Univers 09 - Terriens

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar broly97 le Sam Juin 02, 2012 4:41

Perso, je dis qu'ils sont à peu près du même niveau avec les power ups et les différentes technique (kaioken, genkidama, cybernétisation,...), à la différence du fait que Yamcha semble être le plus endurant du trio (normal pour un cyborg).
Je dis cela, car dans le roman, Tenshinhan ne semble pas craindre un combat contre Yamcha, et qu'il a dit je cite "Ce combat permettra de régler nos comptes", ce qui veut dire que leurs niveaux doit être à peu près équivalent à l'heure qui l'est.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Anarkhe le Sam Juin 02, 2012 22:54

MrMyreus a écrit:D'après moi il est impossible que Yamcha soit plus fort que TenShinHan et Krillin, tout simplement parce que leur potentiel n'est pas différent de celui l'univers 18 (on pourrait supposer que oui mais c'est très peu probable), dire que Yamcha est le plus fort de son univers juste parce que c'est un cyborg me parait peu plausible, si c'était ce que Salagir avait en tête il l'aurait rendu beaucoup plus charismatique ça serait comme dire que Guldo est le plus fort de son univers juste parcequ'il est devenu un cyborg, si on suit la même logique on peut rendre n'importe quel personnage plus fort que ses camarades ^^, enfin bref ça c'était juste pour dire que Yamcha est certainement le moins fort devant Videl des 4 participants. J'estime son niveau entre celui de C-17 et celui de C-16, soit exactement le même niveau que Cold forme finale mais pas à 100%.


Pas d'accord du tout ! :P
D'après moi, il est impossible que Yamcha soit moins fort que Tenshin et que Krillin, tout simplement parce que leur potentiel... N'a rien avoir là-dedans ! #18 et 17 sont deux adolescents, tout ce qui a de plus banal, à la base. Avec quoi ? Une puissance de 10, tout au plus ? Et ce serait quoi le potentiel de deux jeunes gens tels qu'eux ? Mêmes s'ils étaient adeptes du combat, je ne les aurais pas imaginés plus fort que Satan ^^
Donc voilà, avec deux ados possédant un potentiel quasi nul, Gero a pu fabriquer des monstres que seuls les plus illustres démons du froid ont pu côtoyer en puissance !

Pas demander donc avec un Yamcha déjà bien rodé pour le combat. Tu imagines donc la puissance qu'il pourrait donc avoir ? Maintenant oui ? Haha, et bien, tu aurais encore tort (huhuhu). Pourquoi ? Parce que je pense que le potentiel et l'expérience de combat n'ont réellement rien avoir là-dedans. Pour utiliser ces corps, Gero leur a ôté la mémoire. C'est certainement aussi ce qui a dû se passer avec Yamcha dans cet univers. Même sa technique, il l'a oubliée. Il l'a sans doute récupérée grâce à la présence de ses vieux amis ! Sa défense due à ses entrainements ? Rendue obsolète vu que son corps est de toute façon fait de métal, à présent. M'enfin, peut-être a-t-il été d'emblée plus puissant que 17 et 18 parce que son corps était machinalement habitué au combat et aux dépenses d'énergies. Peut-être aussi avait-il gardé sa faculté à repérer le ki d'autrui. Mais je ne pense pas qu'il l'ait été de beaucoup. Ce n'est pas tant le cyborg mais le savoir-faire de Gero qui joue, ici. Savoir-faire qui est sans doute le même d'un univers à l'autre.

Mais, bref, dire qu'il serait moins fort que Krillin et que son vieux rival aux trois yeux juste parce qu'il avait un potentiel moins important, ce serait oublier comment Goku, avec un potentiel à chier, est devenu surpuissant grâce à divers power-up =)
Et aussi, faut pas oublier que les 2 chauves ont vieillis et qu'un cyborg tiendra toujours l'avantage sur la durée et l'endurance, hehe.
Avatar de l’utilisateur
Anarkhe
 
Messages: 18
Inscription: Sam Juin 02, 2012 22:24
Localisation: Belgique

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar MrMyreus le Dim Juin 03, 2012 2:56

Bah déjà c'est clairement dit dans DBM que Yamcha est beaucoup plus fort qu'un cyborg du même niveau de puissance par sa technique, comme tu l'as dit ce ne sont que de jeunes gens avec une puissance qui leur permet de rivaliser avec des experts en arts martiaux sans en être eux-mêmes, ensuite pour ce qui est du potentiel c'est pas un argument concret, mais c'est comme ce que je disais avant à quoi bon rendre un personnage plus puissant que les autres avec un power-up qui n'a aucun mérite ? Comparer Yamcha et 17 est une erreur, C-17 et C-18 ont été crées dans le but d'offrir des adversaires supérieurs à nos héros, Yamcha quant à lui est là en tant que guest, pour redorer son blason au même titre que Krillin et Yamcha, ce qui en fait un univers ou personne n'est largué à moins que ce ne soit justifié (comme le potentiel de Videl qui est certainement bien inférieur à celui de Yamcha par exemple) si Yamcha surpassait largement ses deux camarades cet univers n'aurait plus aucun sens, par contre tu as raison sur le fait que Yamcha aura l'avantage de la durée, ce qui me fait dire qu'à mon avis il est plus faible que TenShinHan mais que la tendance pourrait s'inverser si le combat venait à durer, ce qui revient à dire qu'ils sont du même niveau avec des avantages et des défauts différents, quant à Krillin après avoir lu certains arguments mon avis est plus ambigu, je le vois peut-être même en dessous des deux autres. En tout cas je ne vois absolument pas l’intérêt de faire de Yamcha le plus fort d'un univers qui est censé redorer le blason de TOUT les principaux terriens + Videl que je ne considére pas comme faisant partie des principaux terriens.
Avatar de l’utilisateur
MrMyreus
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 08, 2012 2:27

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Loïc Solaris le Dim Juin 03, 2012 3:43

MrMyreus a écrit: En tout cas je ne vois absolument pas l’intérêt de faire de Yamcha le plus fort d'un univers qui est censé redorer le blason de TOUT les principaux terriens + Videl que je ne considére pas comme faisant partie des principaux terriens.


bah... pourquoi ? comment ça ? quoi ? hein ?

non sérieusement, en quoi faire de Yamcha le plus fort du groupe des humains, ne redore pas le blason de tous les terriens ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar goten-kun le Dim Juin 03, 2012 6:33

Faut bien qu'il y en ait un qui soit au dessus des autres. Ils ont décidé que ce serait Yamcha, mais ça aurait pu être Ten Shin Han.
Je ne vois pas non plus ce qui dérange la dedans.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Denax le Dim Juin 03, 2012 10:10

Puis de toutes façons ça empêche pas Yamcha de continuer à perdre ses combats. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar MrMyreus le Dim Juin 03, 2012 11:08

Loïc Solaris a écrit:
MrMyreus a écrit: En tout cas je ne vois absolument pas l’intérêt de faire de Yamcha le plus fort d'un univers qui est censé redorer le blason de TOUT les principaux terriens + Videl que je ne considére pas comme faisant partie des principaux terriens.


bah... pourquoi ? comment ça ? quoi ? hein ?

non sérieusement, en quoi faire de Yamcha le plus fort du groupe des humains, ne redore pas le blason de tous les terriens ?


Ouais nan après réfléxion ça empêche pas de redorer leur blason même si ils sont plus faibles vu qu'ils peuvent quand même gagner leur combat; Mais ce que je voulais dire c'était que si Yamcha était bien plus fort que Ten Shin Han et Krillin juste parce c'est un cyborg ça les rendrait moins cool à mes yeux donc ça gâche un peu de leur charisme alors que si ils ont presque le même niveau déjà il peut y avoir une rivalité Ten Shin Han / Yamcha (et on aime les rivalités ^^) et personne n'est largué par rapport à un autre c'est pas comme si c'était impossible, en tout cas c'est comme ça que moi je préfére que ce soit défini et je vois pas en quoi ça serait impossible.
Avatar de l’utilisateur
MrMyreus
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 08, 2012 2:27

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar return le Dim Juin 03, 2012 15:51

Mais y'a que toi qui parle d'impossibilité...
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar MrMyreus le Dim Juin 03, 2012 16:52

Je me suis mal exprimé, j'aurais pas du dire que c'était impossible c'est juste que je pense pas que Yamcha soit le plus fort c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
MrMyreus
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 08, 2012 2:27

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Anarkhe le Dim Juin 03, 2012 20:09

MrMyreus a écrit:Bah déjà c'est clairement dit dans DBM que Yamcha est beaucoup plus fort qu'un cyborg du même niveau de puissance par sa technique, comme tu l'as dit ce ne sont que de jeunes gens avec une puissance qui leur permet de rivaliser avec des experts en arts martiaux sans en être eux-mêmes



(comme le potentiel de Videl qui est certainement bien inférieur à celui de Yamcha par exemple) si Yamcha surpassait largement ses deux camarades cet univers n'aurait plus aucun sens, par contre tu as raison sur le fait que Yamcha aura l'avantage de la durée, ce qui me fait dire qu'à mon avis il est plus faible que TenShinHan mais que la tendance pourrait s'inverser si le combat venait à durer, ce qui revient à dire qu'ils sont du même niveau avec des avantages et des défauts différents, quant à Krillin après avoir lu certains arguments mon avis est plus ambigu, je le vois peut-être même en dessous des deux autres. En tout cas je ne vois absolument pas l’intérêt de faire de Yamcha le plus fort d'un univers qui est censé redorer le blason de TOUT les principaux terriens + Videl que je ne considére pas comme faisant partie des principaux terriens.[/quote]

Bah ouais, il est forcément plus fort que C17/18 dans son état actuel, ayant récupéré toute sa technique, que les jumeaux n'ont jamais eu. Et puis, là, s'il est plus fort, c'est parce qu'il a réussi à entretenir d'une manière ou d'une autre l'énergie infinie mais paradoxalement épuisable. M'enfin, j'ai peut-être pas compris ce que tu as voulu dire =P

MrMyreus a écrit:à quoi bon rendre un personnage plus puissant que les autres avec un power-up qui n'a aucun mérite ?


Bienvenue dans Dragon Ball ! Haha.

MrMyreus a écrit:Comparer Yamcha et 17 est une erreur, C-17 et C-18 ont été crées dans le but d'offrir des adversaires supérieurs à nos héros, Yamcha quant à lui est là en tant que guest, pour redorer son blason au même titre que Krillin et Yamcha, ce qui en fait un univers ou personne n'est largué à moins que ce ne soit justifié (comme le potentiel de Videl qui est certainement bien inférieur à celui de Yamcha par exemple) si Yamcha surpassait largement ses deux camarades cet univers n'aurait plus aucun sens, par contre tu as raison sur le fait que Yamcha aura l'avantage de la durée, ce qui me fait dire qu'à mon avis il est plus faible que TenShinHan mais que la tendance pourrait s'inverser si le combat venait à durer, ce qui revient à dire qu'ils sont du même niveau avec des avantages et des défauts différents, quant à Krillin après avoir lu certains arguments mon avis est plus ambigu, je le vois peut-être même en dessous des deux autres. En tout cas je ne vois absolument pas l’intérêt de faire de Yamcha le plus fort d'un univers qui est censé redorer le blason de TOUT les principaux terriens + Videl que je ne considére pas comme faisant partie des principaux terriens


En quoi est-ce une erreur de les comparer ? Les cyborgs sont là parce qu'il est logique qu'ils soient les plus puissants dans un des univers, comme l'univers 9 est lui-même logique. Retrace l'histoire de Goku. Dans cet univers, le Ruban Rouge a plus que probablement été détruit par Krilin, devenu un peu comme le héros. Au final, Gero décide de fabriquer des cyborgs pour se venger et au lieu de choisir les jumeaux, il aurait choisi Yamcha. Il aurait aussi très bien pu choisir n'importe quel autre être humain. Le fait est que dans cet univers-là, il a prit Yamcha (et c'est plus simple scénaristiquement que de créer encore un personnage inconnu qui n'aurait pas grand chose à faire là). L’univers 9 n'a pas été créé dans l'unique but de redorer le blason des terriens. Au contraire, je trouve qu'il s'agit là d'un des univers les plus évidents !
Salagir a dû préférer Yamcha dans le rôle d'un cyborg parce que ça lui allait bien mieux à lui : Krilin était le nouveau maitre des tortues et Tenshin étant LE combattant noble.

Je pense que Yamcha est logiquement le plus puissant (ça change et c'est temps mieux), mais ça ne veut pas dire qu'il est loin devant les deux autres, qui se sont entrainés de manière bien plus intense que dans notre univers.

Mais bon, maintenant, on peut très bien être dans le faux tous les deux, hehe.
Avatar de l’utilisateur
Anarkhe
 
Messages: 18
Inscription: Sam Juin 02, 2012 22:24
Localisation: Belgique

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar MrMyreus le Dim Juin 03, 2012 21:12

Anarkhe a écrit:Bah ouais, il est forcément plus fort que C17/18 dans son état actuel, ayant récupéré toute sa technique, que les jumeaux n'ont jamais eu. Et puis, là, s'il est plus fort, c'est parce qu'il a réussi à entretenir d'une manière ou d'une autre l'énergie infinie mais paradoxalement épuisable. M'enfin, j'ai peut-être pas compris ce que tu as voulu dire =P


Non t'as très bien compris je te rejoins sur ce point, ce que je disais c'est que même si C-18 avait toute son énergie Yamcha aurait été largement supérieur, y'a au moins autant de différence qu'entre Paris Hilton et un moine Shaolin ^^ (ce qui à l'échelle de DBZ ne veut pas dire grand-chose ^^)

Anarkhe a écrit:
MrMyreus a écrit:Comparer Yamcha et 17 est une erreur, C-17 et C-18 ont été crées dans le but d'offrir des adversaires supérieurs à nos héros, Yamcha quant à lui est là en tant que guest, pour redorer son blason au même titre que Krillin et Yamcha, ce qui en fait un univers ou personne n'est largué à moins que ce ne soit justifié (comme le potentiel de Videl qui est certainement bien inférieur à celui de Yamcha par exemple) si Yamcha surpassait largement ses deux camarades cet univers n'aurait plus aucun sens, par contre tu as raison sur le fait que Yamcha aura l'avantage de la durée, ce qui me fait dire qu'à mon avis il est plus faible que TenShinHan mais que la tendance pourrait s'inverser si le combat venait à durer, ce qui revient à dire qu'ils sont du même niveau avec des avantages et des défauts différents, quant à Krillin après avoir lu certains arguments mon avis est plus ambigu, je le vois peut-être même en dessous des deux autres. En tout cas je ne vois absolument pas l’intérêt de faire de Yamcha le plus fort d'un univers qui est censé redorer le blason de TOUT les principaux terriens + Videl que je ne considére pas comme faisant partie des principaux terriens


En quoi est-ce une erreur de les comparer ? Les cyborgs sont là parce qu'il est logique qu'ils soient les plus puissants dans un des univers, comme l'univers 9 est lui-même logique. Retrace l'histoire de Goku. Dans cet univers, le Ruban Rouge a plus que probablement été détruit par Krilin, devenu un peu comme le héros. Au final, Gero décide de fabriquer des cyborgs pour se venger et au lieu de choisir les jumeaux, il aurait choisi Yamcha. Il aurait aussi très bien pu choisir n'importe quel autre être humain. Le fait est que dans cet univers-là, il a prit Yamcha (et c'est plus simple scénaristiquement que de créer encore un personnage inconnu qui n'aurait pas grand chose à faire là). L’univers 9 n'a pas été créé dans l'unique but de redorer le blason des terriens. Au contraire, je trouve qu'il s'agit là d'un des univers les plus évidents !
Salagir a dû préférer Yamcha dans le rôle d'un cyborg parce que ça lui allait bien mieux à lui : Krilin était le nouveau maitre des tortues et Tenshin étant LE combattant noble.


Ta théorie m'a l'air juste, oui maintenant que tu le dis comme ça ça me parait beaucoup plus logique, j'avais pas pensé de cette manière là, mais y'a toujours un truc qui me chiffonne, si Yamcha a effectivement été un cyborg à la solde (ou pas) de Gero Est-ce qu'il connaissait Krillin et Ten Shin Han avant d'être transformé ? je ne pense pas, Krillin a rejoint Mutenrôshi et n'a pas croisé le chemin de Yamcha qui n'a surement participé à aucun tournoi vu qu'il n'a pas rencontré Goku. Yamcha a donc du rester le voleur que l'on a rencontré au début de Dragon Ball jusqu'à sa cybernétisation.

Puis il y a autre chose, si Yamcha a été un cyborg, qui l'a vaincu ? Ten Shin Han ? Krillin ? Un héros qui s'est sacrifié ? il y a forcément quelqu'un dans son univers qui le surpasse ou qui l'a surpassé donc le seul moyen que Yamcha soit le plus fort, c'est que celui qui l'a vaincu soit mort définitivement par la suite, ou bien que quelqu'un soit parvenu à le ramener dans le "droit chemin" sans le vaincre.
Avatar de l’utilisateur
MrMyreus
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 08, 2012 2:27

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar return le Dim Juin 03, 2012 21:22

Tu le sera quand y aura un spécial sur l'U9.
Y'a beaucoup trop de choses différentes qui ont pu se passer dans un univers sans Goku.

Qui sait, papy sangohan a pu servir de guide à bulma durant sa quête et rencontrer Yamcha la-bas.

Ou Yamcha, qui a toujours été passion d'art martiaux, aurait pu participer au Tenkaichi Budolai de son plein gré.

Ou encore autre chose.

Il peut y avoir des centaines de raisons.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar MrMyreus le Dim Juin 03, 2012 21:36

On a des indices qui disent que Yamcha aimait déjà les arts martiaux avant de rencontrer Goku ?
Avatar de l’utilisateur
MrMyreus
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 08, 2012 2:27

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Loïc Solaris le Dim Juin 03, 2012 21:57

roga fu fu ken... pour faire une technique de ce genre, faut bien un minimum.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar return le Dim Juin 03, 2012 22:18

Et il connaissait Son Gohan de nom et semble le porter en estime.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 19 invités