Univers 08 - Famille et armée de Freeza

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Veguito le Lun Oct 13, 2014 1:30

Tu te méprends sur le fandom Dragon Ball. Freezer est sans aucun doute le méchant le plus populaire du manga. On aime tous ici Freezer.

Et Salagir également. Mais il est réaliste. Freezer est dépassé depuis longtemps. Tous ses matches n'ont été que des abandons justement pour pas le ridiculiser. Comme il ne peut rien faire de plus pour lui, il a rendu son père bien plus fort qu'un Super Saïyan de base, puisque Cold est sous exploité dans le manga.

Il est clair que Salagir tient à ce que la famille du froid fasse partie de l'intrigue, c'est pourquoi il les maintient difficilement dans le tournoi.

Alors clairement, le match contre Nappa ne lui a pas fait honneur. J'avoue qu'il aurait été intéressant de voir un vrai combat, juste pour voir à quel point Nappa a progressé. Mais allez, Freezer se rattrapera, j'en suis sûr.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Joka le Lun Oct 13, 2014 10:49

Veguito a écrit:Mais allez, Freezer se rattrapera, j'en suis sûr.

Personnellement, j'émets un doute sur ce point. Son prochain combat sera contre Son Goku U18, et vu à quel point ce dernier est devenu fort, le démon du froid a très peu de chances de briller (à moins que Goku U18 ait retenu la leçon contre C-17 et reste en forme normale pour faire durer le plaisir).

Après, Freezer fait partie des grands méchants de Dragon Ball avec Cell et Buu. Ne pas l'inclure dans DBM aurait été bien dommage. Oui, il est complètement dépassé en terme de puissance, mais Salagir a quand même trouvé quelques alternatives pour justement le mettre en avant (la découverte de sa cinquième forme - même si ce n'est que son fantôme, c'est toujours sympa de voir des petites innovations de ce genre - et la sous-intrigue très intéressante avec Ginyu).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar RMR le Lun Oct 13, 2014 11:11

Il y a aussi leur quête des dragon balls. Freeza ne lâche pas le morceau. À défaut de briller au moins a-t-il du rôle et en aura-t-il encore en dehors des simples matchs, ce qui est déjà pas mal étant donné sa relative faiblesse (dans le contexte de DBM).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Many le Lun Oct 13, 2014 14:57

Je suis peut être le seul fan de Freezer et de sa famille en France (et peut être même d'Europe) à avoir Haï (Il y' a pire que le mot haïr ?) ce pseudo match qui n'aurait JAMAIS dût exister ? Si c'est le cas, sa ne m'étonne pas, après tout, tout le monde préfère cette chère Saga Buu dont ce fameux vilain pas beau tout rose avec une houpette à la Tintin. Pour tout le monde, Freezer n'est qu'un GROS NUL, pathétique, un moins que rien, et m^me une honte de tout les mangas existant à ce jour.


Est ce que tu étais vraiment sérieux en ecrivant ça ?? Oo
Le cas Freezer, c'est surement L'UN des trucs pour lequel "la communauté DBM" ait le plus ragé (et rage toujours) depuis le début du fan-manga.

Dans tout ton message, t'as l'air de te sentir seul au monde mais euh... As-tu seulement été vérifier dans les commentaires des pages où la Freeza Family apparait ?
Qui plus est, ce topic n'est absolument pas représentatif de l'avis des gens concernant le combat Nappa/Freezer. C'est dans le topic du chapitre en question que tu aurais du aller voir.

Bref, y a des centaines de gens qui pensent comme toi, et le pire, c'est que les gens en parlent plutot souvent (je suis persuadé qu'au début du combat Raichi/Vegeta, ils ont du en parler aussi), je me demande comment tu as pu passer à coté... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Foenidis le Lun Oct 13, 2014 15:26

Je pense au contraire que Salagir aime beaucoup la famille des démons du froid. Il emploie beaucoup de temps et d'énergie à développer leur histoire... notamment dans sa fic Hanasia. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar GotikNMS le Lun Oct 13, 2014 19:43

Image
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar mrsatan le Dim Oct 26, 2014 18:54

Une idée qui m'est venue.

Dans l'espace de l'U8, on note quelques absents : Dodoria, Zarbon,Ginyû (officiellement), Guldo, Neiz et Dore.

On sait que les 2 premiers sont morts sur Namek, dans quelles circonstances le second a été déclaré mort, et, concernant le petit dernier du commando Ginyû, je pense qu'il n'est pas risqué de parier sur sa mort à lui aussi : sa puissance brute est faible, et il n'y a aucune raison de penser qu'il ait été le seul membre du commando absent durant l'assaut du Saiyen-mystère sur la capitale de Freezer.

Par conséquent, il y a fort à penser que si Neiz et Dore sont aux abonnés absents, c'est parce qu'ils sont six pieds sous terre eux aussi.

Ce qui viendrait à dire que Goku se soit frotté aux forces de Cooler également.

J'étais toujours parti du principe que dans cet univers, Goku avait été tué par Freezer, mais là, je me dis : il a perdu - définitivement et d'un coup - son fils et ses deux meilleurs potes (Kulilin et Bulma). Sans compter l'impossibilité désormais de ramener Yamcha et les autres également. Bref, il a le potentiel de colère on ne peut plus suffisant pour devenir SSJ, d'autant plus que son voyage spatial - et donc son entraînement à l'intérieur du vaisseau - va être beaucoup plus long que les 5 petits jours initialement prévus.

Impossible en effet de l'imaginer rebrousser chemin et rentrer annoncer la nouvelle à Chichi après avoir appris la destruction de Namek par Kaio. Bref, il va décider de se venger et/ou mettre fin à le menace représentée par l'Empire du Froid.

Et puis il ne semble pas que les gens de l'U8 soient surpris par la forme SSJ(1) durant le tournoi.

Il est du coup très probable que Goku ait été tué par Cooler ou Cold ou par une alliance de plusieurs de Démons du Froid.

Ou qui sait... peut-être est-il vivant quelque part (mais ça ferait beaucoup trop d'années d'entraînement sans avoir pu dépasser les niveaux de Cold & co).
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Veguito le Dim Oct 26, 2014 19:01

mrsatan a écrit:Et puis il ne semble pas que les gens de l'U8 soient surpris par la forme SSJ(1) durant le tournoi.


Dans le roman si.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar mrsatan le Dim Oct 26, 2014 22:09

Ah ok.

Qui sait ? Si ce sont de références dans d'anciens chapitres, peut-être que ça sera modifié, comme pour le retcon des U16 et U18 qui ne reconnaissent pas Tapion U3, avant que Salagir décide d'intégrer le film 13 dans leurs timelines ^^
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Bushido le Dim Oct 26, 2014 22:53

Dore et Neizu pleurent Sauzer dans le roman.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar return le Lun Oct 27, 2014 0:16

Veguito a écrit:
mrsatan a écrit:Et puis il ne semble pas que les gens de l'U8 soient surpris par la forme SSJ(1) durant le tournoi.


Dans le roman si.



Et dans le manga aussi d'ailleurs. Rappelez-vous Coola-Trunks
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Veguito le Lun Oct 27, 2014 2:11

Bof pour le manga. Ils ont juste l'air surpris que Cooler se fasse péter la gueule. Mais ils ont pas l'air surpris en soit par la transformation.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar return le Lun Oct 27, 2014 3:21

Veguito a écrit:Bof pour le manga. Ils ont juste l'air surpris que Cooler se fasse péter la gueule. Mais ils ont pas l'air surpris en soit par la transformation.


C'est pas l'impression que me donne cette page!!!!

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-82.html#h_read
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Veguito le Lun Oct 27, 2014 3:25

Bah ils sont surpris de voir Cooler se faire défoncer. Si tu regardes la page suivante, Cooler lui même semble pas si choqué de la transformation.

Le roman dit que c'est bien le cas hein, je dis pas, mais c'est pas très clair sur la BD.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Many le Lun Oct 27, 2014 15:05

Je pencherai plutot dans le sens de Veguito.

Cette case est clairement humoristique. C'est la scène classique du personnage qui se fait maraver hors champ et dont seul "le son" des coups de poing nous fait comprendre qu'il s'en prend plein. Généralement on a un plan sur un protagoniste ou autre qui regarde la scène, la bouche grande ouverte ou choqué par la scène.
On a souvent ce genre de trucs dans les dessins animés, les Looney Tunes par exemple.

D'ailleurs, ca m'éttonerai que Cold et Freezer tirrent une tronche pareil juste en voyant un SSJ.
Là, ils sont juste choqué de voir Cooler, l'un des plus puissant de leur l'univers, invaincu jusqu'à ce jour et sur qui on a sans doute même jamais levé la main, se faire massacrer.

Ce combat n'était clairement pas important ni sérieux, Salagir devait s'en foutre de montrer leur reaction face au SSJ.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron