Univers 08 - Famille et armée de Freeza

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar RMR le Sam Fév 20, 2010 12:48

bejiita a écrit:on sait qu'il est plus fort que Freeza


Non, on n'a aucune indication sur le rapport de force Freezer/Cold. La phrase de Tenshinhan dans le manga VF est une erreur de traduction. Il dit juste ça:

Tenshinhan: "Il (Freezer) n'est pas seul, il y en a un autre. Une force incommensurable."

Pas de comparaison, juste la constatation que Freezer n'est pas le seul à être fort.

Il y a tout un topic sur Freezer VS Cold.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Thibarik le Sam Fév 20, 2010 13:01

RMR a écrit:
bejiita a écrit:on sait qu'il est plus fort que Freeza


Non, on n'a aucune indication sur le rapport de force Freezer/Cold. La phrase de Tenshinhan dans le manga VF est une erreur de traduction. Il dit juste ça:

Tenshinhan: "Il (Freezer) n'est pas seul, il y en a un autre. Une force incommensurable."

Pas de comparaison, juste la constatation que Freezer n'est pas le seul à être fort.
Hum moi c'est pas ce que je lis..

Image

D'après ça Cold est déjà plus fort que Freezer..
T'as peut être une autre édition..?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar RMR le Sam Fév 20, 2010 13:50

Thibarik a écrit:Hum moi c'est pas ce que je lis..


RMR a écrit:La phrase de Tenshinhan dans le manga VF est une erreur de traduction.


La phrase que j'ai écrit, c'est la VOSTFR.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Thibarik le Sam Fév 20, 2010 13:59

Ah oui, j'avais lu vite... Mais comment sait on que c'est le manga VF qui a fait l'erreur et pas la team qui a traduit l'anime..?
Enfin, même dans le cas de la VOST, j'interprète la phrase de Tenshinhan comme montrant une différence notable entre Cold et Freezer... Mais c'est qu'un avis perso.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Mitsu le Sam Fév 20, 2010 14:16

Étant donné qu'à ce moment là Freezer est sensée être l'homme le plus puissant de l'univers, il me parait plus sage de penser que c'est la VOSTFR qui est la mieux traduit.
Elle colle avec le manga, alors que Freezer qui sort de son cul un mec comme lui en encore plus fort alors qu'il est le plus fort de l'univers de ce que l'on en sait, c'est pas très cohérent :mrgreen: .
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar RMR le Sam Fév 20, 2010 14:22

Tenshinhan:-"Shitotsu dake jya naï. Mo shitotsu... Baka dekaï kyû."

Je suis sûr de "Il n'est pas seul. Il y en a un autre..."

Le reste semble vouloir dire que l'autre est très fort. Mais s'il y avait une comparaison, je m'attendrais à voir "muto" (encore plus). Dommage que Goku93 ne fréquente plus le forum, il comprenait le japonais...

Enfin, en règle générale, la VOSTFR est bien plus fiable que la VF. Elle a souvent permis de voir des incohérences dans la VF.

Quand au fait que ce soit l'anime (pas canon), ça ne pose pas problème. Le probème de l'anime, c'est les fillers. Mais pour ce qui est relaté dans l'anime et qui existe dans le manga, c'est généralement retranscrit au mot près.

Sinon, j'insiste, il y a tout un topic sur Freezer VS Cold, à rejoindre pour débattre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar greg131982 le Sam Fév 20, 2010 16:08

Juste pour préciser que Glénat a pour son édition "De Luxe" fournit une nouvelle traduction, plus fidèle à l'original.
Dans cette deuxième version, Tenshihan dit "Il n'est pas seul...il y a une autre force gigantesque avec lui..."
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Redd le Sam Fév 20, 2010 18:10

Thibarik a écrit:Ah oui, j'avais lu vite... Mais comment sait on que c'est le manga VF qui a fait l'erreur et pas la team qui a traduit l'anime..?
Enfin, même dans le cas de la VOST, j'interprète la phrase de Tenshinhan comme montrant une différence notable entre Cold et Freezer... Mais c'est qu'un avis perso.


Pour ma part, en écoutant la phrase VO, je traduis également par : "il y en a un autre... Un Ki gigantesque".

Sujet divisé, merci de continuer le débat sur le topic dont j'ai donné le lien par deux fois...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Many le Dim Fév 21, 2010 0:49

Cela n'a pas de rapport avec la force de Cold,mais en lisant le sujet j'ai vu qu'à un moment,on a parler des scaouter:

San999 a écrit:
]EDGE[ a écrit:J'ai pas fait attention si leur gardes avait des Scaouter
Il y a sans doute trop de monde. Et l'énergie que dégagent Freeza, Cold et Coola sont déjà censés faire exploser ces appareils.

Quant au rapport de force Freeza/Coola, il n'est peut-être pas le même dans cet univers.


Dans le chapitre 16 de la novélisation de DBM, Loïc Solaris en parle. Aparament,leurs scaouter n'ont pas supporter la trop grosse quantité d'énergie,sont devenu instable,et ont explosé. Kiwi et d'autres sous-fifres n'ont alors trouver comme solution que de réduire la zone de scannage (Ca se dit? xD) à 10m. Ce sont ceux là que Butta et Reacum portent.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar RMR le Dim Fév 21, 2010 0:51

Many a écrit:Cela n'a pas de rapport avec la force de Cold


Et c'est très bien! Excellente initiative que de revenir sur le sujet du topic.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Letyranfreezer le Lun Mars 01, 2010 21:53

Moi, étant fan incontesté (peu être mème l'un de ses plus grands fan) de Freezer, je me fait pas d'illusion sur une éventuelle victoire. J'espère au moins (je dit : "au moins") qu'il arrivera à battre Nappa, car je refuse que ce cher tyran et sa famille se fassent humilié une fois de plus, il l'a déjà été trop de fois (face à Trunks, Paulkuan, et Gohan dans le film "Fusion"). Tout sa c'est à cause de cette saleté de chewing gum rose si Freezer est devenu un ennemi de seconde zone. Lui qui était sencé être le pire ennemi des Saiyens (car c'est lui qui a anéantit la planète Vegeta, c'est pas rien), et mème le méchant final de la série, là sa se ne soit plus du tout.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar cellzer le Lun Mars 01, 2010 22:03

face à paulkuan et gohan tu peu te rassurer en te disant que ça n'a rien à voir avec le manga :wink:

Je pense qu'il va battre Nappa et qu'il sera éliminé le tour d'après.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Redd le Lun Mars 01, 2010 22:19

C'est d'ailleurs un des combats que j'attends avec impatience. J'ai hâte de connaitre le vrai niveau de Raditz et de Nappa.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Letyranfreezer le Mar Mars 02, 2010 21:21

Il y'a autre chose qui trotte dans ma tête depuis un moment, c'est le fait que Freezer soit en forme finale. Salagir dit que c'est parce que cette forme lui donne un air plus puissant que la première, mais si on devait rester logique, Freezer se serait tranformé parce qu'il aurait pût faire face à quelqu'un de vraiment puissant, sinon, il n'aurait j'aimais trouver l'utilité de se transformer malgré la présence de son frêre et Cooler (faut pas oublier que Freezer se dit être le numéro 1). Il a donc dût rencontrer Sangoku et co sur Namek. La différence par rapport au reste à mon avis, c'est qu'il a simplement réussit à éliminé Sangoku et tout ces amis. Pourtant d'après la description donné par Salagir au début me donne l'impression que Freezer n'a jamais combattu la Z-Team, et connait simplement les Saiyens parce qu'il les a éliminé en détruisant leur planète.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Ganjalo le Mar Mars 02, 2010 21:50

Je pense que si Freezer avait battu Goku, il aurait quand même été un peu traumatisé des Saiyens et serait plus prudent. Là il se croit le N°1 de l'univers parce qu'il n'a rien eu besoin de combattre, et qu'il reste figé sur sa royauté.

Et il prend sa forme finale pour être prêt au combat, il sait qu'il y aura des ennemis dangereux.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron