Univers 06 - Bojack et des filles

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 06 - Bojack et des filles

Messagepar Many le Ven Mars 13, 2015 12:21

Mr Popo n'a eu besoin que de quelques heures pour les retrouver, a la fin de la saga Namek ! :P

Cela dit, ca m'éttonerai que Salagir ait laissé passer un truc aussi flag. Il doit y avoir une raison (une Dragon ball entre les mains de Bojack peut-être ?)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 06 - Bojack et des filles

Messagepar Salagir le Dim Juin 07, 2015 13:16

Cette question se pose dans tous les univers, dont celui "du futur".

Même sans les DBs de la terre il "suffit" d'aller sur Namek, ce que nos héros, sans même savoir si Namek existait ou avait des DBs, ont fait sans hésiter suite à la saga Saiyans.
Et l'excuse de ils savent pas où la nouvelle Namek est, reste une excuse. S'ils le voulaient, ils pouvaient. De même que même Gokû mort, ces cyborgs aussi puissants soient-ils, auraient du se faire éclater comme un rien par un Gohan en colère ou un Vegeta qui se serait bougé le cul. S'ils n'ont pas pu, c'est uniquement pour les besoins du scénario.

Popo ne rassemble pas les DBs, parce que Popo ne sert à rien. Il ne doit servir à rien. À lui seul il aurait pu mettre une branlée à Piccolo Senior mais il a attendu que Petit Goku le fasse. À chaque fois le scénario s'arrange.
Ainsi comme le monde du Futur, les univers DBZ où les héros ont perdus, et bien ils ne s'en relèvent pas, car ce ne sont pas eux les héros. Si c'était eux les héros comme dans le 18, ils reviendraient du paradis en U17 et écraseraient Cell. Ils reviendraient dans le monde de Bojack et l'écraseraient (ils auraient faintés Enma par exemple). Ils seraient revenus dans le monde du futur pour entraîner subtilement Gohan et Trunks ou leur apprendre la Fusion (que Goku aurait appris au paradis!). Etc.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Univers 06 - Bojack et des filles

Messagepar Maboulox le Dim Juin 07, 2015 18:16

On sait que le dragon radar fonctionne en détectant les ondes émises par les dragon balls, peut-être qu'en s’entraînant, mr Popo a réussi à percevoir ses ondes par lui même ?

(merci à Salagir d'être venu nous donner sa vision sur plusieurs points cette après-midi)

Bonjour, je double-post vraiment exceptionnellement car j'ai oublié de donner ma théorie sur les "magical girls".
Je pense que celle dont on ne connait pas les pouvoirs pourraient avoir la capacité de copier le pouvoir d'une personne qu'elle a observé suffisamment longtemps, ce qui expliquerait pourquoi elles ont souhaité participer au tournoi et donc d'y rencontrer des êtres capable de neutraliser Bojack.

Qu'en pensez vous les amis ?
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: Univers 06 - Bojack et des filles

Messagepar mrsatan le Dim Avr 17, 2016 20:20

Je me demandais si Salagir allait profiter des futurs spéciaux pour expliquer pourquoi seuls Bojack et Gokua (du moins parmi les membres non-inédits et non-décédés lors de la rébellion) sont en mesure de se transformer ?

Hasard des expérimentations ?
Prédisposition génétique ?
Statut de prisonnier (dont cobaye sacrifiable contrairement à par exemple Seggui et Bido, militaires) ?

Un peu de tout ?

Et sinon, je ne serais pas surpris que dans le canon DBM, la première défaite du gang ne soit pas du fait des seuls Kaios (quand bien même le Grand Kaio serait de la partie).
Vu l'ampleur de la menace, je ne serais pas surpris que Kaioshin et Kibito viennent pointer le bout de leur nez ;)
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 06 - Bojack et des filles

Messagepar ricou le Dim Avr 17, 2016 20:30

Il a l'air d'être parti du principe que tous peuvent se transformer, au vu du chapitre spécial sur la victoire de l'U6 où l'autre acolyte (dont j'ai oublié le nom) se transforme aussi.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Univers 06 - Bojack et des filles

Messagepar goget le Dim Avr 17, 2016 20:33

Oui. C'est celui avec la barbe (bido je crois) qui se transforme pour vaincre Piccolo :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Univers 06 - Bojack et des filles

Messagepar mrsatan le Dim Avr 17, 2016 20:53

Euh... vu le style graphique très particulier du dessinateur et le fait que c'est en noir et blanc, ça n'est vraiment pas évident ^^;;;

"Une clarification de Salagir est attendue en salle 6, je répète : une clarification de Salagir est attendue en salle 6." :mrgreen:

En tout cas, si Seggui avait pu se transformer, Bojack n'aurait pas été en mesure de l'emporter...
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 06 - Bojack et des filles

Messagepar Many le Lun Avr 18, 2016 2:00

C'est pas évident effectivement, mais Berrizo à confirmé la chose dans les commentaires de la page où Bido se transforme.

De plus, pour ceux qui n'ont pas vu l'oav le gang de Bojack est capable de se transformer un peu à la manière d'un SSJ (ils sont vert foncé avec les cheveux orange et après leur transfo ils se retrouvent vert clair, cheveux rouge et avec une musculature plus imposante). Dans l'oav on ne voit que Bojack et Gokuha se transformer les autres ne le font pas car ils dominent leurs adversaires et n'en ont pas besoin sur le coups (ils s'amusent déjà en forme normal ^^). Boojin et Bido n'ont pas le temps de se transformer contre Gohan SSJ2 car ils foncent sur lui sans savoir quel niveau il a atteint et se font atomiser en un coup chacun puis Zanghya... bah se fait pulvériser par son BOSS.

Donc pour ceux qui ne l'auraient pas compris sur cette page Bido a résisté à l'attaque grâce à sa transformation.
Il ne faut pas non plus oublier que Piccolo n'est pas en pleine possession de ses moyens étant donné qu'il s'est pris une sacrée branlé par Bojack juste avant...


Il semblerait que les deux autres soient aussi capable de se transformer selon lui, mais pour ça effectivement il faudrait peutetre le confirmation de Salagir.
Pour Bido en tout cas, c'est certain.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 06 - Bojack et des filles

Messagepar Salagir le Sam Juil 16, 2016 7:43

Plusieurs suites du passé du Bojack sont possibles. J'ai commencé à écrire un chapitre suivant.
Si j'en ai la possibilité, j'aimerai bien montrer l'évolution de chaque personnage de l'équipe (ainsi que quelques autres qui sont morts avant le film, car le groupe d'origine est donc de 27, pas de 5), et leur interaction avec les démons du froid, d'autres ennemis et enfin les Kaiohs.
Ca pourrait prendre plusieurs chapitres. Mais outre que je sais qu'ils sont moins attendu que les autres, Juliansk n'as plus le temps pour les faire.

J'ai bien en tête une évolution des persos, comme Bujin qui commence seuls dans son coin et qui suit le groupe sans trop savoir pourquoi.
Le chapitre qui se passe après DBM, dont j'ai fais la pub dans la case où le groupe s'en va, est déjà écrit... il est en cours de dessin mais je sens que ça va être très long. Il conclu l'évolution des persos (bon évidement, ça fera surement que vous aurez la fin avant le début, mais bon c'est la joie de DBM!)

Nota: tous ne peuvent pas se transformer. Seulement ceux qui ce seront particulièrement entraînés.
Pour Bido, j'avais pas spécialement pensé qu'il pourrait se transformer. Vu que la BD était en noir et blanc, j'ai pas insisté et voilà ;) Après, c'est un combattant, ça se voit, donc c'est possible.

-> si Seggui avait pu se transformer, Bojack n'aurait pas été en mesure de l'emporter...
Tout à fait.

-> Ce n'est pas si difficile pour un Oolong par exemple de chopper le détecteur et de rassembler les Dragonballs.
Si, c'est très difficile. Relis les tomes 1 et 2 de Dragon Ball et mets Oolong dans la situation de Goku et Bulma, et compte le nombre de fois où il se fera tuer :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Univers 06 - Bojack et des filles

Messagepar kouki le Dim Mai 28, 2017 5:03

Je me suis rendu compte d'une incohérence assez flagrante à mon sens :

A la fin du spécial Bojack, il est précisé que les héros ne peuvent pas retourner au monde des vivants pendant une journée car le monde des vivants n'est plus le leurs :
cependant, comment alors est-il accepte que Gokû puisse retourner sur Terre pour un tournoi, un but bien moins important que sauver l'univers, et surtout, Bojack ne me semble pas une menace dérisoire si les Kaios ont dû intervenir pour les sceller, non ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 06 - Bojack et des filles

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 28, 2017 9:43

Dans mon cas, l'évolution des personnages et comment le groupe fonctionne ensemble m'intéresse plus que le chapitre spécial qui fut crée à l'époque, surtout cela que j'attendais. Je pense scénaristiquement que c'est la meilleur thématique à exploiter. Surtout qu'ils agissent très souvent de concert en combat.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 06 - Bojack et des filles

Messagepar RMR le Dim Mai 28, 2017 12:19

Kouki a écrit:Je me suis rendu compte d'une incohérence assez flagrante à mon sens :

A la fin du spécial Bojack, il est précisé que les héros ne peuvent pas retourner au monde des vivants pendant une journée car le monde des vivants n'est plus le leurs :
cependant, comment alors est-il accepte que Gokû puisse retourner sur Terre pour un tournoi, un but bien moins important que sauver l'univers, et surtout, Bojack ne me semble pas une menace dérisoire si les Kaios ont dû intervenir pour les sceller, non ?


Si c'était une incohérence, ne serait-elle pas justement trop flagrante ? Salagir ne pouvait pas prendre la peine d'évoquer la possibilité de revenir 24 heures en ayant oublié qu'elle a été utilisée dans le manga.

Ce qui gêne Enma, c'est qu'ils influencent le monde des vivants alors qu'il n'est pas menacé dans son existence. Quand ils vont participer à un tournoi (papy Gohan, Gokû), ils n'influencent pas le monde des vivants, ils retrouvent juste leurs proches pour leur faire un coucou et se taper un peu dessus. Par contre, y retourner pour éliminer un tyran comme Bojack, c'est modifier largement la géopolitique du monde de dragon ball. Les Kaiô peuvent se le permettre parce qu'ils sont responsable du monde des vivants. Nos héros morts, non.

Après, il y a le cas de Vegeta, ramené pour combattre Boo, d'où la précision de Salagir sur "sauf si l'univers est menacé".

Il me semble qu'au vu de la précision des remarques d'Enma, Salagir a pensé le truc avant de le publier.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15588
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 06 - Bojack et des filles

Messagepar kouki le Dim Mai 28, 2017 13:04

Je vois, merci pour la précision ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités