Univers 09 - Terriens

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar MrMyreus le Jeu Mai 31, 2012 11:28

D'après moi il est impossible que Yamcha soit plus fort que TenShinHan et Krillin, tout simplement parce que leur potentiel n'est pas différent de celui l'univers 18 (on pourrait supposer que oui mais c'est très peu probable), dire que Yamcha est le plus fort de son univers juste parce que c'est un cyborg me parait peu plausible, si c'était ce que Salagir avait en tête il l'aurait rendu beaucoup plus charismatique ça serait comme dire que Guldo est le plus fort de son univers juste parcequ'il est devenu un cyborg, si on suit la même logique on peut rendre n'importe quel personnage plus fort que ses camarades ^^, enfin bref ça c'était juste pour dire que Yamcha est certainement le moins fort devant Videl des 4 participants. J'estime son niveau entre celui de C-17 et celui de C-16, soit exactement le même niveau que Cold forme finale mais pas à 100%.

Pour TenShinHan et Krillin c'est beaucoup plus compliqué, ça aurait plus simple si on savait lequel était le plus fort dans l'univers 18, j'ai toujours eu l'impression que Krillin était plus fort que TenShinHan depuis le début de DBZ, jusqu'à ce que le Shin Kihoho fasse une apparition spectaculaire contre Cell ^^ et je pense que c'est ça qui départage les deux, je m'explique :
Yamcha dit clairement en regardant Krillin se battre qu'il est le plus fort des humains, sur ça y'a pas à chipoter si Toriyama l'a fait dire comme ça c'est que c'était ce qu'il fallait comprendre, même si je trouve TenShinHan tellement plus classe, donc il faut partir de la base que Krillin est le plus fort. L'écart est infime mais en duel, Krillin devrait logiquement l'emporter... Mais ! Il y a le Shin Kihoho de TenShinHan qui est pour ainsi dire une technique suicide, impossible de l'utiliser seul à répétition sans risque de riposte mortelle, ou d'épuisement voire les deux x). Ce qui me fait dire que en terme de technique pure Krillin est supérieur, dans un combat au corps à corps il gagnerait de très peu, mais si jamais TenShinHan trouve une occasion d'utiliser le Shin Kihoho (oui on suppose que c'est un combat à mort x) ) Il en sortira forcément vainqueur, sa technique étant bien plus puissante que le Kienzan de Krillin (qui n'en reste pas moins dévastateur). Je pourrais encore continuer en disant que le Shin Kihoho est la technique la plus puissante de DBZ (excepté Genkidama) juste que le ki de l'utilisateur (TenShinHan) ne lui permet pas d'exploiter sa technique à un niveau suffisamment élevé pour rivaliser avec un Buu par exemple. (Finalement j'ai continué xD)

Voilà désolé pour le gros pâté j’espère m'être bien fait comprendre ^^
Avatar de l’utilisateur
MrMyreus
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 08, 2012 2:27

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar return le Jeu Mai 31, 2012 13:45

MrMyreus a écrit:D'après moi il est impossible que Yamcha soit plus fort que TenShinHan et Krillin, tout simplement parce que leur potentiel n'est pas différent de celui l'univers 18 (on pourrait supposer que oui mais c'est très peu probable), dire que Yamcha est le plus fort de son univers juste parce que c'est un cyborg me parait peu plausible, si c'était ce que Salagir avait en tête il l'aurait rendu beaucoup plus charismatique ça serait comme dire que Guldo est le plus fort de son univers juste parcequ'il est devenu un cyborg, si on suit la même logique on peut rendre n'importe quel personnage plus fort que ses camarades ^^,


Ben... C'est un peu le but du multiverse...
Salagir profite du contexte du multivers pour changer la puissance des persos qui lui serviront selon son scénario.
Il a fait de Yamcha plus fort que Freezer... Donc pourquoi Tesn Shin et Krilin serait forcément au dessus? Parcequ'ils le sont dans l'U18? Foutaise! Aucun intêret de suivre la même hiérarchie de l'U18.

Dans l'U13, on a bien un Vegeta plus fort que Kakarotto, dans l'U16 on a même une Bra 2nd de son univers. Je vois pas pourquoi l'U'9 devrait garder les ordres de puissance de l'U18, surtout qu'ils sont très éloignés. (Probablement parmi les plus éloignés du tournoi)

Autre chose: Potentiel n'est pas égale à Force. D'ailleurs, on ne connait pas le potentiel de nos 3 larrons au passage. Yamcha et Krilin ont arrêté l'entrainement après Cell (Yamcha semblait déjà avaoir laché après Namek, avant de s'y remettre pour les Cyborgs et le Cell Game)et on a aucune idée de la valeur de Ten Shin Han.
On peut vaguement estimer leurs forces dans l'18, mais certainement pas leur potentiel.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar MrMyreus le Ven Juin 01, 2012 0:07

Oui mais tu auras remarqué que Bra est bien plus charismatique que notre Bra du 18 ^^ de même pour Vegeta il est bien plus charismatique que Kakarotto donc ça parait plausible qu'il soit le plus fort voire évident.
Avatar de l’utilisateur
MrMyreus
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 08, 2012 2:27

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar return le Ven Juin 01, 2012 0:15

MrMyreus a écrit:Oui mais tu auras remarqué que Bra est bien plus charismatique que notre Bra du 18 ^^ de même pour Vegeta il est bien plus charismatique que Kakarotto donc ça parait plausible qu'il soit le plus fort voire évident.


Mais.... Quel rapport?
La puissance d'un perso est proportionnelle à son charisme?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar MrMyreus le Ven Juin 01, 2012 0:18

C'est ce que je disais dans mon message Yamcha n'a pas été rendu aussi charismatique dans l'univers 9 que Krillin (je dirais pas plus que TenShinHan mais pareil) quand on pense à l'univers 9 on pense à Krillin, ce qui est d'après moi voulu pas Salagir et qui me fait penser que Krillin est le plus fort, et donc que Yamcha est inférieur à Krillin et inférieur ou égal à TenShinHan.
Avatar de l’utilisateur
MrMyreus
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 08, 2012 2:27

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar return le Ven Juin 01, 2012 0:22

MrMyreus a écrit:C'est ce que je disais dans mon message Yamcha n'a pas été rendu aussi charismatique dans l'univers 9 que Krillin (je dirais pas plus que TenShinHan mais pareil) quand on pense à l'univers 9 on pense à Krillin, ce qui est d'après moi voulu pas Salagir et qui me fait penser que Krillin est le plus fort, et donc que Yamcha est inférieur à Krillin et inférieur ou égal à TenShinHan.


C'est quand même assez bancal comme raisonnement. Krilin est mon perso préféré de DB et quand je pense à l'U9, je pense pas forcément à lui.
De plus, le roman semble indiquer que Ten Shin et Krilin sont inférieur à Yamcha.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar San999 le Ven Juin 01, 2012 0:35

En même temps, le Kaiôken doit être inutile pour Yamcha. Je ne pense pas que cette technique permette d'augmenter la puissance des appareils électroniques dans son corps.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar MrMyreus le Ven Juin 01, 2012 0:40

return a écrit:C'est quand même assez bancal comme raisonnement. Krilin est mon perso préféré de DB et quand je pense à l'U9, je pense pas forcément à lui.


C'est bancal certes mais tant qu'on aura pas vu plus de combats de l'univers 9 y'aura pas moyen de faire mieux, on ne peut que supposer, pour ce qui est du roman tout dépend de l'interprétation, en lisant le roman j'ai absolument pas eu l'impression que Yamcha était le plus fort. de toute façon dans quelques combats on aura Krillin contre Tapion ce qui devrait nous permettre de mieux évaluer la force du nouveau Kamé Sennin ^^ (ou pas vu qu'on ne connait absolument pas la force de Tapion dans DBM)
Avatar de l’utilisateur
MrMyreus
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 08, 2012 2:27

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar return le Ven Juin 01, 2012 0:46

MrMyreus a écrit:
return a écrit:C'est quand même assez bancal comme raisonnement. Krilin est mon perso préféré de DB et quand je pense à l'U9, je pense pas forcément à lui.


C'est bancal certes mais tant qu'on aura pas vu plus de combats de l'univers 9 y'aura pas moyen de faire mieux,


Ben justement... Pour l'instant, tu n'as aucun moyen d'affirmer ou même de penser que Krilin et/ou Tens Shin sont inférieurs à Yamcha...
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar MrMyreus le Ven Juin 01, 2012 18:40

J'affirme pas je donne juste mon avis, c'est un peu le but du topic, donc après on est d'accord avec moi ou on ne l'est pas c'est pas un problème sinon il n'y aurait pas de débat =/
Avatar de l’utilisateur
MrMyreus
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 08, 2012 2:27

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar return le Ven Juin 01, 2012 18:44

Dans ton premier post, tu dis (d'après ton avis) certes, qu'il est impossible que Yamcha soit supérieur aux 2 autres...
C'est ton avis, je le respectes, mais tu n'as juste aucun moyen de penser que c'est impossible.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Mobius le Ven Juin 01, 2012 19:06

S'ils sont robotisés et qu'on reste dans la proportionnalité de leurs puissances, Yamcha est le moins fort, suivi par Krillin, avec Tenshinhan qui tient le haut du podium.
Néanmoins, c'est Krillin le maitre, et il a l'air vieux, contrairement aux deux autres, donc on peut penser qu'il est 100% humain...donc le moins fort des trois.
Ou pas, vu qu'il est le maitre, cela dit. Ce serait logique que ça soit lui le plus fort...

C'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant, et ça reste que suppositions.
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar return le Ven Juin 01, 2012 19:38

Ten SHin et Krilin ne sont pas des cyborgs
C'est expliqué dans le roman.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Loïc Solaris le Ven Juin 01, 2012 20:41

Et Krilin a beau être le nouveau Maître des Tortues, ça ne veut rien dire.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Mobius le Sam Juin 02, 2012 1:35

Pas lu le roman, c'est trop mal écrit.
Mais dans ce cas, le passage où on les voit est vachement bien dessiné, parce qu'effectivement, même Ten a l'air plus vieux, alors que Yamcha semble aussi jeune qu'à l'époque Cell...
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités