Univers 09 - Terriens

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar bejiita le Mar Mars 30, 2010 13:27

Pourtant losrqu'il assome Ten Shin Han avant d'affronter Pikkoro Daimaô il affirme le contraire donc qu'il n'a pas la vie éternelle.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar FERDY le Mar Mars 30, 2010 13:35

Bien joué pour les aureoles, j'avais zappé. Peut être ont il demandé la vie eternelle auprès de shenron, ainsi ils ont pu battre tout leurs ennemis.
FERDY
 
Messages: 15
Inscription: Sam Fév 27, 2010 13:04

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar San999 le Mar Mars 30, 2010 13:58

bejiita a écrit:Pourtant losrqu'il assome Ten Shin Han avant d'affronter Pikkoro Daimaô il affirme le contraire donc qu'il n'a pas la vie éternelle.
Kame Sennin est éternel, mais pas immortel. Ce qui veut dire qu'il ne peut pas mourir de vieillesse et peut-être pas de maladie non plus, mais il peut mourir de mort violente.

Sinon, je crois que vous vous prenez trop la tête avec Kulilin. C'est juste sa barbe qui lui donne l'air si vieux. Il a cinquante-six ans. C'est tout. On a bien vu qu'à quarante-six, il commençait déjà avoir pas mal de cheveux blancs.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar greg131982 le Mar Mars 30, 2010 14:00

@bejita
C'est vrai ce que tu dis, mais ce que dit RMR l'est également.
Il dit qu'il est immortel au début, puis il dit qu'il ne l'est pas.

Muten Roshi peut mourir, mais il ne semble pas vieillir, donc il serait immortel, mais pas invincible (deux notions différentes si je ne m'abuse).

A moins qu'il soit juste doté d'une espérence de vie très au dessus de la moyenne grace à l'Oiseau Millénaire, genre capable de vivre un millier d'année, un peu comme les Kaioshins qui ne sont pas immortel mais qui peuvent vivre des milliers (million???) d'années.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar zuko le Mar Mars 30, 2010 14:04

va t il y avoir une mini série sur les terriens??

On voit quand m^me tenshinhan version buu, yamcha version mort/namek et un Kulilin inconnu, ptet qu'ils viennent de trois époques différente???
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar vicabouc le Mar Mars 30, 2010 14:57

Normalement, Loic Solaris devrait se charger de la version texte de cet univers. Quand ? Je ne sais pas.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Son Goku le Mar Mars 30, 2010 16:48

Kame Sennin est éternel, mais pas immortel

Tu devrais revoir la définition "d'immortel" et "éternel"....un immortel c'est quelqu'un qui a eu un début( naissance) mais qui n'a pas de fin ou qui ne peut pas mourir si tu préfères, du moins pas de mort naturelle..Par contre quelqu'un d'éternel est quelqu'un qui n'a ni début ni fin c'est comme ça qu'est défini Dieu, bref la nuance est de taille quand même...Donc,Kame Sennin n'est pas éternel puisque il a un début ( enfin normalement puisque c'est un humain) donc ce dont il dispose est bien l'immortalité, mais ça ne l'empêche pas pour autant de mourir au combat comme face à Piccolo Daimao..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar broly 972 le Sam Avr 17, 2010 1:02

Par contre pour les terrien de cette univer, je pense que goku est mort avant( pendant, ou après) son voyage vers la terre et n'as dus jamais connaitre les terriens de l'univers 9.
Ainsi, ces derniers ont dut affronter les différents gros adversaires qui venaient tout seul cme des grands (piccolo(peut ètre),saiyen,coola,démon(garlic pourquoi pas),cyborg(avec cell ?) et babidi (ils on dut l'arrété avant la ressurection de buu celui la)), ce qui expliquerait leurs niveaux (bien) supérieur à ceux de la terre 18.
Pour l'age de krilin, je pense qu'a un moment ten shin, yamcha et peut ètre chaozu ont dut mourir lors d'une grande bataille (je pense cooler) et il n'est resté que krilin qui a dus trouver le moyen de les ressuciter plus tard (10 à 15 ans je pense).
Sinon je suis impatient que la team DBM fasse un chapitre spécial sur cette univer (on peut mème y faire tout une histoire, mais bon là je pense que sera trop pour la team)
Avatar de l’utilisateur
broly 972
 
Messages: 188
Inscription: Ven Avr 16, 2010 23:53

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar San999 le Sam Avr 17, 2010 1:16

San999 a écrit:Je crois que vous vous prenez trop la tête avec Kulilin. C'est juste sa barbe qui lui donne l'air si vieux. Il a cinquante-sept ans. C'est tout. On a bien vu qu'à quarante-sept, il commençait déjà avoir pas mal de cheveux blancs.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar vicabouc le Sam Avr 17, 2010 13:04

@ San 999

Le problème ne vient pas de Kulilin qui lui fait son age. Il vient de Yamsha et de Tenshin Han qui ont l'air d'avoir 10 à 15 ans de moins que Kulilin.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar San999 le Sam Avr 17, 2010 14:16

vicabouc a écrit:@ San 999

Le problème ne vient pas de Kulilin qui lui fait son age. Il vient de Yamsha et de Tenshin Han qui ont l'air d'avoir 10 à 15 ans de moins que Kulilin.
On les voit de loin, il me semble. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse juger de leur âge.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Salagir le Sam Avr 17, 2010 18:55

Ne jugez pas l'âge de personnages dessinés "en manga", de loin, et souvent pas face à la caméra :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Nike le Ven Avr 23, 2010 4:21

Bonsoir ou bonjours celons le moment de la journée où vous lisez ce message.

En ce qui me concerne, je pense que Toriyama, n'aurai pas du se focaliser autant sur les Saiyens, et leur donner autant d'importance, certes le héros de l'histoire Goku en est un mais, l'action se déroule quand même principalement sur Terre. Pour moi, son appartenance au peuple Saiyen devrait juste être un prétexte pour expliquer pourquoi Goku progresse si vite, et aussi pourquoi c'est un genre de super héros.

Hors, les terriens sont carrément mis à l'écart. Je vois les choses de cette manière, seul Goku aurait du pouvoir accéder au super Saiyen ! Il faut voir ça comme un point d'honneur ultime qui scellerait Goku comme un héros légendaire. Cloturant le manga avec la défaite de freezer et le sacrifice du héros.

Pour moi, même si les terriens ne progressent pas aussi vite que les Saiyens, ils auraient quand même pu rivaliser avec eux avant le passage au SSJ de Goku qui les a définitivement reléguer au statut de potiches. Et c'est bien dommage, c'est la Terre qu'on défend tout le temps et pas la planète Vegeta !

Le SSJ est devenu une blague au moment de l'arrivée de Trunks-qui est métissé au passage !!-

Ce qui est bien dans DBZ c'est que la plupart du temps entre chaque combat, les humains sont un peu plus mis en avant, entre Raditz et l'arrivé de Vegeta, Goku est mort et c'est à nos amis terriens (et Namek) de s'occuper de défendre la Terre et c'est tout à leur honneur ! Entre végéta et friezer c'est qui qui s'y colle, Krillin, Gohan et Bulma.

Mais après l'épisode du super Saiyen leur rôle est moins important, pas inexistant juste moins important.

La saison Buu, fait qu'on les oublie totalement, les héros sont les Saiyens, les autres ne sont plus de la partie. Et c'est dommage je le dis encore une fois : C'est la terre qu'on défends (accessoirement l'univers) ! J'aurai aimé au moins un représentant Humain qui contrebalance la force des Saiyen. D'ailleurs la saison Buu est l'auto dérision des transformations avec le SSJ3 absurde, les fusions et les absorptions...

Dans un monde sans Saiyen, les humains auraient étés contraint de trouver une méthode pour résister comme ils le peuvent aux différentes menaces, ce qui implique surement des entrainement plus durs, longs et poussés, ne pas compter sur Goku, les aurait forcés à être plus forts.

Mais les humains ici ne brillent pas par leur force, mais par leur intelligence, Bulma est le parfait exemple, sans elle, pas de Dragon-radar, pas de rencontre avec Goku, Goku ne rencontre jamais Kame sennin, et reste chez son grand père toute sa vie.

Les techniques comme la morsure du soleil sont aussi de l'invention humaine, c'est une astucieuse technique qui permet d'avoir un avantage sur son adversaire ou fuir...

Les humains ont également pu recourir à la technologie pour résister aux attaques extérieures, le Dr Géro en abuse lui,

Enfin il y a plein de petites choses qui fond que les terriens ont un rôle important. C'est le père de Bulma qui met au point la salle d'entrainement de Goku et Végéta avec laquelle ils peuvent power up, peut être qu'en s'entrainant de cette manière les terriens auraient progressé plus vite ?

Et puis les terriens sont présentés jusqu'à un certain moment comme les seuls à pouvoir ressentir et évaluer le Ki, les Saiyens devaient au début se servir d'appareils. Il aurait très bien pu survivre en anticipant leurs adversaire et de se cacher si l'ennemi est trop puissant...

Pour finir le plaidoyer des humains, je voudrais dire q'Uub, bien qu'il soit l'incarnation de Buu, EST un humain qui dépasse largement le SSJ1 et 2 et qui avoisine la puissance d'un SSJ3 ! Cela démontre qu'un humain et peu importe le moyen, ici c'est la réincarnation peu attendre des sommet de puissance non négligeables et sans avoir recours à de bêtes et absurdes transformations.

C'est tout pour moi ^^
Nike
 
Messages: 1
Inscription: Ven Avr 23, 2010 3:30

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar rodjackie le Ven Avr 23, 2010 10:38

C'est justement le but de cet univers, montrer ce qu'auraient fait les terriens sans Goku (car visiblement dans cet univers soit Goku est mort dès le début (tué par son Grand père par "sécurité", ou pendant son voyage vers la Terre) soit n'a jamais existé).

Ceci dit, les terriens sont plus faibles pour 2 raisons :

-Ils ont un potentiel moins bon (et ça c'est la nature) que les saïyens (naturel chez eux) ou les Nameks (qui eux sont soient puissants soit faibles mais compensent par la magie).

-Par manque d'entrainement, en effet mis à part quelques exceptions (Kame Sennin, TenShinHan, ...) les terriens ne cherchent pas à devenir forts, ils vivent dans la plénitude et dans le confort de leur technologie, voila pourquoi ils sont en galère dès qu'une menace les envahi (saïyens, Cell, Buu, ...)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Maxhim le Lun Jan 24, 2011 1:01

Pour l'occasion de la J.E 2010, BK81 a dessiné ce poster spécifique à l'univers 09:

Image


Pourquoi je vous montre cela?
Tout simplement car ce poster (si ma reflexion est bonne) a été demandé par Salagir et surtout avec les consignes de Salagir!

Quelles conclusions en tirer?
Et bien que ce poster est bourré de spoilers ! C'est pas super ça?

Grace a ce poster on sait donc que les terriens ont affronter successivement:
:arrow: Tao Pai Pai
:arrow: Piccolo Daimao (pas d oeuf pour un successeur!)
:arrow: Vegeta
:arrow: Coola et son commando (pas de Freezer!)
:arrow: Dr Gero (pas de C16, ni C17, ni C18, ni de Cell!)
:arrow: Babidi et Daruba (pas Buu!)

Tous les Badguys sont réuni de maniere chronologique de droite à gauche, tout ceci n'est donc pas le fruit du hasard MAIS représente bien l'histoire des terriens dans l'univers 9.
A partir de là on aisément imager l'histoire concocté par la team DBM...
:D

Alors a votre avis comment ce sont ils débarrassés de tous ces vilains?
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités