Univers 08 - Famille et armée de Freeza

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Triforceman le Mar Mars 02, 2010 22:22

Oui.

Et puis Kiwi et une bonne partie du Commando Ginue sont vivants, ils ne sont donc pas morts (implacable logique)...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar bejiita le Mar Mars 02, 2010 23:50

en même temps ce qu'on sait c'est qu'ils n'ont jamais rencontre de super saiyajin

et quelque chose me dit que ce qui a tout changé s'est passé durant le combat Gokû vs Bejiita

soit Bejiita a gagné et en voulant se rebeller s'est fait démonter sur Namek

soit Bejiita est mort quand Gokû suppliait Krilin

donc quand Gokû est apparut sur Namek n'a ptete pas eu le commando Ginyu à combattre mais seulement Zabon et Dodoria et a eu ensuite directement Freeza et se sont fait éclater à ce moment la.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Letyranfreezer le Mer Mars 03, 2010 0:57

Ce qui explique ainsi l'absence de Zarbon et Dodoria c'est pas bête comme hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Many le Mer Mars 03, 2010 17:20

Oui,mais comment expliquer la disparition de Guldo et de Ginyu...? (Salagir à préscisé que l'aparition de Guldo durant la pause déjeuné était une erreur,il me semble.)

A la limite,on pourrait penser que Guldo est mort car c'est pas vraiment dur de le tuer si on reussi à contrer son pouvoir. Mais Freeza dit bien qu'il ne pensais que personne n'était plus fort que Ginyu (sauf lui même bien sur). A part Goku,personne ne pouvait le battre. On pourrait penser qu'un peuple intelligent aient fait en sorte de contrer l'Echange-corps de Ginyu,mais alors,cela voudrait dire que ce dernier aient rencontré plus fort que lui?

Compliqué,tout ça..xD
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Redd le Mer Mars 03, 2010 17:35

Ils sont peut-être en mission.
Faut bien faire tourner le business pendant que les boss partent en vacances dans une autre dimension.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Many le Mer Mars 03, 2010 21:57

Ah oui,c'est vrai qu'en lisant ce qu'à dit Salagir au début du sujet,j'ai cru qu'en fait nos deux protagonistes étaient mort... Mais il est clair que Salagir n'a pas dit qu'ils étaient mort. Tu as peut-être raison,Redd =)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Salagir le Ven Mars 05, 2010 9:33

Letyranfreezer a écrit:c'est le fait que Freezer soit en forme finale

Comme tu le dis, il peut y'avoir plusieurs raisons à cela.
* Ne pas avoir l'air ridicule face à son frère.
* Être prudent (et effectivement avoir rencontré un ou des ennemis assez puissant dans son passé pour penser en retrouver ici).
* Papa lui a dit que son siège qu'il utilise en forme 1 était ridicule.

Pour la disparition de Guldo et Ginue, ce ne sont pas des décisions faites en choisissant les participants du tournoi, mais bien en écrivant le scénario de l'U8.
Contrairement au clan Bojack où j'ai effectivement rayé Bido et Gokua par facilité :
* Gokua mourant au début du film, c'est un choix normal - désolé pour le combat rêvé à l'épée Gokua-Tapion
* Zangya est la seule fille on garde. Bojack c'est Bojack, on garde.
* Bujin je voulais comparer ses pouvoirs à ceux de Buu, je garde.
* Reste plus que Bido, qui n'a aucun pouvoir particulier ni de seins, on vire.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar cellzer le Dim Mars 07, 2010 7:30

Moi j'adore la forme 1 avec son siege !!
Un vrai truc de faignant :lol:

Je me suis rematé la revanche de Cooler, et je ne m'en souvenais plus mais il en possède un également de siège au début de l'OAV :D
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Dr.Jones le Dim Mars 07, 2010 12:09

Cooler contrairement à son frère na que trois soldats à son service. Je n'ai jamais compris pourquoi.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar quent68 le Dim Mars 07, 2010 13:57

Peut être parce qu'il n'a pas d'intérêt à se trimballer une armée de sous fifres. Si ça se trouve, il est moins égocentrique que son frère, il dit au début du film que Freezer a fait une erreur, en laissant partir un jeune Saiyen sur une planète éloignée, et qu'il a payé de cette erreur, tant pis pour lui. On peut supposer qu'il n'aurait pas fait ce genre d'erreur, et donc il préfère prendre lui même les choses en main, ou faire appel à ces 3 hommes, qui sont bien plus forts que le commando Ginyu selon moi.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Letyranfreezer le Dim Mars 07, 2010 15:02

Pour le coup que Freezer ai fait une erreur de laisser le vaisseau de Sangoku s'éloigner, Cooler ferait mieux de se taire car il a pas fait mieux non plus.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar cellzer le Dim Mars 07, 2010 17:46

J'ai l'impression que ça devait pas être le grand amour entre les deux frèros, le père a du en baver pour les séparer lors des chamailleries quand ils étaient gosses :lol:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar awzecrv le Mer Mars 24, 2010 23:01

Guldo et Giniu, je les vois bien manigancer contre Freezer... Guldo tente de rendre Freezer fou en stoppant le temps, giniu essaie de lui piquer son corps.. puis par la suite, Freezer s'est débarrassé d'eux tout simplement... on verra ca... parceque avoir Jeece, barta et pas giniu... Tant pis : /
awzecrv
 
Messages: 18
Inscription: Lun Mars 01, 2010 11:23

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Romi le Mer Mars 24, 2010 23:06

Ginuy a p'tet pris un autre corp . :?
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar SeikyoJack le Jeu Mars 25, 2010 9:41

Que d'intéressantes théories. ^^
Surtout qu'elles concernent mon perso préféré.

Cependant, je ne crois pas trop à l'hypothèse de Ginyu et Guldo tentant de trahir Frieza, Ginyu semblait trop loyal pour faire ce genre de chose. Je penche plutôt pour les mission. Pourquoi Jeece, Burter et Recoom seraient allés à leur place, je l'ignore, après tout, les Colds auraient du choisir les membres les plus forts du commando, à savoir Ginyu et Recoom (ou Burter, il est rapide mais j'ignore s'il est aussi fort que Recoom).

Dans le cas de Guldo, il n'aurait sans doute pas hésité s'il avait eu de l'aide, mais seul, c'est pas son pouvoir qui va l'aider (considérant que Krillin et Gohan, moins fort que Frieza, arrivaient presque à attaquer Guldo avant qu'il gèle le temps, le bonhomme vert en reste même étonné, alors Frieza aurait le temps de le mettre en pièce avant qu'il puisse utiliser son pouvoir. Merde, c'était une longue parenthèse, ça. :lol: )

Pour la forme finale de Frieza, je dirait que c'est surtout pour garder la tête haute face à Cooler. Mais, selon ma théorie sur les transfo de Frieza, Cooler devrait être plus faible. Pourquoi?

D'après un wiki anglais (qui pioche certaines infos dans les anime, mais des infos qui ne sont pas contredites dans le mange, je précise), les transfo marchent à l'envers. Ainsi, Frieza diminue volontairement la puissance de son corps car rester en quatrième forme avec autant de puissance reste inconfortable en temps normal (temps normal --> hors-combat). Donc si Cooler reste confortable en quatrième forme, il doit être faible. ^^

M'bon, je peux pas crier "À L'INCOHÉRENCE!!!" en voyant Frieza rester dans sa quatrième forme sans être énervé à cause de son surplus de puissance car Salagir ne se base sans doute pas sur cette hypothèse. ;)

L'hypothèse de Bejiita tient bien, je trouve, Goku aurait pu démolir Zarbon et Dodoria, mais se faire démolir par Frieza. S'il a vu Frieza éliminer Krillin, ça n'aura sans doute pas suffit à ce qu'il devienne SS (Super Saiyen pour les pas vite :). Quant à moi, Krillin et Gohan n'auront pas combattu aux côté de Goku, sinon celui-ci serait devenu SS, car Krillin aurait été tué soit par Zarbon, Dodoria ou Frieza, ce qui déclencherait la transformation de Goku. On pourrait tout bêtement dire que Goku ne s'est tout simplement transformé, pour respecter la règle du "Frieza n'a pas rencontré de Super Saiyen (mais vu la colère dégagée par Goku à la mort de Krillin, j'y croit pas trop).

Je dit que Vegeta a tué Goku et sa clique sur Terre (je n'élaborerai pas là-dessus, moi non plus je vois pas comment ça aurait pu arriver). Comme Nappa a tué Piccolo, il n'y avait plus de Dragon Balls sur Terre et donc, il a décidé de s'essayer sur Namek, où il s'est fait prendre par Recoom et mit en pièce par celui-ci. Bon, encore, on ne sait pas si Recoom a trouvé les Dragon Balls et si Frieza a pu s'en servir.

Quant à l'attitude de Frieza à propos de sa propre force, il est comme tout méchant de DBZ qui se respecte: "Je suis le plus fort de l'Univers!" Les Cold sont arrogants et prétentieux et, à la base, il n'était pas prévu que King Cold et Cooler apparaissent (pression des fans sur notre pauvre Tori). Autrement, Frieza aurait peut-être été plus modeste, mais j'en doute. ^^

Ouah, c'était un beau pavé, ça. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

cron