Univers 05 - XXI

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 02, 2022 2:19

Monsieur Panda a écrit:Tu peux trier les pages de DBM il me semble en mettant les spéciaux au bout sur le site, de mémoire !

Ah...je l’ignorai. merci du tuyau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Déc 01, 2022 19:23

Saga a écrit:Il y a aussi le fait que le vieux kaïoshin flippait à l'évocation de son nom qui va dans le sens du personnage qui est vraiment un méchant.



Je me permets de répondre ici, ce sera plus cohérent et ça permettra de clôturer le chapitre 90.

Effectivement, j'avais omis ce détail qui fait un peu plus pencher la balance du côté d'une définition d'antagoniste pour Xxi, il est probablement le type qui a enfermé le vieux dieu dans la Z-Sword.
Reste cependant à connaitre ses motivations, il a peut être de "bonnes raisons" de s'en prendre à un (voir plusieurs) Kaio Shin. Salagir nous tease ce perso depuis trop longtemps pour que ses motivations se limitent à "moi méchant, moi vouloir conquérir/détruire/tuer les gentils". J'espère que ce ne sera pas un pétard mouillé.
Je suis également curieux de savoir si le Kaio Shin feint de se faire berner par le déguisement de son ancien ennemi et s'il ne place pas des pions pour le contrer... ou pas !
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Antarka le Jeu Déc 01, 2022 20:51

Perso j'ai pas changé d'opinion sur ce qu'est (basiquement) Xsi.

Il a un set de Dragon Ball.

Le vieux Kaioshin dit dans le manga que les Dragon Ball ont été confiés aux nameks. Pas qu'ils en sont les inventeurs de base.

Le vieux Kaioshin le connaît. On sait qu'il connaît pas le vieux mais il était trop occupé avec Radditz pour s'estomaquer quand Xsi révèle son apparence après avoir vaincu Buu.




Bref. Je pense que Salagir va se créer sa propre cosmologie sur les Dragon Balls, et que Xsi est lié à cette cosmologie (soit il en est un des créateurs, soit juste le mec qui en avait la charge avant). On apprendra que le vieux Kaioshin et ses copains l'avaient vaincu à l'epoque, mais que Xsi a enfermé le vieux dans l'épée avant d'y rester. Et c'est à cause de tout ça que le vieux Kaioshin est frileux avec les Dragon Balls.

L'élément perturbateur de l'u5, ça serait donc pendant le combat ou Xsi a été vaincu par l'ancienne génération de Kaioshin. Ptetre que dans cet univers il a fait LE voeu qui lui a permis de pas être vaincu. Puis il a continué à faire des voeux pendant des centaines de millions d'années pour se faire améliorer.

Quand au pourquoi il participe, j'imagine que son dragon est tout abîmé/corrompu/pas si fiable ou puissant, et qu'il arrive pas à reboot son set de Dragon Ball. Ce qu'il pense arranger au tournoi. J'pense que c'pas tant le voeu qui l'interesse que d'avoir l'opportunité d'en présenter un (ce qui l'intéresse pour moi, c'est ce set de Dragon Ball)
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar niicfromlozane le Jeu Déc 01, 2022 21:21

J'aime beaucoup ton idée Antarka. Que ce soit ca ou pas, je l'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Déc 01, 2022 22:07

Tu t'es bien creusé la tête Antarka :wink:

Ta théorie voulant que Xxi soit lié à la cosmologie (et cosmogonie) des DB est très intéressante. L'avantage de ce perso est que Salagir peut le lier au canon par la mention du vieux KS dans la Saga Boo, mais le fait que cette mention soit brève lui laisse les mains libres pour développer ce qu'il veut.
Après tout, on ne sait pas qui est/sont le/les créateurs des DB, seulement que les Nameks en sont les dépositaires au nom des KS. Si Xxi en est le créateur comme tu le suppose, ou qu'il les a volé au véritable créateur, il faudra savoir dans quel but. Peut être s'est il fait flouer son pouvoir par les KS ?
Sa forme m'intrigue également, en effet la forme du bras que l'on aperçoit dans sa chambre lors de l'espionnage de Boo semble reptilienne. Serait-il lui même un proto Shenron ? Les dragons sacrés sont ils ses enfants ? Vient t'il d'une autre dimension remplie de ténèbres où résident les shenrons et auraient ils été appelé par mégarde par le créateur des DB ? Les ténèbres qui l'entourent n'en sont peut être pas mais peuvent plus simplement être de la fumée (référence au feu tout ça).

Par contre, je voyais d'avantage le dragon de Xxi comme un moyen de gagner le tournoi que comme son objectif du tournoi en lui même (si je m'exprime bien). Je trouverais ça un peu léger comme objectif pour l'ennemi final de DBM, sauf si restaurer son dragon lui permet d'atteindre in fine un autre but beaucoup plus ambitieux.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Antarka le Jeu Déc 01, 2022 22:22

G(r)ogeta a écrit:Tu t'es bien creusé la tête Antarka :wink:



Nan, c'est vraiment ce qui me vient le plus facilement comme truc.


Par contre, je voyais d'avantage le dragon de Xxi comme un moyen de gagner le tournoi que comme son objectif du tournoi en lui même (si je m'exprime bien). Je trouverais ça un peu léger comme objectif pour l'ennemi final de DBM, sauf si restaurer son dragon lui permet d'atteindre in fine un autre but beaucoup plus ambitieux.


+1. Puis faut bien que TOUT les univers soient en danger un moment, comme le dit Piccolo dans la vision de Baddack.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités