Univers 05 - XXI

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar kuro-lucifer le Ven Avr 05, 2013 21:54

A we mais j'y pense, il yaura le repas aprer le combat de krillin et tapion, rolala
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar majin jocker le Ven Avr 05, 2013 22:10

Ah attendre 8 pages de repas pour voir Xxi alors que ca fait 5 ans qu on l attend .AAAAH!!!!

Je pense pas car le 2eme tour dur 2 fois moins longtemps que le 1er donc le repas devrai etre a la fin du 2eme tour.
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar M.Norris le Sam Avr 06, 2013 13:58

Disons que les combattants se lèvent a 7h00 et déjeune a 7h10 ils finissent à 7h 30 puis ya le spectacle musicale qui dure une demi-heure les combats commencent a 8h00 le combat Kulilin-Tapion dure 20 min tout au plus j'imagine pas que les combattants aient faim après 1h20....
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar return le Sam Avr 06, 2013 16:30

Je pense pas qu'il y ait de pause déjeuner.

Les pauses précédentes se sont fait après 16 combats.
Pour une question de logique mathématique, ça se passait après chaque fin de poule.
Mais du coup, je pense que la pause aura lieux après le 2nd tour (après Gast-Piccolo)
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Nosferatu le Sam Avr 06, 2013 23:38

Après d'un autre coté, on peut penser aussi que les combats du 2ème tour durent plus longtemps que les combats du 1er (combats logiquement de plus en plus serrés au fur et à mesure des tours), la pause déjeuner est pas non plus impossible.

Pour XXI, je me disais... si ça se trouve, c'est simplement une fusion potala entre 2 kaioshins ^^ Et vu la puissance que leur donne Salagir (surtout à celui du Sud), finalement la puissance de cette fusion pourrait être pas très loin d'un Végéto (du moins du niveau de celui qu'on a connu sur Terre contre Boo)... En plus, Xxi donne Ksi en phonétique, peut être Kaio Shin (?).(bon ok j'essaye de faire coller un peu les éléments :D ). Et puis bon, les KS doivent bien taquiner un peu la magie aussi. Ca peut être un avantage...


Bon j'admets c'est tordu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Litchi le Lun Avr 15, 2013 14:43

Vu les infos de Salagir, mon idée ne tient pas la route.

J'aurais aimé un truc encore plus pété que Vegetto, un "Brotto" ou "Kakaroly", une fusion issue des Potalas (ça tombe bien on en parle avant le combat), entre Goku et Broly. Pareil que Vegetto, avec le costume de Goku, mais les accessoires de Broly.

C'est beau de rêver.
Litchi
 
Messages: 2
Inscription: Lun Avr 15, 2013 14:27

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Reez le Lun Mai 27, 2013 22:36

Je suis allé diner chez des amis ce soir, on a discuté d'un peu de tout, Jeux vidéos, Game of Throne, Docteur Who, la série Hannibal, et puis on est partie sur une discution DBM.
Et je sais pas pourquoi, j'ai lancé la Théorie que Ksi avait la capacité d'analyser son adverssaire par simple toucher, et de créer un double de son ennemi capable de combattre à sa place (à la manière dont Tapion invoque Hildegarn pour combattre à sa place).
Car après tout, la seule chose capable de blesser Végétto, c'est Végétto lui même (Hormis Broly, mais ça c'est une autre histoire).

La façon dont il créerait ce "clone", la dépense énergétique que cela engendrerait, je ne me suis pas posé la question, comme dirait le joueur du grenier, c'est magique. Mais, est ce que ce serait plausible selon vous ?
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Loïc Solaris le Mar Mai 28, 2013 0:51

j'aime bien moi personnellement ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar mrsatan le Mar Mai 28, 2013 10:18

Pourquoi pas, mais faudrait un peu plus de piment à la chose.

On a déjà eu un Gotenks vs Gotenks, fut-il comique...
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Reez le Jeu Mai 30, 2013 1:23

Mouais, mais Gotenks, c'est Gotenks quoi. C'est un comique.
Selon moi, ce n'est pas parce que deux adversaires ont la même puissance qu'il se battront tous deux de la même façon.
J'aimerai bien voir Végétto combattre contre une version de lui même qui passe directement SS3.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar mrsatan le Jeu Mai 30, 2013 14:29

Et donc, il passerait directement SSJ3, et ensuite ?

L'autre ferait pareil ou alors n'aurait pas le temps. Youpi.

J'ai du mal à cerner l'intérêt...
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Kaw le Jeu Mai 30, 2013 19:03

Pour rappel dans DBM, les potalas permettent au Kaioshins d'absorber une autre personne, pour obtenir ses capacités.
Ce n'est pas une fusion égalitaire dans le sens où c'est normalement le Kaioshin qui dominera forcément l'autre.

En allant un peu plus loin, les potalas peuvent donc aussi servir pour emprisonner en soi quelqu'un de trop puissant du coup.


D'après ces infos, j'imagine le background suivant :
_Le vieux KS n'a pas fusionné avec la sorcière.
_Il rencontre XXI et l'affronte, comme dans l'histoire originale. Le puissant XXI ne le craint pas (pas de fusion avec la sorcière, donc pas d'immenses pouvoirs qui font flipper) donc ne l'enferme pas tout de suite dans l'épée, il prend son temps car il sait qu'il ne risque rien.
_Le vieux KS, mal en point et sur le point de perdre, décide alors de fusionner avec XXI, non pas pour avoir ses capacités mais pour l'enfermer en lui, le jugeant trop dangereux pour l'univers. Avec une feinte (ou ce que vous voulez), il arrive à lui faire porter un potala.

Et c'est là que tout merde. Ce n'est pas le KS qui en sort plus puissant, mais XXI, avec le physique qu'on a vu dernièrement.
Faut ensuite trouver une explication à ça (personnalité dominante de XXI? Il a le même ADN que les KS? Il est au même "rang" d'un point de vu divinité? Il a jeté un sort au dernier moment? Il avait tout prévu comme quand Végéto se laisse absorber par Buu?).


Ce background expliquerait la partie où le vieux KS a l'air de connaître XXI quand il entend son nom page 698, avant de se rétracter page 699 en le voyant. Mon avis est qu'il ne le reconnaît pas sous cette forme fusionné.


Au niveau des pouvoirs du combattant, j'aimerais bien le voir capable de "copier" le potentiel de son adversaire. Soit sa propre puissance augmente jusqu'à atteindre celle de son adversaire, soit c'est celle de l'adversaire qui se rabaisse au sien. Ca permettrait selon moi d'arrêter ces affrontements où seule compte la puissance et de revenir sur de la pure technique de combat, ces fameuses courses à la puissance quoi.

D'après moi, ça serait la seule façon pour XXI de vaincre Végéto (qui je pense n'a pas trouvé d'adversaires à sa hauteur dans son univers et qui ne se base plus maintenant que sur sa puissance plutôt que sur la technique pour battre quelqu'un) tout en restant dans quelque chose d'épique.
Toujours d'après moi, ça serait aussi la seule manière de faire en sorte que Goku18 remporte la finale (ça doit pas être un hasard de le mettre déjà finaliste, il n'aura fait que des combats bidons dans le plus gros tournoi de sa vie, ça serait dommage de faire perdre ainsi NOTRE héro).

PS : Certains vont me rétorquer que le but de DBM n'est pas de faire gagner Goku (c'est vrai, mais je sens Salagir aller par là) et que Végéto contient un mélange de Goku et de Végéta donc il est techniquement meilleur. Goku18 ne compte pas que sur sa puissance, c'est un véritable maître des arts martiaux et je le place techniquement au-dessus du Végéto actuel qui n'a pas dû faire de la technique sa priorité dans ses entraînements (je parle bien des vrais techniques de combat hein? Des feintes, coup de tête-balayette etc, pas des trucs basés sur une projection énergétique du genre "Dragon Final Flash").

Reste maintenant à savoir pourquoi XXI avait peur du pouvoir du KS, celui de faire exploiter le max du potentiel voire d'aller au-delà. Peut-être peut-il copier uniquement ce qui est réel, le potentiel max, et pas combler l'écart du "au delà" qui est magique? Bref j'ai pas trop d'idée cohérente avec ma théorie pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Kaw
 
Messages: 36
Inscription: Dim Avr 18, 2010 2:37

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar mrsatan le Ven Mai 31, 2013 10:48

Pas mal comme théorie.

Après, "que des combats bidons" pour Goku... ce sera certes Freezer au prochain tour, mais après, c'est Oob ou Boo. Et je sens plus Oob pour un affrontement disciple/maître. Et ça risque forcément de ne pas être anodin.

De plus, on nous a également dit que DBM ne se limitait pas au tournoi et qu'il y avait autre chose à venir après (enfin, en théorie). Donc même dans l'hypothèse où Goku n'aurait pas un parcours sensationnel en tournoi, il pourrait se rattraper par la suite ;)
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Reez le Sam Juin 01, 2013 9:28

Rien ne dit que c'est Ksi qui a enfermé le vieux Kaioshin dans l'épée. Et la théorie du "copier" le potentiel de son adversaire", je sais pas, ça me parait difficile à mettre en place. Végétto est immunisé contre toute magie, ou tout du moins, pour ce qu'on en sait.
Que Ksi puisse monter sa puissance au niveau de Végétto, je veux bien, mais je trouve improbable qu'il parvienne à baiser la puissance de la fusion ultime. Même Buu n'est pas parvenu à diminuer sa puissance alors qu'il l'avait transformé en bonbon au café. Comme dit le vieux Kaioshin dans la fanfic, Végétto est une anomalie, il n'est pas soumis aux mêmes lois que les autres.
Dernière édition par Reez le Sam Juin 01, 2013 11:37, édité 1 fois.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Kaw le Sam Juin 01, 2013 10:04

Ah oui, j'ai oublié de mettre des sous-titres. Donc ma théorie : XXI est celui qui a enfermé le vieux KS.

L'égalité des puissances, c'est une technique comme une autre, du même acabit que Guldo qui arrive à arrêter le temps donc pas forcément magique. Suffirait que XXI soit capable de projeter comme un champ de force autour de lui pour que tout le monde soit rabaissé à la sienne (ça permet d'arrêter la surenchère des puissances (ce n'est pas que de nombreux fans en aient marre, mais presque..))

"Végétto est une anomalie, il n'est pas soumis aux mêmes lois que les autres", je pense que vous prenez un peu trop au 1er degré cette phrase, cette info ne vient pas interagir avec ma théorie.
Avatar de l’utilisateur
Kaw
 
Messages: 36
Inscription: Dim Avr 18, 2010 2:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités