Univers 07 - Gast Carcolh

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 07 - Gast Carcolh

Messagepar Loïc Solaris le Mer Mars 06, 2013 14:27

attention au HS là ^^. merci.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 07 - Gast Carcolh

Messagepar Foenidis le Mer Mars 06, 2013 14:31

Bah quoi, un Ç, ça ressemble un peu au colimaçon d'un escargot... (on se rattrape comme on pneu, comme ils disent chez Michelin... lol) Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 07 - Gast Carcolh

Messagepar mrsatan le Ven Mai 31, 2013 11:02

Je me posais des questions sur les devenirs de plusieurs persos de cet U7 :

* Kiwi : sans le savoir, il a une durée de vie bien plus longue que dans d'autres univers ^^ Par contre, le classant dans la catégorie stupide/arrogant, je l'imagine mal ne pas gaffer à un moment donné et se faire one-shooter vite fait bien fait par Gast ou Végéta.

* Végéta : délicat. D'un côté, il est intelligent et calculateur. De l'autre, il fonctionne à l'orgueil - ce qui s'est souvent retourné contre lui - et il doit mal vivre d'être dominé - largement - par Gast. Je l'imagine bien survivre au moins au certain temps et monter en puissance. Mais je l'imagine mal devenir pote avec Gast et gentil, sans l'influence de Bulma (je ne pense pas qu'il passera son temps sur Terre. Et s'il pourrait y faire un ou plusieurs passages, ce serait sûrement accompagné du Namek).

* Et la Terre et ses habitants dans tout ça ? Survivra-t-elle aux menaces successives des Cyborgs/Cell et Boo ? (Sachant que Gast est en vadrouille à travers l'espace et pas tout le temps dispo dans l'immédiat) Goku aura-t-il le déclic pour devenir SSJ ? Mourra-t-il d'une maladie cardiaque ? Gohan s'entraînera-t-il avec Gast comme il le souhaitait plus ou moins à la fin du 1er spécial ? Kulilin n'aura-t-il ni droit à la puissance de son homologue de l'U9, ni à la vie sentimentale de celui de l'U18 ?

* Cell : s'agit-il de la créature ayant terminé sa croissance dans le labo du Dr Gero (auquel cas Gast l'aurait affronté après Boo) ou vient-il encore d'un autre futur ?

* Quid des cyborgs ? C-16, C-17 et C-18 ont-ils été réactivés ou C-19 et C-20 ont_ils suffi à vaincre les terriens ?
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 07 - Gast Carcolh

Messagepar Reez le Sam Juin 01, 2013 9:04

Il est clair pour moi que sans Trunks, Goku meurt de sa maladie. Le reste est pure spéculation ensuite. Y a t-il jamais eu découverte du niveau Super Saiyen ? Je le pense, mais la découverte ne se ferait que bien plus tard, sans doute durant la période des cyborgs, voire celle de la saga Buu.

Végéta/Kiwi. Ils n'ont jamais défié ouvertement Freezer, je les vois mal tenter quoique ce soit de stupide face à quelqu'un qui a tué Freezer.

Les cyborgs, Goku a fait son voyage sur Namek et maitrise le kaioken X10 avec une puissance de base de 90 000. On peut penser qu'il a continué de s'entrainer, je le pense donc d'un niveau égal à celui qu'il avait face à Freezer, mais il ne maitrise pas le super saiyen. On peut penser qu'avec un Kaioken bien tenu, il puisse gérer les premiers cyborgs. Géro s'enfuit et active C-17 et C-18. Goku meurt peu après. Après, ce que nos deux jumeaux font par la suite, aucune idée. Ce qui est certain, c'est que Gast les tue.(Il est précisé dans le roman que Gast a déjà croisé nos deux cyborgs)

Quand à Cell, je pense que Gast a croisé notre chère cellule sous sa première forme, elle ressemble davantage à un lézard. Par ailleurs, il est précisé que Gast a déjà vu la technique Makankosappo, il est possible qu'il ait vu la technique quand Perfect Cell l'a effectué contre Dabra au tournoi multiverse, ou il est possible qu'il l'ai vue avant, notamment Cell sous sa première forme.

Le Buu que Gast a affronté me semble être le Gros Buu. Comment a-t il été réveillé ? Babbidi a-t-il employé la même tactique que dans l'univers 12 et 14 (Voir le chapitre en cours) .
Possible que Végéta et Kiwi se rangent aux cotés de Babidi dans l'espoir d'anéantir Gast, mais je ne vois toujours pas comment réunir assez d’énergie pour faire sortir le cher bébé rose. (Parce que là, si on me fait le coup de pomper l’énergie de Végéta et de l'injecter directement dans le cocon de Buu, là, je vais me pendre)
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Univers 07 - Gast Carcolh

Messagepar Ace le Dim Juin 02, 2013 11:38

En parlant de Babidi et Végéta de l'univers 7, jme demande , si Babidi prend le contrôle de Végéta (mais le Végéta "faible" de l'univers 07 qui a précisément 24 000 unités [je pense pas qu'il fera des combats qui le feront s'améliorer dans cet univers) , le Majin Végéta en question sera t'il SSJ2 ? Parce que quand Babidi prend possession de Végéta il dit "et je vais libérer ton potentiel, tu vas pouvoir te surpasser !"
Ca aurai été intéressant d'avoir un Majin Végéta dans cet univers là :p qui serait resté avec Gast pour pas se faire exploser. (Et qui aurait one shot Kiwi d'un seul Kiai :lol: )

Edit : J'espère que ce point sera éclairé au prochain spécial pcq si Végéta et Kiwi disparaissent comme ça je ne serais pas satisfait :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 68
Inscription: Mer Avr 10, 2013 20:48

Re: Univers 07 - Gast Carcolh

Messagepar Reez le Dim Juin 02, 2013 19:56

Dans le roman, il est précisé je cite.

Un autre Namek s'était éclipsé dans son espace après avoir bu plusieurs verres. Il avait observé pendant un long moment plusieurs groupes où il avait repéré des gens qu'il connaissait, ou avait connu. Il y avait notamment ce Vegeta présent en deux exemplaires maintenant. Mais l'un d'eux, celui de l'univers 18, semblait avoir un caractère différent de celui qu'il avait rencontré, il y a maintenant bien longtemps. À la même époque, il avait rencontré en même temps que Vegeta un autre type, un alien du nom de Kiwi. Ce dernier était présent à l'univers 8, en tant que sbire de cet être maléfique qu'il avait abattu au prix d'un terrible sacrifice. Un sacrifice qu'il espérait maintenant défaire en gagnant le tournoi, et en formulant son voeu.

Gast marchait maintenant lentement jusqu'à l'une des chambres de son espace, tout en se remémorant cette époque qui fut un véritable tournant pour son peuple...


Bref, il a rencontré Végéta il y'a des années. il dit :
des gens qu'il connaissait ou avait connu
. Il fait peut être référence à Gohan, Bulma et Krilin, mais il est aussi possible qu'il fasse référence à Kiwi et Végéta. Et vu qu'il parle d’eux au passé, soit il les as perdu de vue depuis bien longtemps, soit les deux sont morts.

En tout cas, ce qui est certain, c'est que Gast est venu sans spectateur, ok ça ne veut pas dire que toute la Z team est morte dans l'univers 7, mais bon.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Univers 07 - Gast Carcolh

Messagepar xeltor le Lun Juil 29, 2013 15:11

Faut pas abuser, Gast est peut-être fort, est peut-être super bien entraîné, mais faut pas oublier qu'il n'est que la fusion ,certes de tous les nameks, mais ils étaient pas fort non plus ces nameks, dans mes souvenirs, Nail était le plus puissant (après Piccollo je crois) et il n'a même pas fait mal à Freezer en forme de réduction.
xeltor
 
Messages: 1
Inscription: Lun Juil 29, 2013 15:10

Re: Univers 07 - Gast Carcolh

Messagepar Lenidem le Lun Juil 29, 2013 15:32

Et Kami-Sama n'aurait pas pu égratigner Raditz. Ça ne l'a pas empêché de procurer un boost conséquent à un Piccolo d'un niveau proche d'un super-saiyen. (D'accord, le fait qu'ils étaient un à l'origine et qu'il s'agit donc d'une réunification plutôt que d'une fusion pèse probablement dans la balance, mais le nombre de participants peut compenser, et le procédé reste de toute façon hyper-flou.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 07 - Gast Carcolh

Messagepar Abysse le Lun Juil 29, 2013 16:03

Un namek du niveau du commando Ginyu + un Namek inférieur à Nappa qui-s'est-entraîné-6-jours-depuis = Un namek capable de tenir tête à Freezer deuxième forme, ça peut paraître abusé pour certains ou relever de la facilité scénaristique grosse comme une maison, il n'empêche que les faits sont là. Piccolo gagne une puissance énorme qui le classe d'un coup très haut dans le cercle très fermé des surpuissances de l'univers.
Alors la fusion de tout un peuple qui doit avoisiner les 1000 unités (au repos) et 3000 unités (comme les trois jeunes contre Dodoria), forcément, ça doit donner un cocktail explosif pur. Puis des peuples aussi spéciaux que les Namek, capables de fusionner de la sorte tous en un, ça ne doit pas être légion dans l'univers, et je doute que les propriétés de la fusion Metamol (autre exemple connu) soient aussi alchimiques et symbiotiques que celle des Namek. Dans l'univers restreint de Dragon Ball (4 Galaxies), ça ne m'étonnerait pas que les Namek soient un peuple à part.
Dernière édition par Abysse le Lun Juil 29, 2013 16:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Univers 07 - Gast Carcolh

Messagepar return le Lun Juil 29, 2013 16:06

Les Yardrat c'était la téléportation.
Je suppose que tu parles de la fusion Metamol :wink:
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 07 - Gast Carcolh

Messagepar Abysse le Lun Juil 29, 2013 16:10

return a écrit:Les Yardrat c'était la téléportation.
Je suppose que tu parles de la fusion Metamol :wink:

Mais où avais-je donc la tête ? Honte à moi.
Cette erreur absolument inadmissible est corrigée ! ^^'
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Univers 07 - Gast Carcolh

Messagepar Batroux le Lun Juil 29, 2013 16:14

Abysse a écrit:
return a écrit:Les Yardrat c'était la téléportation.
Je suppose que tu parles de la fusion Metamol :wink:

Mais où avais-je donc la tête ? Honte à moi.
Cette erreur absolument inadmissible est corrigée ! ^^'


Mais elle est loin d'être pardonnée ! Hérétique va !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Univers 07 - Gast Carcolh

Messagepar rodjackie le Lun Juil 29, 2013 22:39

Faudrait arrêter de parler de la fusion namek en évoquant des sommes de puissances, rien que la fusion Piccolo-Kami nous démontre que de 2 nameks inférieur à Radditz (et de loin!!) on obtient un namek qui peut potentiellement battre un SSJ (dixit le Grand chef Namek). Ca montre bien que le cheatage de ce mode de fusion est bien extrême!!

Là déjà on part de Nail, un namek qui culmine à 42000 unités (un mec donc qui vaut 40 Radditz) qui va fusionner d'abord avec le Grand Chef (qui n'est certes pas puissant mais qui a certainement d'énormes capacités en lui), et ensuite avec TOUS les nameks!! Et parmi ces nameks il y a surement des exemples comme le groupe qui va à 3000, ça fait 2 Radditz).

De plus, Gast tue Freeza mais rien ne dit qu'il ne va pas s'entrainer ensuite pour devenir bien plus fort (après tout, Piccolo progresse énormément avant de refusionner avec Kami).
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 07 - Gast Carcolh

Messagepar Reez le Mer Juil 31, 2013 1:44

Je ne suis pas d'accord. Gast ne me semble pas du genre à s'entrainer. Il possède en effet pour base un Namek combattant, mais il a en lui de nombreux esprits, enfants et vieillards, de plus, sa puissance est déjà faramineuse à sa naissance, il a tué Freezer considéré comme le numéro un de l'univers très facilement. Je le vois mal s'entrainer avec pour but de devenir encore plus puissant car il doit se dire que dorénavant, il ne rencontrera plus jamais personne capable de l’inquiéter, y compris le fameux super saiyen. D'ailleurs, Les Namek eux mêmes ne sont pas du genre à s'entrainer d’arrache pied si l'on excepte Piccolo qui lui a été élevé sur Terre.

Nail lui dixit le grand chef est le seul Namek fait pour le combat. Selon moi, ça signifie que de base, il est prédisposé pour le combat, et possède un fort potentiel, une sorte d'élite qui n'a pas beaucoup à s'entrainer pour devenir super fort, à la manière de Végéta à son arrivée sur Terre.

Gast pour ma part ne s'entraine pas. Il peut méditer, augmenter sa puissance psychique, apprendre à maitriser et à vivre avec son corps, oui, je veux bien. Mais l'entrainement au combat, non, là je ne suis pas d'accord.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Univers 07 - Gast Carcolh

Messagepar Antarka le Mer Juil 31, 2013 13:12

Je suis d'accord sur Gast (j'applique aussi le même raisonnement pour Vegetto, qui est plus dangereux, plus technique, maitrisant mieux ses pouvoirs qu'après sa naissance, mais pas plus fort selon moi).

Par contre, pour chipoter, je pense pas que Nail soit un fainéant, et je pense qu'il a travaillé dur pour atteindre ce niveau. D'ailleurs dans le roman, celui de l'univers 10 y est plus fort que dans DBZ (55 000 contre 42 000 je crois), ca tendrait à prouver qu'il a bossé dans l'univers 10 (même si celui-ci est très différent de l'u18 certes, depuis longtemps, donc pas forcement de rapport, il est déja surprenant qu'un Nail y existe et soit le top des Nameks alors que le cataclysme n'a jamais eu lieu dans l'u10).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 31 invités

cron