Univers 09 - Terriens

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Many le Sam Mars 13, 2010 23:38

Ganjalo a écrit:Thibarik : Goku a bu la Choshinsui et il s'est entraîné avec KamiSama. C'est différent de l'entraînement de Tenshinhan, basique et surtout, qui part de plus bas, encore une fois.


Thibarik parle du premier championnat où Tenshinhan et Goku se rencontrent. Jusque là,ils ont tout les deux suivit à peu près le même entrainement... Excepté le fait que Goku s'est entrainné chez Maitre Karine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Ganjalo le Dim Mars 14, 2010 3:15

Many : Bah oui. Et ils ont le même niveau à peu prêt.

MAIS Goku après, quand il le surpasse ( ce que voulait dire Thibarik ), et bah il a eu un power-up énorme + un entraînement largement supérieur.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar cellzer le Dim Mars 14, 2010 6:49

Le saiyan c'est génétique, rien que le fait de revenir plus fort a chaque fois qu'il frôle la mort le prouve. C'est un extraterrestre fait pour combattre qui dès la naissance a une force de combat plus élevé qu'un humain adulte normal, rien de comparable avec les humains qui ne sont pas une race guerrière.

Pour moi dès l'arrivé de Nappa et Bejita les humains sont largué, même si ils sont encore utile... et plus l'histoire avance plus le fossé se creuse.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Son le Dim Mars 14, 2010 12:48

vous cherchez trop loin les saiyajins ont toujours été plus fort que les humains, quelques humains suivent un peu , forcément, ,pour l'histoire du mangas...

vous savez, dire goten et trunks sont infiniment plus puissant que goku a leurs age,
ou bien les humains ont évolué plus vite que goku au même entrainement après...

ça c'est des arguments que j'aime pas, le mangas évolue, les puissances augmentent, c'est comme ça, sans logique pure et dure, si goten et trunks avaient eu 500 unités de puissance, bah ils auraient servi a rien dans le mangas, et auraient fait de la figuration comme chichi -_-..
il en va de même pour un type comme kulilin si sur namek il avait eu 150 uniés bah a part se cacher dans une grotte....

c'est comme ça, le mangas avance, les puissance sont plus élévés au fur et a mesure, il faut pas chercher un signe de quoi que ce soit, si a chaque fois goku était le seul a battre tout le monde et que les autres étaient la a applaudir , on se ferait bien chier...
Son
 
Messages: 99
Inscription: Ven Mars 12, 2010 20:39

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar quent68 le Dim Mars 14, 2010 14:46

Goten et Trunks sont plus forts que leurs pères respectifs, mais sans la fusion, ils n'auraient servi à rien. Regarde Gohan était plus fort que Goku quand il était petit, surtout avec ses colères intenses pendant quelques instants, il n'a vaincu personne d'important avant Cell. Donc ce n'est pas que scénaristiquement que leurs puissances ont été définies, mais pour montrer que les jeunes générations sont de plus en plus précoces en puissance.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Mars 14, 2010 15:36

d'un point de vue purement technique, goten et trunks sont de la meme génération que gohan (ils sont née plus tard mais sont tous des métis de pur saiyens (pas comme pan par exemple). donc en principe, rien ne devrait les distinguer de gohan a leur age (qui ne servait a rien je le rappelle a part dire "mon papa y va venir et y vous battra d'abord!"). à l'extrème limite on peut dire que leur excès de puissance viens du fait que leur pères avaient "débloqué" leur pouvoir de SSJ au moment de la conception, mais encore faut-il que végéta ai déja était SSJ pour trunks (mais bon, ça peut etre cohérent: avant, il ne pensait qu'a son entrainement, et une fois transformé, il se sera dit "je peux me détendre" et... bon, jvous fait pas un dessin)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Son le Dim Mars 14, 2010 15:37

pas vraiment d'accord, ils sont pas plus fort, la preuve Gohan saga Buu, il est adulte, un vrai métisse adulte, il est pourtant bien moins fort que bejita ou goku,
et pour moi il en ira de même pour goten/trunks, un peu comme DBGT, ils sont peut-être précoce mais ce ne sont pas des combattants , ça sert a rien de se transformer si on sait pas combattre
Son
 
Messages: 99
Inscription: Ven Mars 12, 2010 20:39

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Ganjalo le Dim Mars 14, 2010 15:56

Ils savent se battre, ils ne se sont juste pas entraînés.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Son le Dim Mars 14, 2010 16:00

pour savoir se battre, il faut déjà avoir envie de se battre, voir même la passion de ça , comme bejita et goku, mais goten et trunks (et même gohan) sont des enfants ordinaires, pas comme goku était enfant...
Son
 
Messages: 99
Inscription: Ven Mars 12, 2010 20:39

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Ganjalo le Dim Mars 14, 2010 16:33

Pourtant, ils latteraient Goku Enfant hein.

"savoir se battre", ça ne sert que dans la mesure où les forces sont à peu prêt égales.

Jusqu'à la fin de la Saga Boo, je suis désolé mais ils ont le goût du combat et savent bien se battre. Après, c'est des glandeurs, d'après Goku.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Thibarik le Dim Mars 14, 2010 16:58

Ganjalo, si les saiyens naissent plus fort que les terriens, c'est qu'ils sont plus fort, c'est comme ça.. ils n'ont pas été piqué à la naissance pour être fort, c'est dans leurs gênes.. S'ils deviennent beaucoup plus fort en frolant la mort, ce n'est pas non plus de la triche, c'est qu'ils sont comme ça. Ils ont plut de possibilité d'être puissant que les terriens entre le frolage de mort, la transformation en singe, le super saiyen... Y a pas trop à couparer avec les terriens..
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Foenidis le Dim Mars 14, 2010 18:59


Yep, ça équivaudrait à comparer un tigre avec le gentil minet de grand-maman...

Un Saïyan a des capacités qu'un Terrien n'aura jamais, il n'y a pas à tergiverser pendant des heures là-dessus !

Dès l'âge de 10 ans, la peau de Goku est assez résistante pour faire ricocher la balle de Bulma, et c'est pas une question d'entraînement... un exemple parmi tant d'autres...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Son le Dim Mars 14, 2010 20:12

et puis le fait d'augmenter sa force lorsqu'on frôle la mort ne sera jamais humain ^^
Son
 
Messages: 99
Inscription: Ven Mars 12, 2010 20:39

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Ganjalo le Dim Mars 14, 2010 20:13

Nan mais y a pas à tergiverser, les Saiyens commencent de plus haut que les Terriens.

Mais à entraînement et niveau égal, les Terriens ne progressent pas moins que les Saiyens ...

Le seul truc qui fait la différence, c'est le Super Saiyen. Et nos Terriens pourraient maîtriser le Kaioken pour ne pas être largués.

Rien ne permet de déterminer un quelconque potentiel : Les Saiyens ont des avantages génétiques ( Transfo Oozaru, SSJ, ZPU ) mais absolument rien ne peut prouver qu'ils ont une marge de progression supérieure.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Mars 14, 2010 20:29

hormis le fait qu'ils sont fait pour ce battre, leur corps, leur temperament, leur longévité, tout est tourné vers le combat: un simple exemple, je pense qu'un humain qui mangerait autant qu'un saiyen (meme pour ce recharger) finirait rapidement par peser 300 kilos. et tous les saiyens sont sveltes et ont des muscles parfaitement proportionné pour leur morphologie (bien que j'admets que c'est sans doute en grande partie du a leur entrainement). bref, une marge de progression plus grande, je pense que oui, ne serait-ce que par ce qu'ils ont l'état physique et mental parfait pour apprendre le combat et progresser (un humain passionné comme krilin peut faire d'énorme progrès avec le bon entrainement, mais la majorité sont des Satan: ils apprennent puis finnissent par prendre la grosse tete et stopper l'entrainement par ce que "c'est moi le plus fort!". sans compter l'appat du gain et toute ces distractions.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités