Univers 08 - Famille et armée de Freeza

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Many le Jeu Mars 25, 2010 14:25

SeikyoJack a écrit:Je dit que Vegeta a tué Goku et sa clique sur Terre (je n'élaborerai pas là-dessus, moi non plus je vois pas comment ça aurait pu arriver).


Bah...C'est pas trop compliqué xD. Soit Yajirobé n'a jamais osé bouger et n'a pas coupé la queue de Vegeta Oozaru qui a tuer tout le monde,soit Gohan n'a pas sut renvoyer le Genkidama,etc.. Y a plein de possibilité,je trouve.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar rodjackie le Jeu Mars 25, 2010 14:37

Ma théorie :

Sur Terre, Goku est battu par Végéta, Krilin et Gohan arrivent et au lieu de laisser Végéta vivre, Krilin le tue avec le sabre de Yajirobé. Végéta meurt.

Krilin Gohan et Bulma partent sur Namek chercher les Dragons Balls pour ressuciter les victimes de Végéta et Nappa, mais tombent sur Freeza qui a lui aussi été informé de l'existance des Dragons Balls sur Nameks à cause de Végéta. Nos héros tombent sur les hommes de Freeza mais éliminent Zarbon et Dodoria avec l'aide de Nail (à noter l'absence de Kiwi qui sans Végéta n'a aucune raison d'aller sur Namek). Freeza en a marre d'eux et appelle le Commando Ginue.

Pendant ce temps, Goku (qui a eu vent de l'existence de Freeza grace à Bulma) s'entraine comme la normale dans son vaisseau. Il arrive sur Namek où il découvre que ses amis et Nail sont dans un sale pétrin (Guldo a été tué grace à l'intervention de Nail, il reste donc Jeece, Barta et Reecoom). Goku arrive donc et bat comme dans la normale Reecoom et Barta (et ne les achève pas comme dans la normale).

Jeece, pris de panique appelle Ginue, qui affronte Goku. Ginue change de corps avec Goku mais ce dernier finit par le tuer avec l'aide de Nail (car trop dangereux avec son changement de corps).

Freeza décide d'intervenir. Pendant ce temps, nos amis ont pu ressusciter Piccolo et le faire venir sur Namek mais ensuite le Grand Chef meurt. Goku, Piccolo, Nail affrontent Frreza (peu importe l'ordre, de toute façon quand il sera face à Goku, Freeza n'aura d'autre choix de se transformer, puis il est de toute façon trop fort et les tue). Ensuite Freeza tue les autres (Goku n'est donc pas devenu SSJ puisqu'il est mort avant Krilin et Gohan). Il ramène ce qu'il reste du Commando Ginue (Jeece, Reecoom et Barta) et soigne les blessés (les 2 derniers cités). Freeza va ensuite sur Terre pour se venger sur les terriens qui lui ont causé des soucis, mais aussi pour obtenir la vie éternelle de la part de Shenron (il a eu vent que la ressurection de Piccolo avait fait réapparaître les Dragons Balls sur Terre). Donc :

-Freeza a la vie éternelle
-Guldo et Ginue sont morts (et Freeza ne va pas les ressuciter il a pas que ça à foutre ^^)
-Freeza a du se transformer mais a vaincu Goku puisque pas de SSJ.

Voila :) à vos avis
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar RMR le Jeu Mars 25, 2010 15:10

J'aime beaucoup tout le début jusqu'au changement de corps. Puis après, c'est confus.

Rodjackie a écrit:Ginue change de corps avec Goku mais ce dernier finit par le tuer avec l'aide de Nail (car trop dangereux avec son changement de corps).


Donc, Nail et Goku-dans-Ginue tuent Ginue-dans-Goku puisque vous ne parlez pas d'un rechangement de corps... Si il y a rechangement de corps, je me demande comment il se fait que Ginue ne finisse pas dans une grenouille épargnée par Goku, comme dans la situation originale (Freezer n'ayant que faire d'avoir une grenouille à ses ordres, il est normal qu'on ne voit pas Ginue au tournoi). Donc face à Freezer, il y a Piccolo, Nail et Goku-dans-Ginue. Là, je ne vois personne capable de menacer Freezer première forme, Goku ayant moins que la puissance de Ginue. Sauf si Piccolo et Nail fusionnent, auquel cas Freezer doit passer à la troisième forme (et sûrement à la quatrième, vu qu'il n'hésite pas à se transformer même sans en éprouver la nécessite, cf le manga).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar rodjackie le Jeu Mars 25, 2010 15:28

RMR a écrit:J'aime beaucoup tout le début jusqu'au changement de corps. Puis après, c'est confus.

Rodjackie a écrit:Ginue change de corps avec Goku mais ce dernier finit par le tuer avec l'aide de Nail (car trop dangereux avec son changement de corps).


Donc, Nail et Goku-dans-Ginue tuent Ginue-dans-Goku puisque vous ne parlez pas d'un rechangement de corps... Si il y a rechangement de corps, je me demande comment il se fait que Ginue ne finisse pas dans une grenouille épargnée par Goku, comme dans la situation originale (Freezer n'ayant que faire d'avoir une grenouille à ses ordres, il est normal qu'on ne voit pas Ginue au tournoi). Donc face à Freezer, il y a Piccolo, Nail et Goku-dans-Ginue. Là, je ne vois personne capable de menacer Freezer première forme, Goku ayant moins que la puissance de Ginue. Sauf si Piccolo et Nail fusionnent, auquel cas Freezer doit passer à la troisième forme (et sûrement à la quatrième, vu qu'il n'hésite pas à se transformer même sans en éprouver la nécessite, cf le manga).


Si il rééchange après, petit oublie lol, et le combat fini de la même façon, Goku se fait soigner (par contre il peut être soigné par Dendé) et comme il a frolé la mort il devient une menace pour Freeza, l'obligeant à se transformer
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar San999 le Jeu Mars 25, 2010 17:37

Par contre, si Piccolo est mort, les dragonballs sur Terre ont de nouveau disparu. Donc, Freeza n'a pas pu obtenir la vie éternelle...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar rodjackie le Jeu Mars 25, 2010 19:32

San999 a écrit:Par contre, si Piccolo est mort, les dragonballs sur Terre ont de nouveau disparu. Donc, Freeza n'a pas pu obtenir la vie éternelle...


Ah oui merde lol, bon de toute façon qu'il ai la vie éternelle ou pas c'est pas l'essentiel pas vrai?
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar bejiita le Jeu Mars 25, 2010 20:52

Road pour ta théorie tu oublie un élément important ^^

Quand Krilin et Gohan s'aperçoivent de l'existence de Freeza il vont quand même vers un village Namek, sauvent dendé et s'enfuient.
Dodoria les poursuit à ce moment la comme il ne les trouvait pas il avait l'intention de faire sauter la zone sauf que Bejiita était intervenu donc sans Bejiita Dodoria faut tout sauter et donc soit Krilin et compagnie sont pris dans l'explosion et meurent soit ils arrivent à ne pas être pris dans l'explosion mais Dodoria les grille et les tue (Dende y compris).
J'imagine que Dodoria et Zabon en trouvant l'emplacement du grand chef namek se retrouvent face à Nail et se font tuer.
Gokû arrive et se rend compte qu'il ne sent pas Krilin et Gohan par contre un ki monstrueux est sur la planète. Soit il rencontre Zabon et Dodoria et les tue (si ce n'est pas fait auparavant par Nail) soit il va directement vers Freeza pour se venger et la il se fait rétamer ne fois que celui-ci se transforme.

Si c'est Bejiita qui tue Gokû sur Terre je pense que ce serait lors de l'affrontement Kaiôken/Garric Ho (Gokû suivant le conseil de Kaiô de ne pas dépasser le Nibai Kaiôken)
Bejiita étant encore en pleine forme décide d'aller directement sur Namek (Kiwi n'intervient donc pas), il se rend compte que Freeza est déjà la-bas, il décide de les avoir par la ruse mais comme il n'a pas eu son zenkai power up, ses combats contre Dodoria et Zabon se retrouvent plus compliqués si bien qu'il ne survit pas ou alors se fait ramener à moitié mort à Freeza qui l'achève après lui avoir montrer tout l'étendu de sa puissance afin de lui faire vivre sa plus grande terreur comme punition pour sa rébellion.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar San999 le Jeu Mars 25, 2010 21:38

bejiita a écrit:Road pour ta théorie tu oublie un élément important ^^

Quand Krilin et Gohan s'aperçoivent de l'existence de Freeza il vont quand même vers un village Namek, sauvent dendé et s'enfuient.
Dodoria les poursuit à ce moment la comme il ne les trouvait pas il avait l'intention de faire sauter la zone sauf que Bejiita était intervenu donc sans Bejiita Dodoria faut tout sauter et donc soit Krilin et compagnie sont pris dans l'explosion et meurent soit ils arrivent à ne pas être pris dans l'explosion mais Dodoria les grille et les tue (Dende y compris).
Non. Non. Rappelle-toi. Dodoria lance son attaque et ravage la zone. Mais Kulilin a suffisamment de réflexes pour se sauver lui, ainsi que Gohan et Dende. Dodoria pense les avoir tués, donc il se barre. Et uniquement après, il se fait attaquer par Bejîta.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar bejiita le Jeu Mars 25, 2010 21:52

Hum il semblerait que oui ^^ ouaip j'ai oublié ce passage
bon on va dire que j'ai rien dit ^^
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Mokkori le Jeu Mars 25, 2010 22:19

SeikyoJack a écrit:
Pour la forme finale de Frieza, je dirait que c'est surtout pour garder la tête haute face à Cooler. Mais, selon ma théorie sur les transfo de Frieza, Cooler devrait être plus faible. Pourquoi?

D'après un wiki anglais (qui pioche certaines infos dans les anime, mais des infos qui ne sont pas contredites dans le mange, je précise), les transfo marchent à l'envers. Ainsi, Frieza diminue volontairement la puissance de son corps car rester en quatrième forme avec autant de puissance reste inconfortable en temps normal (temps normal --> hors-combat). Donc si Cooler reste confortable en quatrième forme, il doit être faible. ^^

M'bon, je peux pas crier "À L'INCOHÉRENCE!!!" en voyant Frieza rester dans sa quatrième forme sans être énervé à cause de son surplus de puissance car Salagir ne se base sans doute pas sur cette hypothèse. ;)

Quant à l'attitude de Frieza à propos de sa propre force, il est comme tout méchant de DBZ qui se respecte: "Je suis le plus fort de l'Univers!" Les Cold sont arrogants et prétentieux et, à la base, il n'était pas prévu que King Cold et Cooler apparaissent (pression des fans sur notre pauvre Tori). Autrement, Frieza aurait peut-être été plus modeste, mais j'en doute. ^^

Ouah, c'était un beau pavé, ça. :D


Freeza reste en forme premiere car il ne vois pas l'utiliter d'etre dans d'autre forme.
Il a environ 530 000 unités et se croit le plus fort dans le manga, selon lui le 2eme plus fort avant la saga cyborg c'est Ginue( environ 127 000 unités).
Avec une attaque il peux detruire une planete et il possede les meilleur guerrier et armée du monde dans sa saga( pleins de soldat de seconde classe avec une force proche de Raddidz, des Soldat d'elite comme Vegeta et kiwi, des Lt encore plus fort comme Dodoria et Zabon, et si sa ne suffit pas le commando Ginue).
Pourquoi se transformé si il ni a personne qui puisse arriver a vaincre son armé ou Ginue.

Dans le manga avant la saga Cyborg, Il est l'empereur freeza et ne fait qu'une allusion a son pere ( par ses parents), mais pas a un frere, donc apparement il ne font pas partie de l'univers Empire de la Saga Freeza.

Apparement en prenant en compte la Revanche de Cooler.
Cooler n'aime pas faire d'erreur comme son frere.
Ses Lt sont au moins aussi bon que Ginue voir bien plus fort.
Piccolo qui rivalise avec Freezer 1er transfo( 1 000 000 unité) a un peu de mal avec les homme de Coola meme si il en bat assez facilement et domine Sauza dans la foret.

Puis goku maitrise mieux la transformation en SSJ que contre freeza, de plus il etait assez endomagé par le combat pre SSJ( il etait casi a bout de force) alors que contre Coola, il a eu un power UP avec le sensu.
De plus si on se fit a l'anime Francaise, Coola comprends comment Goku a vaincu freeza par sa puissance (SSJ? je sais plus) mais qu'il est plus fort que son frere avec en plus une 4Eme transfo.
Je vois pas pourquoi Coola irais sur terre pour vaincre Goku si il etait inferieur a son Feu frere.
Il sait que freeza c'est fait battre, mais comme il est Bien plus fort que lui, il se croit aussi superieur a Goku, et la il fait une erreur, meme 4eme transfo
Avatar de l’utilisateur
Mokkori
 
Messages: 24
Inscription: Dim Fév 28, 2010 12:55
Localisation: sous une tente montée

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar quent68 le Jeu Mars 25, 2010 22:41

Le combat contre Cooler peut se caser pendant l'entrainement de 3 ans en vue de combattre les Cyborgs. Goku a donc progressé, il rivalise un peu avec Cooler quand ce dernier ne s'est pas transformé, donc comme lorsque Freezer est à 50 ou 70%.

Lorsque Cooler passe à fond, et Goku devient SSJ1, on a pas le temps de les voir combattre (faute à la durée du film), on voit juste qu'un simple kikoha de Cooler n'affecte aucunement Goku, tout comme le coup de poing. Par contre, la boule ressemblant à un soleil (Supernova dans les jeux vidéo) fait peiner Goku, il a eu du mal à la renvoyer. La théorie des transfo à l'envers, je dis bof...

J'ai toujours imaginé Cooler comme plus posé que son frère, et moins mégalo. Déjà on ne voit que 3 soldats lui appartenant, pas une ribambelle d'hommes relativement faibles. Et puis il essaye au maximum de ne pas commettre d'erreurs, donc peut être qu'il n'a pas la folie des grandeurs comme son frère, conquérir des dizaines de planètes et tout ça...si il avoue être plus fort que son frère, ce n'est surement pas un mensonge, même si cette supériorité est légère par rapport à Goku SSJ1, puisque le résultat sera le même, le Saiyen l'aura vaincu au bout du compte.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Mokkori le Jeu Mars 25, 2010 22:58

Par contre Clone Metal Cooler est assez baleze mais je sais pas ou il se passe dans l'histoire, surement avant la salle du temps et de l'esprit, gohan n'est pas SSJ mais Vegeta oui.
J'aime pas ce film.
Sinon l'armée de freeza est relativement faible mais quand on voit les guerrier des autre planete, par le nombre il sont puissant
Avatar de l’utilisateur
Mokkori
 
Messages: 24
Inscription: Dim Fév 28, 2010 12:55
Localisation: sous une tente montée

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar quent68 le Jeu Mars 25, 2010 23:26

Exact mais je les comparais surtout aux trois sbires de Cooler, qui dépassent Ginyu pour moi. Pour Sauzer c'est sur, vu qu'il est presque au niveau de Piccolo.

L'histoire de Metal Cooler est tirée par les cheveux, car premièrement c'est très peu probable qu'il ait pu s'en sortir en tombant dans le soleil. Ensuite, que cet ensemble gigantesque parvienne à créer a partir de Cooler des combattants métalliques par milliers, et plus forts que Goku et Végéta SSJ1 ! C'est un peu trop.

Heureusement qu'aucun élément de ce film ne sera utilisé dans Multiverse...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Romi le Jeu Mars 25, 2010 23:50

Eh oh je suis pas d'accord même si il impossible à caser dans la Time-line , ce film a le mérite de nous montrer un adversaire originale . Un Virus Informatique grandeur Nature j'imagine bien Métal Cooler après sa victoire sur les Saiyens engloutir toute forme de vie pour les intégré a son programme . Saurait était un adversaire puissant a Exploité 8)
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar SeikyoJack le Ven Mars 26, 2010 0:06

Bah la théorie des transfo qui marchent à l'envers, je la trouve très bien, personnellement (c'est d'ailleurs de cette façon que je gère les transfo de mon perso sur un certain forum RPG). ^^

En fait, l'un des éléments qui mènent à cette théorie, c'est lorsque Frieza prend sa deuxième forme: "Préparez-vous, je vais être beaucoup moins gentil sous cette forme!"

Il semble insinuer qu'il contrôle mal sa puissance une fois transformé, donc s'il restait à sa pleine puissance tout le temps, il aurait du mal à ne pas tout casser pour dépenser son énergie, alors il la diminue en changeant sa physiologie (il ne peut pas la baisser comme le font la Z-Team, puisqu'il ne peut même pas détecter une puissance sans détecteur). Sa puissance s'adapterait aux changements faits à son corps, ce qui fait que dans sa première forme, il a l'esprit plus tranquille, alors que dans les autres il ne pense qu'à bouger, un peu lorsqu'on boit trop de café ou de Red Bull. ^_^

Pour la puissance de Cooler, je me base sur cette théorie, théorie qui n'est contredite que par l'OAV La Revanche de Cooler, qui, comme bien des OAV, contredisent beaucoup d'éléments du manga. :)
Ce n'est donc pas complètement tiré par les cheveux, si ma théorie est bien la bonne, Cooler serait logiquement moins fort que Frieza, à moins d'avoir trouvé une façon de garder la tête froide sans avoir à se transformer (j'en doute, il est aussi arrogant que son frère, donc je doute qu'il s'entraîne sérieusement pour ça).

Effectivement, Frieza ne croyait pas avoir besoin de se transformer et il me semble qu'il dit à la Z-Team qu'ils seront les premiers à voir sa transformation finale. Il n'avait pas besoin de libérer toute sa puissance, ce pourquoi il la garde diminuée volontairement via les transfo. Il n'aurait pas voulu risquer de démolir son vaisseau parce qu'il a besoin d'utiliser sa puissance à cause qu'il est dans ses formes plus puissantes. ;)

Bon, il reste King Cold, qui est à l'évidence dans sa deuxième forme et qu'il vit bien avec. S'il y a un seul élément qui ruine un peu ma théorie, c'est bien King Cold, qui reste bien calme dans sa deuxième forme. Si ma théorie s'applique, ben King Cold aurait dû être énormément puissant, plus que Trunks. Bon, on peut dire que Trunks l'a eut par surprise, Cold lui offre une place à ses côté et le Cold, croyant pouvoir tuer Trunks facilement, n'utilise pas sa pleine puissance et décide de le découper à coup de sabre. Il tente de supplier Trunks, il n'aurait pas le temps de se transformer avant de se faire transpercer donc la seule solution: implorer grâce, en vain. Dans le manga, Cold meurt sur le coup. Dans l'anime, il continue à parler, même avec un trou dans le torse mais on peut supposer que la blessure, grave, lui a ôté beaucoup de force donc il ne peut pas se transformer. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités