Univers 08 - Famille et armée de Freeza

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Que pensez-vous de Cold dans sa deuxième forme d'augmentatio

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 30, 2016 16:57

Puisque cette transformation suscite des réactions diamétralement opposées, je suis curieux de savoir de quel côté penche l'opinion générale.

Pour ma part, je n'aime pas. Autant la première forme d'augmentation me plait énormément, notamment pour sa sobriété, autant je trouve que celle-ci ne fait pas du tout Dragon Ball, en plus d'être ridicule.

Edit. Zut, j'ai mis un titre trop long... Est-ce qu'un modo peut l'éditer ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7581
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Kune le Jeu Juin 30, 2016 17:08

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:37, édité 2 fois.
Kune
 
Messages: 91
Inscription: Mer Avr 13, 2016 19:05

Re: Que pensez-vous de Cold dans sa deuxième forme d'augment

Messagepar Antarka le Jeu Juin 30, 2016 17:14

Si je refléchis un peu : bof, c'est abusay, c'est too-much, ca sort un peu de nulle part, alors qu'il était déja surprenant que Cold ait une seule forme d'augmentation. C'est vraiment un fan-service que je trouve assez maladroit pour une fois.

Après sur la forme : so... badass !

Dans le cas présent, la forme me comble pour le moment. Me souviens que Salagir avait une fois dessiné son Blizzard et en était insatisfait, voulait un truc avec des piques et des cornes se rapprochant plus d'une reine Alien. Bah il s'est comblé tout seul avec son Cold.

Pour l'instant on a pas vu les limites actuelles de cette transformation, et je me doute qu'il y en a de grosses. J'attendrais la fin du chapitre pour finir de donner mon avis.

Mais donc en gros : une fois qu'on a avalé la couleuvre, on se rend compte qu'elle était pas si mauvaise.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Lenidem le Ven Juil 01, 2016 8:59

Bon, mon post a été fusionné avec le topic univers 8 et l'option sondage a disparu du coup. Dommage, j'aurais bien aimé avoir les chiffres.

Merci pour vos réactions. C'est vrai qu'on aura une idée plus complète à la fin du combat.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7581
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Juil 04, 2016 20:45

Lenidem a écrit:Bon, mon post a été fusionné avec le topic univers 8 et l'option sondage a disparu du coup. Dommage, j'aurais bien aimé avoir les chiffres.

Ah tiens, j'aurai été curieux de voir les résultats du sondage moi aussi. Tu veux pas lancer un strawpoll ? Je l'aurais bien fait mais je ne sais pas quelles étaient tes réponses possibles. :P

Personnellement, j'ai pas de soucis avec la transformation en elle-même. Si Coola a pu atteindre une transformation supplémentaire, pourquoi pas les autres membres de sa famille ? Et on arrête pas de nous dire que Cold est le meilleur donc le fait qu'il en ait encore une de plus ça ne me semble pas illogique. On peut critiquer le fait que Cold enchaine les transformations depuis le début du tournoi et que là il en montre deux d'un coup mais je trouve que ça rajoute du poids à la menace qu'il représente. Quand j'ai vu qu'il pouvait se transformer encore une fois juste après sa première forme d'augmentation, la première chose que je me suis dit c'est "Oh merde ?!". C'est que ça a marché dans mon cas.

Mon seul vrai problème avec ces nouvelles formes c'est le design. Ça n'a plus grand chose à voir avec un chara-design de Toriyama et donc, par extension, un chara-design de Dragon Ball. Même sur Dragon Quest, Toriyama ne fait pas de chara-design comme ça. Les deux formes d'augmentation de Cold ressemblent plus à des monstres de Yu-Gi-Oh!. Ça ne m'aurait pas gêné si on était dans un chapitre spécial avec un parti-pris graphique qui sort des sentiers battus, parce que les designs en eux-même sont sympas, mais là on est dans la trame principale qui se veut proche du style de Toriyama et ça crée pour moi une énorme dissonance. Pour illustrer mon propos en caricaturant le truc, c'est comme si le Coola de la trame principal était dessiné comme celui du chapitre d'Arcady Picardi : le design en lui-même est cool mais ça collerait pas avec le reste des dessins.

A une échelle bien moindre, c'est un problème que j'avais déjà avec la forme d'augmentation de Freeza alors que je n'avais pas ce sentiment pour les premières nouvelles formes de Cold.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Lenidem le Mar Juil 05, 2016 0:28

Jak-Ich'an a écrit:
Lenidem a écrit:Bon, mon post a été fusionné avec le topic univers 8 et l'option sondage a disparu du coup. Dommage, j'aurais bien aimé avoir les chiffres.

Ah tiens, j'aurai été curieux de voir les résultats du sondage moi aussi. Tu veux pas lancer un strawpoll ? Je l'aurais bien fait mais je ne sais pas quelles étaient tes réponses possibles. :P
Je ne connaissais pas Strawpoll, c'est fait ! Seulement deux options : on adore ou on déteste. :wink: Edit : Heu, comment on fait pour retrouver le sondage une fois que c'est fait ? S'il faut en refaire un, j'avais mis en réponse "J'adore, c'est du pur génie !!" et "Je déteste, quelle horreur !!" : pas de position neutre afin de voir de quel côté penche la balance.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7581
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Veguito le Mar Juil 05, 2016 1:24

Ben t'es marrant pas de position neutre, c'est des extrêmes "pur génie" et "horreur" xD je saurai pas répondre.
C'est plus simple de choisir entre des réponses plus nuancées, genre "j'approuve" et "j'approuve pas", dans ce style là.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Lenidem le Mar Juil 05, 2016 11:50

C'est un peu humoristique aussi. On peut remplacer par n'importe quelle formulation, l'important à mon avis est de n'avoir que deux choix, un positif et un négatif.

Après, peut-être qu'il vaut mieux attendre la fin du combat pour lancer ce sondage ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7581
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Juil 08, 2016 4:42

Lenidem a écrit:Après, peut-être qu'il vaut mieux attendre la fin du combat pour lancer ce sondage ?

L'un n'empêche pas l'autre et ça peut être intéressant de voir si les avis ont changé entre le début et la fin du match.

Plop sondage : Que pensez-vous des nouvelles formes de Cold dans DBM ?
(J'ai été plus soft dans les réponses possibles. :p)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Juil 08, 2016 6:57

J'ai voté que j'aime bien. Même que j'espère une troisième forme d'augmentation basée sur la forme finale, plus svelte et sans flafla :mrgreen:
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Juil 15, 2016 14:49

Image

Je ne pense pas que les résultats bougeront davantage : ça fait un moment qu'on est sur un rapport 2/3-1/3.
S'il fallait une preuve de plus, les mécontents sont ceux qu'on entend le plus mais ils ne représentent pas la majorité. Et vu que le sondage a eu lieu avant que le combat ne démarre totalement, on ne pourra pas sortir l'excuse "Oui mais c'est le combat qui a fait changer les lecteurs d'avis". :P

(Pour info', j'ai voté je ne suis pas fan pour les raisons évoquées au-dessus.)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Lenidem le Mar Août 02, 2016 16:29

Tiens, je pense à ça tout à coup : quel que soit le corps qu'il occupe, Ginue est probablement contrôlé par Babidi désormais... Il joue donc un double double jeu. :P Je sais, c'est con, mais il en faut parfois peu pour me faire sourire. :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7581
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar rodjackie le Sam Déc 10, 2016 6:13

J'ai relevé peut être une erreur.

Quand il combat Nail, Reecum lui dit "tu n'es pas différent des nameks qu'on a massacrer", hors dans le spécial sur l'U8 on voit que Freeza détruit la planète Namek sans que le commando Ginew n'y aille...

Si jamais le sujet à été évoqué peut-être aurons nous une réponse ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar RMR le Sam Déc 10, 2016 10:07

Peut-être qu'il dit "on" au titre de l'empire de Freeza.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15588
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar mrsatan le Lun Mai 15, 2017 23:22

2 petites questions pour Salagir à présent que l'histoire pré-tourno de cet univers s'achève :

1) Etait-il prévu dès le début de DBM que Ginyu serait dissimulé dans le corps d'un membre de son univers ?
(vu qu'on voit assez tôt les membres du commando sans leur chef, je suppose que son absence était quoi qu'il arrive prévu dès le début)

2) Etait-il prévu dès le début qu'il s'agisse de Cold ?
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité