Univers 02 - Autres oeuvres

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Triforceman le Ven Avr 02, 2010 16:18

Nékomajin président! :D
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Salagir le Sam Avr 17, 2010 17:14

Nekomajin est la création ultime de Toriyama pour se moquer de ses propres oeuvres.
J'espère être à la hauteur.

Il n'y aura pas tous les persos intéressants des autres oeuvres de Tori, ou alors en spectateurs. On ne peut pas les faire combattre tous et il est vrai que la plupart se prendraient une branlée spectaculaire.
J'en ai montré peu dans cette case, exprès. Je suis tellement un enfoiré que Gojeta Jr en avait dessiné un de plus, et je l'ai effacé !!
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Triforceman le Sam Avr 17, 2010 21:58

Nekomajin est la création ultime de Toriyama pour se moquer de ses propres oeuvres.
J'espère être à la hauteur.
C'est évident! DBM ridiculise l'oeuvre de Toriyama comme c'est pas permis.

:roll:

==> []
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Vegota le Mer Avr 21, 2010 0:32

Ce serai sympa de voire Kajika combattre. D'après mes souvenir il est assez puissant, et sais faire des Kihaï, ce serai intéressant de le voir dans le tournoi. :D
Vegota
 
Messages: 1
Inscription: Mar Avr 20, 2010 23:22

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Kodeni le Mer Sep 29, 2010 17:26

Autant j'ai adoré l'idée de voir des personnages de Toryama intégrés à un des univers, autant je n'ai pas apprécié qu'on y intégre Mary Sue.

Je voyais l'univers 02 comme celui des "autres oeuvres Toryamiennes" et pas comme un univers fourre-tout.

J'aurai préféré voir Mary Sue dans un autre univers. Et encore, pour faire de l'humour, je trouve que DBM disposait déjà d'assez de personnages et d'élèments pour ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Thibarik le Dim Oct 17, 2010 4:03

J'aurais trop bien vu PoF et Piratesourcil s'unirent pour faire un spécial sur l'u2.. Je trouve que leurs style iraient à merveille à l'esprit déjanté de ces personnages.. Je suis certain que ça aurait pu être franchement grandiose.

Dommage que Salagir ne soit pas trop chaud pour faire un spécial u2.



Un jour, qui sait.... :roll:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Nimitz le Dim Oct 17, 2010 9:43

Thibarik a écrit:J'aurais trop bien vu PoF et Piratesourcil s'unirent pour faire un spécial sur l'u2.. Je trouve que leurs style iraient à merveille à l'esprit déjanté de ces personnages.. Je suis certain que ça aurait pu être franchement grandiose.



+ 1000 ! ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar ALEXX. le Dim Jan 02, 2011 3:32

Juste parce que Chrono de Chrono Trigger est présent, moi, j'adore cet univers. Cette oeuvre de Square est, pour moi, le meilleur RPG de cette société. Je vous conseille d'y jouer, surtout qu'on y trouve des références à DBZ ! Je ne sais pas comment on pourrait mesurer la puissance de ces personnages, mais si j'aimerai bien voir un gagnant dans ce tournoi, c'est bien Chrono. Mais bon, malgré le fait qu'il soit un brillant épéiste et un puissant utilisateur de la magie de foudre et de vent, je ne vois pas comment il pourrait battre des vilains tels que Hyper Buu, Cell ou Broly.

Sinon, c'est certes un jeu moins connu, et encore du Square, mais il y a Tobal N°1 et Tobal N°2. Un jeu de combat avec un mode RPG, dont le design est de Toriyama. D'ailleurs, le look de Bra Univers 16 me fait penser à Epon, un personnage de ce jeu de combat.

Image

Image

C'est surtout dans la seconde image, au niveau de la coiffure et du look. Le personnage de Bra m'a rappelé Epon...
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar FilouZilla le Dim Fév 06, 2011 19:56

Thibarik a écrit:J'aurais trop bien vu PoF et Piratesourcil s'unirent pour faire un spécial sur l'u2.. Je trouve que leurs style iraient à merveille à l'esprit déjanté de ces personnages.. Je suis certain que ça aurait pu être franchement grandiose.

Dommage que Salagir ne soit pas trop chaud pour faire un spécial u2.



Un jour, qui sait.... :roll:


C'est vrai que ce serait vraiment bien un spécial sur l'U2. Je verrais ça comme une aventure commune des autres persos de Tori qui durerait environ 25 pages. Dessiné par PoF ou Piratesourcil... :D Mais pourquoi dis-tu que Salagir ne veut pas en faire un? Je croyais que tous les univers auraient au moins un chapitre spécial.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 06, 2011 20:29

Ouais mais nan, donner au minimum un chapitre spécial par univers ne ferait qu'alourdir DBM je trouve. Déjà que certains semblent inutiles, alors faire un spin-off sur l'univers 2 pour voir un mauvais remake de Dr Slump et des vannes pipi-caca et interrompre la parution de DBM pendant 2 mois ... Je vois pas l'intérêt.

Ca serait comme un spécial pour l'U10.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar FilouZilla le Dim Fév 06, 2011 20:35

Ganjalo a écrit:Ouais mais nan, donner au minimum un chapitre spécial par univers ne ferait qu'alourdir DBM je trouve. Déjà que certains semblent inutiles, alors faire un spin-off sur l'univers 2 pour voir un mauvais remake de Dr Slump et des vannes pipi-caca et interrompre la parution de DBM pendant 2 mois ... Je vois pas l'intérêt.

Ca serait comme un spécial pour l'U10.


Mouais. Pas deux mois quand même... Moi j'ai toujours adoré les chapitres spéciaux, mais je crois qu'ils devraient être relocalisés quelque part, autre que la BD principale.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 06, 2011 20:39

Le truc, c'est que même s'ils sont localisés dans une section "Lire les chapitres spéciaux de DBM", le DBM principal serait interrompu durant cette période, donc ça ne changerait rien. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ^_^
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Foenidis le Dim Fév 06, 2011 20:40

Il y a longtemps que je milite auprès de Salagir pour ça... sans succès. :(

Trop de boulot pour renommer les pages et tout...

Dans les mangas versions papier par contre, les chapitres spéciaux sont décalés.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Loïc Solaris le Dim Fév 06, 2011 20:42

je ne sais pas si ce serait si simple e faire une BD sur l'univers 2. Le principe de cet univers, c'est que les combattants se sont retrouvés ensemble "par magie". S'il faut trouver des explications pour "comment se sont-ils tous retrouvés dans le vaisseau Varga" ça risque d'être galère. Et un special qui raconte juste les vargas qui vont de planète en planète pour tous les trouver et les inscrire, c'est inutile.

Concernant l'U10, moi j'ai eu une petite idée poru en faire quelque chose, mais pas AVANT le tournoi, plutôt APRES leur départ. ça se retrouvera bientôt dans le roman, mais ne fera pas l'objet d'un spécial (les speciaux se limitant, pour le moment en tout cas ,à voir le passé des univers, non le "futur" ou le présent).
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar ALEXX. le Dim Fév 06, 2011 22:34

Une seule BD sur l'Univers 2, ce serait trop léger étant donné qu'on y retrouve toutes les oeuvres de Toriyama hors Dragon ball. Plusieurs BD sur cet univers, pourquoi pas, mais après, ça va faire beaucoup de boulots pour nos auteurs qui se dépensent déjà pas mal pour nous.

Aussi, le ton à donner, car là encore, ce serait compliqué. L'humour pipi caca, je suis pour, je tiens à revoir cet humour, mais il ne collerait qu'à Dr Slump, bien qu'on peut éventuellement l'inclure dans Nekomajin. Par contre, je vois mal cet humour pipi caca dans Chrono Trigger (qui n'est pas RPG spécialement humoristique) ou dans Dragon Quest (à part son bestiaire, l'humour n'est pas le principal trait de cette saga)...

Après, chaque oeuvre peut se référer à une autre. Dans Sand Land, le personnage du shérif offre bien aux démons une Playstation 6 avec le jeu vidéo Dragon Quest 13. Qui sait si Belzébuub ne connaîtrait pas de réputation ceux des autres épisodes. On peut faire de l'humour à base de ça. Et vu qu'il y a pas mal de démons dans les oeuvres de Toriyama, faire du comique entre Ackman et Belzébuub, ça peut être fun.

Et enfin, l'Univers 2, c'est aussi l'ajout de nombreuses jolies héroïnes : entre Bianca la Fiancée Céleste de Dragon Quest V, Marle et Lucca de Chrono Trigger... Ce serait un Tortue Génial qui serait aux anges, et en plus, on aurait autre chose que du C-18 ou du Bra qu'on connaît suffisamment bien.

Finalement, tout ça pour dire que tout est possible avec cet Univers 2, qui est certainement le plus gros morceau de DBM. Une seule personne responsable de celui-ci, ça va faire beaucoup : faut être à la fois un expert de Dragon Ball ET un expert de Dragon Quest ET un expert de Chrono Trigger ET etc... Un expert en Toriyama en totalité !
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités