Univers 08 - Famille et armée de Freeza

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Many le Dim Fév 28, 2021 12:20

Concernant Slugh toujours, c'aurait pourtant été intéressant de le voir intéragir avec le Freezer de cet univers d'ailleurs ! Ca aurait pu donner encore une autre forme de péripéthies à cet univers en plus de Gero et Broly.
Un espèce de jeu de pouvoirs entre Paragus, Slugh et Freezer, ça aurait pu être sympa. (enfin qui sait, ca peut toujours arriver)

D'autant plus que Slugh ayant le niveau qu'on veut bien lui donner puisqu'il n'est pas canon, il aurait très bien pu se rapprocher du niveau de Freezer et en faire un rival potentiel. C'est dommage que Salagir l'ai plutot nivelé par le bas (c'est ecrit juste en dessous de cette page qu'il n'atteint que les 100 000 unités, il vaut même pas Ginyu haha (mais bon il est en forme vieillard là))
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Antarka le Dim Fév 28, 2021 12:28

À noter que Freeza de l'u8 semble même pas se rappeler de Goku dans DBM, il semble donc qu'affronter notre Saiyen l'ai pas tant marqué que ça.

Quand bien même ça aurait été le cas, je doute que Freeza se pose tant de questions. Lui et sa famille ont toujours été le top de l'univers, et il faut des exceptions pour les inquieter, des guerriers légendaires quoi. Vu que les Saiyens sont eteints dans l'u8, je doute qu'il se soit dit "oh je suis ptetre pas si balaise que ça" et ait choisi de s'entraîner, plutôt qu'il y avait pas de risques de trouver une nouvelle exception et donc sa suprématie était assurée avec sa force actuelle.

À noter que je suis un peu dubitatif sur le "Freeza s'est entrainé à maîtriser sa forme finale" vu qu'il ressent pas le moindre soucis avec durant les deux tomes du manga ou il l'adopte. Je pense juste qu'il est jamais revenu à ses formes de réduction, mais que sa force n'a pas augmenté pour autant.


Dans l'éventualité d'un C19+C20 Vs Freeza, je vois clairement les cyborgs gagnant. Pas que je les pense vraiment superieur à Freeza, mais ils sont fourbes, leur technologie d'aborption de puissance est abusée (sauf si le mec d'en face est beaucoup plus fort) , et Freeza ne saurait absolument pas à quoi s'attendre de leur part. Pour moi il se ferait avoir.


Seychar, tes histoires me font furieusement penser au Cold Family's Chronicles de Tierts au passage.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Saga le Dim Fév 28, 2021 14:51

Antarka a écrit:
À noter que je suis un peu dubitatif sur le "Freeza s'est entrainé à maîtriser sa forme finale" vu qu'il ressent pas le moindre soucis avec durant les deux tomes du manga ou il l'adopte.


Je suis également sceptique, pour les raisons que tu évoques ; le seul moment où Freezer a eu du mal dans cette forme, c'est quand il était à 100%. Mais c'est mentionné noir sur blanc dans le manga. Ca fait partie des incohérences de cette période.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Seychar le Dim Fév 28, 2021 15:55

Pas nécessairement, c'est comme "Super Végéta" face à Cell et aux autres cyborgs hein, rien de plus, rien de moins, les 100 % de Freezer tels que décrits peuvent très bien être plus tard les 120, 150 ou 200% de Freezer au bord du désespoir quelques années après hein, genre une grosse météorite qui va pas si vite pour lui, mais qui si elle n'est pas détruite correctement peut quand même emmerder son espérance de vie directe.

En vrai, plus ça va, plus j'ai l'impression que les fans de Dragon Ball ont du mal à encaisser que les Saiyan tout forts et puissants puissent-ils être,
sont loin d'être naturellement les plus forts de l'Univers, juste que Goku, Végéta et dans une mesure différente, pas moindre, pas plus non plus, Gohan et Broly aussi, sont des anomalies,
là où Freezer, quand bien même il représenterait le pinacle de l'évolution de son espèce est taillé pour être au sommet dans toute sa splendeur, et malheureusement il n'en a que paradoxalement trop conscience, ce qui bien que le rendant faible à bien des égards, le rend incroyablement plus revanchard, et donc redoutable et impitoyable sur bien des aspects…
Mais faut bien se rendre compte que si un jour il y a anomalie dans l'espèce de Freezer, et je dis ça bien "par nature", pas "par circonstance", c'est autrement plus emmerdant que Buu, ça serait de l'ordre de différence qui existe entre Cell et le terrien à 5 que Radditz déboite… Où le terrien serait Freezer, ou plutôt où Freezer serait Gero quelques années avant…

Bien que je n'aime pas DBS, je dois admettre qu'au moins sur le sujet de Freezer, cette "suite" a permis de faire évoluer les mentalités à sa manière sur le sujet…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Lenidem le Dim Fév 28, 2021 16:55

"Super Végéta" est décrit comme une transformation différente du super sayien de base. Et je ne dis pas que Freezer serait incapable d'atteindre un tel niveau en s'entraînant, mais le fait est qu'on n'en sait rien. Ou alors on lui imagine de nouvelles transformations, comme Cooler dans les films ou lui-même dans Super, mais on sort du cadre du manga. Dans le cadre de DBM, on peut tout à fait imaginer qu'il atteigne une "forme d'augmentation", mais encore faut-il qu'il ait des raisons suffisantes de s'entraîner (de toute façon, le putsch de Babidi la lui a débloquée).

Et tout le monde sait que les sayiens ne sont pas les plus puissants de base, sauf ceux qui ont oublié l'arc Namek. En revanche ils sont clairement présentés comme l'espèce disposant du plus gros potentiel.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Letyranfreezer le Dim Fév 28, 2021 17:08

Seychar a écrit:Bien que je n'aime pas DBS, je dois admettre qu'au moins sur le sujet de Freezer, cette "suite" a permis de faire évoluer les mentalités à sa manière sur le sujet…


On est d'accord, Super à réussit à faire évoluer le personnage d'une très bonne manière ^^ D'où le fait que je regrette encore plus son traitement dans DBM. Même Cooler a eu un bien meilleur traitement dans DB Heroes (Même si c'est pas le meilleur exemple en terme de qualité...)
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Antarka le Dim Fév 28, 2021 17:43

Je vois pas ou Freeza a évolué dans DBS. Ouais il a gagné en puissance, ensuite il a juste démontré que c'était une enflure opportuniste. Rien de neuf quoi.

Je dirais justement que DBS a fait revenir Freeza pour ne rien en faire. A ce jour.

Je préfère son traitement dans DBM en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Asura le Dim Fév 28, 2021 18:17

Letyranfreezer a écrit:On est d'accord, Super à réussit à faire évoluer le personnage d'une très bonne manière ^^ D'où le fait que je regrette encore plus son traitement dans DBM. Même Cooler a eu un bien meilleur traitement dans DB Heroes (Même si c'est pas le meilleur

D'accord avec Antarka.
Si pour toi faire évoluer un perso, c'est juste lui filer un PU pour qu'il soit au niveau des heros, c'est treees léger. Et mentalement bah c'est pas non plus la folie quoi. Un poil plus calculateur et réfléchi p'etre mais Il continue de faire ce qu'il faisait avant. Et il a fallut le ressusciter une 2e fois pour avoir ce changement, parce que la première fois, zero évolution!

Concernant l'u8, je dirais que Freezer avait deja une bonne raison de s’entrainer: pouvoir défoncer son frère ou en tout cas être suffisamment balèze pour pas se faire tuer par ce dernier. Mais se repose trop sur la non agression imposée par Cold pour ça.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Saga le Dim Fév 28, 2021 19:10

Ca aurait pu être une raison d'évoluer, effectivement, mais Salagir a choisi de ne pas l'utiliser puisque Freezer n'a pas cherché autre chose que pouvoir rester dans sa forme finale et que cette décision n'était pas liée à Cooler mais à un adversaire qui l'avait mis en danger sous sa 3ème forme. On voit dans DBM qu'il reste inférieur à son frère (et ne parlons pas de son "père"...) puisqu'il a moins résisté que celui-ci à l'attaque de Piccolo.

La majinisation lui a octroyé un power-up, avec une forme d'augmentation. Mais logiquement, Cooler a aussi progressé. L'écart subsiste donc. Reste la magie que lui a appriss Boo et dont la nature reste encore incertaine : s'il s'agit juste d'emmener mentalement son adversaire sur sa planète natale, ça ne servira pas à grand chose contre Cooler. S'il possède d'autres facultés, ça pourrait lui permettre de vaincre son frère (l'écart avec Coldnyu me semble en revanche trop important).
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Goku36 le Dim Fév 28, 2021 19:30

Un détail dont je me rappelle,c'est avec les ghost warriors de Raichi:on voit un Freezer qui peut atteindre une forme suplémentaire et ce Freezer là s'en étonne.
à voir ce qu'il va faire de cette information.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Lenidem le Dim Fév 28, 2021 19:36

Goku36 a écrit:Un détail dont je me rappelle,c'est avec les ghost warriors de Raichi:on voit un Freezer qui peut atteindre une forme suplémentaire et ce Freezer là s'en étonne.
à voir ce qu'il va faire de cette information.

Justement, il l'a atteinte depuis grâce à Babidi. D'ailleurs, je n'aurais rien contre l'idée que le power-up majin ait eu pour effet de mettre les deux frères sur un pied d'égalité : il peut offrir une transfo à Freezer + libérer son potentiel et ne faire que libérer le potentiel de Cooler. Que Freezer succombe à l'attaque de Piccolo et pas son frère est peut-être dû au fait que Piccolo le déteste particulièrement et s'est donc davantage concentré sur lui, par exemple.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Saga le Dim Fév 28, 2021 19:38

La majinisation lui a donné accès à cette transformation. Reste à savoir si, dans le canon DBM, le power-up obtenu grâce à la majinisation est temporaire ou définitif. Le cas de Bra, qui contrôle désormais le niveau 2, me fait croire à la seconde hypothèse ; sans que ce soit une certitude toutefois. Mais même dans ce cas, si Freezer a progressé, c'est aussi le cas de son frère : l'écart reste donc el même.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Antarka le Dim Fév 28, 2021 19:49

Saga a écrit:La majinisation lui a donné accès à cette transformation. Reste à savoir si, dans le canon DBM, le power-up obtenu grâce à la majinisation est temporaire ou définitif. Le cas de Bra, qui contrôle désormais le niveau 2, me fait croire à la seconde hypothèse ; sans que ce soit une certitude toutefois. Mais même dans ce cas, si Freezer a progressé, c'est aussi le cas de son frère : l'écart reste donc el même.


À priori, Freeza et Coola ont la même puissance à transformation égale (ce que je trouve un peu tiré par les cheveux vu que Coola semble s'entraîner un peu).

Donc pas de raison que ça change après la majinisation de Babidi. Pour moi l'avance de Coola a été anéanti par le fait que Freeza découvre sa forme d'augmentation.

Concernant l'avenir de cet univers... Je les vois franchement pas cohabiter avec Ginue perso. Et je pense que Ginue le sait. Donc pour moi, soit Ginue soit les deux démons vont mourrir.

Et vu leurs niveaux respectifs, je pense que Freeza et Coola en ont plus pour très longtemps.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Saga le Dim Fév 28, 2021 19:57

Cooler a aussi vu sa puissance augmenter avec la majinisation, à mon avis, vu qu'il esquive mieux les makakosappos que son frère. Je ne pense pas que Piccolo ait visé davantage Freezer ; en tout cas, je ne vois rien dans le manga qui permette de le supposer.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Seychar le Dim Fév 28, 2021 20:04

Lenidem a écrit:"Super Végéta" est décrit comme une transformation différente du super sayien de base. Et je ne dis pas que Freezer serait incapable d'atteindre un tel niveau en s'entraînant, mais le fait est qu'on n'en sait rien. Ou alors on lui imagine de nouvelles transformations, comme Cooler dans les films ou lui-même dans Super, mais on sort du cadre du manga. Dans le cadre de DBM, on peut tout à fait imaginer qu'il atteigne une "forme d'augmentation", mais encore faut-il qu'il ait des raisons suffisantes de s'entraîner (de toute façon, le putsch de Babidi la lui a débloquée).


Tu nieras quand même pas que même si les 100% de Freezer reposent pas totalement sur le même ressort que le "Super" de Super Végéta, ils n'en demeurent pas moins très sensiblement similaires d'aspect, par rapport à ce que cela représente par rapport au "corps de base" de chacun des deux individus?

Sinon je parlais juste de la puissance de Freezer perso, et éventuellement de sa mise en scène dans DBS, pas du reste…Même si tout n'est clairement pas à jeter selon moi… Enfin je m'arrête là, je ne désire pas risquer un réel hors-sujet.

Pour ce qui est de la cohabitation avec Ginue, je sais pas trop quoi en penser, quel est leur intérêt réel à chacun de briser l'équilibre des forces en présence?

Personnellement je les vois plus rester dans une espèce de froideur cordiale à la manière de la Guerre Froide.
En parallèle, j'ai paradoxalement plus peur pour leurs subordonnés respectifs présents sur le tournoi… qui risquent, eux, fort d'y passer.
Autant ça change rien pour Freezer et Cooler dans les faits, autant si ça se sait, ça pourrait porter préjudice aux trois.
De plus, si ils avaient vraiment voulu tuer Ginue, je pense qu'ils l'auraient déjà fait en fait, quand il était en Cuve de Régénération.
Et puis Freezer il est pas con, il a conscience que si Ginue avait vraiment voulu le tuer, il l'aurait fait depuis longtemps.
En vrai, ça fait plutôt les affaires de Freezer, un peu moins celles de Cooler…
Mais j'ai l'impression que ça assainit plus les choses, il avait peut-être beaucoup de secrets à cacher qui sont morts avec lui Cold…
Et ça mine de rien, ça peut avoir une énorme importance pour les deux autres…
Et quel serait l'intérêt pour Ginue de buter l'un de ses potentiels nouveaux corps quand le sien sera vers la fin?
Je dis pas que tout est rose, mais ça l'est plus que du "vivant" de Cold de mon point de vue…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités