Univers 08 - Famille et armée de Freeza

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Letyranfreezer le Ven Nov 14, 2014 17:53

Abysse a écrit:Je peux te (re)poser quelques questions ?

-Que penses-tu de la forme originelle de Cold ?
-Que penses-tu de son niveau supérieur à celui d'un super saiyan de base ?
-Que penses-tu du combat Cold /Baddack ?
-Que penses-tu du design de la cinquième forme de Freezer ?
-Que penses-tu de l'affaire Ginyu ?
-Que penses-tu du chapitre spécial sur l'univers 8 ?

Parce que c'est bon, autrement, on a compris que tu n'aimais pas le traitement réservé à Freezer&Cie, qu'ils étaient inexistants et ridiculisés à tout bout de champ.


- Elle est vraiment bien faite, avec une forme semblable à ses fils. rien à dire pour sa, c'est un sans faute.
- Au moins il fait honneur à sa famille, et maintient son statut d'Empereur tout puissant. Si Freezer pouvait au moins avoir un niveau égal qu'un Super Saiyen de base ( avec un 100 % parfaitement maitrisé et contrôler), je mettrais un 10/10 sans problème.
- Sa m'a complétement fait oublié ce match pitoyable contre Nappa. Avec ce beau combat, ils ont au moins retrouvé un peu de dignité et de valeur.
- Sublissime et m^me magnifique, j'ai été époustouflé en voyant cette forme. Si Freezer la possède déjà ou à l'intention de se l'approprier, ce serait merveilleux.
- L'Affaire Ginyu ? Personnellement, je n'y porte que peu d'intérêt.
- Bien, mais baclé sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Abysse le Ven Nov 14, 2014 18:11

Ben voilà, un minimum d'objectivité et d'attention envers ce que disent les autres, c'est déjà plus agréable.
D'accord sur la plupart des points, sauf que le combat Freezer/Nappa, j'ai trouvé que dans un sens, c'était rassurant de constater qu'un saiyan non transformé n'arrivera jamais à la cheville de Freezer dont la puissance reste une référence absolue et un point de repère essentiel.
Et l'intrigue Ginyu... m'intrigue. Je suis curieux de voilà où tout ça va mener, ainsi que le coup des caméras espions implantées.
Sans compter que le seul flashback auquel on a eu droit en temps réel dans l'intrigue principale, concerne Freezer. Quand il se remémore la « mort » de Ginyu.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Letyranfreezer le Ven Nov 14, 2014 18:58

De toute façon, je continuerais encore à regarder DBM, car je garde encore espoir sur d'autres "nouveautés" qui pourrait me ravir et me rassurer (Moi, ainsi que les fans des Démons du Froid, bien s^r :wink: )

L'intrigue sur Ginyu, m'intrigue quand m^me un peu, on va voir par la suite.

Je me dis aussi qu'ils pourraient s'allier à d'autres méchants (Avec Cell par exemple, comme dans les filler ou GT) au moins pour avoir plus de chance de s'emparer des Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar rodjackie le Jeu Nov 20, 2014 13:31

Letyranfreezer a écrit:De toute façon, je continuerais encore à regarder DBM, car je garde encore espoir sur d'autres "nouveautés" qui pourrait me ravir et me rassurer (Moi, ainsi que les fans des Démons du Froid, bien s^r :wink: )

L'intrigue sur Ginyu, m'intrigue quand m^me un peu, on va voir par la suite.

Je me dis aussi qu'ils pourraient s'allier à d'autres méchants (Avec Cell par exemple, comme dans les filler ou GT) au moins pour avoir plus de chance de s'emparer des Dragon Ball.


Je pense que Cell se contrefoue des Dragon Balls (il est là pour le challenge, et ne mentionne jamais leur existence dans le manga il me semble). De toute manière, je vois très mal Cell s'allier avec quelqu'un, c'est un être très fier et très seul (il est né seul, il combat seul, dans son univers il vit tout seul avec ses minis et avant qu'on ne fasse la vanne, il marche seul!! ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Antarka le Ven Nov 21, 2014 16:25

En fait si, Cell mentionne les Dragons Balls dans le manga, quand il apprend que Piccolo et Kami ont fusionné et donc qu'ils ont disparu. Cela dit sa réaction en caricaturé c'est "cool, personne pourra ressusciter", pas "naaaaan je les voulais pour moi". Bref, Cell avait l'air de s'en tamponner des Dragons Balls, je pense que c'est toujours le cas.

Cell est surpuissant, avec une grande esperance de vie (sans doute la même que les Colds) mais trop jeune encore pour avoir vraiment réfléchi à sa mortalité (par mort naturelle j'entend). Possible que Cell puisse, à terme, etre interessé par le fait de rallonger sa longévité, voire de devenir immortel, mais la je pense pas.


Concernant cet U8 ou Freeza n'aurait jamais pu etre puissant, je suis pas d'accord, on peut très bien avoir un Freeza qui s'entraine SANS contredire le manga, du moment que tout ça est justifié, cohérent et postérieur aux evenements sur Namek. On aurait eu l'univers de Cold Family Chronicles à la place de l'u8, ca aurait été super cohérent, et on aurait eu du démon du froid balèze (bon pas Vegetto ou même Buu-style, mais déja très fort).

Bon par contre, je considere que le fait que Freeza ne soit pas si puissant dans l'u8, n'est absolument pas grave pour autant. Je trouve cet univers interessant, et j'avoue qu'inconsciemment il me sert un peu de référence (Freeza c'est le top de l'univers normalement avec sa famille, hors Z-team et anomalie).

J'ai aucune vraie critique à faire envers l'u8. Pi etre quelques regrets, et encore, le plus grand serait de jamais voir le Nail Vs Reacum dessiné par Asura.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Veguito le Ven Nov 21, 2014 17:00

Bah en fait, il est dit que Freeza s'est entraîné, de même pour Cold, afin qu'ils puissent se contrôler sous leur forme d'origine. Ils n'ont peut-être sans doute pas considérablement augmenté leur force, mais c'est de l'entraînement.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar return le Ven Nov 21, 2014 18:17

Un Univers dans le style Cold Famille Chronicles aurait été tout à fait possible dans DBM, mais pas un bon choix. Ce genre de possibilité est intéressante dans le cadre d'une fic centré sur les Démons du Froid, mais pas dans la logique actuelle d'une suite sur DB tel que DBM. C'est pareil que Miraï Trunks SSJ2. Ca aurait été possible, mais clairement pas la bonne chose à faire.

A la fin du manga, on ne peut plus considérer Freeza et cie comme une menace (en terme de puissance). Alors fanfiquer la dessus pour les mettre aux niveaux des autres, c'est une perte de temps. On a déjà beaucoup de gros bourrins. Cold a été boosté, à cause ou grâce à son vide de background, et ça a permis de le ré-équilibrer (notamment son combat contre baddack). En parlant de ce dernier, je comprends pourquoi Salagir a longtemps était contre son apparition en SSJ, c'était exactement le même problème que Freezer. Un mec qui devient largement plus fort que ce qu'il était sensé devenir, il faut le justifier. Et avoir des choses à raconter dessus. Des choses qui coule de source. Si Baddack SSJ existe, c'est qu'il y a énormément de choses à raconter dessus. Sur Freezer surcheaté ou sur Miraï Trunks SSJ2, c'est déjà beaucoup moins pratique, et beaucoup moins dans la continuité du manga.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Letyranfreezer le Ven Mars 13, 2015 20:43

je me demande si Freezer pourrait, plus tard dans le tournoi, aquerir sa forme Ultime que l'on voit dans le nouvel OAV : Golden Freeza. Mais je pense que ce ne sera pas possible, dommage :?
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Mystic_Joh le Ven Mars 13, 2015 21:59

Letyranfreezer a écrit:je me demande si Freezer pourrait, plus tard dans le tournoi, aquerir sa forme Ultime que l'on voit dans le nouvel OAV : Golden Freeza. Mais je pense que ce ne sera pas possible, dommage :?



C'est surtout parce qu'on ne sait absolument pas comment il l'a obtenue. Et que Salagir ne peut pas suivre tout les ajouts de Toryama sans gener son scenario.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Letyranfreezer le Ven Mars 13, 2015 22:17

Mystic_Joh a écrit:
Letyranfreezer a écrit:je me demande si Freezer pourrait, plus tard dans le tournoi, aquerir sa forme Ultime que l'on voit dans le nouvel OAV : Golden Freeza. Mais je pense que ce ne sera pas possible, dommage :?



C'est surtout parce qu'on ne sait absolument pas comment il l'a obtenue. Et que Salagir ne peut pas suivre tout les ajouts de Toryama sans gener son scenario.


Je m'en doute bien :wink: Enfin, si il pouvait au moins aquerir une sorte de forme d'augmentation, je serais au moins un peu ravi :)
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Chocoloutre le Sam Mars 14, 2015 0:39

Letyranfreezer, est-ce que tu dirais que Freezer est ton personnage préféré ? Je crois qu'on se pose tous la question, on me dit même à l'oreille que des paris s'organisent sur ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar mrsatan le Sam Mars 14, 2015 1:01

Non, Salagir ne reprendra pas la forme du film, qu'il ne peut plus intriguer dans sa trame (comme entre autres Battle of the Gods, qui est la préquelle de Fukkatsu no F)

Par ailleurs, via le fantôme de l'univers 3 de Raichi, on l'a vu, la forme suivante de Freezer version DBM.

En fait, je fais l'effort de te répondre, mais j'ai l'impression que ton post est plus une demande/un chouinage déguisé qu'un post fait pour susciter un échange...

Demande/chouinage dont le % de réussite sera de l'ordre du à peu près 0 pour les raisons évoquées ci-dessus + le fait que Salagir n'est pas là pour satisfaire le moindre caprice de lecteur (sinon, ça ferait longtemps qu'il aurait abandonné).

Par ailleurs, le précédent chapitre nous a montré que Salagir pouvait faire des trucs intéressants avec Freezer sans avoir besoin d'intégrer en permanence les ajouts les plus récents de la Toei et compagnie.

Faudrait à présent intégrer que DBM, c'est DBM et plus le Dragon Ball de la Toei ou même du Toriyama des toutes derniers années. DBM a pris son envol et écrit sa propre "légende".

Et que c'est pas forcément plus mal.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Letyranfreezer le Sam Mars 14, 2015 16:31

Inikisha a écrit:Letyranfreezer, est-ce que tu dirais que Freezer est ton personnage préféré ? Je crois qu'on se pose tous la question, on me dit même à l'oreille que des paris s'organisent sur ta réponse.


Vu le nombre de fois que je me suis plaint sur ne serais ce qu'un petit élément négatif sur Freezer, il est évident que c'est mon préféré :wink:

Je sais que je chouine un peu (Beaucoup m^me), mais bon, faut que j'essaye de m'en contenter. après tout, il y' a rarement de fan-mangas avec Freezer dedans, rien que pour sa je devrais être ravit. Que voulez vous, je suis facilement irritable :lol:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Regulator le Sam Mars 14, 2015 16:34

En même temps,si c'est ton préféré,ta réaction est un peu normale.
:wink:
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar niicfromlozane le Sam Mars 14, 2015 18:23

Sérieux, letyranfreezer: j'adore tes posts, j'en parlais encore y a pas longtemps sur le chan.

Celui que tu as laissé sur la fic de Tierts est absolument mythique. Le mec a écrit une ode incroyable sur les nihiliens, il a fait de Freezer un personnage attachant sans rien changer de son caractère, il a livré le plus bel hommage au perso que tu puisses trouver sur internet et ton com' c'est (ATTENTION, il y a un GROS SPOIL de la fic de Tierts dans ce spoiler - la fin du tome 1) :

Spoiler
Letyranfreezer a écrit:Bon, j'aurais put poster depuis un moment, mais c'est pas grave. Au départ, j'ai beaucoup adoré cette fanfic, le fait que Freezer soit le héros et le gagnant était une idée de génie (la meilleur idée du siècle ? :wink: ). J'ai donc tout lu jusqu'à sa mort, après je n'ai plus vu l'intérêt de poursuivre, car sans sa présence, l'histoire n'a plus aucun intérêt pour moi :( . Je suis très déçu de sa mort, m^me plus que déçu, dégouter :cry: . Je vais donc continuer à chercher un fanmanga sur Freezer, auquel je serait sûr qu'il ne décedera pas, et qu'il soit le grand gagnant (tout en restant équilibré tout comme içi).

Bonne continuation quand m^me pour ton fanmanga, m^me si mon plaisir de le lire à finit par tomber dans le néant après le moment fatidique. Je ne sais pas si tu as l'intention de le faire ressuciter un jour, mais moi je n'ai pas envie de lire 30 chapitres sans la présence de mon personnage préféré de tout les mangas existants.


Bref, comment dire ? Surtout ne change rien ! Ton fanboyisme fait vraiment plaisir à voir et à lire, je t'assure ! D'ailleurs, quand FoF sera sorti, je serais très déçu si tu ne nous faisais pas part de ton appréciation.


Sinon, pour rester on topic :
Je trouve quand même vachement bien l'écriture de cet univers. Déjà, dans sa divergence. Sérieusement, qui aurait pensé à ça ? L'explication classique, c'est Freezer qui gagne contre Goku. Là, on a déjà eu un chouette twist sur cette cause. De plus, Le traitement est vraiment bien fichu. Je veux dire, avec les flashbacks sur Ginyu et le mystère du saiyan qui a détruit la capitale… Bon, à priori, il ne reste que Goku et Broly, mais ce genre de plan, comme Ginyu lui-même, donne vraiment pas mal de profondeur à l'univers en général. La possibilité pour Freezer d'atteindre une forme supérieure, aussi.
Et puis, le fait qu'il tente de contrôler ce qui se passe à sa manière avec des mouchards donne à Freezer une profondeur que je ne lui aurais pas cru, et il est de fait vachement bien intégré dans l'histoire malgré sa faible puissance.
Je veux dire: Cell, ce qu'il a fait après sa victoire, y a pas le moindre indice et ça passe crême parce que ses gênes saiyans peuvent lui donner à peu près n'importe quelle force, mais avec les démons du froid, la stratégie est toute autre est rondement menée.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités