Univers 05 - XXI

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Seychar le Sam Mars 19, 2016 2:54

De ce qu'on en voit, j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à Li-Shenron à droite…

et plus ça va, plus j'ai l'impression que dans cet Univers, le premier Namek existant est resté en vie et aurait peut-être fusionné successivement avec d'autres entités puissantes, consentantes ou non, mais du coup ça amène des questions:

Comment l'énergie négative a pu s'accumuler dans les DB de cet univers? Est-ce que l'esprit que j'ai envie de définir comme "Maléfique" est assimilé comme un allié pour un être de la trempe de Li-Shenron? Est-ce que XXI ne représente pas C-XXI, dernier être qu'aurait "absorbé" XXI?

Je sais, c'est de sacrées élucubrations, mais j'ai vraiment vu les Yeux de Li-Shenron ou comme une grosse impression de les voir tout en étant dû à un set de DB…

Mais du coup, la question à 1.000.000.000 de Dollars: Comment fonctionne vraiment son set de Dragon balls… parce qu'ils ont l'air de fonctionner différemment… je ne saurais pas dire pourquoi j'ai cette curieuse impression.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3890
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar kouki le Sam Mars 19, 2016 7:55

Je crois me souvenir que les Nameks ont obtenue le droit, de part les Kaioshin, d'utiliser les Dragon Ball... peut être que dans l'univers 05, quelqu'un à utilisé contre les lois un Set de Dragon Ball de façon abusive ? Peut être est-ce la conséquence de ce dont parlait RoKaioshin à Goku concernant les Dragon Ball !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 14, 2016 14:13

Hello, faisait un moment que je n'étais pas passé ici ! Je continue à lire, cela dit, mais le dernier CHP me fait réfléchir autrement.

Je pense que le vieux Kaioshin connait effectivement XXI, en réalité. Ce qui m'y fait penser, c'est que Buu (U4) et le gros semble de connivence et discute par télépathie ensemble. Je pense que le vieux Kaioshin est désormais dans le coup, car lors de l'apparition de ce dernier on a masqué la réaction du plus sage des Kaioshins (le gros donc). C'est peut être juste un oubli ou un moyen d'optimisé ses pages, j'ai tendance à penser qu'un scénariste fourbe comme Salagir associe ses idées de scénar aux impératifs de la BD (nombre de case / page et cetera)

On aurait masqué donc la réaction du gros Kaioshin et éventuellement de l'ultimate buu à cette apparition car c'est quelque chose (qu'ils avaient prévu ou non) mais qui peut servir leur plan éventuellement. Quelle plan ? Pourquoi associé celui qui est désormais une véritable divinité chaotique répandent bien ou mal suivant l'humeur à un Kaioshin représentant l'ordre ? La réponse pourrait être XXI, qui menacerait donc "tout les univers" , cf le flashback (attention, rien ne dit que ce flashback concerne XXI) avec Picollo.

Je pense donc dans cette théorie que le vieux Kaioshin avait effectivement reconnu le nom de XXI, mais qu'au moment ou il allait en dire plus, le Gros Kaioshin et Buu sont intervenus par télépathie pour le dissuader d'en parler maintenant. Du coup, les 3, (le vieux Kaioshin, le gros Kaioshin suprême et Buu 04) seraient désormais de mèche pour préparer quelque chose contre cette menace, aucun autre ne la conscientiserai. (Et surtout pas les Vargas :p)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Kune le Jeu Avr 14, 2016 15:20

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 19:19, édité 1 fois.
Kune
 
Messages: 91
Inscription: Mer Avr 13, 2016 19:05

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 14, 2016 18:25

Je prend note ce que tu dis, je ne pensais pas à cette scène avec Buu faut dire ! Maintenant correction, je pense que le suprême Kaï à demander au vieux de ne rien dire pour le moment, pas provoquer une amnésie. Et donc le vieux ce serait rétracté en cours de route.

Après, il y a anguille sous roche, on verra quelle est la nature de la collaboration entre notre gros Kaï et notre Buu national !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Koragg le Sam Jan 01, 2022 12:38

Vraiment hâte qu'un chapitre spécial soit consacré au mystérieux XXI :D
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Xehanort le Sam Jan 01, 2022 14:09

Je suis sur que c'est le Master of Master de Kingdom Hearts. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4262
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 01, 2022 16:49

j’espère que c’est asura qui le dessinera. Ou steph84.

les spéciaux , c’est bien, mais ils interrompent si souvent ( j’ai pas dit " trop " ) la trame principale que les changements de dessinateurs qu’ils impliquent quasi-systématiquement, cassent le rythme avec des changements graphiques / visuels assez radicaux.

quand je relis DBM depuis le début, je saute souvent les « spéciaux ».

je sais pas comment font ceux qui ont achetés les versions papiers, aux conventions. en fait, je ne sais pas si les chapitres « spéciaux » sont inclus dedans.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Veguito le Sam Jan 01, 2022 17:38

C’est Suisen qui produit le chapitre spécial sur le passé de XXI
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 01, 2022 17:42

Je ne connais pas l'artiste en question, mais pour un spécial sur XXI ça ne me dérangerait pas le moins du monde que le style soit différent. Je veux dire, on sait que la différence dans l'univers provient de quelque chose qui date depuis des éons, c'est très "alien" vis à vis de l'univers Dragon ball. C'est le personnage le plus à part de tout les univers, donc ça lui irait très bien que son spécial ai son propre style.

Et pas trop d'accord, j'aime le rythme des spéciaux, d'abord ils permettent d'avoir quelque chose sous la dent au lieu du vide (car oui c'est ça l'alternative, des pauses de plusieurs mois entre chapitre) mais aussi j'aime bien parce qu'à chaque fois c'est un univers différent, et l'idée d'un style différent accentue cette idée d'un point de vue méta narratif.

La plupart du temps d'ailleurs, mes critiques étaient sur les choix scénaristiques en eux même que le dessin.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Veguito le Sam Jan 01, 2022 21:03

Ah si tu connais, elle a dessiné la deuxième partie de Vegeta VS Cell et la couverture :)

Elle laisse bien plus exprimer son style sur le chapitre xxi
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 01, 2022 21:09

D'accord ! Effectivement je ne me souviens jamais trop bien des dessinateurs pris à coté d'Asura la plupart du temps. Je vois mieux oui. Tant mieux, le résultat pourra être intéressant à suivre, d'autant plus sur un univers si particulier.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar GotikNMS le Sam Jan 01, 2022 22:09

Claude Lindsay a écrit:je sais pas comment font ceux qui ont achetés les versions papiers, aux conventions. en fait, je ne sais pas si les chapitres « spéciaux » sont inclus dedans.

Ils sont systématiquement en fin de volumes.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 01, 2022 23:59

merci, de cette précision.
je trouve ça, plus cohérent et j’aurais préféré que ce soit pareil pour le site internet de DBM.

un site qui simule des pages à l’ancienne - c’est à dire déjà old school, avec un vieux parfum rétro au moment de sa création aux alentours de 2007. Je veux dire par là, avec des pages virtuelles en flash (.swf) qu’on pourrait tourner virtuellement avec le doigt comme on le ferait avec un livre papier.
les flèches, c’est bien. mais ça fait très moderne de la première décennie du XXIème siècle. Or on est au début de la deuxième décennie.
Le parti pris rétro dès le départ aurait d’entrée de jeu supprimer le côté has been, inéluctable au fur et à mesure que le temps avance. rien de péjoratif,mais la charte graphique et le design du site sont les mêmes depuis au moins dix ans, presque quinze.
Depuis même le forum de l’union sacrée a changé de charte graphique et ne ressemble plus visuellement à ce qu’il était à ses débuts.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 02, 2022 1:49

Tu peux trier les pages de DBM il me semble en mettant les spéciaux au bout sur le site, de mémoire !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités