Univers 04 - "Hyper" Buu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Antarka le Dim Oct 12, 2014 11:31

Ah tient, c'est pas mon avis.

Enfin je suis d'accord pour les fusions et l'absorption de Buu. La fusion a un coefficient multiplicateur inconnu. L'absorption de Buu, c'est une simple addition de la puissance de l'absorbé à celle qu'il avait déja.

Bref, si Buu absorbe un humain a 6 unités, il gagnera 6 unités. Je le vois ainsi.

Pour le Genkidama par contre, je pense pas qu'il prenne 6 unités à un humain de cette puissance (ça serait l'option "je donne mon énergie jusqu'a la mort"), plutot 2 à 4. Bref, Buu gagnerait plus de puissance en absorbant tout les humains que la part d'énergie venant des humains dans le Genkidama. La est mon avis.

D'accord aussi pour dire que ce Genkidama est surtout terrien. Certes Enma & co, et les Nameks, et la Z-team ont donné leur énergie, mais on a bien vu que la boule Genki avait énormement augmenté en taille lorsque Satan a réussi à convaincre les terriens (qui sont quand même vachement nombreux, ceci expliquant cela)

En supposant que la puissance de la boule soit proportionnelle à son volume, alors l'énergie des terriens représente carrement la majorité de la puissance du Genkidama.

Pour chipoter avec un raisonnement mathematique dont Toriyama avait rien à foutre : le volume du'ne sphere c'est : 4/3 x π x (R^3). Pour une boule de 1m de rayon, ça donne 4,18 mètres cube, pour une boule de 2m de rayon, ça represente 33,5 mètres cube.

Tout ça pour dire qu'a chaque fois qu'une sphere double de rayon/diamètre, son volume est multiplié par 8. En supposant que le volume soit proportionnel à la puissance dans ce Genkidama, et à voir a quel point son diamètre augmente quand les terriens s'en mèlent, ils représentent la très grande majorité de l'énergie du Genkidama (oui je me repète).


Bref. On sait pas à quel point Buu a pratiqué l'absorption. Pour savoir ce que l'univers à a offrir, penchons nous un peu sur le roman de l'univers 16 (l'u4 et l'u16 ont bifurqué à quelques heures d'intervalle a priori, donc le reste de l'univers est le même à part la Terre au départ).

- des guerriers du niveau de Ginue a priori, pas beaucoup (cf l'organisation du mafieux la). Le reste de l'univers n'est pas SI fort que ça (un Radditz peut génocider des centaines de peuples sans avoir à subir un seul power up). La famille Cold ne dirigeait pas qu'une galaxie, mais a priori une part de l'univers beaucoup plus importante que ça, et faisait figure d'exception monstrueuse au vu de la puissance moyenne d'un mec dans l'univers. Bref, pas impossible qu'un peuple pas encore découvert ait des éléments plus fort qu'un Freeza, mais improbable. Y'a des exceptions (Bojack et des mecs comme ça) qui sont tous morts bien avant.

- L'immortel de Pandora (niveau Cell a peu près, avec des techniques bien plus efficaces et variées), mais ce mec a une nature très particulière, et je doute qu'il puisse etre absorbé. Par contre me semble probable que les deux aient déja été en contact.

- Plein de magiciens, de menaces oubliées et scellées y'a longtemps, que Vegeta s'est amusé à reveiller pour les détruire (Buu aurait pi etre pu faire pareil pour les absorber).

Bref. De quoi gagner moults compétences, mais de la puissance ? Oui sans doute, mais surement pas, à mon avis, suffisament pour ne serait-ce que doubler la sienne (vous pouvez vous amuser à compter le nombre de gouffre entre la puissance d'un Ginue et celle de ce Buu). Et "doubler sa puissance" ne le rendrait même pas plus fort que Vegetto, ça le pousserait même pas à sortir du SSJ1 (je parle en puissance brute, sans tenir compte des techniques et capacités de Buu).


Donc ça c'était pour l'univers inférieur. Reste l'au dela et le Makai a priori.

Buu a t'il les moyens de se rendre la bas ? On en est sur pour l'au dela, pas pour le Makai, mais je vois aucune raison qu'il puisse pas y arriver en étant motivé. Y est-il allé ? On sait pas, on le saura ptetre un jour.

On voit avec Vegeta qu'il semble parfaitement pouvoir absorber un mort (et le garder plus de 24h), potentiellement, ça serait surabusé s'il absorbait en masse les combattants de l'autre monde. On a aucune idée de la force des combattants du Paradis dans le manga (Goku dit juste qu'il est le plus fort d'entre eux), mais en supposant qu'ils soient très nombreux (probable) et très puissant quand même (probable encore), Buu pourrait tenir la un boost de puissance très conséquent.
En supposant qu'il touche pas aux morts, reste des Kaios, Ro Kaioshin et Kibitoshin, le grand Kaio, des onis, Enma... Qui apporteraient des connaissances monstrueuses, mais pas une puissance énorme. Totalement au feeling, je le trouve plutôt cool ce Buu, je le vois pas risquer de chambouler tout l'équilibre cosmique en absorbant Enma ou les derniers Kaioshins.

Pour le Makai, dont on sait vraiment que dalle dans le manga, on peut comparer la puissance de Dabra (plus fort du Makai) à celle de Cold (plus fort de l'univers inférieur avant que la Z-team s'en mèle) pour supposer que les combattants doivent etre en moyenne plus balaise dans le Makai (même si ça veut pas dire qu'ils seraient nombreux à pouvoir latter du Freeza). Doit y avoir de la puissance la bas, ptetre plus que dans l'univers inférieur. De la à, encore une fois, à ce que sa puissance face réellement un bond en avant avec ça, ça me semble encore un peu trop juste.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Warokoo le Dim Oct 12, 2014 13:20

Reste plus qu'a absorbé un technicien Varga et hop :shock:
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Joka le Dim Oct 12, 2014 18:41

Je suis globalement d'accord avec Antarka.

Si Buu U4 a bien rencontré l'Immortel de Pandora et qu'il a fini par l'absorber (je pense qu'à l'inverse d'un Végéto, Buu U4 a beaucoup plus de chances de "neutraliser" l'Immortel de Pandora en se servant de ses multiples dons magiques), ça justifierait un peu son assurance lorsqu'il dit qu'il est certain de pouvoir venir à bout de Végéto.

Après, s'il a en plus absorbé d'autres êtres avec des talents très spécifiques (sorciers, magicien, démons et j'en passe), ça pourrait également faire pencher la balance en sa faveur, ou du moins, combler ses quelques lacunes en terme de puissance pure par rapport à Végéto.

@Warokoo
A ce stade, je ne pense pas que ce serait utile pour Buu U4 d'absorber un Vargas. Ces créatures n'ont jusqu'à preuve du contraire rien de bien exceptionnel si ce n'est cette vaste connaissance du multivers. Or, ce savoir tant désiré, Buu U4 l'a déjà acquise tantôt. Il le dit lui-même ici.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Veguito le Dim Oct 12, 2014 19:38

Joka a écrit:(je pense qu'a l'instar de Végéto, Buu U4 a beaucoup plus de chances de "neutraliser" l'Immortel de Pandora via ses multiples dons magiques)


J'ai bloqué quelques secondes. J'imagine que tu as voulu dire "à l'inverse de"

EDIT Joka : En effet. x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Foenidis le Dim Oct 12, 2014 22:03

Le problème posé par l'immortel de Pandora ne tient pas au fait de le neutraliser, ça Vegeto en est sûrement capable aussi, mais de le tuer pour de bon.
J'ai ma petite idée sur la question, mais j'attends de voir la solution de Salagir pour voir si c'est la même. ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Joka le Dim Oct 12, 2014 22:36

Oui, c'est vrai. Mais dans le cas présent, on spéculait surtout sur l'hypothèse où Buu U4 aurait absorbé l’Immortel de Pandora afin de combler quelque peu le fossé qu'il y a entre Végéto et lui. Parce-que si ce même Végéto n'a pas réussi à le tuer, personne ne peut "normalement" le faire.

Donc, en admettant que Buu U4 a bien rencontré l'Immortel de Pandora dans les même conditions que Végéto U16 (via un tuyau si je ne dis pas de bêtise), son goût prononcé du challenge (amplifié par Goku et Végéta) l'aura certainement poussé à l'affronter. Constatant qu'il ne pouvait pas le tuer malgré tous ses efforts (comme Végéto donc), il a probablement fait ce que n'importe quel Buu aurait fait dans ce genre de situation : l'absorption.

D'une manière ou d'une autre (soit via une absorption brutale en envoyant un de ses morceaux pour l'envelopper, soit en le mangeant après l'avoir transformé en friandise), il aura réussi à neutraliser l'Immortel de Pandora, gagnant ainsi une puissance non négligeable (niveau Cell Parfait) de même qu'une capacité quasi "ultime" (impossible de mourir, peu importe les moyens utilisés, il sera toujours de retour).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Foenidis le Dim Oct 12, 2014 22:37

Je ne suis pas certaine que l'immortalité soit un pouvoir transmissible...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Warokoo le Dim Oct 12, 2014 22:51

Il est dit de toute manière que des années d'expériences plus tard Vegetto serait capable d'effacer (en gros) l'immortel de Pandora, de régler son problème.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Lenidem le Dim Oct 12, 2014 23:10

De toute façon, Boo n'est pas devenu immortel, puisqu'il flippe un peu en découvrant que Bra connaît "la technique de Vegetto" et peut donc le tuer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7581
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Seychar le Dim Oct 12, 2014 23:28

l'immortalité est un don qui doit être transmissible, cependant dans le cas qui nous intéresse je doute que Buu soit éligible à obtenir ce don ou cette capacité, au regard de l'être qui la possède
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3890
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar mrsatan le Mar Oct 14, 2014 10:39

Pour info, on sait déjà que Buu U4 a absordé Kibitoshin :

Image
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar return le Mar Oct 14, 2014 11:44

Salagir dans la page suivante a écrit:Rien ne dit que Kibitoshin est dans Buu ;) Mais qu'il le soit où pas, cela ne change rien, le problème n'est pas dans la technique mais dans la détection du lieu où aller. Buu c'est téléporté sur l'astéroïde avec la téléportation Kibito (qui sait aller de planète en planète), puis vers Broly avec le téléportation yardrat.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar mrsatan le Mar Oct 14, 2014 14:22

Ah, au temps pour moi ^^
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Loïc Solaris le Mar Oct 14, 2014 14:33

Ce qui est étonnant, c'est que Buu parle de "Kibitoshin" et non pas de Kibito. Dans le manga, le seul moment où Buu voit Kibitoshin, c'est... quand Kid Buu va exploser la planète et que Kibitoshin utilise la téléportation pour sauver Gokû, vegeta et Dendé et Satan.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar ratapapa le Mar Oct 14, 2014 14:47

Pas forcément, si Buu a absorbé Goku et Vegeta juste avant que ce dernier ne rompe le cordon du gros Buu, alors il a très bien pu ensuite rencontrer Kibitoshin (qui existe à ce moment là) au gré de ses pérégrinations ultérieures, voire ce dernier a très bien pu tenter de l'affronter dans un acte héroïque.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron