Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs fights..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar rodjackie le Jeu Nov 27, 2014 17:26

Pronos pour les 1/8èmes de finale :

Goku (U18) vs Freeza (U8) : Bon bah one shot de Goku....

Uub (U18) vs Buu (U11) : Match serré, je vois cependant une victoire de Uub

Végéta (U18) vs Kakarotto (U13) : Victoire de Végéta qui est bien au dessus de son adversaire.

Cell (U17) vs Tapion (U3) : Victoire de Cell qui est bien au dessus (et qu'on oublie beaucoup je trouve, je le vois perso dans le Top 10 voire Top 5 du tournoi). Et puis Tapion a déjà bien galéré face à Krilin alors là...

Xxi (U5) vs C18 (U14) : Victoire de Xxi, de toute façon C18 a l'air de s'en tamponné du tournoi...

Gotenks (U18) vs Buu (U4) : Victoire tranquille de Buu, Gotenks a certes la force mais niveau technique de combat il est à la rue complet...

Bra (U16) vs Cold (U8) : Bra sans hésité

Raïchi (U3) vs Gast (U7) : Gast est bien trop malin pour se laisser avoir par les fantômes de Raïchi, en fait si le namek veut du challenge le combat durera sinon...

Ca nous ferait donc des 1/4 suivant :

Goku (U18) vs Uub (U18)
Végéta (U18) vs Cell (U17)
Xxi (U5) vs Buu (U4)
Bra (U16) vs Gast (U7)

Odeur de champion's league quoi ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar Antarka le Jeu Nov 27, 2014 23:31

rodjackie a écrit:Pronos pour les 1/8èmes de finale :

Goku (U18) vs Freeza (U8) : Bon bah one shot de Goku....


Vais juste revenir la dessus. Je pense pas que ça se passera ainsi. En fait je repense à la théorie des palliers de Salagir, qui implique en gros que Goku "normal" ne dépassera JAMAIS le niveau qu'il avait en SSJ la première fois sur Namek (mais pourrait sans doute s'en rapprocher beaucoup).

Qu'on aime ou qu'on aime pas cette théorie du pallier, en tout cas elle fournit l'excuse idéale à un combat potentiellement équilibré entre Freeza et Goku, pour peu que notre gentil Saiyen se sente un gout du défi et s'impose de ne pas passer SSJ pendant ce combat. Je pense pas que ca sera si éloigné de sa mentalité, et je pense pas non plus que Goku ressente réellement de la rancoeur envers Freeza, je le vois pas l'humilier volontairement.

M'enfin je pinaille, j'imagine pas une seconde la défaite de Goku hein, juste pas d'accord sur le déroulement de ce match.


Gotenks (U18) vs Buu (U4) : Victoire tranquille de Buu, Gotenks a certes la force mais niveau technique de combat il est à la rue complet...


La, je pense pile l'inverse. Enfin d'accord pour victoire de Buu, mais selon moi Gotenks a des techniques de ouf mais est trop à la rue niveau puissance pour rivaliser avec Buu. On sait que Gotenks a progressé mais bon, à quel point ? Même s'il a rattrappé le niveau de Gohan, voire celui d'un Buu-Gohan (et j'y crois pas), sa puissance restera très insuffisante. Je dirais qu'avec 1 an dans la SeT et un entrainement technique supervisé par Vegetto (notament sa fameuse technique qui semble les interesser dans le roman), ils auraient pi etre une chance, mais pas la.


M'enfin, je pense comme toi pour les résultats des matchs. Sauf pi etre le Gast Vs Raishi, ou je suis plus indecis, on sait pas réellement de quoi Gast est capable, mais Raishi est loin d'etre un clown, en l'état actuel des choses je le vois plus dangereux qu'un Goku 18.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar return le Ven Nov 28, 2014 0:16

Goku n'avait pas de rancoeur envers C17 (et était même plutôt ravi d'enfin l'affronter) et il l'a étalé en un seul coup.
Je pense que Goku va One SHot Freezer pour continuer sur la double tradition de DBM: Les combats de Goku dure un coup et Freeza lui n'en donne aucun (validant aini la vanne de Nappa)
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar Warokoo le Ven Nov 28, 2014 0:48

M'est avis que y'aura surement un one shot mais pas sur une page comme d'hab. Ptet 2 ou 3 ou y'aurait un dialogue vite fait puis bam ^^
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar kouki le Ven Nov 28, 2014 0:54

Goku, selon le roman, avait réglé son SSJ sur une puissance capable de rivaliser avec C-17... Mais le C-17 qu'il connait ! Pas le C-17 de 27 ans après dont la puissance a nettement baissé. Freeza, lui, son niveau a pas bougé, donc Goku peut tout a fait utiliser un niveau style Kaioken X10, voir un SSJ a son niveau sur Namek.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar Veguito le Ven Nov 28, 2014 1:22

Mieux pour le roman, Gokû a commencé son match en forme normale pour voir, mais C-17 lui était quelque peu supérieur, du coup il a testé en Super Saïyan, et a été terriblement déçu d'en finir aussi rapidement.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar kouki le Ven Nov 28, 2014 1:33

En fait, il est surtout passé en SSJ lors que C-17 s'est vanté qu'il était loin d'être a son maximum, la ou Goku avait atteint sa limite en forme normal, l'obligeant a user du SSJ. Pas de pot, il a utiliser un SSJ trop puissant. Résultat : Je crois que ce C-17 esst même pas au niveau de Freeza 100%.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar Veguito le Ven Nov 28, 2014 2:08

Ouaip, Gokû n'était sûrement pas sans savoir que les Cyborgs avaient défoncé la Z-Team, y compris Trunks et Vegeta, et a probablement du dépasser la puissance de base du Super Saïyan. Sûrement pas du Full Power, mais largement suffisant pour corriger un C-17 avec la pile presque à plat. Et ce dernier point, il l'ignorait (je ne pense pas qu'il connaisse la force de C-18 de son univers)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar return le Ven Nov 28, 2014 2:51

Impossible suivant la théorie des paliers de DBM que Goku est dépassé le niveau de base d'un SSJ. Le roman a voulu montré un Goku cherchant un peu de challenge, quitte à être nettement inférieur à son adversaire s'il le faut (ce qui ne fut pas le cas, ce C17 étant beaucoup plus faible que ceux qu'il n'a pas pu affronter à l'époque)
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar Veguito le Ven Nov 28, 2014 2:54

Je ne dis pas qu'il est passé au dessus, mais faut se dire que le pallier est très large. Suffit de voir la différence incroyable de puissance qu'il y a entre un Gokû face à Freezer et un Gokû face à Cell, et il est toujours dans la même transformation, et C-17 se trouve entre ces deux niveaux, du moins durant la saga des cyborgs.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar return le Ven Nov 28, 2014 3:40

Oui, mais tu parlais de dépasser le niveau de base du Super Saiyan.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar Veguito le Ven Nov 28, 2014 3:43

Le niveau de base étant à peu près celui que les Saïyans ont avant l'entraînement dans la Salle de l'esprit et du temps, duquel les cyborgs sont bien supérieurs.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar return le Ven Nov 28, 2014 4:28

Le niveau de base du SSJ est beaucoup plus bas que ça, c'est celui de Goku contre Freezer sur Namek. Durant la période dont tu parles, ils sont déjà très largement au dessus de ça.
Et Goku non SSJ n'atteindra pas (dans DBM) la puissance qu'il avait en SSJ sur Namek.
Dans le meilleur des cas, il pourrait vaincre Freezer, mais pas son alter égo SSJ de l'époque. Et encore moins des cyborgs à l'époque du manga.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar Veguito le Ven Nov 28, 2014 4:46

A aucun moment j'ai dit que Gokû normal maintenant est plus fort qu'en Super Saïyan face à Freezer. J'ai simplement dit que pour lui, ce niveau là est bien trop faible pour rivaliser avec C-17, et monte plus loin dans sa transformation, afin d'atteindre, disons une puissance équivalente à un Piccolo juste après la fusion, bien en dessous de la capacité maximale de sa transformation, mais bien au delà de son niveau face à C-19, croyant que ce serait ce qu'il faut pour battre C-17 sans que ce soit trop facile, dont il ignorait la perte de puissance.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar return le Ven Nov 28, 2014 5:21

Ok, je viens de voir où est la confusion.
Lorsque tu parlais de dépasser le niveau de base du SSJ, tu parlais du Goku qui se transforme en SSJ pour étaler C17, alors que moi je pensais que tu parlais de Goku non SSJ qui chercher du challenge contre lui dans le roman.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités