Univers 08 - Famille et armée de Freeza

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar RMR le Lun Mai 15, 2017 23:48

Les réponses sont oui et oui. La maîtrise de Cold de sa forme originelle dès le premier tour (avec pour seule justification que "vous y êtes bien arrivés, vous, mes fils"), l'absence de Ginyû, Freeza qui s'est fait teaser le truc dans la vision de Baddack, ces éléments liés étaient prévus depuis l'apparition de cet univers.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Antarka le Mar Juin 06, 2017 8:44

Question totalement pour le fun, qui n'aura aucune application dans DBM vu qu'un des concernés est pu dans le tournoi.

Ginue, quand je vois sa parfaite maitrise qu'il a des corps volés (au point de maitriser en un claquement de doigt un SSJ2 ou Bra n'arrive à rien), il se serait passé quoi s'il avait échangé avec Broly ? On aurait eu un LSSJ stratege et danseur ? Ou il serait devenu tout teubé parce qu'il gagne le corps d'un teubé ? (je trouverais la dernière option plutôt illogique vu la facilité avec laquelle il maitrise le déluge d'hormones qui doit assaillir le corps de Bra en SSJ2).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar kouki le Mar Juin 06, 2017 8:48

Dans DBM, le légendaire semble être un cas à part : Raichi qui a une maitrise parfaite de ses sujets, échoue à contrôler Broly, peut être que l'échange aurait échoué ? Dans le manga, Ginyu veut le corps de Gokû jusqu'à ce qu'il comprenne que celui-ci est trop gentil pour être le Super Saiyen Légendaire,: peut être que Salagir a interprété ça par " Il peut pas prendre ce corps " ou du moins " y aura une merdouille quelque part qui coincera avec ce corps "

du moins, c'est comme ça que j'interprète le cas de Broly qui semble à part dans DBM.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Ginji le Sam Juin 10, 2017 15:16

Je le verrais bien faire une Gohan, le gars parfaitement lucide qui peut utiliser une bonne partie de sa force, mais où tout son potentiel serait accessible s'il venait à péter son câble.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Letyranfreezer le Dim Mars 11, 2018 23:49

Il y a une question que je me pose, et j'ignore si on pourra me répondre :
Imaginons que Freezer ait fait comme dans l'OAV Fukkatsu no F ou DBS, en s'entrainant 3 mois et ait découvert la forme Golden. Dans DBS et l'OAV ont sait que sa puissance est à un niveau divin, à égalité avec un SSJ Blue. Mais là, si on suit la logique des puissances instaurées par DBZ (et DBM), à quel niveau de puissance il serait lors du tournoi face aux autres univers que se soit en normal ou en Golden ?
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Veguito le Dim Mars 11, 2018 23:52

... Au même niveau que dans sa forme augmentée ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Letyranfreezer le Lun Mars 12, 2018 0:03

Veguito a écrit:... Au même niveau que dans sa forme augmentée ?


J'avais pensé à sa aussi, mais étant donné que c'est une forme différente d'une forme d'augmentation (nottament au niveau de la couleur et du design), un peu comme une sorte de forme "Légendaire" des démons du froid (Comme les Saiyens), aurait il une puissance plus grande que celle d'une forme augmentée ?

Je ne sais pas si ma question est bien claire...
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Veguito le Lun Mars 12, 2018 3:25

Bah oui mais dans ce cas là, ce sont les règles DBS qui s'appliquent.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Saga le Sam Fév 27, 2021 17:11

Petite question sur cet univers (je n'ai pas relu la quarantaine de pages précédente pour vérifier si elle avait déjà été abordée) : il n'y a que les démons du froid et leurs sous-fifres. Mais logiquement (sauf s'ils sont venus sur Terre), il devrait aussi y avoir des cyborgs, logiquement C19 et C20. En effet, Géro dit qu'il a fabriqué ses cyborgs en arrêtant d'espionner après le combat de Végéta et Nappa contre les Terriens et Goku. Combat qui, hormis sa conclusion, s'est déroulé tel quel dans cet univers.

Du coup, C19 et C20 auraient dû être activés et, comme il n'y avait plus d'opposition valable, C16, C17 et C18 auraient dû rester dans leurs capsules - et éventuellement, on pourrait avoir un Cell beaucoup moins puissant puisque ne disposant pas des cellules de Cold et de Freezer. Ils auraient alors pu être présents au tournoi, vu que leur puissance doit être proche de celle de Freezer. Je me demande donc s'il s'agit d'un oubli de Salagir ou si une raison sera donnée par la suite pour leur absence.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 27, 2021 17:14

On peut supposer que le projet Cell fut avorté, vu que Gero avait déjà atteint son objectif, je ne pense pas que C19 et C20 pose problème à Freezer...Et peut être qu'avant leurs arrivées, on découvrira que Freeza a détruit la terre par vengeance. Cela me parait des solutions raisonnables.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Saga le Sam Fév 27, 2021 17:25

La fin des chapitres spéciaux sur cet univers me donnait plutôt l'impression d'un Freezer qui se concentrait sur la maîtrise de sa puissance et la gestion de son empire. Mais ça reste une possibilité.

Pour les différences de puissance entre C19 et 20 et Freezer, ça reste assez flou pour moi. Son Goku et Végéta ont quand même besoin de se transformer ; ils dominent alors assez nettement (le problème de maladie de coeur de Goku) leurs adversaires. Mais Trunks bat également Freezer très facilement. Et les cyborgs ont la possibilité de surprendre leurs adversaires et de s'améliorer en absorbant leur énergie. En cas d'affrontement avec Freezer, je ne verrais pas une victoire facile - quel que soit le vainqueur.
Pour Cell, au bout d'un moment, Géro abandonne et c'est son ordinateur qui s'en occupe. Je ne pense cependant pas qu'il serait vraiment dangereux dans cet univers, compte tenu de sa puissance bien plus faible.

J'aimerais bien que ce sujet soit abordé dans un nouveau chapitre spécial, en tout cas, quel que soit le choix scénaristique.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 27, 2021 17:37

J'ai toujours mis la mort de Freeza contre Trunk sur le fait qu'il n'avait pas le temps de passer à 100%. Mais c'est du headcanon de ma part.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Lenidem le Sam Fév 27, 2021 17:56

Perso, je vois les numéros 19 et 20 nettement au-dessus de Freezer. Gokû bien sûr, mais aussi Piccolo et Végéta, et peut-être Gohan, voire Krilin, ont une assez bonne idée du véritable niveau de Freezer. Alors des adversaires inférieurs à lui ou même d'un niveau semblable alors qu'ils s'attendent à des tueurs de super sayiens, ça les aurait fait tiquer. Du coup, je penche pour l'hypothèse "Freezer pas content est venu détruire la Terre par vengeance, ou y est allé parce qu'il s'est souvenu de la conversation qu'il avait interceptée dans laquelle il était question de dragon balls sur cette planète et, frustré de ne rien trouver pour la seconde fois, fait tout péter".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Seychar le Sam Fév 27, 2021 18:49

Veguito a écrit:Bah oui mais dans ce cas là, ce sont les règles DBS qui s'appliquent.


Pas tout à fait…

les transformations des démons du froid et des Saiyan semblent assez différentes:

Je pense que rien n'interdit les démons du froid de cumuler leurs formes différentes avec le Ki Divin, contrairement aux Saiyans ou ça en fait une transformation "non compatible" avec le super saiyan classique…

Monsieur Panda a écrit:J'ai toujours mis la mort de Freeza contre Trunk sur le fait qu'il n'avait pas le temps de passer à 100%. Mais c'est du headcanon de ma part.


Assez d'accord…

Lenidem a écrit:Perso, je vois les numéros 19 et 20 nettement au-dessus de Freezer. Gokû bien sûr, mais aussi Piccolo et Végéta, et peut-être Gohan, voire Krilin, ont une assez bonne idée du véritable niveau de Freezer. Alors des adversaires inférieurs à lui ou même d'un niveau semblable alors qu'ils s'attendent à des tueurs de super sayiens, ça les aurait fait tiquer.


Du coup, pas vraiment d'accord, étant donné que Goku en SSJ ça les a clairement pris de court, et Végéta, j'en parle même pas,
c'est d'ailleurs le moment où Dragon Ball avait pris une tournure intéressante dans la course à la puissance,
ne serait-ce qu'avec l'activation des Cyborgs C-17, C-18 et surtout C-16:
Où l'on voit qu'entre le SSJ de Goku sur Namek,
celui de Mirai Trunks à sa première apparition,
celui de Végéta face à C-19 puis face à C-18,
la transformation de Piccolo après avoir absorbé Kami-Sama (je sais ça n'est pas un saiyan, mais c'est pour étayer le propos)
celui de Végéta quelques jours après face à la bande des 3 puis face à Cell 1ère forme puis 2nde forme,
celui de Trunks à peine plus fort face à ce même Cell, (au delà-même du délire des gros muscles hein)
celui des deux précédents cités quand ils sortent pour la deuxième fois de la Salle de l'Esprit et du Temps
celui de Goku quand il se présente face à Karin (qui aurait clairement fait frémir de terreur C-19 ET C-20 en même temps, et peut-être même très probablement C-17 et C-18)
[Et où Gohan se demande pourquoi tout le monde est si impressionné que ça paradoxalement]
celui de Goku dix jours plus tard face à Cell forme parfaite
Et enfin celui de Gohan quelques instants plus tard face à ce même Cell, qui met le moral de tout le monde à zéro, plongeant l'un dans le désespoir total, les autres dans une confiance relative
Avant de comprendre la force qui se cachait derrière cette maîtrise parfaite (et sur laquelle Goku misait sans toutefois s'imaginer qu'il s'agirait d'une nouvelle transformation, pari sur Gohan etc…)

Y a genre au bas mot, 10 nuances de puissance assez différentes pour être soulignées et pour clairement signifier qu'au vu du Freezer dont il est question, clairement, C-19 et C-20 doivent pas être une mince affaire pour lui, mais ils sont clairement LARGEMENT accessibles à la puissance qu'il a du avoir au moment où il a éventuellement pu les affronter…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Letyranfreezer le Sam Fév 27, 2021 21:54

Monsieur Panda a écrit:J'ai toujours mis la mort de Freeza contre Trunk sur le fait qu'il n'avait pas le temps de passer à 100%. Mais c'est du headcanon de ma part.


Tu parle de sa ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités