Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar return le Sam Fév 08, 2014 14:36

De toute façon, Toriyama n'est pas canon DBM. Ce n'est pas trop un soucis.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 09, 2014 12:48

Je pense pas que pendant Dragon Ball Toryama ne se soit jamais soucier du personnage de la mère de Goku, objectivement il avait raison pour sa trame, ça n'apportait rien. D'ailleurs je crois que si il n'y avait pas eu le TV spécial et qu'il l'avait apprécier, Baddack ne serait même pas évoquer une seul fois hors Raditz dans le manga. (A vérifier ?)

Salagir n'avait pas le même problème, il devait dévlopper par le biais de son multi verse les points de détail de l'histoire originel et spéculer du coup à mort. Tory pourrait sortir demain un what if Cell gagne contre Gohan de la même manière. Salagir aurait et devrait se tenir à son scénario pour rester cohérent, sinon son histoire partirait dans tout les sens. C'est environ le même problème avec Bill qui chamboule tout le DBM verse de par son existence et ce qu'il avance. (et DBGT avec, mais ça ne dérange personne ici, arf arf arf arf)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Lenidem le Dim Fév 09, 2014 13:17

Monsieur Panda a écrit:Baddack ne serait même pas évoquer une seul fois hors Raditz dans le manga. (A vérifier ?)
En effet. Dans le tome 17, lorsqu'il le retrouve sur l'île de Tortue Géniale, Raditz dit à Gokû qu'il l'a "reconnu du premier coup d'oeil" parce qu'il "ressemble beaucoup à son père". C'est tout.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 09, 2014 15:08

Et plus tard donc il y a Freezer qui reconnait dans les traits de Goku le forcené qu'il avait lui même tuer. Dans mes souvenirs c'était pas trop prévu, mais Tory était emballer par le spécial TV diffusé un peu avant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar GotikNMS le Mer Mars 05, 2014 20:16

Dans le tome 26, il y a quand même 2 dessins de Baddack.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Signun le Dim Oct 19, 2014 20:18

Une question concernant Raichi : Est ce que, quand il repartira dans son univers, il aura le droit de garder les fantômes qu'il a obtenu durant ce tournoi ? Parce que là, avec un Vegeta SSJ3, c'est clair qu'il va poursuivre Baddack pour l'exterminer et le père de Kakarotto ne pourra strictement rien faire. Donc quoi, les Kaïoshins vont se décider de devenir efficace et le forcer à effacer les participants de sa bouboule ?

Autre question qui concerne Raichi: ce dernier à dit lors de la page 890 que ses fantômes sont plus puissants. Vu la forme d'augmentation de Freezer, on peut supposé qu'il (Raichi) a étudié Cooler pour comprendre cette transformation supplémentaire pour l'appliquer au plus jeune des Démons du froids et qu'il aurait put le faire avec Cold. Donc voilà, depuis le début, il a un Vegeta SSj dans sa manche, pourquoi n'a t-il pas appliqué le même processus pour avoir une armée de SSJ ? Est ce que malgré tout ses modifications sont limitée ?
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Regulator le Dim Oct 19, 2014 20:37

Je me posais la même question...
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Veguito le Dim Oct 19, 2014 21:30

JE pense que les formes d'augmentation des Démons du Froid s'obtiennent par entraînement et augmentation de la force.

Si on veut atteindre une première fois le stade de Super Saïyan, du moins pour les Saïyans d'origines (ceux qui ont pas des parents déjà ultra forts comme Goten et Trunks), il faut atteindre un état émotionnel très très fort. En général, c'est la colère et la haine. Je ne pense pas que la machine de Raichi soit capable de simuler les émotions.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Many le Dim Oct 19, 2014 23:17

Oui, rien ne nous dit que Vegeta n'était pas DEJA Super Saiyen lorsqu'il fut tué. (Accesoirement,je me demande vraiment comment il l'a atteind et qu'est ce qui l'a motivé dans cette univers, puisque ca planète n'a pas explosé, donc rien de très rageant...)

Dans le même genre, on a Broly qui lui aussi maitrisait déja le SSJ à sa mort.

Après, je me demande si Salagir n'avait pas déja expliqué quelques part que tous les Saiyens n'étaient PAS pré-disposé à devenir Super Saiyen. Est-ce que ca dit quelque chose à quelqu'un ? (ca date d'il y a très longtemps il me semble)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar return le Dim Oct 19, 2014 23:18

Quel rapport entre Vegeta SSJ et le fait que la planète Vegeta explose ou non?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Many le Dim Oct 19, 2014 23:24

Le rapport, c'est que toute la rage et la frustration que Vegeta a pu accumuler durant des années découle de l'explosion de la planète Vegeta. La soumission à Freeza, le combat contre Goku, le moment où il apprend que c'est freeza qui a massacré son peuple, puis qu'une basse classe devienne SSJ avant lui, et etc...
C'est la suite logique des évènements qui a suivi cette explosion qui ont fait qu'à la fin, Vegeta puisse devenir SSJ. Toute une série de frustration. Et dans l'U3, il n'a rien vécu de tout ça.

Enfin moi, c'est toujours comme ça que je l'ai perçu... ! Et c'est d'ailleurs pour ça que je trouve encore plus ou moin crédible le fait que le Vegeta (de l'univers de Gast) ai pu devenir SSJ, lui aussi a vécu les choses que je viens d'enumerer en grosse partie.

Après, en ecrivant ce post, je me dis que Vegeta a très bien pu vivre quelque chose de similaire, avec Raichi qui aurait exterminé toute sa race...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar return le Dim Oct 19, 2014 23:48

Vegeta se cogne totalement que sa planète est explosé ou même d'être à la botte de Freeza. Il a vécu toute sa vie "à la cool" jusqu'à sa rencontre avec Goku. Seul son infériorité face à ce dernier et à Trunks (ce dernier prouvant que la transfo SSJ n'est pas juste un truc d'élu) est à l'origine de sa transformation SSJ dans DB.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Veguito le Dim Oct 19, 2014 23:56

Et pourquoi d'après toi ? Parce que c'est lui qui aurait du devenir Super Saïyan et tuer Freezer, le mec qu'il a haït toute sa vie, bien plus que Kakarotto.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar Many le Lun Oct 20, 2014 0:03

Ah bon ? C'est comme ça que tu vois le truc, toi, return ?

Je sais pas... Vegeta se met quand même à chialer juste avant de mourrir en racontant à Goku que Freezer a détruit la planète Vegeta, et qu'il les esclavageaient. Après ça, je te l'accorde, Goku dit "Ce n'est pas parce que les Saiyens se soient fait exterminés, mais parce que tu regrettais d'avoir été manipulé par Freezer".

Ca veut quand même dire que, d'une part, Vegeta ne supportait pas d'être soumis à Freezer... Donc qu'il vive "à la cool" ca m'éttonerai quand même, et qu'il s'en fiche encore moin (sinon, pourquoi lui aurait-il désobéi pour aller chercher les Dragon ball à lui tout seul ?)
Et d'autre part, il s'est quand même rendu compte qu'en plus de l'avoir pris comme esclave et d'avoir peté sa planète, il lui a menti depuis qu'il était gosse pour le garder sous son controle. Toute sa vie tournait autour d'un mensonge !

Enfin voila. Pour moi, c'est pas "juste parce que Goku et Trunks étaient plus fort que lui" que Vegeta est devenu SSJ. En tout cas, je préferai que ce soit ainsi, et que Vegeta ait surpassé ses limites pour "se venger" de tout ce qu'il a subit dans sa vie.

Après, c'est peut-être une question d'interpretation. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 03 - Tapion et ...?

Messagepar return le Lun Oct 20, 2014 0:44

Veguito a écrit:Et pourquoi d'après toi ? Parce que c'est lui qui aurait du devenir Super Saïyan et tuer Freezer, le mec qu'il a haït toute sa vie, bien plus que Kakarotto.


Non, juste pour être le n°1 de l'univers. Freezer ou pas. Saiyans exterminés ou pas.

Le dialogue juste avant de crever qu'il fait à Goku est plus un mensonge à soi-même pour pas partir en loser total, d'ailleurs Goku détecte aussitôt le mensonge, comme tu le signales Many. Évidemment, être soumis à Freezer le gênait, personne n'aime être un esclave, encore moins un monarque dans son genre, mais c'est pas ça qu'il l'a rendu furieux. Ça l'a pas empêcher de continuer son petit train train peinard de génocide avec Nappa. Le Vegeta période Saiyan/Namek n'est pas encore trop colérique, ni borné. Ce n'est qu'à partir du SSJ de Goku qu'il fulmine réellement et qu'il devient réellement "Vegetatesque"

Et...on est HS!
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron