Univers 05 - XXI

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Reez le Mer Déc 16, 2015 21:49

ricou a écrit:Peut-être que le Tout-Puissant correspond à leur grand chef ? Comme on le voit dans le manga, les Nameks sont vraiment considérés comme à part. Ils sont sages et ont toute la confiance des dieux. Donc peut-être qu'ils n'ont pas besoin d'avoir un vrai Tout-Puissant et qu'ils ont uniquement besoin d'un "Grand chef" pour les guider.
Enfin, je ne crois pas trop au namek qui a mal tourné. Je pense plutôt à une menace antérieure beaucoup plus puissante, une sorte de némésis du vieux kaïoshin.


La fonction de tout puissant peut être donnée à n'importe quelle race. Pas obligé que le tout puissant de namek soit un namek (d’ailleurs impossible vu que la main reptilienne possède 5 doigts avec des griffes)
on a bien un namek et non un humain comme tout puissant sur terre, et le père de garlic (pour peu qu'on considère ça comme canon) a postulé au poste de tout puissant.
Xxi pourrait être de n'importe quelle race tant qu'il se soit montré digne de monter au grade de tout puissant. (dans l'eventualité d'une telle théorie bien entendu)
les namek existaient déjà par ailleurs à l’époque du vieux kaioshin
Dernière édition par Reez le Mer Déc 16, 2015 21:52, édité 1 fois.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar ricou le Mer Déc 16, 2015 21:52

J'ai dû mal m'exprimer, je ne disais pas que le Tout Puissant devait forcément être un Namek. Je disais que les Nameks étaient suffisamment sages pour ne pas avoir besoin d'un Tout Puissant, et que leur Grand Chef correspondait peu ou prou à un Tout Puissant.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Reez le Mer Déc 16, 2015 21:53

Moui, ça se vaut, mais bon. On ne gagne pas la confiance des dieux comme ça, il a bien fallu que les namek démontrent qu'ils en étaient dignes.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Antarka le Mer Déc 16, 2015 23:30

Pas forcement par des actes, les Nameks sont sages et désintéressé, ça peut suffire.

Je rejoint un peu vos avis sinon.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Reez le Jeu Déc 17, 2015 10:59

Bon bah, on est pas plus avancé. J'avais pour base ces éléments là.

-Le vieux Papy Shin connait Xxi
-Xxi possède un set de Dragon ball

Aprés avec ça on peut théoriser n'importe quoi. Mais il reste des questions. Genre Est ce que ce sont bien les Namek qui ont crée les dragons ball ou est que ce fut un cadeau que les dieux leur ont accordé en récompense d'un acte quelconque.(j'avoue ne plus me rappeller grand chose dans le manga à ce propos ou si c'est dit clairement)

Xxi aurait t-il participé à la création des dragons ball ? Les dragons balls auraient-elle été crée telle qu'elles sont actuellement ou est ce qu'il a fallu passer par plusieurs étapes expérimentales en matière de magie pour parvenir à les créer (ce qui expliquerait peut être que Xxi souhaite user des dragons du tournoi car leur pouvoirs sont bien plus étendues que les siennes, je me pose encore la question de quels vœux il pourrait faire )

Xxi pourrait aussi être un ancien roi du makai, je trouve que les mains griffues ressemblent un peu à celles de Dabra (on sait aussi que Dabra est capable de faire un peu de magie, mais bon celle là je n'y crois pas des masses).

Il aurait pu aussi voler un set de Dragon Ball mais qui se seraient désactivées quand il aurait tué le grand chef. Il aurait alors grâce à sa magie reussi à les réactiver partiellement, mais avec des pouvoirs incomplets.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Antarka le Jeu Déc 17, 2015 12:34

Vu sa longévité supposée, pas impossible qu il soit immortel. Donc des Dragons Balls quand même puissants.

Mais j ai le même avis que toi, à une nuance prêt, je suis pas sur qu il connaisse le vieux Kaioshin (possible troll de Salagir).

Cela dit, on sait qu il peut changer de forme, donc possible que le vieux Kaioshin le connaisse quand même.


Pour la question de l origine des Dragon Ball, je pense pas que ce soit le fait des seuls Nameks en effet. Ou en tout cas je doute que sur des millions d années dans tout le multiverse, ils aient été les seuls capable de cette prouesse.

Je pense donc comme toi que Xsi a un set de Dragon Ball depuis des millions d années, qu il adore se faire exaucer des souhaits mais doit les trouver bien limitée pour X raisons maintenant, et il a besoin soit d un voeu que son Dragon ne peut pas lui offrir, soit de se procurer un nouveau Set (ptetre "fusionner" 2 dragons pour en faire un plus puissant ?)
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 17, 2015 23:41

Peut-être que son "dragon" (est-on sûr que c'en est un?) ou son "génie" ne peut que répondre à des questions, pas exaucer des vœux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7582
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Antarka le Ven Déc 18, 2015 0:06

Sur non, mais sur la page ou il désintégre la tête de Buu c est franchement ce que j ai l impression de voir.

Et je doute que Xsi ait construit la télécommande tout seul, je pense qu il a juste souhaité en avoir une.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Reez le Ven Déc 18, 2015 16:34

Je suis partisan de la théorie des dragon ball et du dragon. Ne serait ce parce que ça fait un élément relativement consistant sur lequel s'appuyer pour élaborer des théories. Après, c'est certain, on peut me reprocher de chercher le solution de facilité. On sait en tout cas de source sure que la divergence d'univers s'est passée il y'a très très longtemps au point que ça a même gommé l'histoire des démons du froid, des tsufuls et des saiyens tel que la plupart des univers l'ont connue.
Ca ressemble assez à une histoire genre Broly U20 et plus trop de vie dans l'univers mais s'étant passé il y'a des millions d'années. Les anomalies, c'est dangereux. Il y'a beaucoup de possibilités. Xxi n'est pas une brute sans cervelle en tout cas, c'est déjà une certitude, et il veut remporter le tournoi pour obtenir ses vœux (sachant qu'un dragon ne peut vaincre un adversaire plus puissant que son créateur, ni rendre humain C-18 et C-17 soit changer en quoi que ce soit la puissance de quelqu'un de plus puissant que son créateur. On sait que dans les vision de Baddack, Piccolo dit que ce sont tous les univers qui sont menacés, le vœu pourrait être en rapport avec ça)
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Kaz le Mer Déc 23, 2015 14:07

S'il a son propre set de Dragon Ball qu'il peut recharger a volonté que fait il dans ce tournoi ? cela ferait de lui le plus puissant des participants au point où sa participation serait inutile vu qu'il n'a rien a gagner de plus qu'il n'a déjà ou peut déjà avoir..

je ne pense pas que la réaction du doyen Kaioshin est un gag, c'est possible et c'est d'ailleurs peut être le cas, mais personnellement je pense que c'est une information scénaristiquement valable.

Par rapport à ce qu'on voit dans la "chambre" de Xxi :

Ma théorie est que Xxi est un mage noir très puissant, il fait partie de ces personnages qui utilisent la magie dans Dragon Ball , qui ont toujours un profil un peu similaire (baba la voyante, ro kaioshins, dans une moindre mesure babibi..)

Ils ont tous un age avancé, des connaissances et un savoir très développés, ils sont physiquement faibles. Ils maitrisent les invocations de monstres qui combattent pour eux.
Pour Xxi on pourrait supposer la même chose. Mais mon avis à moi serait que Xxi est allié voir envoyé par des "démons" (Makaioshins ?), des ennemis qu'on n'a encore jamais vu jusqu'a présent dans Dragon Ball. peut etre une concoction 100% Made in Salagir, le mystère qui entoure ce personnage en est d'ailleurs la principale preuve

Hâte d'en savoir plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Monsieur Panda le Mer Déc 23, 2015 16:06

Moindre mesure ? J'avais l'impression que Babidi était justement un des plus gros sorciers de l'univers ! Enfin je veux dire, Dabra c'est pas rien à soumettre non plus, vu la puissance du mastodonte. Même Kaioshin est étonné que Babidi ai pu faire ça.

Mais effectivement, lors de la discussion dans l'ombre, il est bien montré que Ksi veut utiliser les dragons ball. Quand on ressuscite les victimes du premier et second tour.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Antarka le Mer Déc 23, 2015 22:32

Babidi est effectivement un des meilleurs sorciers de l univers, faut pas deconner, il realise des prouesses.

Mage faible physiquement ? Le "quelle puissance !" de Buu me tend à penser que même en -puissance pure, il est très fort le Xsi, même si à priori il veut pas montrer cette puissance.

http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

Vous voyez quoi sur l avant dernière case vous ? Enfin vous devinez quoi ? Voici mon avis :

2 paires d'yeux. La première, à gauche, appartient au même proprio que le bras visible.
La seconde paire d yeux, je la lie à la 3ème source lumineuse de la page, sous les yeux susnommé. Perso si j imagine un Dragon Sacré (loin derrière Xsi, lumière des Dragon Ball au sol et yeux du Dragon 200 mètres au dessus) ça colle parfaitement je trouve.

Sans compter le "c est une question pour moi ?" qui pourrait etre une confirmation de voeu (voeu qui serait finalement "comment vaincre facilement C18" ?).

Pour la question de ce que foutrait Xsi au tournoi, pi etre que les pouvoirs de son Dragon sont limités, ou qu il peut augmenter sa puissance en mettant la main sur un autre set de Dragon Ball.


Dans le manga, le vieux Kaioshin semble bien au courant de l histoire des Dragon balls. Dans DBM, il semble connaitre Xsi. Donc...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Kaz le Lun Déc 28, 2015 19:35

Je ne pense pas que c'est Xxi lui même qui a anéanti Buu, mais un de ces alliées démons ou une de ces invocations.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Antarka le Lun Déc 28, 2015 21:58

Moi je pense que c est lui. Ce qui implique qu il puissz changer de forme, ça se serait déjà vu.

L image de vieux au gros sourcil, je pense que c est une couverture, ce qui expliquerait pourquoi e vieux Kaioshin ne L à pas reconnu (en admettant qu il s agisse du même bien sur)
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Reez le Mar Déc 29, 2015 3:43

Je plussoie Antarka. Après si la suite prouve que j'ai tort, je serais le premier à reconnaitre que je me suis vautré en beauté. 8-)
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités