Univers 08 - Famille et armée de Freeza

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Lenidem le Sam Fév 27, 2021 22:41

Seychar, je ne trouve pas que multiplier les niveaux de puissance rende l'histoire plus intéressante, que du contraire. Et tu ne démontres rien : que Végéta SSJ éclate C-19 et C-20 ne prouve pas qu'ils soient inférieurs à Freezer, ils peuvent très bien se situer quelque part entre les deux. En fait, ton propos sur les "nuances" va justement dans mon sens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Antarka le Dim Fév 28, 2021 0:09

Comme Lenidem pour ma part.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Many le Dim Fév 28, 2021 0:27

Ceci dit, je n'avais jamais songé au sort de la Terre dans cet univers et effectivement, ce serait plutot intéressant comme péripéthie dans l'univers de Freezer !
Perso j'ai toujours trouvé que l'histoire de cet univers avait l'air terriblement vide, après la mort de Goku. Dans le sens où il ne semble s'être jamais rien passé durant les dizaines d'années qui ont suivi jusqu'au tournoi.

Du coup, un petit épisode sur un éventuel Freezer VS Gero pourrait vraiment être sympa à regarder je pense, l'ultime rempart de la Terre face à l'envahisseur :P
Non seulement ça donnerait vie à un vieux débat du forum et d'ailleurs, mais en plus ça donnerait un peu de place à Gero dans l'histoire de DBM. Ca permettrait aussi de voir à l'oeuvre un Freezer s'étant entrainé pour rester en forme finale, et d'observer pourquoi pas les premiers pas de Ginyu en tant que Cold par exemple.
Bref, moi je signe perso !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Lenidem le Dim Fév 28, 2021 0:36

Tu me l'as bien vendu ! Et quand on y pense, quid de Broly ? Il a été envoyé dans un soleil par une death ball familiale Freezer-Cooler-faux papa Cold ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Seychar le Dim Fév 28, 2021 0:55

Ce que je dis c'est que le Freezer dont il est question est clairement bien supérieur à l'homologue qu'on lui connaît dans bien des domaines de ce moment là du manga,
et que C-19 et C-20 C'est au bas mot 3 ans après Freezer qui vient sur Terre, et je pense que ce Freezer là, par rapport à ce qu'il a vu avec Goku en SSJ,
passant proche de la cuisante défaite et surtout de la mort, il a du tout faire pour largement dépasser, pas simplement égaler cette force là,
et que là où dans le manga, il a juste été réparé, il y a de très grandes chances qu'il ait tout fait pour récupérer et devenir bien plus fort assez vite…

ALORS en 3 ans… 3 LONGUES ANNÉES, un mec aussi fier que Freezer, aussi imbu de sa personne, malgré tout son orgueil,
je pense que clairement le niveau de Goku et de Vegeta face à C-19 et C-20, il a du facilement le pulvériser,
et même si en l'espace d'un an, il ne l'a pas atteint, il a au moins une force capable de rivaliser aisément avec C-19 et C-20…

Et justement, il ne va pas du tout dans ton sens, dans le sens où bah le Végéta qui éclate C-19 et C-20, il est bien plus vers le Bas du Panier, que vers le Haut
Et je dirais même que c'est très probablement le minimum syndical qu'à du se fixer Freezer après l'humiliation qu'il a vécu bien qu'il ait finalement gagné…

Donc je comprends vos points de vue, mais je doute, sans vouloir vous offenser, qu'ils tiennent réellement la route…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Letyranfreezer le Dim Fév 28, 2021 1:09

Donc, Freezer serait d'un niveau SSJ de bas niveau, genre Goku-Namek SSJ ?

Many a écrit:Ceci dit, je n'avais jamais songé au sort de la Terre dans cet univers et effectivement, ce serait plutot intéressant comme péripéthie dans l'univers de Freezer !
Perso j'ai toujours trouvé que l'histoire de cet univers avait l'air terriblement vide, après la mort de Goku. Dans le sens où il ne semble s'être jamais rien passé durant les dizaines d'années qui ont suivi jusqu'au tournoi.

Du coup, un petit épisode sur un éventuel Freezer VS Gero pourrait vraiment être sympa à regarder je pense, l'ultime rempart de la Terre face à l'envahisseur :P
Non seulement ça donnerait vie à un vieux débat du forum et d'ailleurs, mais en plus ça donnerait un peu de place à Gero dans l'histoire de DBM. Ca permettrait aussi de voir à l'oeuvre un Freezer s'étant entrainé pour rester en forme finale, et d'observer pourquoi pas les premiers pas de Ginyu en tant que Cold par exemple.
Bref, moi je signe perso !


Alors là, je dis oui, oui oui et re-oui. sa permettra de redonner ces lettres de noblesses aux Démons du Froid qui en ont bien besoin. J'approuve cette idée ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Many le Dim Fév 28, 2021 4:07

En vrai, Gero aurait même carrément pu être une source de motivation pour Freezer.
A sa place, j'aurai commençé à pisser dans mon froc en réalisant qu'un pauvre bouseux de terrien, isolé sur sa planète de gueux, était capable de créer des cyborgs capable de rivaliser avec moi :lol:

C'est quand même la porte ouverte à la rebellion dans tout son empire. Ca aurait pu être une très bonne idée pour justifier le fait que Freezer se mette VRAIMENT à l'entrainement dans DBM.

Lenidem a écrit:Tu me l'as bien vendu ! Et quand on y pense, quid de Broly ?


Eh bien malheureusement, pas grand chose aparament....
C'est d'autant plus dommage de se dire que Freezer n'aura finalement jamais affronté le veritable Saiyen Legendaire, celui qu'il redoutait plus que tout. Ca aurait effectivement pu faire une autre peripéthie intéressante pour Freezer, si pas le gros évènement final de son histoire.
Déja qu'ils ont manqué le coche dans le dernier film sur Broly... Heureusement qu'il y a la fic de Tierts pour mon petit coeur de fan !

Enfin ! Encore une fois, c'est peut-être ce qui l'attend au retour dans son univers... :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Letyranfreezer le Dim Fév 28, 2021 5:05

C'est pour sa que c'est dommage que sous prétexte qu'il ne soit pas du genre à s'entrainer, il ait quasiment peu évolués en 20 ans. Une simple envie de dominer l'autre pour remporter le trône de l'Empire était déjà une motivation suffisante, malheureusement sa n'a pas été prit en compte...

Sa, plus le fait qu'un ancien officier de Freezer soit devenu l'empereur de l'univers rend l'humiliation des Démons du Froid totale. Il faudra quelque chose en béton pour leur rendre un minimum de dignité...

Pour moi, c'est peine perdue, Ginyu sort gagnant de tout sa, tandis que Freezer et Cooler ne sont plus que l'ombre d'eux même, condamner à vivre dans l'ombre de cet individu qui salisse le sang de leur race...
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Saga le Dim Fév 28, 2021 7:41

Seychar a écrit:Ce que je dis c'est que le Freezer dont il est question est clairement bien supérieur à l'homologue qu'on lui connaît dans bien des domaines de ce moment là du manga,
et que C-19 et C-20 C'est au bas mot 3 ans après Freezer qui vient sur Terre, et je pense que ce Freezer là, par rapport à ce qu'il a vu avec Goku en SSJ,
passant proche de la cuisante défaite et surtout de la mort, il a du tout faire pour largement dépasser, pas simplement égaler cette force là,
et que là où dans le manga, il a juste été réparé, il y a de très grandes chances qu'il ait tout fait pour récupérer et devenir bien plus fort assez vite…

Dans l'univers 8, il n'a pas été proche de la défaite ou de la mort. Lorsqu'il est passé à sa forme finale, il a éliminé Son Goku (qui n'était pas SSJ) sans difficulté et sans blessures. Le fait de ne pas avoir pu le battre sous ses formes précédentes l'a juste poussé à maîtriser sa dernière forme.

Et même si C19 et C20 lui sont inférieurs (je n'ai pas d'avis tranché là-dessus), ils sont quand même deux. Si Freezer vient sur Terre sans son frangin ou son père et les combat, il sera seul - ou avec une armée qui est d'un niveau très inférieur (y compris ce qui reste de son commando) et sera donc inutile - contre des adversaires qui n'hésiteront pas à attaquer à deux et pourront le surprendre en absorbant son énergie.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Seychar le Dim Fév 28, 2021 10:59

Saga a écrit:Dans l'univers 8, il n'a pas été proche de la défaite ou de la mort. Lorsqu'il est passé à sa forme finale, il a éliminé Son Goku (qui n'était pas SSJ) sans difficulté et sans blessures. Le fait de ne pas avoir pu le battre sous ses formes précédentes l'a juste poussé à maîtriser sa dernière forme.

Et même si C19 et C20 lui sont inférieurs (je n'ai pas d'avis tranché là-dessus), ils sont quand même deux. Si Freezer vient sur Terre sans son frangin ou son père et les combat, il sera seul - ou avec une armée qui est d'un niveau très inférieur (y compris ce qui reste de son commando) et sera donc inutile - contre des adversaires qui n'hésiteront pas à attaquer à deux et pourront le surprendre en absorbant son énergie.


Ok, mea culpa, à ce niveau-là, mais vu la proposition qu'il fait à Goku de remplacer Ginue,
ainsi que ce qu'il a pu voir prendre et ressentir avec Gohan, je pense clairement qu'il ne s'est pas laissé aller…
Et quand bien même Goku ne s'est pas transformé à proprement parler, l'aura qu'il a pu avoir en Kaïoken à ce moment là,
a quand même du faire l'effet d'un SSJ à son niveau du point de vue de Freezer, il est même probable que cette force là ait pu lui faire plus peur,
notamment à cause du fait qu'elle peut parfaitement se combiner à la forme d'Oozaru…

Je comprends que ce que j'avance puisse passer pour farfelu, mais à un moment quand un personnage comme Freezer dit littéralement à Goku qu'il est la première personne, hormis sa famille, à lui avoir fait mordre la poussière dans sa forme "originelle".
Quand bien même il ait fini par lui faire mordre la poussière et le tuer, ça a malgré tout valeur de défaite,
il n'est pas comme Goku et Végéta, il ne cherche pas l'adversité, il veut l'écraser la concurrence, et de manière absolue qui plus est, et ça c'est un fait indéniable,
(notamment la partie de Cell qui tient clairement plus de Freezer que de n'importe qui à ce niveau-là)
et ce malgré le fait qu'il puisse ponctuellement prendre "goût" à se battre avec un adversaire de valeur.
Comme ça pour étayer mon propos au moment où ça nous intéresse, là où chacun des trois personnages rencontrerait un mec avec une force de 100 qui leur ferait mordre la poussière:
-Goku cherchera à atteindre les alentours de 100, que cela soit 95 ou 105, mais se reposera sur ses techniques.
-Végéta cherchera à atteindre un peu plus de 100 mais de manière confort, probablement entre 101 (s'il ne peut pas faire autrement) et 120 voire 125
-Freezer, il se satisfera pas moins de 150 (au bas mot), pour la simple et bonne raison qu'au fond de lui, c'est un poseur qui ne veut pas se fatiguer, il veut clairement dire au mec à quel point il est plus fort que lui avant de l'écraser en un coup, le faire souffrir puis le mettre à mort…Encore plus si le mec en question lui a déjà fait mordre la poussière…

C'est d'ailleurs pour ça que je trouve intéressant le fait que Monsieur Panda souligne le fait qu'on ait jamais réellement vu le nouveau niveau de Freezer sur Terre,
même si je pense qu'il doive être au mieux à peine un peu plus fort que le niveau de Goku en SSJ sur Namek.
cependant, il ne faut pas oublier que ça n'est pas Gero qui s'est occupé de le retaper,
et je pense donc qu'avec son corps d'origine non modifié les progrès envisagés doivent être significativement différents, vers le haut, naturellement.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Lenidem le Dim Fév 28, 2021 11:18

Je dois préciser que quand je dis "plus fort que Freezer", je parle de celui qu'on connaît, c'est-à-dire celui qu'on a vu à l'œuvre sur Namek, voire de Mecha-Freezer, que j'imagine un peu plus fort. Et sans vouloir t'offenser, Seychar, je trouve que tes suppositions ne reposent pas sur grand chose, voire qu'elles contredisent carrément ce qu'on sait des personnages : Freezer serait du genre à s'entraîner après une défaite ? Alors qu'après la raclée monumentale que lui a infligée Gokû, son premier réflexe sitôt sorti de l'hosto c'est d'appeler son papa pour qu'ils lui tombent dessus à deux ?... Quant à Végéta SSJ qui serait "dans le bas du panier" : de quel panier ? Celui des tous les combattants de l'arc cyborgs-Cell, oui, évidemment. Mais si on parle des quelques personnages qu'on a vus dans l'histoire à ce stade, il est au contraire le plus fort, c'est clairement dit à plusieurs reprises : Piccolo, qui s'est entraîné pendant trois ans avec Gokû SSJ, dit que Végéta est plus puissant que lui, et Kami-sama affirme qu'il est "encore plus fort que Trunks" (qui s'est probablement entraîné aussi pendant trois ans, mais je n'ai pas envie d'aborder la question des voyages temporels). Donc : Mecha-Freezer < Trunks SSJ qui découpe Freezer < Gokû SSJ qui bloque l'épée de Trunks avec son index < Gokû SSJ après trois années d'entraînement < Végéta SSJ. On peut très bien caser C-19 et C-20 entre Mecha-Freezer et Trunks SSJ, par exemple, voire dans un intervalle supérieur. Après, je n'affirme pas qu'ils seraient supérieurs à Freezer au point de le one-shot, et je suis d'accord qu'un combat C-19 et C-20 en duo contre (Mecha-)Freezer pourrait faire une super histoire, avec l'absorption d'énergie et les petits coups fourbes. Mais en étant "réaliste", je donnerais les cyborgs vainqueurs sans gros problèmes.

Many, j'avais oublié cette partie du mini-comic. On doit donc considérer que l'empire de Paragus et celui des démons du froid ont coexisté sans heurts, et que Broly n'est jamais passé LSSJ ? Je trouve ça difficile à croire. C'est toujours le problème quand on tente de caser des personnages de films dans la trame principale.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 28, 2021 11:33

J'imagine que Paragus a voulu se faire discret, et qu'il n'avait aucun désir de venger le peuple Sayajin particulièrement.

Après on oublie un truc éventuellement, c'est peut être Cold / Ginue qui sur terre aurait tué C19 et C20 à un moment, lui il peut totalement les détruire. Juste la seconde forme aurait largement suffit à priori pour cela. En tout cas on doit partir de l'idée qu'ils n'ont pas été cherché c19 et c20 sur terre, les vargas. Hors ils étaient dans les mêmes eaux que deux des meilleurs de l'univers. Ils n'ont donc pas existés, ou furent éliminés.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Many le Dim Fév 28, 2021 11:47

Lenidem a écrit:Many, j'avais oublié cette partie du mini-comic. On doit donc considérer que l'empire de Paragus et celui des démons du froid ont coexisté sans heurts, et que Broly n'est jamais passé LSSJ ? Je trouve ça difficile à croire. C'est toujours le problème quand on tente de caser des personnages de films dans la trame principale.


D'après la première page du minicomic en question, il n'aurait sous ca coupe que "quelques planètes".
J'imagine que l'univers est assez grand pour que Freezer ne soit pas encore tombé sur eux, et Paragus assez futé pour ne pas se frotter à lui. Ce n'est pas le premier empire qui survit à Freezer dans DBM, il y a notamment celui de Slugh.
Et puis sans sa rencontre avec Goku, Broly n'a aucune raison de faire péter son limiteur et reste probablement esclave de son père à vie...

Monsieur Panda a écrit: En tout cas on doit partir de l'idée qu'ils n'ont pas été cherché c19 et c20 sur terre, les vargas. Hors ils étaient dans les mêmes eaux que deux des meilleurs de l'univers. Ils n'ont donc pas existés, ou furent éliminés.


J'allais te répondre qu'ils ne les ont peut-être jamais trouvés étant donné qu'ils sont des cyborgs et n'ont donc aucun ki... Mais pourtant, ils ont bien trouvé C-17 et C-18.
Du coup... Ca pose la question : comment les Vargas ont fait pour les trouver ? :lol:
Dernière édition par Many le Dim Fév 28, 2021 12:08, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Lenidem le Dim Fév 28, 2021 12:05

L'existence de Slug dans le canon DBM soulève encore plein de questions. Pourquoi n'a-t-il pas été sélectionné dans l'univers 3, par exemple ? Ou dans celui de C-17 et C-18 ?

Je ne sais pas pourquoi, j'avais oublié le limitateur de Paragus...

Ca pose la question : comment les Vargas ont fait pour les trouver ? :lol:
Salagir a dit il y a longtemps qu'ils avaient un détecteur "magique" : un bon vieux TGCM !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Saga le Dim Fév 28, 2021 12:12

C'est possible qu'ils gardent un oeil sur la Terre parce qu'ils y ont déjà rencontré des guerriers puissants à plusieurs reprises : avant l'univers des cyborgs (le ), il y avait déjà Arale de l'univers 2, Piccolo dans le 3, les Terriens dans le 9, peut-être Buu dans le 11 si Babidi a choisi d'y résider et Trunks dans le 12.

Pour en revenir à Freezer U8, il n'a jamais affronté Gohan. Et pour reprendre tes exemples chiffrés, Seychar, si, en forme finale après sa transformation, il est à 100, il a battu facilement Goku en kaïoken x 10 : il y avait donc une belle marge, du genre Goku à 80 au mieux. Et Freezer n'était a priori qu'à 50% de sa force, comme c'était le cas dans l'univers 18 au moment de cette transformation. Ce qui fait donc un maximum d'environ 200 qui est largement suffisant.
Freezer s'est quand même inquiété puisqu'il a pris soin de maîtriser sa forme finale ; mais pas au point d'aller au-delà - alors que ça aurait pu effectivement être une piste pour surpasser son frère et son père.


Pour Slug, il était déjà vieux au moment où on le voit dans le spécial. Il a donc simplement pu mourir de vieillesse. Et a priori, je pense qu'il est à un niveau très inférieur à celui de Freezer 1ère forme.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités