Quand je dis que je "supervise", c'est très global. Je lui dis pas ce qu'elle doit mettre à tous les endroits, hein.

C'est elle, la coloriste.
Avatar de l’utilisateur
PoF
 
Messages: 140
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 23:36

Re: Colos officielles

Messagepar Faye le Mer Août 29, 2012 18:42

Hebijin a écrit:Dans ton coloris, Végéta et Raditz ont les cheveux noir et des reflets gris très foncé. Ok pour le gris, mais affecte le aussi de la teinte de l'ambiance, un gris rougeatre ou quelque chose s'y rapprochant, sinon, on a l'impression que les cheveux ne sont pas concerné par cette ambiance.

Enfin, je trouve...



Apparemment ça se voit moins sur la page en ligne, mais en réalité les cheveux sont pas noirs et y'a bien un gris rougeâtre. Pareil pour "l'ombre" pour le blanc, il est rougeâtre.

Exemple sur la colo finale en taille réelle :

http://img835.imageshack.us/img835/5789/blancy.jpg < le blanc
http://img502.imageshack.us/img502/1949/cheveux.jpg < les cheveux

Bon là c'est Kakarotto, mais j'ai repris les mêmes couleurs pour les autres.

Après j'ai pas voulu faire un truc trop fort, pour moi ça me convient. Après y'a peut être une histoire de réglages différents nos écrans, ça c'est autre chose. Je dis pas que le mien est bien calibrer, j'peux donc faire des erreurs.
Mais j'ai bien essayer d'intégrer du rouge dans toutes mes couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Colos officielles

Messagepar Foenidis le Mer Août 29, 2012 18:43

En fait donc, le problème du filtre est sa mauvaise gestion de la lumière sur les zones très éclairées et les ombres en raison de certains paramètres comme le noir dans les changements de couleur... si j'ai bien tout compris... ^^"
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Colos officielles

Messagepar Hebijin le Mer Août 29, 2012 19:22

Ah... bah mea culpa, tout est parfais alors x)
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Colos officielles

Messagepar Faye le Mar Nov 05, 2013 15:50

Yo !

Pour ceux que ça intéresse, la couv du chapitre 36 en un peu plus grand ici : http://fayeuh.deviantart.com/art/DBM-Ch ... 1383659031
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Colos officielles

Messagepar Foenidis le Mar Nov 05, 2013 17:12

Très cool le changement d'ambiance entre les deux mondes... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Colos officielles

Messagepar Faye le Mer Nov 27, 2013 15:59

Merci Foenidis ! \o/

Sinon je viens de me rappeler que j'ai pas posté la colo pour la couverture du tome 8, donc je le fais !
Le dessin est de Beta.

http://fayeuh.deviantart.com/art/DBM-vo ... -416237952
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Colos officielles

Messagepar Abysse le Mer Nov 27, 2013 16:05

Ha oui, on se demandait d’où sortait cette superbe illustration qu'on ne retrouve nulle part sur le site DBM. Comment ça se fait d'ailleurs, qu'elle ne soit pas sur le site ? Une demande express de Salagir qui ne trouvait pas d'illustration adéquate pour la cover de son tome 8 ? Une illustration de dernière minute, quelque chose comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1688
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Colos officielles

Messagepar Faye le Mer Nov 27, 2013 16:10

Ouais, on avait pas de couv assez intéressante et qu'on pouvait placer en 1ère page.
On avait que les couvs de Beta en rapport avec le tome mais elles faisaient la page entière, donc ça nous empêchait de garder la présentation habituelle des tomes "Titre - Titre du tome - image - fond jaune"
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Colos officielles

Messagepar shad17 le Mer Nov 27, 2013 16:42

J'adore tes colo Faye. :wink:
Moi qui essaye un peu de mis mettre, j'adorerai avoir ton niveau. :D

D'ailleurs, est-ce que ça se ferra un chapitre (spécial/flashback ou autre) intégralement colorisé par toi ?
(Désolé si la question à déjà été posté, j'avoue ne pas avoir pris la peine de vérifier)
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Colos officielles

Messagepar Faye le Mer Nov 27, 2013 17:00

Merci !

shad17 a écrit:D'ailleurs, est-ce que ça se ferra un chapitre (spécial/flashback ou autre) intégralement colorisé par toi ?
(Désolé si la question à déjà été posté, j'avoue ne pas avoir pris la peine de vérifier)


C'est pas prévu. On en a jamais parlé. C'est beaucoup de boulot de colo un chapitre entier et ça prend surtout du temps, donc ça m'étonnerai mais, peut-être, on sait jamais :D
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Colos officielles

Messagepar shad17 le Jeu Nov 28, 2013 15:50

Faye a écrit:C'est pas prévu. On en a jamais parlé. C'est beaucoup de boulot de colo un chapitre entier et ça prend surtout du temps, donc ça m'étonnerai mais, peut-être, on sait jamais :D


Donc ni oui, ni non, je garde néanmoins espoir. :lol:
Par contre je reconnais que ça sera beaucoup de boulot. :?
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Colos officielles

Messagepar Loïc Solaris le Mer Déc 18, 2013 4:50

C'est dommage parfois le manque de com entre Salagir et ses collegues. Je crois pas que ce soit la première fois mais là ça entraîne des debats dans les coms de la page ^_^. des coloristes se sentent obligé de faire deux versions des pages lol.

ça parle de colo "officiel" car sur une couverture, mais dans le artbook déjà, il y avait bien un Cold mi-violet mi-blanc, et les illustrations prisent dans le roman partaient sur du mi-violet... (me souviens même d'une fois où Salagir m'a demandé une de ces images pour se rappeller des couleurs qu'on lui donnait....) Alors pourquoi il n'a rien dit ? pensait-il que Faye saurait d'elle même les bonnes couleurs ? Et il a pas fait attention quand il a vu la colo ? (j'avoue j'avais pas remarqué non plus au premier regard...)

Enfin, moi ça me soule un peu de voir homola gabor refaire ses colos, et des gens qui commentent "vous vous trompez tous Cold est tout blanc point final regardez la couv'"....

Hey, Faye, si j'en parle à Sala, pour modifs potentiellement la couv, et qu'il voualit bien si tu voulais bien le faire, tu le ferais ou tant pis ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Colos officielles

Messagepar Faye le Mer Déc 18, 2013 15:40

des coloristes se sentent obligé de faire deux versions des pages lol.


Personne les oblige, si ils changent leurs colos c'est qu'au final ils le veulent bien.

ça parle de colo "officiel" car sur une couverture, mais dans le artbook déjà, il y avait bien un Cold mi-violet mi-blanc, et les illustrations prisent dans le roman partaient sur du mi-violet...


J'ai pas l'artbook chez moi. Et y'avait déjà Cold dernière forme sur l'artbook ? Je lis pas le roman (désolée) donc je risque pas de voir les illustrations qui s'y trouvent.

Hey, Faye, si j'en parle à Sala, pour modifs potentiellement la couv, et qu'il voualit bien si tu voulais bien le faire, tu le ferais ou tant pis ?


J'ai pas le temps de modifier une colo pour faire plaisir à quelques personnes. J'ai expliqué ici (viewtopic.php?p=291199#p291199) pourquoi j'ai fait Cold en blanc. Ça me parait logique, Cold et Freezer sont pareil niveau transformation. Pour leur 1ère (ou 2ème, bref, quand ils sont violet et avec des cornes) forme ils sont identiques, à part le bleu et le violet du crâne.
Salagir m'a rien dit après avoir eu la colo, sinon j'aurai changé la couleur, il a peut être pas remarqué c'est possible, mais j'lui ai pas non plus demandé "Au fait j'ai utilisé la bonne couleur pour Cold ??" parce que pour moi, ça me paraissait logique qu'il soit blanc. Pour cette couv, il m'a donné des indications pour l'ambiance, c'est à dire, après 2 ambiances colorés différentes pour chaque côtés. Je pense qu'il m'aurait quand même dit qu'il voulait Cold violet si c'était super important pour lui.

Enfin, moi ça me soule un peu de voir homola gabor refaire ses colos, et des gens qui commentent "vous vous trompez tous Cold est tout blanc point final regardez la couv'"....


Si y'a que ça qui te saoule dans la vie t'as vraiment de la chance :D
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités