Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Reez le Sam Juin 01, 2013 18:19

Parce qu'il faudrait vraiment quelque chose d'encore plus horrible et de cruel que Damaio pour que Kami sama accepte de fusionner avec lui. Bref, c'est plus simple pour moi d'envisager l'hypothese qu'il ait assimilé son fils. Kami a bien accepté de fusionner avec Piccolo dans le 18, mais c'est à cause de la menace Cell, de plus le Piccolo du 18 n'avais plus grand chose à voir avec son père.
Là c'est différent, Damaio ne peut forcer le tout puissant à fusioner, puisque c'est l'absorbé qui fait tout le travail lors de la fusion.
On sait que ni les saiyens, ni les démons du froid ne sont allés sur terre. Je ne vois que peu de menaces potentielles qui aient pu inciter Kami à s'unir avec son coté vicié. Il reste toujours l'hypothèse de Slugh, venu sur Terre pour les dragon ball, mais c'est peu probable.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Antarka le Sam Juin 01, 2013 18:58

Il est possible au contraire que les Saiyens soient venus sur Terre, et que le commando envoyé à été relativement puissant.

Piccolo n'à aucun désir d'exterminer TOUT les terriens (sur qui régner après), les Saiyens par contre...

Je pense que Kami aurait voulu fusionner avec Piccolo si la situation était désespérée, il pensait sans doute également rendre Piccolo moins mauvais en ce faisant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Reez le Sam Juin 01, 2013 19:18

On sait par le spécial sur Baddack que les saiyens prévoyaient d'attaquer la terre, mais ce n'était qu'une planète parmi tant d'autre, Si les saiyens y sont allés, ce n'est pas en y envoyant leurs meilleurs éléments. (Niveau Raditz je dirais). Damaio dit clairement dans le manga qu'il exterminera un pays chaque année, et ça n'a l'air d'être le genre de personne qui annonce ça à la légère. Je ne pense pas qu'il apprécie de régner ou de commander. Il prend le pouvoir car il veut la domination, mais ce qu'il veut, c'est tuer, et rependre la terreur. Pour kami sama dans le 12 et le 14, même les cyborgs n'ont pas étés une raison suffisante pour fusionner avec Piccolo, je ne vois pas pourquoi un groupe de saiyen dont le but est semblable aux cyborgs, ou du moins s'en approche, pousserait Kami à se sacrifier afin de vaincre un groupe de monstres, si c'est pour laisser les survivants avec un remède pire que le mal, et ce même en supposant que kami ait espéré changer en bien Damaio.
Dernière édition par Reez le Dim Juin 02, 2013 20:11, édité 1 fois.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar return le Sam Juin 01, 2013 20:36

Antarka a écrit:Il est possible au contraire que les Saiyens soient venus sur Terre, et que le commando envoyé à été relativement puissant.

Piccolo n'à aucun désir d'exterminer TOUT les terriens (sur qui régner après), les Saiyens par contre...

Je pense que Kami aurait voulu fusionner avec Piccolo si la situation était désespérée, il pensait sans doute également rendre Piccolo moins mauvais en ce faisant.


Dans le manga, Piccolo commence son règne en instaurant la loterie annuelle de quel état sera détruit.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar San999 le Sam Juin 01, 2013 21:11

Euh... Concernant les cyborgs, c'est surtout qu'ils n'avaient encore tué personne. Dieu l'a dit lui-même.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Lenidem le Sam Juin 01, 2013 21:45

Il parle des univers 12 et 14, ceux du futur donc. Mais si je me souviens bien de Twin Pain (DB-canon), les événements se sont déroulés relativement vite : la fusion étant une solution assez désespérée (sacrifice de Kami et disparition des Dragon Balls), Kami-Sama a dû l'envisager en dernier recours seulement, sauf qu'il est mort trop tôt.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Reez le Dim Juin 02, 2013 20:30

Damaio était encore dans l'autocuiseur quand Baddack est devenu roi, il est libéré par Pilaf, Tortue Géniale ne réussit pas le mafuba, Damaio tue les derniers guerriers puissants, Tenshinhan (qui n'a pu réussir le Mafuba), Krilin, Chaoz, Yamcha. ou alors un guerrier a-t-il réussi à le vaincre ?
Si non, et bien Damaio commence son règne de terreur. Quelle raison aurait-il de demander à Kami de fusionner (hormis acquérir plus de puissance ) ?
Qui serait assez fort pour vaincre Damaio ? (si y'en a un qui me dit Mr Popo, je vais me tailler les veines)
Baddack n'a pas l'air de connaitre Damaio dans le spécial, ni Rachi d'ailleurs, Tapion encore moins. (Baddack est au courant de la présence de Damaio sur Terre grâce à une vision du futur, enfin, ce n'est pas précisé, mais je pense que c'est ça), voilà pourquoi je crois que les saiyens n'ont pas attaqué la Terre, trop occupé à se battre contre Cooler, puis Cold, puis ensuite contre Raichi (ils avaient Broly de leur coté ce qui a pu aider, mais rien n'est moins sur).

Les autres menaces restent Babidi et Dabra, Géro et C-20, (Avec une grosse hésitation, je met Garlic Junior), et Slugh.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Bushido le Dim Juin 02, 2013 22:14

En réalité, Kami a fusionné avec Piccolo juste pour le cas de Cell. Il sentait qu'il était une menace plus grande que les cyborg et les cyborg étaient gentil dans les univers 18 et 16 et il y avait C-16 qui les auraient empêché de tout détruire à mon avis. Donc une armée de Sayajîns moins fort que les cyborg et surtout de Cell ne devrais à mon avis pas le faire fusionner car dans le cas des Sayajîns, ils veulent dominé la Terre, pas éradiquer leurs habitants. Contrairement aux cyborg qui veulent simplement tuer tout le monde. Et c'est vrai que les sayajîns ne sont peut-être pas venue donc la menace possible et sans doute une menace autre que Cell et les créations de Géro. Si c'est Babidi, Dabra l'aurait écrasé. Si c'est Cell, il aurait était pas assez puissant. et les cyborg, je pense qu'il en aurait vaincue au moins un mais l'autre l'aurais achevé. Dernière possibilité, un personnage de film. Je pencherais sur le cas de Slugh qui aurait voulue lui aussi voulue régner sur la Terre. Je ne vois pas sinon, peut-être Dabra après tout? Babidi aurait fait la même erreur que dans l'univers de Mirai Gohan?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar chapapote le Ven Juin 07, 2013 20:22

Ce dernier minicomic est canon pour l'univers 3 ou pas?

Sur Piccolo et Kami: je crois que Piccolo ne voudrait pas rester seul en Terre, comme les cyborgs sont dans l'univers 14. Ils ont tué tous, et maintenant ils le regrettent, ils n'ont plus de gens à tuer. Piccolo me semble plus intelligent que ça.
Et oui, les saiyens exterminent la population des planetes qu'ils invadent. On n'a qu'à voir ce que Bardock a fait dans la planete du prophète (j'ai oublié le nom), ou la reaction de Raditz quand il arrive en Terre et il voit des terriens vivants.
chapapote
 
Messages: 47
Inscription: Mar Nov 08, 2011 17:38

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar pigeta le Sam Sep 21, 2013 2:03

pourquoi je pense bien que popo est assez puissant pour defaire sangoku milieu db alors pourquoi picollo daimo :twisted: tes veines vons bien sinon
pigeta
 
Messages: 65
Inscription: Mar Fév 16, 2010 22:51
Localisation: en bas a gauche

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Sep 21, 2013 9:43

Pour la logique de Sagir concernant l'univers 3, j epense qu'elle est à chercher ici :

http://www.dragon-ball-z.eu/nav/delires/imaginons.htm

Bien sur, on considère la trame ou Damaio est sortie de son auto cuiseur, et comme l'univers 3 ni Goku ni Raditz ne feront le déplacement vers la terre...

La grande question est de savoir comment le tout Puissant en est venu à fusionner avec son double maléfique à nouveau. Dans la trame originel le tout puissant est convaincu que c'est la chose à faire quand Cell pop. Pour lui la terre et même l'univers est en danger. Il faut ajouter à cela que cette menace doit être plus sérieuse que le double maléfique en soit ( qui ne ce sera jamais attendri du coup )

Ou alors peut être par la ruse, en faisant un chantage affectif au niveau de la terre et de ces citoyens, un peu gros quand même, j'imagine qu'il aurait préféré se suicider dans ce cas. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar sangukai le Sam Sep 21, 2013 12:54

Moi je dirais que badack une fois qu'il a tuer freezer , ils ont eu un moment de répit et ils se sont fait attaquer par cold puis cooler , la guerre a surement durer quelque année.

Une fois c'est 3 menace écarter , les sayan se sont approprié tout le territoire des démons du froid petit à petit et c'est après que le roi baddack a envoyer des guerriers dans touts l'univers pour conquérir des planètes , la terre devait en faire partie mais ils ont été surement acceuillit par piccolo.

Entre temps les sayan se sont fait exterminer par raichie puis plusieurs année plutard il y'a tapion qui a apparut donc piccolo a surement affronter le docteur gero et c'est cyborg c-19 et c-20, le tout-puissant doit avoir accepter pour cette menace vue qu'il y'a personne d'autre pour protéger la planète.

Dans l'u12-14 le tout-puissant c'est un idiot qu'il a trainer trops à se décider du coups piccolo junior c'est fait buter par c17-c18, on le voit aussi dans l'u18 qu'il prend beaucoup de temps à se décider et qu'il accepte.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Sep 21, 2013 15:00

En faite, je n'aime pas ce postulat, on a aucune idée de si Gero aurait fait des cyborgs sans Goku, après tout c'est sa haine de Goku qui l'a fait concevoir ces cyborgs no ?

En plus, si c'est Picolo qui c'est occupé de raser le Ruban Rouge, on peut penser que Gero n'a pas survécu en se planquant et que notre bon vieux démon vert à tout détruit sur sa route !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar return le Sam Sep 21, 2013 17:24

Monsieur Panda a écrit:En faite, je n'aime pas ce postulat, on a aucune idée de si Gero aurait fait des cyborgs sans Goku, après tout c'est sa haine de Goku qui l'a fait concevoir ces cyborgs no ?


C'est la haine envers le destructeur de l'armée du Ruban Rouge qui l'a motivé. Dans l'U18, c'est Goku, mais il aurait eu la même pour n'importe lequel l'aurait démanteler.
Après, est-ce que Gero aurait survécu à une attaque de Piccolo? On ignore où était Gero à ce moment là, et personne hormis le Ruban Rouge le connaissait. Il était peut-être dans un labo isolé.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 22, 2013 11:49

Yep, tout dépend ou il est et ce que Picollo ratiboise effectivement ! On peut aussi supposer que les recherches de Gero n'avance pas aussi bien parce que le démon Picollo s'amuse à détruire des cités entière. Manque de fond, manque de cobaye non loin de chez lui...

Bref, il y a bien des hypothèses pour imaginer que les cyborgs de Gero n'ont jamais exister dans l'univers 3. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités