Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs fights..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: En route pour le troisième Tour !

Messagepar return le Mer Oct 22, 2014 11:44

sangukai a écrit:Moi je dis que Uub a un corps assez différent d'un humain normal car il est la réincarnation de buu donc je pense qu'il est plus costeau d’ailleurs il s'est surement entrainer pour tenir par mal de temps , on a vue un krilin u9 qui peut faire durer le kaioken alors pourquoi pas le jeune uub.

Pour le combat de végéta il va bien s'amuser avec kakarotto , il aurait enfin assouvie sa rancœur envers sangoku meme si il est d'un autre univers, on l'a vue baver sur le combat de végéta u13.

Sinon pour tapion/cell j'ai l'impression que celui ci va bien souffrir face à hildegane car il va le prendre du haut mais il gagnera comme même avec un boost pour sont prochain combat.

Apres le reste des combats je pense que ca va aller vite et j'aimerais voir un XXi VS sangoku au 4eme tour si entre temps il y'a pas le twist à moin que c'est à ce moment là qu'on avoir droit à la vrai histoire de dbm.


Goku VS XXI, ce n'est possible qu'en finale.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: En route pour le troisième Tour !

Messagepar Mystic_Joh le Mer Oct 22, 2014 12:13

Si Gokû OS Freeza, alors il aura passé trois tour en ne donnant qu'un seul coup à chaque combat. Par contre Freeza lui, n'aura donné aucun coup de tout le tournoi.

On a vu que face au Kaioshin, Buu a tenté de l'absorber, se sentant dépassé. Il pourrait donc essayé de faire pareil à Uub.

Vegeta vs Kakarotto : je m'attend à ça http://fc05.deviantart.net/fs71/i/2011/ ... 4jkbll.jpg Ou grosse surprise, Kakarotto passe SSJ2 ( il espérait atteindre le SSJ3 avant Vegeta 13 )

Cell vs Tapion : Déjà dit plus haut.

XXI vs C18 : Nous verrons si la magie de XXI fonctionne ou non sur les cyborgs.

Gotenks vs Ultra Buu : Gotenks veut sa revanche.

Son Bra vs Cold : Certains pensent que Gynue est dans le corps de Cold et va tenter de prendre celui de Bra.

Gast/Daimao vs Dresseur Raichi : J’espère que le gagnant ne fera pas la même erreur que Vegeta 13 et s'occupera direct de Raichi
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Tour 3 : Les combats que vous attendez le plus !

Messagepar Thib64 le Mer Oct 22, 2014 18:44

Gast vs Raichi, je vois mal Raichi survivre longtemps, car Gast va se concentrer sur lui, il se fiche du challenge, il est là pour son voeu.
A moins qu'il ne trouve un moyen de renforcer son bouclier, par exemple en utilisant l'énergie de Végéta U13 SSJ3 pour l'alimenter ou un truc dans le genre.
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Tour 3 : Les combats que vous attendez le plus !

Messagepar mrsatan le Ven Oct 24, 2014 11:06

A noter qu'Hildegarn tel qu'il est apparu jusqu'à présent est dans sa forme non-transformée (soit sans les cornes). Je pense que le combat contre Cell va être l'occasion du grand strip-tease ;)

Le tour 3 pourrait-il être le tour des pertes de contrôles dans l'Univers 3 ?
Tapion qui relâche Hildegarn et Raichi qui laisse la place à Hachihyak ?

Pour Oob vs Boo, Oob n'a pas encore eu l'occasion de briller et j'ai un peu de mal à voir ce que peut désormais apporter le gros Boo à l'histoire (Babidi, oui, Boo U4, oui, mais le gros...) Je mise sur Oob. D'autant plus que ça ferait une affiche Goku/Oob pour le quatrième tour....

J'espère que Gotenks U18 se battra enfin sérieusement (ce serait lourd de répéter ses précédents combats). Et même si évidemment je ne le vois pas gagner contre Boo U4, j'ai envie qu'il s'arrache les tripes et nous montre un soupçon de ce qu'il pourrait être s'il avait fait un peu plus d'efforts ces dernière années.... 8-)

Bon évidemment, tout ça, c'est sans savoir où se place le twist.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Tour 3 : Les combats que vous attendez le plus !

Messagepar Veguito le Ven Oct 24, 2014 11:14

mrsatan a écrit:A noter qu'Hildegarn tel qu'il est apparu jusqu'à présent est dans sa forme non-transformée (soit sans les cornes). Je pense que le combat contre Cell va être l'occasion du grand strip-tease ;)


Peu de chance, Salagir a exprimé je sais plus où qu'il trouvait que la seconde forme de Hildegarn n'a aucun sens.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Tour 3 : Les combats que vous attendez le plus !

Messagepar mrsatan le Ven Oct 24, 2014 14:35

En quoi celle-ci n'avait-elle pas de sens ? (par rapport à d'autres)

Les transformations font partie de DBZ ^^

Et puis ça dépend si il a fait part de cet opinion récemment ou non (initialement, il n'était pas prévu qu'on ait plein de choses, genre les protagonistes des U3 et 9 ;) )
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Tour 3 : Les combats que vous attendez le plus !

Messagepar Bushido le Ven Oct 24, 2014 14:51

Si Hildegarn ne s'est pas transformé face à Végéto, il ne risque pas de le faire pendant le tournoi.

Si je me souviens bien, Salagir considérait cette transformation stupide car, à la base, Hildgarne est une statu de démon et pas un insecte géant.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Tour 3 : Les combats que vous attendez le plus !

Messagepar Veguito le Ven Oct 24, 2014 15:12

Tiens, t'as ici l'étude de Salagir du film http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar mrsatan le Dim Oct 26, 2014 17:23

Merci. Ça m'a permis de découvrir bien en retard - via les commentaires - que Salagir avait un spécial film 5 (entre autres) sous le coude... 8-)

Je suppose que son commentaire sous-entend que Végéta (peut-être) et Yamcha/Tenshinhan/Chaozu devraient se pointer dans son adaptation... :)

Salagir (le 2012-02-12 à 13:14:26) a écrit:Coola: oui, j'ai un chapitre spécial qui parle entre autres de ce film. Je n'y change presque rien, sinon les apparitions (dans les films Toei, les moitié des persos aiment bien rester dans leur bain pendant que la Terre est menacée), les "formes" (Gohan avec une queue, c'est incohérent)
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar Veguito le Dim Oct 26, 2014 17:47

Il y change presque rien ? Ce qui veut dire qu'il va se dérouler plus ou moins comme dans le film, à quelques détails près, ce qui a autant d'intérêt que le premier spécial sur Broly.
Alors que ce film présente une énorme incohérence, c'est Gokû.
J'veux dire, c'est après son retour sur Terre après avoir vaincu Freezer non ? Il a montré face à Trunks qu'il savait parfaitement devenir SSJ sans souci.
Mais dans le film de Cooler, eh ben il y arrive pas naturellement. C'est comme s'il redécouvrait la transformation.
Si on devait inclure Cooler dans le manga, il arrive, Gokû passe Super Saïyan, et voilà, claquement de doigt, l'histoire est finie en un chapitre.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar mrsatan le Dim Oct 26, 2014 18:57

Je doute que Salagir laisse cette incohérence, vu que c'est typiquement le genre de chose qu'il trouve ridicule. Cf. justement son rapport sur le film 13 dont tu m'as filé le lien (passage sur la boîte à musique) ^^

Des types d'une puissance délirante n'arrivent pas à tourner une petite manivelle. Aucun ne cherche à se transformer en SSJ, en passant (effet Toeï). La manivelle ne se casse jamais. Incroyable !
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Les mystères de DBM

Messagepar Julot le Ven Oct 31, 2014 12:40

EDIT THIBARIK : Je déplace ton message ici, il concerne des mystères, des questions sur le tournoi, je pense que c'est le topic approprié ;)

Voilà je fais un post pour rappeler les mystères qui courent toujours !
Ca ne parle pas de théories comme dans un autre message que j'ai lu, j'ai donc voulu faire un message à part. Si jamais un modérateur estime qu'il faut déplacer ceci là-bas, alors pas de soucis !

J'éditerai au fur et à mesure des idées qui viendraient d'autres commentaires, après tout j'ai peut-être zappé quelque chose d'intéressant.
J'insiste sur le fait que tous les mystères ne se valent pas, certains sont introduits sciemment pour créer le mystère, d'autres sont juste des informations manquantes mais qui intriguent.

  • Mystère n°1 : les visions de Baddack
    Là on a quelque chose de créé volontairement, avec certaines visions déjà passées, d'autres peut-être qui ne seront jamais réalisées (même si ça ne semble pas logique).
    On a un Yamcha qui "pose problème" à quelqu'un, probablement de son état de cyborg - transfer de Ginue impossible ? magie inopérante sur les cyborgs (comme prise de pouvoir de Babidi ou sorts de Xxi) ?
    On a Piccolo qui protège Bra et Vegeta donc une histoire de magie encore probablement.
    On a surtout un Vegetto qui pète les plombs et qui défonce Gohan on ne sait pas pourquoi ^^.
  • Mystère n°2 : l'armure de Xelinoum
    Oui parce qu'on l'oublie mais Buu a tout récupéré. Saura-t-il s'en servir ?
    De quoi parler les Helioïtes quand il disait "en plus maintenant il a 'ça'", de la carbonite ou d'autre chose encore ?
  • Mystère n°3 : l'inconnu qui neutralise Cooler
    On voit quelqu'un qui neutralise Cooler, mais on ne sait pas de qui il s'agit. On dirait Vegeto mais bon...
    Qui est-ce ? Pourquoi agit-il en autonome sans prévenir qui que ce soit ? Comment savait-il ce que Cooler voulait faire ?
  • Mystère n°4 : Qui est Ginue ?
    On peut a priori exclure des personnages :
    - Barta (vu qu'il est mort ce serait inintéressant du point de vue du scnénario)
    - Cooler (il semble se rappeler de tellement de choses alors qu'on sait que Ginue n'a pas accès à la mémoire et ne devrait pas avoir connaissance de ces souvenirs, comme la naissance de Freezer par exemple)
    - Freezer (parce que ce serait trop tordu que Buu lui dise ça alors qu'il est Ginue, et qu'en plus il le cherche par la suite)
    - un simple sbire ne serait pas suffisamment intéressant.
    Reste Jeece, Reacum (il ne serait pas mort puisque Raichi ne l'a pas invoqué) et Cold (ce dernier ayant ma préférence puisqu'il est celui qui parle le moins comme pour ne pas se trahir...)
  • Mystère n°5 : Quel est le pouvoir de Mai qui demande une journée de préparation ?
    En effet page 533 elle demande d'attendre pour être prête mais de quoi parle-t-elle ?
    Son pouvoir sera-t-il encore activé alors que Bojack est mort ? Ou servira-t-il pour un autre dessein ?
  • Mystère n°6 : Qui est Xxi ?
    Le vieux Kaio semble craindre ce nom puis se ravise en le voyant.
    Ceci dit il a peut-être changé de visage depuis que le vieux Kaio l'a vu, vu le temps passé par ce dernier dans l'épée.
    Quel rôle aura-t-il dans la suite... (bon il a servi à éliminer Vegetto c'est déjà pas mal ^^)
  • Mystère n°7 : Raichi peut-il utiliser des fantomes si les gens ont ressucité ?
    Page 694 on apprend que suite à la requette de Gohan les morts des 2 premiers tours seront ressucités. Donc a priori pas de mini-Cell ni de Vegeta U13 SSJ3 pour Raichi.
    Ca pourrait expliquer le Mini-Cell qu'on voit d'ailleurs avec Goku alors que les 2 sont morts ^^.
    (Cell sera-t-il disqualifié pour avoir changé de personnage ? ça serait balot puisque de toute façon on a autorisé I'k'l a participé alors qu'il n'était même pas né ! donc Cell aurait même pu pondre son mini-cell juste avant le match. Il n'avait même pas besoin de le tuer en fait quand on y repense ^^')
  • Mystère n°8 : I'K'L
    Alors on se doute tous que si le perso existe, il va apparaître à un moment donné, c'est le plus fort de son univers.
    D'après le spécial sur Mirai Gohan qui tue Babidi, cela c'est passé dans les univers 12, 14 et 15 (celui de I'K'L donc) ce qui veut dire qu'à un moment ce dernier était le plus fort de son univers où il devrait y avoir Trunks ou les Cyborgs...
    Soit ils se sont entretués soit il y a eu quelque chose de spécial ici...
    Et surtout la question que tout le monde se pose est : pourquoi il n'y a pas le J !!! I'J'K'L quand même... :o
  • Mystère n°9 : Marie-Sue
    Bon c'est un troll mais page 789 elle est restée, il va se passer quoi avec elle du coup ? :p
  • Mystère n°9 (le vrai !) Buu qui pète un câble
    Derrière ce mystère il y a 3 questions ^^
    - Buu a-t-il vraiment les DB comme il l'affirme page 735 ?
    - Buu peut-il aborber Majin Buu ?
    - Buu peut-il apprendre à contrer la magie qui l'a emprisonné une fois ?

Voilà si vous en voyez d'autres ou si vous voulez en parler, allez-y lâchez-vous ;)
Julot
 
Messages: 23
Inscription: Ven Oct 31, 2014 12:06

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar Bushido le Ven Oct 31, 2014 14:00

Déjà, tu peux enlever le mystère de l'inconnue qui assomme coola puisque c'est vegeto ( voir le roman pour ça )
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar Veguito le Mer Nov 19, 2014 19:35

Réponse à Julot
Spoiler
Julot a écrit:Mystère n°2 : l'armure de Xelinoum
Oui parce qu'on l'oublie mais Buu a tout récupéré. Saura-t-il s'en servir ?
De quoi parler les Helioïtes quand il disait "en plus maintenant il a 'ça'", de la carbonite ou d'autre chose encore ?


Dans le roman, pendant la nuit de repos, Buu a ré-absorbé Xeniloum pour lui rendre son armure, et il en a profité pour scanner son cerveau, et il a fait une copie de l'armure. Buu pourra probablement s'en servir, cependant Xeniloum est de nouveau avec sa propre armure, à retenir.

Julot a écrit:Mystère n°3 : l'inconnu qui neutralise Cooler
On voit quelqu'un qui neutralise Cooler, mais on ne sait pas de qui il s'agit. On dirait Vegeto mais bon...
Qui est-ce ? Pourquoi agit-il en autonome sans prévenir qui que ce soit ? Comment savait-il ce que Cooler voulait faire ?


C'est bien Vegetto. S'il ne prévient personne, c'est parce qu'il ne veut pas que Cooler soit éliminé (ça l'amuse). Il savait quel était leur plan parce que c'est complètement obvious. x)^)

Julot a écrit:Mystère n°7 : Raichi peut-il utiliser des fantomes si les gens ont ressucité ?
Page 694 on apprend que suite à la requette de Gohan les morts des 2 premiers tours seront ressucités. Donc a priori pas de mini-Cell ni de Vegeta U13 SSJ3 pour Raichi.
Ca pourrait expliquer le Mini-Cell qu'on voit d'ailleurs avec Goku alors que les 2 sont morts ^^.
(Cell sera-t-il disqualifié pour avoir changé de personnage ? ça serait balot puisque de toute façon on a autorisé I'k'l a participé alors qu'il n'était même pas né ! donc Cell aurait même pu pondre son mini-cell juste avant le match. Il n'avait même pas besoin de le tuer en fait quand on y repense ^^')


A priori, oui, Raichi aura toujours ses fantômes, étant donné qu'il ne s'agit pas vraiment des âmes des morts mais de copies clonées à partir de leur haine.

Julot a écrit:Mystère n°8 : I'K'L
Alors on se doute tous que si le perso existe, il va apparaître à un moment donné, c'est le plus fort de son univers.
D'après le spécial sur Mirai Gohan qui tue Babidi, cela c'est passé dans les univers 12, 14 et 15 (celui de I'K'L donc) ce qui veut dire qu'à un moment ce dernier était le plus fort de son univers où il devrait y avoir Trunks ou les Cyborgs...
Soit ils se sont entretués soit il y a eu quelque chose de spécial ici...
Et surtout la question que tout le monde se pose est : pourquoi il n'y a pas le J !!! I'J'K'L quand même... :o


Il a été dit que l'univers d'I'K'L est l'univers où Trunks a détruit les cyborgs, mais qui se fait tué par Cell et que celui-ci va dans le passé pour chercher C-17 et C-18. Il n'y a donc plus personne de puissant (du moins sur Terre)[/quote]


EDIT : Je reprends cette quote vue dans les perles qui soulève une question très intéressante

Le poulpe (mode vénère) : "- Quoi ?? Remboursez !!"
Les piafs (mode narquois) : "- Heeeeuuuu ... moi je veux bien, mais ... Remboursez quoi ???"
Le spectacle n'était-il pas gratuit ?
Personne n'a parlé de payer quoi que ce soit pour être spectateur ... Picolo, Gohan, Gotenk, ou Trunk n'ont rien payé pour venir me semble-t-il ... ou alors, il y aurait deux type de spectateurs, les gratuits (invités, VIP) et ... les autres.


C'est vrai ça, on sait que les combattant et les spectateurs des univers ne payent rien, mais qu'en est-il de tout ce beau monde dans les gradins (qui me semblent viennent tous de l'U1) ?. Après tout, les Vargas effectuent un travail monstre, ont sûrement dû investir dans tout un tas de constructions et mettre au point toutes leurs machines. Et en plus, il est dit que tous ces spectateurs dorment dans des hôtels de luxe si je me rappelle bien. Du coup, ça demande un sacré budget. Je sais bien qu'ils ont l'appui des dieux, mais ils ont pas l'argent infini non plus. Et puis, à quoi ça servirait de faire un tel événement sportif, si les Vargas ne faisait pas de profits. A votre avis, combien chacun de ces spectateurs ont raqué ? Ils sont pas allés voir n'importe quel événement sportif, ils sont allés voir se mettre sur la gueule les guerriers les plus puissants de leurs univers. Si t'es un passionné de combat, tu vas pas hésiter à payer le prix fort.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar Joka le Jeu Nov 20, 2014 17:53

Veguito a écrit:Je sais bien qu'ils ont l'appui des dieux, mais ils ont pas l'argent infini non plus.

Il y a aussi des Namek avec eux. Je pense qu'avec leurs pouvoir magiques (surtout ceux des dieux), il doit être plus qu'aisé de matérialiser des objets voire des infrastructures déjà toutes faites.

Veguito a écrit:Et puis, à quoi ça servirait de faire un tel événement sportif, si les Vargas ne faisait pas de profits.

Peut-être est-ce simplement pour le plaisir d’assister à des combats dantesques qui n'auraient jamais pu être possible sans leur technologie ? Et puis à la rigueur, vu qu'ils sont en bons termes avec les Nameks, ils devraient pouvoir s'arranger pour avoir un vœu gratos en guise de dédommagement, mais je continue de penser que c'est surtout pour le plaisir d'organiser un tel événement et qu'ils (les Vargas) ne recherchent pas vraiment à faire de profits.

Concernant la présence du public, je pense que qu'ils sont surtout là pour le floklore. Ca l'aurait pas trop fait d'organiser un tel tournoi sans audience.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités