Univers 09 - Terriens

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Mitsu le Mar Mars 16, 2010 0:15

Je trouve que l'on reste un peu trop focaliser sur la Z-team là ..

Prenons les saiyens en général, ils passe leur vie à se battre et qu'est ce qu'on remarque, que Krillin arrive à un moment à un niveau supérieur à surement tous les habitant de la planèté Végéta (à pars ceux de la Z team bien sur).
Ce qui veux bien dire qu'un Terrien est tout aussi capable qu'un saiyan, le truc c'est que sur Terre sait ce que l'energie vital et tout, mais si tout le monde se mettait à s'entrainer d'un coup, moi je suis persuader qu'au bout de je ne sais combien de génération, on aurait le même niveau sur Terre que sur la planète Végéta, voir plus qui sait ?

Et puis ce Krillin qui est devenu super fort, n'allez pas me dire que c'est parce qu'il à un super don pour les art martiaux, a la base c'était un loser qui était la victime de ses camarades dans son temple, ce qui l'a fait devenir réellement fort c'est juste l'effort et la motivation, faut pas chercher des histoire de dons, de prédisposition génétique et tout quoi.

Et comme l'as dis Redd ceux qui soutienne que tel race est plus fort que tel autre, c'est juste les tyrans tel que Freezer ou le mange finit par nous montrer que justement c'est des golios qui ont rien compris.

La Z-team c'est pas un échantillon qui faut prendre pour comparer les race entre elles, ce groupe à simplement prouver que les saiyens ont un niveau bien supérieur à ce que l'on aurai pu croire, que les terriens ont un niveau bien supérieur à tous ce que l'on aurai pu croire, idem pour les namek avec Piccolo, donc la conclusion logique est de se dire que effectivement en moyenne un terrien est inférieur à bon nombre de race qu'un Saiyen n'est même pas de la trempe d'un freezer mais que individuellement tout le monde à des capacité insoupçonnée tant qu'il est motivé et qu'il y travail.

Je trouve plutôt que ce mangas soutiens un peu la these de "quand on veux on peu", que tout est question de determination, qu'il faut pas se fier au apparence, on le voyais même dans dragon ball ou deux gosse débarque au championat du monde pour foutre une raclé à toutes les grosse pointure de la Terre. Et là ici ce que je vois c'est pleins de gens qui vienne casser tout ça en disant : ah bah non c'est pas possible qu'un Terrien fasse ça, c'est possible pour un saiyen, pour un namek jusqu'une certaine limite, je pense qu'il faut essayer de s'étendre au dela de ce genre de détail superficiel ...

Pour moi Sangoku aurait très bien pu être Terrien et devenir le plus fort de l'univers, ca m'aurait pas choquer.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Romi le Mar Mars 16, 2010 0:18

Je soutiens a 300 % les propos de Mitsu Dragon Ball c'est le manga qui prônent le "Quand on veut on peux!" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Zerxes762 le Mar Mars 16, 2010 2:02

Vous trouvez incohérents le fait que des Terriens soient devenus assez balèze pour tuer cell, mais vous ne prenez même pas en compte le fait que l'Univers en tant que tel EST incohérent... 1) Il n'y aurait probablement pas eu de cyborgs, car Goku n'a pas détruit l'armée du ruban rouge, donc pas de cell non plus... ce qui ne permet pas aux terriens de cet Univers de s'entrainer (ils n'ont pas vraiment de motivations, car pas de menaces), donc Babidi ne s'intéresse pas à la Terre pour récolter de l'énergie (trop petites puissances)... Alors avant de vous engueler sur la puissance des personnages, il faudrait premièrement savoir squi s'est passé dans cet Univers... et la je souhaite bonne chance à celui qui va être capable de tout relier les éléments entre-eux, sans laisser d'incohérences... Quoiqu'il en soit, j'ai hate de découvrir cet Univers, il semble remplis de surprises :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zerxes762
 
Messages: 6
Inscription: Dim Mars 07, 2010 3:20

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar San999 le Mar Mars 16, 2010 2:08

Ben, Kame Sennin avait un dragonball au début de l'histoire. Sans Gokû, il est probable que Bulma se soit fait tuer durant son voyage et donc, elle n'aurait jamais récupéré le Dragonball de Muten Roshi. À la période où le Redd Ribbon a commencé ses recherches, Kulilin est déjà son disciple. On peut imaginer que lorsque le Red Ribbon est venu attaquer Kame Sennin plusieurs fois de suite, pour récupérer le dragonball, lui et Kulilin aient finalement décidé d'aller se débarrasser de cette menace. Du coup, Gero construirait les cyborgs et concevrait Cell pour se venger de Kame Sennin et Kulilin, cette fois-ci...

Quant à Babidi, il ignorait complètement l'existence des Saiyans. Il est venu sur Terre, car Boo s'y trouvait. Il semblait penser qu'il faudrait tuer des millions de Terriens pour avoir suffisamment d'énergie pour libérer Boo.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar bejiita le Mar Mars 16, 2010 3:37

Mitsu a écrit:Je trouve plutôt que ce mangas soutiens un peu la these de "quand on veux on peu", que tout est question de determination, qu'il faut pas se fier au apparence, on le voyais même dans dragon ball ou deux gosse débarque au championat du monde pour foutre une raclé à toutes les grosse pointure de la Terre. Et là ici ce que je vois c'est pleins de gens qui vienne casser tout ça en disant : ah bah non c'est pas possible qu'un Terrien fasse ça, c'est possible pour un saiyen, pour un namek jusqu'une certaine limite, je pense qu'il faut essayer de s'étendre au dela de ce genre de détail superficiel ...


Bah en même temps, Dragon Ball est shonen qui répond aux codes et aux valeurs qu'un shonen se doit de circuler à savoir le dépassement de soi, la volonté, l'amitié plus forte que tout ect ect ect pour que les jeune garçon puissent les lire.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Mars 16, 2010 9:10

[quote="San999"]Ben, Kame Sennin avait un dragonball au début de l'histoire. Sans Gokû, il est probable que Bulma se soit fait tuer durant son voyage et donc, elle n'aurait jamais récupéré le Dragonball de Muten Roshi. [quote]

tous depends de se qu'il s'est passé mais bulma a du rencontrer sangohan au lieu de goku donc rien ne dit qu'elle est pas parti avec lui (lui sera venu pour tenter de la peloter au cour du voyage). perso j'aime bien le résumé de vicabouc sur cet univers (a quelques détail près)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar greg131982 le Mar Mars 16, 2010 9:24

Toriyama a quand même mit les Saiyens en avant, comme étant la race la plus puissante de l'univers qu'il a créé.
Ils surpassent même les Dieux...
Les Terriens sont largués, pourtant il continue également à s'entrainer (je pense principalement à Ten et Krilin).

Les terriens même avec des milliers d'années d'entrainement resteront toujours à des années lumières des races les plus fortes (je parle en capacité brute).


Personnellement, voir un Krilin tenir tête à un SSJ sans utiliser de technique spéciale, je trouverais ça un peu difficile à avaler.
Par contre voir un terrien assez puissant maitrisant des techniques connues (Genkidama et Kaioken en tête) ou inédites leur permettant de mettre à genou un adversaire de race dite supérieur, et bien je trouverais ça beaucoup plus interessant.

Bon après, c'est sur, c'est une question de point de vue.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Ganjalo le Mar Mars 16, 2010 14:20

Toriyama a mis en avant ceux qui s'entraînaient avec des gros entraînements de bourrins ( mise en valeur de l'entraînement ), ceux qui pètent un câble en s'énervant ( mise en valeur du potentiel des métis ), ceux qui ont de la technique ( mise en valeur de ceux qui, à puissance inférieure, font de beaux coups sur l'adversaire ) et ceux qui découvrent une nouvelle transformation ( SSJ1, SSJ2 )

Rien à voir avec les Saiyens. La transfo en SSJ est le truc qui fait que les Terriens sont largués car un énorme boost de force sans défaut, on ne crache pas dessus. Si les Terriens avaient l'équivalent, genre Super Terrien ( :mrgreen: ) ils ne seraient pas largués.

Dans cet univers, en plus d'avoir suivi des entraînements de malade, ils maîtrisent sans doute un kaioken élevé qui leur permet de ne plus être handicapé par leur statut de Terrien.


Toriyama ne met pas en avant les Saiyens, il met en avant les Supers Saiyens.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar recha le Mar Mars 30, 2010 10:39

Je ne crois pas que cette théorie a été avancée pour expliquer la différence d'age de krilin et de tenshinhan/Yamcha.

Krilin serait allé à plusieurs reprises dans la salle du temps pour s'entrainer.

Chronologiquement, ça ferait : entrainement avec kame-senin, entrainement avec karin, entrainement avec le tout-puissant, puis passage dans la salle du temps (à plusieurs reprises pour expliquer la grosse diff d'age avec ces compagnons).

Ca parait plausible, non ?
recha
 
Messages: 1
Inscription: Mar Mars 30, 2010 10:34

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar zuko le Mar Mars 30, 2010 11:15

pour la puissance des terriens on peut penser a la salle du temps rien que pour eux, entrainement avec kaio , possible kaioken ou super kaioken, révélation du potentiel, grand maîtrise des technique de combat,fusion...
Dernière édition par zuko le Mar Mars 30, 2010 11:21, édité 1 fois.
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Triforceman le Mar Mars 30, 2010 11:17

Sauf qu'il y en aurait au maximum pour deux années. Et comme Krilin est plus jeune que les deux autres, ça ne ferait qu'équilibrer les choses.

Moi aussi, j'ai une théorie. Krilin n'est pas plus âgé que les autres, il s'est juste laissé pousser la barbe pour faire vieux maître tandis que les autres se rasent...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Antarka le Mar Mars 30, 2010 12:59

Vieux vieux... c'est quoi vieux dans Dragon Ball ? Dans le monde réel on sait qu'un super champion regresse quand il arrive vers 35 ans (se fait poutrer par les ptits jeunes souvent). A 50 ans, on regresse sacrement. A 60 ans il reste pas mal de gens plus en forme que moi, mais arrivé à 70 ans ça devient très dur à trouver.

Dans Dragon Ball... On connait qu'un seul vieil humain, c'est Mutenroshi, et selon ses propres dires il a environ 300 ans (et je sais pas ce qu'il a fait pour arriver à une telle longévité). Donc rien à voir avec le monde réel.

Ma théorie à moi, c'est que la pérode junévile dont parle Vegeta (très longue chez les Saiyens) n'est pas propre aux Saiyens mais à n'importe qui qui aurait developpé un minimum son énergie. L'énergie retarde le vieillisement du corps, voila ma théorie. Ce qui explique que Tenshinhan et Yamcha aient l'air d'avoir 25-30 ans dans l'univers 9 alors qu'ils doivent plutôt lorgner vers les 60 ans.

Pour Krilin, c'est un cas à part, je pense efectivement à une fusion avec Mutenroshi.

A moins que Yamcha et Ten soient mort pas mal de fois (genre additionné en tout, une bonne vingtaine d'années), et comme chacun sait, on ne vieillit pas dans l'autre monde.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar RMR le Mar Mars 30, 2010 13:08

Pour Tortue Géniale, il possédait l'oiseau millénaire qui donne l'immortalité. La tortue de Tortue Géniale confirme qu'il est immortel (lorsque Tortue Géniale dit qu'il doit profiter de ses derniers jours).

Ceci n'empêche pas qu'il puisse mourir de mort non naturelle, comme face au démon Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar FERDY le Mar Mars 30, 2010 13:24

Et si les vargas les avaient cherché justement dans l'autre monde? On ne sait pas le pouvoir de leurs technologies.
FERDY
 
Messages: 15
Inscription: Sam Fév 27, 2010 13:04

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar zuko le Mar Mars 30, 2010 13:27

ils devraient pas avoir une auréole?
Dernière édition par zuko le Mar Mars 30, 2010 13:27, édité 1 fois.
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités