Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Joka le Lun Oct 20, 2014 12:04

Signun a écrit:Est ce que, quand il repartira dans son univers, il aura le droit de garder les fantômes qu'il a obtenu durant ce tournoi ? [...] Donc quoi, les Kaïoshins vont se décider de devenir efficace et le forcer à effacer les participants de sa bouboule ?

Je ne vois pas pourquoi on les lui retirerait, et si jamais cela devait arriver (en utilisant les multiples sets de Dragon Ball), alors ils (les membres de l'univers 01) devraient appliquer ce procédé sur tous les autres participants du tournoi et pas que Raïchi. Après tout, une bonne partie des combattants (Cell, Buu, U16/U18 et peut-être d’autres) cherchent plus du challenge dans l'espoir de devenir plus fort que d'obtenir des vœux (surtout après avoir assisté au combat Végéto Vs. Broly). Donc s'ils venaient à s’améliorer dans le tournoi, alors il faudrait également retirer le nouveau boost de puissance qu'ils auraient acquis (principe d'équité, je ne vois pas pourquoi tous le monde aurait le droit de de devenir plus fort sauf Raïchi).

Signun a écrit:Parce que là, avec un Vegeta SSJ3, c'est clair qu'il va poursuivre Baddack pour l'exterminer et le père de Kakarotto ne pourra strictement rien faire.

Baddack est responsable de ses actes. Il savait qu'en participant à ce tournoi, il finirait par rencontrer Raïchi. Qu'il y soit allé ou non, Raïchi aurait quand même gagné un Végéta SSJ3 et ce ne serait que légitime qu'il le garde (ainsi que tous ses autres fantômes) vu qu'il a risqué sa vie pour l'avoir (il était quand même à deux doigts de perdre).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Bushido le Lun Oct 20, 2014 12:24

Personnellement, je me demande ce qui se passerait si Raichi mourrait. Qu'est-ce qui se passerait ? Pourrait-il ressusciter ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Many le Lun Oct 20, 2014 12:27

Joka a écrit:Je ne vois pas pourquoi on les lui retirerait, et si jamais cela devait arriver (en utilisant les multiples sets de Dragon Ball), alors ils (les membres de l'univers 01) devraient appliquer ce procédé sur tous les autres participants du tournoi et pas que Raïchi. Après tout, une bonne partie des combattants (Cell, Buu, U16/U18 et peut-être d’autres) cherchent plus du challenge dans l'espoir de devenir plus fort que d'obtenir des vœux (surtout après avoir assisté au combat Végéto Vs. Broly). Donc s'ils venaient à s’améliorer dans le tournoi, alors il faudrait également retirer le nouveau boost de puissance qu'ils auraient acquis (principe d'équité, je ne vois pas pourquoi tous le monde aurait le droit de de devenir plus fort sauf Raïchi).


Si je suis d'accord avec toi sur le principe d'équité, en revanche, moi je serai justement d'avis de leur retirer à tous leurs boost de puissance.

Franchement, si j'avais été un Kaioshin, je n'aurai JAMAIS accepté qu'un tournoi pareil ait lieu. Vous vous rendez compte à quel point ce tournoi va influencer tous les univers, en bien comme en mal? Ca m'éttone vraiment que les Kaioshin de l'univers 1 ait pu accepter un truc pareil, sachant qu'ils sont du genre à tuer dans l'oeuf TOUTE menace... Ce tournoi est la plus grande menace pour le Multiverse que toutes celles qu'ils ont pu empêcher d'exister dans le leur!!

Il suffit qu'il y en ait un d'assez malin pour leur piquer leur technologie (coucou Raichi, coucou Ultimate Buu) pour que ca parte en vrille. Je trouve ça assez abberant, perso x)
Enfin bon, comme on voit comment les Kaioshin sont débiles et laisse tout faire dans ce tournoi, faut pas trop s'éttoner (mais même Salagir s'en moque dans sa parodie, alors bon c'est voulu!)

Baddack est responsable de ses actes. Il savait qu'en participant à ce tournoi, il finirait par rencontrer Raïchi. Qu'il y soit allé ou non, Raïchi aurait quand même gagné un Végéta SSJ3 et ce ne serait que légitime qu'il le garde (ainsi que tous ses autres fantômes) vu qu'il a risqué sa vie pour l'avoir (il était quand même à deux doigts de perdre).


Pour le coup, qu'il risque sa vie pour les avoir, ca n'a rien de très extraordinaire dans un tournoi pareil... Sachant qu'il allait se faire réscuciter dans même pas une 1h (à la fin du deuxieme tour), il devait pas craindre grand chose, le bonhomme ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Joka le Lun Oct 20, 2014 12:45

Many a écrit:Ca m'éttone vraiment que les Kaioshin de l'univers 1 ait pu accepter un truc pareil, sachant qu'ils sont du genre à tuer dans l'oeuf TOUTE menace...

Il est dit au début de la BD qu'ils acceptaient exceptionnellement de faire une folie et de créer cet événement tout bonnement unique (après s'il avaient dit non, DBM n'aurait jamais vu le jour aussi). x)

Many a écrit:Enfin bon, comme on voit comment les Kaioshin sont débiles et laisse tout faire dans ce tournoi

Là, les pauvres, ils n'y peuvent pas grand-chose. Il ne sont clairement pas de taille contre des monstres comme Buu U4, Broly U20, Végéto U16 et j'en passe. Néanmoins, ils ne sont pas totalement et tous incompétents vu l'exploit du Grand Maître Kaïoshin (recopie la technique d'immobilisation de Gast en un clin d’œil).

Bushido a écrit:Personnellement, je me demande ce qui se passerait si Raichi mourrait. Qu'est-ce qui se passerait ? Pourrait-il ressusciter ?

Je dirais oui. Les Kaïoshins ont plusieurs sets de Dragon Ball et même si Raïchi n'est pas considéré comme un être vivant (c'est lui-même un fantôme d'après ce que j'ai compris), ils pourraient reformuler le vœu d'une manière spécifique histoire qu'il puisse revenir sans problème. En plus, l'univers où se déroule le tournoi est un univers sans vie donc les morts ne rejoignent pas l'au-delà et errent sans but, je pense qu'il y a moyen de faire revenir n'importe-qui si le vœu est bien formulé.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Many le Lun Oct 20, 2014 13:20

Joka a écrit:Il est dit au début de la BD qu'ils acceptaient exceptionnellement de faire une folie et de créer cet événement tout bonnement unique (après s'il avaient dit non, DBM n'aurait jamais vu le jour aussi). x)


C'est vrai, mais ca a beau être dit, je trouve toujours pas ça logique xDD
Des gens qui protegent leur univers contre tout et n'importe quoi, qui accepterait soudainement de le mettre en danger ainsi que tous les autres...? Juste parce que "ca serait quand même rigolo " ? xD

Après, evidement, il faut bien des ficelles scénaristiques, y en a partout ^^ Et d'ailleurs, maintenant que j'y pense, les Kaioshin aussi ont tenté de modifier un autre univers en voulant recuperer les autres Kaioshins dans le corps de Gros Buu. Comme quoi... !

Là, les pauvres, ils n'y peuvent pas grand-chose. Il ne sont clairement pas de taille contre des monstres comme Buu U4, Broly U20, Végéto U16 et j'en passe. Néanmoins, ils ne sont pas totalement et tous incompétents vu l'exploit du Grand Maître Kaïoshin (recopie la technique d'immobilisation de Gast en un clin d’œil).


Ils ne sont pas de taille contre Buu, c'est vrai, mais leurs telecommande de renvoi l'est contre tous les autres, quand même.
Je ne vais pas trop m'attarder là dessus parce qu'on tourne au HS, mais il y a quand même une belle petite liste de trucs bien debiles qu'ils ont laissé faire. £
Vite fait ce qui me vient en tête: laisser un SSJ légendaire participer, le laisser tapper tout le monde, se rendre compte que le Cell Junior n'est pas le bon et ne rien faire, Eleim qui a lapider des centaines de gens dans le public et il n'a même pas de blame, et il doit y en avoir d'autres.

Après, je ne dis pas que tout cela n'est pas interessant scénaristiquement, mais on ne peut pas nier que ca les décrédibilise completement :P


Bushido a écrit:Personnellement, je me demande ce qui se passerait si Raichi mourrait. Qu'est-ce qui se passerait ? Pourrait-il ressusciter ?


Je ne sais plus si Raichi est bel et bien un fantome, pour finir. Il me semble que Loic nous avait déja donné la réponse, mais... ?

Sinon, à coté de ça, je me disais, ca serait peut-être bien de changer le titre du topic pour mieux le reconnaitre? ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Willburg le Ven Oct 24, 2014 2:16

Je ne sais pas trop si je dois poster sa ici ou sur le topic "chapitre 42 chapitre en cour" ( du coups je vais le faire dans les deux )

Mais voila, grosso modo pour ce que l'ont sait de cette univers freezer a été éliminer par les sayens qui a priory ne sont jamais aller sur terre ( j'pense qu'après avoir éliminer freezer ils avaient fort a faire que ce soit la conquête de sont ancien royaume ou affronter le reste de sa famille ) et qu'ils ont ensuite été éliminer par Raïchi

Donc niveau menace sur la terre qui aurait pu pousser kami sama a fusionner avec satan on est proche de zero ( il y a bien babidi mais je vois mal satan affronter babidi avec sa puissance actuel et y survivre ) donc de là deux scénario sont possible ( oui oui deux vous allez voir c'est génial même si on commence par le moins cool des scénarios )

1. Satan triomphe de la Z-team ( si on peut les appeler ainsi ) réalise son souhait avec les dragonballs et conscient que sans kami sama il n'y a pas de dragonball celui-ci est garde captif et ce derniers toujours comprenant bien qu'il n'y a rien de plus dangereux pour la terre qu'un satan qui pourra convoqué autant de fois qu'il veut les dragon ball (d’ailleurs il a forcément convoqué une fois shenron vu que sont corps est jeune ) et que satan ne le laissera pas mourir décide de fusionner avec satan ( il y aura bien un moment ou l'autre ou satan ce trouvera suffisamment proche de lui pour réaliser la fusion )

2. Lorsque survient la séparation entre kami sama et satan c'est satan qui est dieu de la terre.
Bon sa ferait beaucoup de GROS changements pour cette univers par rapport aux autres mais ce serait tellement classe et cela donnerait lieu a une tel VÉRITABLE histoire autre que le premier scénario que j'ai cité, qu'au final cela ce terminerait a peut prés comme le premier scénario certe ( reste a déterminer si seul un dieu de la terre reste possesseur des dragons ball, a priori non si l'ont prend pour exemple namek ) mais l'ensemble des changements et l'histoire que ce la engendrerait kami sama qui part en exile protégeant les dragon ball de satan et donc un jeux du chat et de la souri qui ce joue entre eux, satan qui met une tel misère sur terre que l'ont pourrait voir apparaitre de vrais héro terrien s'opposant a lui par la force du désespoir ...

Enfin bon vous avez compris l'idée et j'avais envie de faire part de cette dernière
Willburg
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mars 19, 2012 20:18

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar kouki le Ven Oct 24, 2014 16:38

Impossible que ce soit Piccolo qui devienne le Kami de la terre, vu que la séparation se situe bien après la séparation de l'U3 et l'U18, et que le précédent Kami, a moins d'être vraiment aveugle, je le vois mal laisser le vice devenir Dieu.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Willburg le Sam Oct 25, 2014 1:39

kouki a écrit:Impossible que ce soit Piccolo qui devienne le Kami de la terre, vu que la séparation se situe bien après la séparation de l'U3 et l'U18, et que le précédent Kami, a moins d'être vraiment aveugle, je le vois mal laisser le vice devenir Dieu.


Heu kami sama et Satan formait un seul et unique être ( je sais pas si le nom a déjà été cité dans le manga ) au moment de devenir le dieu de la planète terre et c'est dés que cette être est devenu dieu de la planète terre ( "dés" c'est relatif plusieurs jours/semaine hein ) il a pu ressentir tout les sentiments des terriens et sous cette influence tout le mal qui est venu "s'imprégner" en lui a créer une division qui a donné kami sama et Satan, du coups l'ancien kami ben il est déjà parti en retraite a ce moment la, enfin sauf erreur de ma part

Et oui j'ai dit que cela ferait trop de changements pour une seul univers mais bon voila ce serais un scénario tellement plus intéressant
Willburg
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mars 19, 2012 20:18

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar return le Sam Oct 25, 2014 1:43

Il y a effectivement erreur de ta part.
Le namek sans nom s'est séparé AVANT de devenir le dieu de la Terrre, sous la directive de l'ancien dieu, qui ne pouvait/voulait laisser la place à un être qui n'est pas purement bon.

Et pour être honnête, je ne trouve pas ton scénario intéressant. Y'a zéro intérêt à avoir un Piccolo choisi comme Dieu de la Terre.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar sangukai le Sam Oct 25, 2014 20:49

On devrait pas changer le titre de se topic :D car on sait maintenant ceux qui accompagne tapion 8-)
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

Messagepar Salagir le Mer Jan 14, 2015 10:02

> Est-ce qu'un fantôme de Raichi peut s'améliorer ?

Non, c'est une copie de l'être à sa mort violente. Il ne s'améliore pas après. Il est juste "mieux" utilisé et peut donc faire un peu mieux (genre transfo de Freeza).
Raichi pourra aussi garder ses nouveaux fantomes, d'ailleurs je ne voit pas comment on les lui enlèverai :)

> Que se passe-t-il si Raichi meurt ?

Bonne question :) A noter que Raichi est lui-même un fantome, même si très différent des autres.

Quand un fantôme normal meurt, ou est simplement rappelé, il ne peut plus l'utiliser avant un long temps de recharge (c'est pourquoi il n'utilise pas tous ses fantômes trop vite).

> Kaioshins qui ont acceptés le tournoi

Oui.. c'est une ficelle scénaristique évidemment.
Normalement ils n'auraient jamais acceptés.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

Messagepar Lenidem le Mer Jan 14, 2015 13:31

Salagir a écrit:> Est-ce qu'un fantôme de Raichi peut s'améliorer ?

Non, c'est une copie de l'être à sa mort violente. Il ne s'améliore pas après. Il est juste "mieux" utilisé et peut donc faire un peu mieux (genre transfo de Freeza).

Une sorte de révélation de potentiel, donc. En d'autres termes, "notre" Freeza (celui qui a affronté Gokû sur Namek et fini tranché par Trunks) n'était pas loin de pouvoir se transformer une fois de plus... Et donc, celui qui est dans l'arène... :wink:

(Tiens! Votre démon du froid évolue!)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

Messagepar sangukai le Mer Jan 14, 2015 16:18

Donc broly de cette univers 03 c'était déjà transformer en super sayan tout comme badack et végéta par contre ils ont eu du mal à le gérer ou bien ils ont eu aussi l'idée de lui mettre un collier pour le contrôler ou il est pas aussi fou mais bon ça je m'en doute car le super sayan légendaire pètent toujours un câble vue sa puissance sans limite et qu'ils sont orgueilleux.

Pour les changements après le tournoi pour cette univers :
- raichie aurait encore plus de guerrier
- badack va essayer de ce perfectionner pour atteindre un bon niveau sayan 2 voir 3 si il veut plus etre en dangers face à raichie .
- Piccolo retrouvera son âme d'humanité et il deviendra un gentil , Gast l'a sentie qu'il n'était plus mauvais et pourquoi pas se débarrasser de raichie même si il n'a pas de raison.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

Messagepar Joka le Mer Jan 14, 2015 21:37

sangukai a écrit:- badack va essayer de ce perfectionner pour atteindre un bon niveau sayan 2 voir 3 si il veut plus etre en dangers face à raichie .

Vu les dernières acquisitions de Raïchi, Baddack a intérêt à développer un niveau SSJ3 plus que confirmé s'il veut avoir une chance de triompher, parce que son adversaire possède non seulement de très puissants fantômes - Végéta SSJ3, Cell Jr SSJ2, Broly SSJ, Bojack et j'en passe - mais aussi des revenants (certes moins redoutables en terme de puissance) avec des spécificités particulières qui peuvent devenir de véritables plaies si pas neutralisé sur-le-champ (l'épée de Végéta de Tidar qui peut trancher du SSJ2 comme de la margarine, le pouvoir de transformation de Syd qui peut s'avérer très handicapant...).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

Messagepar Lenidem le Mer Jan 14, 2015 22:03

Joka a écrit:l'épée de Végéta de Tidar
Le fan absolu qui confond Végéta et Dieu! :lol:

Lenidem a écrit:
Salagir a écrit:> Est-ce qu'un fantôme de Raichi peut s'améliorer ?

Non, c'est une copie de l'être à sa mort violente. Il ne s'améliore pas après. Il est juste "mieux" utilisé et peut donc faire un peu mieux (genre transfo de Freeza).

Une sorte de révélation de potentiel, donc. En d'autres termes, "notre" Freeza (celui qui a affronté Gokû sur Namek et fini tranché par Trunks) n'était pas loin de pouvoir se transformer une fois de plus... Et donc, celui qui est dans l'arène...
...va probablement se faire booster par Boo d'une page à l'autre! :shock:
Dernière édition par Lenidem le Mer Jan 14, 2015 22:08, édité 3 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités