Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Romi le Mer Mars 17, 2010 20:50

Il l'a fait pour Broly :? et effectivement l'OAV Rachi c'est de la belle merde :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 17, 2010 21:22

Broly, pour Salagir, présentait un intérêt ( que j'avais du mal à comprendre au début ) : C'est un des seuls berserkers de DBZ et lui peut présenter un challenge pour Vegeto.

Raichi, lui, ne sert à rien : Niveau puissance il est largué. Niveau rapport avec Tapion : aucun. Niveau cohérence dans l'histoire : Zéro. Niveau charisme : -6,02*10^23. AUCUN CHARISME. Et Salagir chie dessus comme pas possible.


Donc Raichi, s'il est implanté, serait vraiment de la merde.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Salagir le Sam Avr 17, 2010 18:13

Ganjalo a écrit:Bah nan. Je vois mal Salagir réecrire ENCORE un OAV, un OAV qui ne présentais aucun intérêt à la base déjà ...

Oh tu sais moi j'ai peur de rien :)

Ce message n'implique pas que ce personnage caché est Raichi, ni qu'il ne l'est pas, ni que Raichi serai ou ne serai pas dans un autre univers :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Kodeni le Mer Sep 29, 2010 17:40

En effet, j'ai aussi pensé à l'idée que Tapion puisse contrôler Hildegarne grâce à une puissance extérieure. Ca pourrait être sympa de voir le géant.

Sinon, pour Raichi, je dois être un des seuls à avoir apprécié cet OAV.
Je me demandais d'ailleurs si nous le verrions un jour dans DBM ? Mais si c'est dans cet univers, je ne vois pas comment il pourrait cohabiter avec Tapion dans le sens où ils n'ont aucun rapport ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Antarka le Lun Oct 18, 2010 12:20

Un truc me gêne sur Tapion.

Dans le dernier chapitre de la fiction de Solaris, on peut voir qu'il coupe une boule de ki de Broly façons Trunks-Style (certes Kakarotto et Trunks le font sans même se transformer en SSJ mais bon).

Je voyais Tapion avec un niveau inférieur à Nappa U18 perso, et je trouverais ça assez... peu crédible... qu'il soit plus fort que ça. Il est même pas présenté comme un guerrier, il a juste une épée classe et sait voler. Je le voyais clairement comme le plus faible des combattants encore en lice (avec les filles de l'U6), me serais-je trompé ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar FilouZilla le Mar Fév 08, 2011 0:57

Oui, Salagir aime Tapion... Voici un extrait de son analyse du dernier film de DBZ:

Autre fait notable, la coolitude expensive de Tapion. Ce film, et c'est ce qui fait son intérêt, est le premier à donner autant de rôle à un personnage nouveau, et qui n'est pas le super méchant. De plus il joue de l'ocarina, instrument qu'on a jamais cotoyé mais qu'on aime tous, car c'est la flute magique dans Zelda ! Et si on y ajoute son épée, Tapion fait fortement penser à Link, le héros de Zelda. Et Zelda c'est cool.


Ça explique tout :mrgreen:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Maxhim le Mar Fév 08, 2011 1:55

et ba voila on a trouvé comment salagir va remanier ce film! Ca explique tout: TAPION = ZELDA et l'ombre derrière lui c'est GANON et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu:
http://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar zapp le Jeu Mars 10, 2011 18:50

Je penses que c'est bien le Dr Raichi que l'on voit en silhouette derrière Tapion. La ressemblance est assez frappante, hormis les cheveux, un poil différend...

Le rapport entre les 2? Pas grand chose, mis à part qu'ils renferment tous les 2 (façon de parler) un gros méchant ultra puissant. Hildegarne et Hatchyak.

A partir de la, on peut créer n'importe quel scénario pour obtenir un groupe réunissant tous les méchants de "seconde zone" (courte apparition) et qui auraient un potentiel de puissance suffisament impressionant.

On pourrait même y inclure Janemba, issu du gamin avec balladeur censé surveiller la machine des mauvais esprits (si mes souvenirs sont bon).

Pourquoi pas? C'est un peu tiré par les cheveux, mais on a bien un groupe 2 réunissant toutes les autres oeuvres de toriyama...
zapp
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Mars 10, 2011 18:05

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Fan-de-Shima le Ven Mars 11, 2011 21:11

Pour en revenir sur la question de la force de Tapion pour moi personnellement il est bien plus puissant qu'un simple ssj1. Trunks petit dans l'oav est pour moi bien moins puissant que lui. Son niveau devrait être l'équivalent de Trunks du futur après être passé dans la salle du temps sans les gros muscles enfin cela n'engage que moi.
Fan-de-Shima
 
Messages: 4
Inscription: Ven Mars 11, 2011 20:00

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Antarka le Ven Mars 11, 2011 21:20

J'ai quand même du mal à imaginer ça. Tapion a l'air d'un mec lambda de son peuple, même pas un guerrier. Et un peuple lambda surpuissant dans Dragon Ball... bah ce sont les Saiyens (disons 2000-3000 de moyenne, 5000 à 10 000 pour la grosse élite et 10 000 à 20 000 pour la mega élite).

Je trouverais difficile à justifier que Tapion dépasse le niveau de Vegeta quand il arrive sur terre... mais ça n'engage que moi. Et je trouverais absurde qu'il soit plus fort ne serait-ce que freezer 1° forme (mega top supra giga élite de l'univers hors créatures magiques ou cyborgs).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar ALEXX. le Ven Mars 11, 2011 23:31

Tapion, de lui-même, c'est vrai qu'il ne doit pas être hyper puissant. N'étant le plus puissant de sa race (il n'est pas un guerrier, à la base), le monde de Konutz (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça... ) est quand même un monde typé RPG, rempli de magies. Je pense que sa puissance, dans l'OAV, pourrait venir de son équipement. Après tout, son épée n'a rien d'ordinaire (c'est quand même celle qui a découpé Hildegarn en deux), et il existe dans ce monde des sorts plutôt puissants (l'enfermement d'Hildegarn, ça ne doit aps être de la petite magie). Alors certes, ça ne s'exprime sûrement pas en terme numérique comme pourrait le faire un détecteur saïyen, mais rappelons aussi que les chiffres ne font pas tout (Végéta l'admet bien, dans le manga, durant la saga des Saïyens).

Bien qu'il soit quand même difficile d'estimer à quel point Tapion est fort, dans l'OAV, dans DBM, c'est encore plus compliqué. On ne l'a pas vu à l'oeuvre, mais on sait déjà qu'il est le plus puissant de son univers. A quoi cela est-il du ?

J'avais imaginé quelque chose qui ressemble un peu à Naruto (mais je peux me planter, je ne fais qu'interpréter... après tout, on a bien eu droit à des Chevaliers du Zodiaque, euh pardon, des Héloïtes... ) : notre Tapion de DBM aurait en lui Hildegarn, et aurait plus ou moins maîtrisé sa puissance. Un peu comme NAruto et Kyubi, qui sait...
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Antarka le Ven Mars 11, 2011 23:39

C'qui est zarb c'est que Tapion a vécu y'a 1000 ans normalement. Il a été sorti de sa boite dans l'U18 (enfin dans l'OAV quoi) après la saga Buu. J'ai du mal à imaginer d'ots univers que le 16 ou le 18 ou il aurait pu etre liberé de la sorte. Donc un déroulement sans doute assez semblable à ces univers (par exemple dans l'U17 il doit tjrs errer dans sa boite à musique dans l'espace).

Hors dans ces univers y'a bien plus puissants que lui (Goku, Vegeta, GOhan pour l'u18, Vegeto et Gohan pour l'u16). Pourtant y sont pas la... Donc y sont morts ? Donc qui a vaincu Hildegarne ? Tapion tout seul ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Fan-de-Shima le Ven Mars 11, 2011 23:43

Ton raisonnement ce tien... En même temps c'est difficile de jaugé sa force vu qu'il ne combat pas "vraiment". On va voir quel interprétation salagir et l'équipe dbm en ont fait. Que ce soit l'un ou l'autre je converse mon idée peut être par pur nostalgie d'un de mes héros. Vive Tapion!!! Justement je l'opposerai à Freezer pour justement savoir ce qu'il vaut s'il arrive à le battre aussi facilement que Trunks contre Cooler.
Fan-de-Shima
 
Messages: 4
Inscription: Ven Mars 11, 2011 20:00

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités